Aller au contenu

Programme Update : N-O-M

• Please log in to reply
31 réponses dans ce topic

#1 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 26 décembre 2010 à 17:21

De plus en plus, la majorité des peuples ressentent un étrange sentiment de trouble vis à vis de la marche actuelle du monde, d'une impression diffuse d'un plan parfaitement calculé derrière les évènements de nos sociétés.

Les plus passionnés parleront de conspiration.

Avec Internet, une sommes incroyable d'information circule sur ce sujet complexe, rendant bien souvent toutes recherche vaine car trop contradictoire dans l'ensemble, ce qui correspond étrangement à certains chapitres de protocoles biens connus, dont le but est de rendre les esprits confus.

En 1875 un messager des Illuminés de Bavière, alors qu'il chevauchait de Francfort à Paris, fut frappé par la foudre;  c'est cet incident permit de prendre connaissance d'une partie de ces informations relatives à une conspiration mondiale.

http://www3.sympatic...reJauneNo5.html

Extrait :

Citation

Le premier secret pour diriger les hommes et être maître de l'opinion publique est de semer la discorde, le doute et de créer des points de vue opposés, le temps nécessaire pour que les hommes, perdus dans cette confusion, ne s'y retrouvent plus et soient persuadés qu'il est préférable de ne pas avoir d'opinion personnelle quand il s'agit des affaires de l'État. Il faut attiser les passions du peuple et créer une litérature insipide, obscène et répugnante. Le devoir de la presse est de prouver l'incapacité des non-Illuminés dans tous les domaines de la vie religieuse et gouvernementale.

Il faudra déshabituer les hommes à penser par eux-mêmes: on leur donnera un enseignement basé seulement sur du concret et on occupera leur esprit à des joutes oratoires qui ne sont que simulacres. Les orateurs parmi les Illuminés galvauderont les idées libérales des partis jusqu'au moment où les hommes en seront tellement lassés qu'ils prendront en dégoût tous les orateurs, de quelque bord qu'ils soient. Par contre, il faudra rabâcher aux citoyens la doctrine d'État des Illuminés pour qu'ils restent dans leur profonde inconscience.

La vénalité des hauts fonctionnaires d'État devra pousser les gouvernements à accepter des prêts extérieurs qui les endetteront et les redront esclaves des Illuminati; la conséquence: les dettes de l'État augmenteront sensiblement!

En suscitant des crises économiques et en retirant soudainement de la circulation tout l'argent disponible, il faudra provoquer l'effondrement de l'économie monétaire des "non-Illuminés".

La puissance monétaire doit remporter de haute lutte la suprématie dans le commerce et l'industrie afin que les industriels agrandissent leur pouvoir politique moyennant leurs capitaux. Outre les Illuminés, dont dépendront les millionnaires, la police et les soldats, tous les autres ne devront rien posséder.

L'introduction du suffrage universel doit permettre que seule règne la majorité. Habituer les gens à l'idée de s'autodéterminer contribuera à détruire les sens de la famille et des valeurs éducatives. Une éducation basée sur une doctrine mensongère et sur des enseignements erronés abêtira les jeunes, elle les pervertira et fera d'eux des dépravés.

En se reliant aux loges franc-maçonniques déjà existantes et en créant de-ci de-là de nouvelles loges, les Illuminés atteindront le but souhaité. Personne ne connaît leur existence ni leurs buts, encore moins ces abrutis que sont les non-Illuminés qui sont amenés à prendre part aux loges franc-maçonniques ouvertes où l'on ne fait que jeter de la poudre aux yeux.

Tous ces moyens amèneront les peuples à prier les Illuminés de prendre en main le monde. Le nouveau gouvernement mondiale doit apparaître comme protecteur et bienfaiteur pour tous ceux qui se soumettent librement à lui (L'ONU, note de l'auteur). Si un État se rebelle, il faut inciter ses voisins à lui faire la guerre. Si ces derniers veulent s'allier, il faut déchaîner une guerre mondiale. (...)

Ce document de 1875, copie des Protocoles des Sages de Sion, malgré un remarquable consensus officiel de "faux antisémite", et quelque soit sont origine, révèle incontestablement l'état du monde aujourd'hui.

Cette controverse sur l'authenticité de ces documents depuis le début du vingtième siècle fut suffisante pour éveiller la curiosité de chercheurs très divers mais qu'une force étrange maintient sous silence.

Un des meilleur ouvrage en la matière, maintenant disponible après 40 ans de censure, devient après lecture un atout considérable pour faire la lumière sur ce tabou de l'Histoire.

Image IPB

Citation

En 1951, Douglas Reed, le plus célèbre journaliste de Grande Bretagne de  la seconde guerre mondiale, entreprit la rédaction des quelque 300 000  mots de « La Controverse de Sion » qui lui prit plus de trois ans.

Il en  acheva l’épilogue en 1956.

Bien qu’une correspondance témoigne qu’il  parla du livre avec son éditeur, le manuscrit ne fut jamais soumis à une  maison d’édition et accumula la poussière dans son domicile  sud-africain de Durban durant vingt-deux ans.

Le nom de  Douglas Reed fut sur toutes les lèvres dans les années précédant  directement le second conflit mondial et après celui-ci. Ses livres se  vendaient par dizaines de milles. Dans le monde anglophone, il était  connu d’une multitude d’admirateurs dans une relation d’étroite  familiarité.

Puis il fut proscrit. (a cause de ce livre ?)

Prenez le temps  de le lire et faites-vous une  opinion...

Lien pour télécharger le livre en pdf :

http://www.controver...rench/index.htm

Pour compléter cette affaire sensible, un ancien franc-maçon de haut rang a décidé de tout révéler au grand jour.

N'est-il pas écrit quelque part qu'il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu ?

Bill Schnoebelen est l'auteur de sept livres.

Il a été prêtre sataniste et vaudou, un haut membre de l'église de Satan, un gourou du Nouvel Âge, un occultiste, un sorcier, un Chevalier Templier, un membre des Illuminatis et un franc-maçon du 90ème degré.

Téléchargement MultiUpload

Dans cette vidéo en dix parties il vous parle des secrets de l'illuminisme et de la franc-maçonnerie.

Il explique également beaucoup de choses à propos des Chevaliers Templiers, des Hashishins, des Rosicruciens, de l'archéométrie, de la magie trans-Yuggothienne et de ses liens avec la pédophilie, du tantrisme et du troisième œil, de la tour de Babel et de sa soeur cadette les Nations Unies, des enlèvements extra-terrestres, d'Aleister Crowley et de ses étranges points communs avec H.P. Lovecraft et le Nécronomicon, etc...

#2 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 décembre 2010 à 23:46

Citation

Ce document de 1875, copie des Protocoles des Sages de Sion, malgré un remarquable consensus officiel de "faux antisémite", et quelque soit sont origine, révèle incontestablement l'état du monde aujourd'hui.

Oui, quelque soit la forme de ce texte (si c'est des mormons ou des papous qui "conspirent" qu'importe?), le fond colle très bien avec ce qui se passe dans le monde. Qui plus est, cette forme n'est pas si inexacte, si l'on considère que la confusion culturelle sociale et economique est le fait du système bancaire.

Citation

En 1875 un messager des Illuminés de Bavière, alors qu'il chevauchait de Francfort à Paris, fut frappé par la foudre; c'est cet incident permit de prendre connaissance d'une partie de ces informations relatives à une conspiration mondiale.

La foudre? Est ce Dieu qui a voulu faire connaitre le courrier de ce messager au monde? Est ce un coup de pub volontaire de ces terroristes obscurs?

Bien avant, et depuis des siècles la FM et le Vatican se livraient une "guerre de réseaux" sans merci. Se sont ils rabibochés depuis?
Quand au phénomène "illuminati" actuel, je me demande, en observant comment le peuple juif se fait avoir par un sionisme blasphématoire (et oui, point d'Israel sans Messie), a été la tête de turc d'un nazisme pourtant approvisionné par les hautes sphères industrielles et financières, et sera la chair a canon de la prochaine grande guerre du Moyen Orient, comment on peut les identifier avec ces "élites".
Il y a un topic interessant sur les jésuites, et même si cette option reste peu plausible quand on voit l'état actuel de l'Eglise, je me dis que seuls des jésuites pourraient mener le peuple juif à sa perte, comme c'est le cas aujourd'hui.

Au fait, c'est le tsar ou l'Eglise qui est coupable d'avoir propagé ce texte "antisémite"?

Ce message a été modifié par Skankult - 26 décembre 2010 à 23:50.

Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#3 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 27 décembre 2010 à 07:17

Voir le messageSkankult, le 26 décembre 2010 à 23:46, dit :

La foudre ? Est ce Dieu qui a voulu faire connaitre le courrier de ce messager au monde ? Est ce un coup de pub volontaire de ces terroristes obscurs ?
Ce n'est pas la foudre : c'est la faute aux musulmans ( qui agressent et qui volent... )  :nonnonnon:   :sourire:

#4 Aura

Aura
  • Invités

Posté 27 décembre 2010 à 09:22

lol c'est ironique cette histoire de foudre, tué par la foudre de Zeus ou l'éclair foudroyant des kabalistes, ahahah excellent ^^

J'ai regardé les vidéos qui sont très intéressantes, ce qu'il dit est cohérent en grande partie mais faut faire gaffe, il y a pas mal de choses qui sont interprétées par lui, et il sort des conneries quand même lorsqu'il aborde l'arbre de vie et lucifer par exemple.
C'est quoi cette histoire de loup-garou et de vampire ? nan mais sérieux ??!!!
Et le coup de Lovecraft j'ai un peu du mal lol
C'est un peu trop fantastique pour moi ça, mais je trouve ça bizarre qu'il n'ait pas mentionné le fait que Lovecraft ait été membre de la Golden Dawn (enfin je crois xD)
Je suis pas convaincue de la partie sur la pédophilie, il m'a un peu soulée avec Satan et Jesus.

Mais il y a pas mal de choses intéressantes dans ces vidéos, merci.

Ce message a été modifié par Aura - 27 décembre 2010 à 09:38.

#5 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 10:58

Je doute qu'en 1875 on utilisait une syntaxe et un vocabulaire si contemporain... :cogite:

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#6 Mr Brightside

Mr Brightside

Expert

• Membres
  • 152 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 13:37

Voir le messagethe Passenger, le 26 décembre 2010 à 17:21, dit :

Je ne nierait à personne son droit au Mythe. Mais là, si tu ne vois pas qu'un "remarquable consensus" sur la nature antisémite de ce texte signifie tout simplement que c'est bien un faux antisémite, ça pose un problème. Je ne sais pas quelle va être la position des administrateurs par rapport à ce post délicat, mais je leur demande de garder en tête que ce texte (le protocole) incite indirectement la haine contre une minorité religieuse. Ce texte a été d'ailleurs largement utilisé pendant les années 30 par la propagande nazi (désolé pour le point Godwin :-S) : cf. "mein kampf". Il est par ailleurs repris par la propagande islamiste. Je sais que sur ce site la liberté d'expression est sacrée, bien plus qu'ailleurs, mais, comme partout, elle devrait avoir des limites, tout du moins celles de la loi française (point 12 de la charte du forum).
Je n'ai pas le courage de définir la ligne à ne pas traverser, je n'en ai ni les capacités intellectuelles, ni l'autorité. J'aimerais toutefois que les administrateurs s'expriment sur ce sujet afin que le forum ait un positionnement clair sur "peut-on traiter le protocole des sages de Sion comme si il s'agissait d'un document authentique sur le forum ?". Je sais, c'est pas un cadeau que je vous fait là.

Voir le messagethe Passenger, le 26 décembre 2010 à 17:21, dit :

Bill Schnoebelen est l'auteur de sept livres.

Il a été prêtre sataniste et vaudou, un haut membre de l'église de Satan, un gourou du Nouvel Âge, un occultiste, un sorcier, un Chevalier Templier, un membre des Illuminatis et un franc-maçon du 90ème degré.

Je dirais ça autrement :
Bill Schnoebelen prétend avoir été prêtre sataniste et vaudou, un haut membre de l'église de Satan, un gourou du Nouvel Âge, un occultiste, un sorcier, un Chevalier Templier, un membre des Illuminatis et un franc-maçon du 90ème degré.
En se basant sur ces prétentions, il a rédigé et fait publier sept livres.
Alors :
  • Possibilité 1 : il dit la vérité.
  • Possibilité 2 : il a tout inventé afin de vendre des livres et d'avoir de l'attention.
Indice chez vous : est-ce qu'un illuminati/franc-maçon de 90ème degré peut ne pas avoir détenu de position importante dans la société au cours de sa carrière d'homme de réseau ?
We've groped for comfort before the slings ans arrows of fortune for millenia, and I begrudge nobody they sources of solace.
But science provides tools.
I find my courage where I can, but I take my weapons from science. Because they work, bitches. - xkcd

#7 Aura

Aura
  • Invités

Posté 27 décembre 2010 à 13:51

Voir le messageMr Brightside, le 27 décembre 2010 à 13:37, dit :

Je dirais ça autrement :
Bill Schnoebelen prétend avoir été prêtre sataniste et vaudou, un haut membre de l'église de Satan, un gourou du Nouvel Âge, un occultiste, un sorcier, un Chevalier Templier, un membre des Illuminatis et un franc-maçon du 90ème degré.
En se basant sur ces prétentions, il a rédigé et fait publier sept livres.
Alors :
  • Possibilité 1 : il dit la vérité.
  • Possibilité 2 : il a tout inventé afin de vendre des livres et d'avoir de l'attention.
Indice chez vous : est-ce qu'un illuminati/franc-maçon de 90ème degré peut ne pas avoir détenu de position importante dans la société au cours de sa carrière d'homme de réseau ?

Dans sa vidéo, il montre ses "certificats" et ses photos en habit. Il y a aussi la possibilité qu'il ait inventé une partie mais pas tout. Il me semble qu'il dit qu'il a été prêtre aussi dans la vidéo.
Je me suis posée la même question sur ses jobs, parce que lorsqu'il était "vampire" il dit qu'il a du trouver un job de nuit : livreur de journaux.

#8 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 27 décembre 2010 à 13:54

Citation

· Leurs découvertes
Comment les protocoles ont ils  été vus puisque c'est secret ?
Ils ont été mis à jour grâce à un  incident ayant eu lieu en 1775 :
"En 1775, le Courrier voyageant de  Frankfort à Paris, et transportant sur lui les détails des "Plans"  destinés aux Mouvements Révolutionnaires en général, ainsi que des  instructions concernant la Révolution Française déjà préparée... fut  frappé par un éclair en traversant Rastibon, et mourut sur le champ. Les  documents qu'il transportait tombèrent ainsi entre les mains de la  Police qui les remit, peu après, au Gouvernement Bavarois de l'époque.  Les instructions transportées par le Courrier, provenaient des  Illuminatis Juifs d'Allemagne et étaient adressés au Grand Maître des  Maçons du Grand Orient de France."

L'univers n'est pas seulement matérialiste, et dans cette affaire, une intervention  spirituelle n'est pas exclu. ;-)

Le gouvernement Allemand fit interdire les activités des loges allemandes pour complot et envoya à plusieurs reprise des avertissements au gouvernement français sur la menace très sérieuse de révolution, qui resta..... lettre morte, ce qui donne une idée de l'importance de l'infiltration des agents Illuminati en France dès cette époque.

La suite sanglante est connu.

Prema, ce n'est pas le problème puisque ces documents étaient écrits en allemand et peut-être même sous forme de code maçonnique.

C'est leur lien évident avec les fondements des Protocoles sionistes qui démontre leur crédibilité :

- Contrôle de l'argent
- Contrôle de la presse
- L'extension du  pouvoir : faire croire qu'ils sont les amis de tous
- Le contrôle de  la foi : ôter la vraie foi, pensée matérialiste.
- Le moyen d'amener  la confusion dans les esprits.
- L'aspiration du luxe
- Le  politique utilisé comme instrument
- Le contrôle de la nourriture :  ceux vivant en zone rurale est un problème car ils peuvent vivre en  autarcie (pour contrer cela, les charges sont augmentées)
- Rôle de  la guerre
- Contrôle des loges franc-maçonniques
- La mort : y  conduire tous ceux qui font obstacle

Aura dit :

Citation

J'ai regardé les vidéos qui sont très intéressantes, ce qu'il dit est  cohérent en grande partie mais faut faire gaffe, il y a pas mal de  choses qui sont interprétées par lui, et il sort des conneries quand  même lorsqu'il aborde l'arbre de vie et lucifer par exemple.
C'est quoi cette histoire de loup-garou et de vampire ? nan mais sérieux  ??!!!
Et le coup de Lovecraft j'ai un peu du mal lol
C'est un peu trop fantastique pour moi ça, mais je trouve ça bizarre  qu'il n'ait pas mentionné le fait que Lovecraft ait été membre de la  Golden Dawn (enfin je crois xD)
Je suis pas convaincue de la partie sur la pédophilie, il m'a un peu  soulée avec Satan et Jesus.

En effet, l'important est de faire le tri pour évaluer ce qui peut nous aider concrètement pour notre défense ( la vérité nous rend libre ) et laisser le reste de coté en attendant.

@ Khalifa HARSIESIS, je pourrai aussi bien signaler ton message comme hors sujet, alors soit "gentil" si c'est possible de participer au topic ou de m'écrire en MP sur un éventuel sujet. :D

Je souhaite sincèrement que l'on lise ce livre de Douglas Reed qui est certes très gros, mais je patienterai tant qu'il le faudra pour en débattre ici.

Cordialement.

Ce message a été modifié par the Passenger - 27 décembre 2010 à 14:29.

#9 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 27 décembre 2010 à 14:05

Je n'ai pas le courage de définir la ligne à ne pas traverser, je n'en ai ni les capacités intellectuelles, ni l'autorité. J'aimerais toutefois que les administrateurs s'expriment sur ce sujet afin que le forum ait un positionnement clair sur "peut-on traiter le protocole des sages de Sion comme si il s'agissait d'un document authentique sur le forum ?". Je sais, c'est pas un cadeau que je vous fait là.

L'intégrale du "Protocole des Sages de Sion" (en 24 parties) se trouve sur Wikisource. Lisons le vite avant que nos sages censeurs éclairés l'interdisent pour nous protéger des vilains déviants qui  nous inciteraient à avoir de mauvaises pensées...

Citation

PREMIER PROTOCOLE

Laissant de côté toute phraséologie. Nous parlerons bien franchement et discuterons le sens de chaque réflexion, faisant ressortir, par des comparaisons et des déductions, des explications complètes. Nous exposerons, par ce moyen, la conception de notre politique, ainsi que celle des Goïm. Il faut remarquer que le nombre des hommes aux instincts corrompus est plus grand que celui des gens aux instincts nobles. C’est pourquoi les meilleurs résultats s’obtiennent, dans le gouvernement du monde, en employant la violence et l’intimidation plutôt que les discussions académiques. Tout homme a soif du pouvoir: chacun aimerait à être un dictateur si seulement il le pouvait, et bien rares sont ceux qui ne consentiraient pas à sacrifier le bien-être d’autrui pour atteindre leurs buts personnels.

Le droit réside dans la force

Qu’est-ce qui a contenu les sauvages bêtes de proie, que nous appelons hommes ? Par quoi ont-ils été gouvernés jusqu’à ce jour ? Aux premières époques de la vie sociale, ils étaient soumis à la force brutale et aveugle, puis ils se soumirent à la loi, qui n’est, en réalité, que la même force masquée. Cette constatation me mène à déduire que, de par la loi naturelle, le droit réside dans la force.

Ce qui tue la vraie liberté

La liberté politique n’est pas un fait, mais une idée. Cette idée, il faut savoir comment l’appliquer quand il est nécessaire, afin de la faire servir d’appât pour attirer les forces de la foule à son parti, si ce parti a décidé d’usurper celles d’un rival. Le problème est simplifié si ledit rival s’infecte d’idées de liberté, de prétendu libéralisme et si, pour l’amour de telles idées, il cède une partie de son pouvoir.

Notre idée va triompher de façon évidente en ceci : les rênes du Gouvernement étant abandonnées, il s’ensuivra, de la loi de la vie, qu’elles seront immédiatement saisies par une nouvelle main, parce que la force aveugle de la foule ne peut exister un seul jour sans chef. Le nouveau Gouvernement ne fait que remplir la place de l’ancien que son libéralisme a affaibli.

L’or a détruit la religion

L’anarchie nous livre les peuples

De nos jours, la puissance de l’or a supprimé celle des autorités libérales. Il fut un temps où la religion gouvernait. L’idée de liberté est irréalisable, parce que personne ne sait en user avec discrétion.

Il suffit de donner un instant à la foule le pouvoir de se gouverner elle-même pour qu’elle devienne, aussitôt, une cohue désorganisée. Dès ce moment naissent des dissensions qui ne tardent pas à devenir des conflits sociaux ; les États sont mis en flammes et toute leur importance disparaît. Q’un État soit épuisé par ses propres convulsions intérieures, ou qu’il soit livré, par les guerres civiles, à un ennemi étranger, il peut, dans l’un et l’autre cas, être considéré comme définitivement détruit, - il est en notre pouvoir.

L’or est entre nos mains

Le despotisme du capital, qui est entièrement entre nos mains, tendra à cet État un brin de paille auquel il sera inévitablement forcé de s’accrocher sous peine de tomber dans l’abîme.

Pas de moralité dans la lutte

Si, pour des motifs de libéralisme, quelqu’un était tenté de me faire remarquer que de semblables discussions sont immorales, je poserais cette question : - Pourquoi n’est-il pas immoral qu’un État qui a deux ennemis, l’un au dehors, l’autre au dedans, emploie, pour les combattre, des moyens différents : plans secrets de défense, attaques nocturnes ou avec des forces supérieures ? Pourquoi, en effet, serait-il immoral que l’État employât de tels moyens contre celui qui ruine ses fondements et sa prospérité ?

Il faut semer l’anarchie dans les masses

Un esprit logique et sensé peut-il espérer réussir à gouverner les foules par des arguments et des raisonnements, alors qu’il est possible que ces arguments et ces raisonnements soient contredits par d’autres arguments ? Si ridicules qu’ils puissent être, ils sont faits pour séduire cette partie du peuple qui ne peut pas penser très profondément, étant entièrement guidée par des raisons mesquines, des habitudes, des conventions et des théories sentimentales. La population ignorante et non initiée, ainsi que tous ceux qui se sont élevés de son sein, s’embarrasse dans les dissensions de partis qui entravent toute possibilité d’entente, même sur une base d’arguments solides. Toute décision des masses dépend d’une majorité de hasard, préparée d’avance, qui, dans son ignorance des secrets de la politique, prend des décisions absurdes, semant ainsi dans le Gouvernement les germes de l’anarchie.

Pas de morale en politique

La politique n’a rien de commun avec la morale. Un souverain gouverné par la morale n’est pas un habile politique ; il n’est donc pas d’aplomb sur un trône. Celui qui veut gouverner doit recourir à la ruse et à l’hypocrisie. En politique, les grandes qualités humaines d’honnêteté et de sincérité deviennent des vices et détrônent un souverain plus immanquablement que son plus cruel ennemi. Ces qualités doivent être les attributs des pays non juifs, mais nous ne sommes aucunement obligés d’en faire nos guides.

Le droit et la force

Notre droit réside dans la force. Le mot « droit » est une idée abstraite qui ne repose sur rien. Il ne signifie pas autre chose que ceci : « Donnez-moi ce dont j’ai besoin pour prouver que je suis plus fort que vous ».

Où commence le « droit » ? Où finit-il ? Dans un État où le pouvoir est mal organisé, où les lois et la personne du souverain sont annihilées dans un continuel empiétement du libéralisme, j’adopte un nouveau système d’attaque, me servant du droit de la force pour détruire les ordonnances et réglements existants, me saisir des lois, réorganiser les institutions et devenir ainsi le dictateur de ceux qui, de leur propre volonté, ont libéralement renoncé à leur puissance et nous l’ont conférée.

L’invincibilité de la judéo-maçonnerie

Notre force, étant donné la situation branlante des pouvoirs, sera plus grande qu’aucune autre, parce qu’elle sera invisible jusqu’au jour où elle sera telle qu’aucune ruse ne la saurait miner.

Libéralisme destructeur

Du mal temporaire, auquel nous sommes actuellement obligés d’avoir recours, sortira le bienfait d’un gouvernement inébranlable qui rétablira le cours du mécanisme de l’existence normale détruit par le libéralisme. La fin justifie les moyens. Il faut, en dressant nos plans, que nous fassions plus attention à ce qui est nécessaire et profitable qu’à ce qui est bon et moral.

Nous avons devant nous un plan sur lequel est tirée une ligne stratégique dont nous ne pouvons nous écarter sans détruire l’œuvre de siècles entiers.

La foule est aveugle

Pour élaborer un plan d’action convenable, il faut se mettre en l’esprit la veulerie, l’instabilité et le manque de pondération de la foule incapable de comprendre et de respecter les conditions de sa propre existence et de son bien-être. Il faut se rendre compte que la force de la foule est aveugle, dépourvue de raison dans le discernement et qu’elle prête l’oreille tantôt à la droite, tantôt à la gauche. Si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tombent tous deux dans le fossé. En conséquence, les parvenus, sortis des rangs du peuple, fussent-ils des génies, ne peuvent pas se poser en chefs des masses sans ruiner la nation.

L’impuissance des partis

Seul un personnage élevé pour exercer la souveraineté autocratique peut lire les mots formés par les lettres de l’alphabet politique. Le peuple livré à lui-même, c’est-à-dire à des chefs sortis des rangs, est ruiné par les querelles de partis qui naissent de la soif du pouvoir et des honneurs et qui créent les troubles et le désordre.

Est-il possible à la masse de juger avec calme et d’administrer sans jalousie les affaires de l’État qu’il ne lui faudra pas confondre avec ses propres intérêts ? Peut-elle servir de défense contre un ennemi étranger ? C’est impossible, car un plan, divisé en autant de parties qu’il y a de cerveaux dans la masse, perd sa valeur et devient inintelligible et inexécutable.

Seul gouvernement possible : l’autocratie

Seul un autocrate peut concevoir de vastes projets et assigner à toute chose son rôle particulier dans le mécanisme de la machine gouvernementale. C’est pourquoi nous concluons qu’il est utile au bien-être du pays que son gouvernement soit entre les mains d’une seule personne responsable. Sans le despotisme absolu, pas de civilisation possible, car la civilisation ne peut avancer que sous la protection d’un chef, quel qu’il soit, pourvu qu’il ne soit pas entre les mains de la masse. La foule est barbare et le prouve en toute occasion.

Dès que le peuple s’est assuré la liberté, il se hâte de la transformer en anarchie qui, par elle-même, est le comble de la barbarie.

Alcoolisme et corruption

Considérez ces brutes alcoolisées stupéfiées par la boisson, dont la liberté tolère un usage illimité ! Allons-nous nous permettre et permettre à nos semblables de les imiter ? Chez les chrétiens, le peuple est abruti par l’alcool, la jeunesse est détraquée par les classiques et la débauche prématurée à laquelle l’ont incitée nos agents : précepteurs, domestiques, institutrices dans les maisons riches, employés, etc., nos femmes dans les lieux de plaisir ; j’ajoute à ces dernières les soi-disant « femmes du monde », - leurs imitatrices volontaires en matière de luxe et de corruption.

La force et l’hypocrisie

Notre devise doit être : « Tous les moyens de la force et de l’hypocrisie ».

Seule la force pure est victorieuse et politique, surtout quand elle se cache dans le talent indispensable aux hommes d’État. La violence doit être le principe, la ruse et l’hypocrisie la règle de ces gouvernements qui ne veulent pas déposer leur couronne aux pieds des agents d’un nouveau pouvoir quelconque. Ce mal est le seul moyen d’arriver au bien. Ne nous laissons donc pas arrêter par l’achat des consciences, l’imposture et la trahison, si par eux nous servons notre cause.

En politique, n’hésitons pas à confisquer la propriété, si nous pouvons ainsi acquérir soumission et pouvoir.

La terreur

Notre État, suivant la voie des conquêtes pacifiques, a le droit de substituer aux horreurs de la guerre des exécutions moins apparentes et plus expéditives qui sont nécessaires pour maintenir la terreur et produire une soumission aveugle. Une sévérité juste et implacable est le principal facteur de la puissance d’un État. Ce n’est pas simplement pour l’avantage qu’on peut en tirer, mais encore par l’amour du devoir et de la victoire que nous devons nous en tenir au programme de violence et d’hypocrisie. Nos principes sont aussi puissants que les moyens que nous employons pour les mettre à exécution. C’est pourquoi nous triompherons certainement, non seulement par ces moyens mêmes, mais par la sévérité de nos doctrines, et nous rendrons tous les Gouvernements esclaves de notre Super-Gouvernement. Il suffira que l’on sache que nous sommes implacables quand il s’agit de briser la résistance.

« Liberté-Égalité-Fraternité »

Nous fûmes les premiers, jadis, à crier au peuple : « Liberté, Égalité, Fraternité », ces mots si souvent répétés, depuis lors, par d’ignorants perroquets, venus en foule de tous les points du globe autour de cette enseigne. A force de les répéter, ils ont privé le monde de sa prospérité et les individus de leur vraie liberté personnelle si bien protégée naguère contre la populace qui voulait l’étouffer.

Les Gentils, soi-disant sages et intelligents, ne discernèrent pas combien étaient abstraits ces mots qu’ils prononçaient et ne remarquèrent point combien ils s’accordaient peu les uns avec les autres et même se contredisaient.

Ils ne virent pas qu’il n’est aucune égalité dans la Nature qui créa elle-même des types divers et inégaux d’intelligence, de caractère et de capacité. De même en est-il pour la soumission aux lois de la Nature. Ces prétendus sages n’ont pas deviné que la foule est une puissance aveugle et que les parvenus sortis de son sein pour gouverner sont également aveugles en politique ; ils n’ont pas compris davantage qu’un homme destiné à régner, fût-il un imbécile, peut gouverner, tandis qu’un autre qui n’a pas reçu l’éducation voulue, fût-il un génie, n’entendra rien à la politique.

Tout ceci a échappé aux Gentils.

Contre les régimes dynastiques

Ce fut sur cette base, cependant, que fut fondé le régime dynastique. Le père enseignait au fils le sens et le cours des évolutions politiques de telle manière que, sauf les seuls membres de la dynastie, personne n’en eût connaissance et n’en pût dévoiler les secrets au peuple gouverné. Avec le temps, le sens des vrais enseignements, tels qu’ils avaient été transmis dans les dynasties, de génération en génération, se perdit, et cette perte contribua au succès de notre cause.

L’abolition des privilèges

Notre appel « Liberté, Égalité, Fraternité » amena dans nos rangs, des quatre coins du monde, grâce à nos agents inconscients, des légions entières qui portèrent nos bannières avec extase. Pendant ce temps, ces mots, tels autant de vers rongeurs, dévoraient la prospérité des chrétiens, détruisaient leur paix, leur fermeté et leur union, ruinant ainsi les fondements des États. Comme nous le verrons plus loin, ce fut cette action qui amena notre triomphe. Elle nous donna, entre autres choses, la possibilité de jouer notre as d’atout : l’abolition des privilèges, en d’autres termes, l’existence de l’aristocratie des Gentils, seule protection qu’avaient contre nous les nations et les pays.

L’aristocratie ploutocratique

Sur les ruines de l’aristocratie naturelle et héréditaire, nous élevâmes, en lui donnant des bases ploutocratiques, une aristocratie à nous. Nous l’établîmes sur la richesse tenue sous notre contrôle et sur la science promue par nos savants.

Flatter les faiblesses et les passions

Notre triomphe fut facilité par le fait que, grâce à nos relations avec des gens qui nous étaient indispensables, nous avons toujours appuyé sur les cordes les plus sensibles de l’esprit humain, exploitant le faible de nos victimes pour les bénéfices, leurs convoitises, leur insatiabilité, les besoins matériels de l’homme. Chacune de ces faiblesses, prise à part, est capable de détruire toute initiative ; en les flattant, nous mettons la force de volonté du peuple à la merci de ceux qui voulaient le priver de cette initiative.

La liberté nous livre le pouvoir

Le caractère abstrait du mot « Liberté » a permis de convaincre la populace que le Gouvernement n’est qu’un gérant représentant le propriétaire, c’est-à-dire la nation, et qu’on peut s’en débarrasser comme d’une paire de gants usés.

Le seul fait que les représentants de la nation peuvent être déposés les livra à notre pouvoir et mit pratiquement leur choix entre nos mains.

Les 23 autres protocoles sont lisibles ici : http://fr.wikisource...s_Sages_de_Sion

Sur l'interdiction du texte en France : http://fr.wikisource...s_Sages_de_Sion

#10 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 27 décembre 2010 à 14:25

Mr Brightside, je pense que le fait d'avoir souligné dans cette phrase de la non importance de leurs "origine" devrait être clair dans les esprits :

Citation

Ce document de 1875, copie des  Protocoles des Sages de Sion, malgré un remarquable consensus  officiel de "faux antisémite", et quelque soit sont origine, révèle incontestablement l'état du monde  aujourd'hui.

Je viens de voire une erreur de date, c'est 1775 et non 1875, toutes mes excuses.

Donc les auteurs de ces documents de 1775 sont généralement appelés Illuminati, un nom venant de l'organisation allemande d'Adam Weishaupt :

http://fr.wikipedia....és_de_Bavière

Les Illuminatis l'ont modifié en 1893 pour faire croire que ce sont les  juifs qui l'ont créé et l'ont mis entre les mains d'un historien et  écrivain russe Sergyi Nilus.

Ce document serait en réalité le projet des Illuminati pour créer un  seul gouvernement, une seule économie et une seule religion satanique  connue sous le nom de Nouvel Ordre Mondial.
Ruse absolu.

La raison  pour laquelle ils ont été écrits comme étant une conspiration juive pour  conquérir le monde pour leur Messie, était que les documents seraient  alors complètement discrédités, puis oubliés.

#11 Mr Brightside

Mr Brightside

Expert

• Membres
  • 152 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 17:01

Voir le messagethe Passenger, le 27 décembre 2010 à 14:25, dit :

Mr Brightside, je pense que le fait d'avoir souligné dans cette phrase de la non importance de leurs "origine" devrait être clair dans les esprits :
Et bien désolé mais ce n'est pas très clair. Nulle part tu n'écris explicitement que ce document n'est pas à l'origine une preuve à charge contre une communauté religieuse.

Voir le messagethe Passenger, le 27 décembre 2010 à 14:25, dit :

La raison  pour laquelle ils ont été écrits comme étant une conspiration juive pour  conquérir le monde pour leur Messie, était que les documents seraient  alors complètement discrédités, puis oubliés.
Et ça a très bien marché : pendant les 50 premières années le document a été très largement diffusé dans le monde entier. Les 60 années suivantes ont laissé la place à la polémique et a toujours plus de diffusion jusqu'à ce forum.

Si j'ai bien compris, selon toi, au 18ème siècle, les éminences grises illuminaties ont décidé de rédiger un document qui se résume à peu près à "Mouhahaha nous sommes maléfiques, nous voulons du mal à toutes personnes lambda qui viendrait à prendre connaissance de ce document" sans le coder, puis arrivent à le perdre dans la nature, parce qu'un messager s'est pris la foudre (soit dit en passant, pas besoin d'aller chercher aussi loin comme explication pour expliquer la perte d'un document à cette époque, genre les loups ou les brigands). Si c'est le cas, ma première réaction est de me dire que ces personnes ne sont pas très au fait de la façon dont se tiennent les conspirations et ne sont pas bien dangereuses.

Ensuite, alors que ce document n'a aucune notoriété, la même société secrète, qui n'a apparemment pas disparue malgré son innocuité totale, décide de le remettre au goût du jour en la cuisinant à la mode de cette fin du 19ème siècle : l'antisémitisme. Et toujours, pour neutraliser l'impact de ce document, ils décident de l'envoyer à un à l'imprimerie, afin de le diffuser au plus grand nombre.
Visionnaires, ils avaient compris que plutôt que de laisser ce texte, écrit par leurs prédécesseurs 4 générations auparavant, dans l'oubli, il vaudrait mieux spéculer sur un retournement de la tendance antisémite à partir des années 60, soit 70 ans plus tard, quitte à rendre le document universellement connu entretemps. On peut le dire, ce sont des gens particulièrement dévoués envers leurs successeurs, 3 générations plus tard.
Entretemps, Adolf H., simple pion entre leurs mains, va se servir de ce document dans son propre pamphlet antisémite, et provoquer un holocauste qui terminera l'existence de millions de personnes, car ça discréditera encore mieux le document par la suite. Conclusion, si un type s'était pas pris la foudre en 1775, l'holocauste n'aurait pas eu lieu. Mais au moins maintenant le document est bien discrédité (sauf auprès d'une poignée de forumeurs résistants d'ONCT  ;-) et des sites révisionnistes. Et des mouvements islamistes).

J'espère que je me trompe complètement (c'est très possible, je suis crevé) et que ce n'est pas l'hypothèse que tu soutiens pour justifier la diffusion de ce torchon antisémite.

Ce message a été modifié par Mr Brightside - 27 décembre 2010 à 17:03.

We've groped for comfort before the slings ans arrows of fortune for millenia, and I begrudge nobody they sources of solace.
I find my courage where I can, but I take my weapons from science. Because they work, bitches. - xkcd

#12 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 27 décembre 2010 à 18:41

Mr Brightside dit :

Citation

J'espère que je me trompe complètement (c'est très possible, je suis  crevé) et que ce n'est pas l'hypothèse que tu soutiens pour justifier la  diffusion de ce torchon antisémite.

Encore une fois la forme importe moins que le fond de cette histoire.

Le simple constat des évènements politiques majeurs des deux derniers siècles et de la lente restructuration de la société moderne jusqu'à sont état actuel suffit largement à susciter l'interrogation vis à vis de ces documents.

Le sémitisme n'a rien à voir dans cette histoire, sinon comment expliquer que les arabes qui sont majoritairement sémites puissent soutenir l'anti-sémitisme ? :cogite:

Autre contradiction, ces documents visent entre autre la destruction de toutes les religions pour instaurer un culte unique encore indéfini.

Une certitude, cette influence maléfique à eu des répercutions sur la destinée de l'ensemble des peuples du monde.

Un texte qui précise les grandes lignes de l'avenir mondiale sur deux siècles et loin d'être un simple torchon.

Bien à vous Mr Brillant. ;-)

#13 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 19:09

Je ne nierait à personne son droit au Mythe. Mais là, si tu ne vois pas qu'un "remarquable consensus" sur la nature antisémite de ce texte signifie tout simplement que c'est bien un faux antisémite, ça pose un problème. Je ne sais pas quelle va être la position des administrateurs par rapport à ce post délicat, mais je leur demande de garder en tête que ce texte (le protocole) incite indirectement la haine contre une minorité religieuse. Ce texte a été d'ailleurs largement utilisé pendant les années 30 par la propagande nazi (désolé pour le point Godwin :-S) : cf. "mein kampf". Il est par ailleurs repris par la propagande islamiste. Je sais que sur ce site la liberté d'expression est sacrée, bien plus qu'ailleurs, mais, comme partout, elle devrait avoir des limites, tout du moins celles de la loi française (point 12 de la charte du forum).

Est-ce le produit de ce conditionnement en action depuis plusieurs années qui tend à interdire de débattre de certains sujets, avec des lois comme la loi Gayssot?

Quant à la question : "peut-on traiter le protocole des sages de Sion comme si il s'agissait d'un document authentique sur le forum ?"
Le "comme si" est plutôt relatif, faudrait-il interdire à ceux qui ont cette croyance sur l'authenticité de ce document de s'exprimer?
La vérité n'a pas besoin d'être "défendue" par des lois et des interdits...

Hugo Chavez

#14 Mr Brightside

Mr Brightside

Expert

• Membres
  • 152 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 21:04

Voir le messagethe Passenger, le 27 décembre 2010 à 18:41, dit :

Encore une fois la forme importe moins que le fond de cette histoire.

Le simple constat des évènements politiques majeurs des deux derniers siècles et de la lente restructuration de la société moderne jusqu'à sont état actuel suffit largement à susciter l'interrogation vis à vis de ces documents.
Voilà peut être ce qui nous oppose : pour toi le fond est qu'il s'agit d'un document qui décrit l'évolution de la société.
Pour moi le fond est un document qui décrit (très superficiellement d'ailleurs) la situation du début du 20ème siècle et qui y superpose un complot juif digne d'un méchant de Walt Disney afin d'attiser la haine.

Le sémitisme n'a rien à voir dans cette histoire, sinon comment expliquer que les arabes qui sont majoritairement sémites puissent soutenir l'anti-sémitisme ? :cogite:

aurais-je fait une coquille ? Je parlais bien sûr d'antisémitisme, ie la haine des juifs et non d'anti-sémitisme, qui signifierait d'avantage, j'imagine, l'opposition aux peuples sémites.

Bien à vous Mr Brillant. ;-)
Bien joué, c'est en effet l'origine de mon pseudo. J'écoutais les killers à ce moment là.

Voir le messagePrema, le 27 décembre 2010 à 19:09, dit :

Est-ce le produit de ce conditionnement en action depuis plusieurs années qui tend à interdire de débattre de certains sujets, avec des lois comme la loi Gayssot?

Quant à la question : "peut-on traiter le protocole des sages de Sion comme si il s'agissait d'un document authentique sur le forum ?"
Le "comme si" est plutôt relatif, faudrait-il interdire à ceux qui ont cette croyance sur l'authenticité de ce document de s'exprimer?
La vérité n'a pas besoin d'être "défendue" par des lois et des interdits...

Il ne s'agit pas ici de la vérité.
Dans ce pays (la France, mais tu habites peut être ailleurs  :neutre: ) la liberté d'expression n'est pas absolue. Tu cites fort justement la loi Gayssot.
Si il fallait la justifier, je dirai que nous avons eu suffisamment de cas dans l'histoire où l'incitation à la haine, souvent par des démagogues, contre des minorités ethniques ou religieuses ont abouti à des massacres d'innocents.
Oui un peuple n'est pas une entité responsable et peut en venir aux pires infamies lorsque les bonnes conditions sont réunies. L'incitation à la haine en est une. Voilà la raison d'être de cette loi. Nous empêcher de commettre à nouveau l'irréparable.
En parlant de vérité tu ramènes le débat sur une autre dimension, qui n'est pas celle de cette loi, bien plus pragmatique. Si un démagogue habile recycle tes sources pour appuyer un discours haineux, et qu'il touche 100 fois plus de personnes que toi, n'y verrais-tu pas qu'entre l'intention que tu avais en utilisant ces sources et l'impact qu'elles ont il y a une différence qui justifie cette loi ?

Sur ce...

Au fait j'attends toujours de connaître la position des responsables du forum sur ce sujet touchy.

#15 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 21:41

Voir le messageMr Brightside, le 27 décembre 2010 à 21:04, dit :

Il ne s'agit pas ici de la vérité.

Débattre sur un document pour savoir s'il est authentique ou pas est une recherche de la vérité.

Dans ce pays (la France, mais tu habites peut être ailleurs  :neutre: ) la liberté d'expression n'est pas absolue.

Je le déplore, comme disait Voltaire : «  Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Tu cites fort justement la loi Gayssot.
Si il fallait la justifier, je dirai que nous avons eu suffisamment de cas dans l'histoire où l'incitation à la haine, souvent par des démagogues, contre des minorités ethniques ou religieuses ont abouti à des massacres d'innocents.
Oui un peuple n'est pas une entité responsable et peut en venir aux pires infamies lorsque les bonnes conditions sont réunies. L'incitation à la haine en est une. Voilà la raison d'être de cette loi. Nous empêcher de commettre à nouveau l'irréparable.
En parlant de vérité tu ramènes le débat sur une autre dimension, qui n'est pas celle de cette loi, bien plus pragmatique. Si un démagogue habile recycle tes sources pour appuyer un discours haineux, et qu'il touche 100 fois plus de personnes que toi, n'y verrais-tu pas qu'entre l'intention que tu avais en utilisant ces sources et l'impact qu'elles ont il y a une différence qui justifie cette loi ?

Débattre d'un sujet est bien loin de ce que tu décris.
Sur certains sujets de ce forum apparaissent, depuis la réouverture, des thèmes ayant des "odeurs" de racisme envers les musulmans, nul besoin de les interdire, il suffit juste d'argumenter.

Aurais-tu si peu d'arguments?
Aurais-tu peur du débat?
Aurais-tu peur?

Au fait j'attends toujours de connaître la position des responsables du forum sur ce sujet touchy.

Cette insistance qui tend vers une pression subtile parait comme une réponse à ma dernière question.

Hugo Chavez

#16 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 23:28

Citation

Débattre sur un document pour savoir s'il est authentique ou pas est une recherche de la vérité.

Je ne penses pas que ce topic soit dédié à savoir s'il est authentique ou non mais de vérifier que le fond de ce texte est une pratique concrète dans ce monde.
Ces protocoles sont authentiques dans le cas où il s'agit d'une fiction impliquant de bien mauvaise manière le peuple juif.
De la même manière que "True Lies" (avec Schwarzie 8-) , moi aussi je vous apporte mes références) est authentiquement une fiction impliquant de bien mauvaise manière le peuple musulman.
Ce film a été rejoint par la réalité des faits du 11S (selon la version officielle bien sur), la question ici est je penses, de se demander si les protocoles sont rejoints par la réalité des faits.
Ce texte ne peut être authentique dans le sens où des juifs auraient supposément rédigés leurs "obscurs objectifs" sur papier, pourquoi?
En imaginant que la conspiration n'impliquerait effectivement que des juifs (je suggère le contraire sur mon 1er post), faut vraiment être con pour tout déballer comme ca. Du coup les "obscurs objectifs" ne sont plus si obscurs....
En imaginant que ce texte ai été écrit par une personne ayant la preuve par les faits que la conspiration n'implique que les juifs, l'aurait il écrit de manière aussi caricaturale pour prétendre être pris au sérieux?

Cette fiction a été écrite par quelqu'un qui préssentait (ou connaissait ou appliquait déja) le futur fonctionnement du monde et à vulgairement impliqué les juifs.
Maintenant si cinq personnes dominent le monde et qu'elle sont juives par la descendance, est ce que l'on est nécéssairement antisémite si on dénonce les actes de ces 5 personnes sans même souligner leur origines ou confessions ou leur donner quelque importance?
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#17 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 28 décembre 2010 à 00:16

Voir le messageSkankult, le 27 décembre 2010 à 23:28, dit :

Je ne penses pas que ce topic soit dédié à savoir s'il est authentique ou non mais de vérifier que le fond de ce texte est une pratique concrète dans ce monde....

C'est une façon de voir, cependant il n'y a pas matière à débattre sur le fait que  ces protocoles décrivent notre monde aujourd'hui, c'est une évidence, et c'est ce qui suscite de l'intérêt, pour certains (un peu comme les prophéties de St Jean de Jérusalem).

Ma façon d'approcher ce topic est justifié par cette phrase dans l'introduction :
"Cette controverse sur l'authenticité de ces documents depuis le début du vingtième siècle fut suffisante pour éveiller la curiosité de chercheurs très divers mais qu'une force étrange maintient sous silence."

Hugo Chavez

#18 Mr Brightside

Mr Brightside

Expert

• Membres
  • 152 Messages :

Posté 28 décembre 2010 à 11:29

Voir le messagePrema, le 27 décembre 2010 à 21:41, dit :

Aurais-tu si peu d'arguments?
Aurais-tu peur du débat?
Aurais-tu peur?

Houa, grâce à cette superbe tournure, j'ai vu la lumière! J'avais peur et grâce à toi je n'ai plus peur. Merci! Merci!

Bon je commence à en avoir un peu marre. Des arguments, j'en ai fourni. Si tu ne veux pas y répondre, libre à toi, mais ne viens pas me chercher après.

Je les répète (une dernière fois) :
  • Soit on considère que ce document est bien d'origine juive. A ce moment là, il me semble qu'on fait le jeu des comploteurs, et je n'ai pas vu pour le moment quelqu'un essayer de tenir cette position.
  • Soit on considère que ce document a été rédigé en 1775, puis détourné un siècle plus tard pour le discréditer. A ce moment là j'ai rédigé un paragraphe et surligné les deux points important en gras et en jaune pour qu'on ne les rate pas. Comme je suis sympa, je fais un copier- coller :

Citation

Si j'ai bien compris, selon toi, au 18ème siècle, les éminences grises illuminaties ont décidé de rédiger un document qui se résume à peu près à "Mouhahaha nous sommes maléfiques, nous voulons du mal à toutes personnes lambda qui viendrait à prendre connaissance de ce document" sans le coder, puis arrivent à le perdre dans la nature, parce qu'un messager s'est pris la foudre (soit dit en passant, pas besoin d'aller chercher aussi loin comme explication pour expliquer la perte d'un document à cette époque, genre les loups ou les brigands). Si c'est le cas, ma première réaction est de me dire que ces personnes ne sont pas très au fait de la façon dont se tiennent les conspirations et ne sont pas bien dangereuses.
    Ensuite, alors que ce document n'a aucune notoriété, la même société secrète, qui n'a apparemment pas disparue malgré son innocuité totale, décide de le remettre au goût du jour en la cuisinant à la mode de cette fin du 19ème siècle : l'antisémitisme. Et toujours, pour neutraliser l'impact de ce document, ils décident de l'envoyer à un à l'imprimerie, afin de le diffuser au plus grand nombre.
    Visionnaires, ils avaient compris que plutôt que de laisser ce texte, écrit par leurs prédécesseurs 4 générations auparavant, dans l'oubli, il vaudrait mieux spéculer sur un retournement de la tendance antisémite à partir des années 60, soit 70 ans plus tard, quitte à rendre le document universellement connu entretemps. On peut le dire, ce sont des gens particulièrement dévoués envers leurs successeurs, 3 générations plus tard.
    Entretemps, Adolf H., simple pion entre leurs mains, va se servir de ce document dans son propre pamphlet antisémite, et provoquer un holocauste qui terminera l'existence de millions de personnes, car ça discréditera encore mieux le document par la suite. Conclusion, si un type s'était pas pris la foudre en 1775, l'holocauste n'aurait pas eu lieu. Mais au moins maintenant le document est bien discrédité (sauf auprès d'une poignée de forumeurs résistants d'ONCT ;-) et des sites révisionnistes. Et des mouvements islamistes).
  • Le document décrit aussi bien la situation de la société russe du début du 20ème siècle que l'évolution vers notre société actuelle (cf. par exemple "alcoolisme et corruption"). Son "pouvoir de prédiction" repose dans l'effet Barnum.
  • Sur la liberté d'expression, je considère par principe que si un document a pour objet d'être instrumentalisé pour l'incitation à la haine, alors il faut en minimiser la diffusion. Je pense que l'histoire regorge d'exemples d'une majorité qui se retourne contre une minorité, ce qui a justifié des rêgles de conduite telle que la loi Gaynaud. Le rôle de censeur n'est certainement pas le mien, aussi ne fais-je que tourner la question vers les responsables du site.

Voilà ce sont les arguments que j'ai développés précédemment. Avant de dire qu'ils constituent "si peu", je t'en prie, réponds-y de manière structurée.

Citation

Cette controverse sur l'authenticité de ces documents depuis le début du vingtième siècle fut suffisante pour éveiller la curiosité de chercheurs très divers mais qu'une force étrange maintient sous silence.

Savais-tu aussi que :

Citation

La controverse sur l'existence des fées depuis le début du vingtième siècle fut suffisante pour éveiller la curiosité de chercheurs très divers mais qu'une force étrange maintient sous silence.

#19 Aura

Aura
  • Invités

Posté 28 décembre 2010 à 12:09

Voir le messageMr Brightside, le 28 décembre 2010 à 11:29, dit :

• Sur la liberté d'expression, je considère par principe que si un document a pour objet d'être instrumentalisé pour l'incitation à la haine, alors il faut en minimiser la diffusion. Je pense que l'histoire regorge d'exemples d'une majorité qui se retourne contre une minorité, ce qui a justifié des rêgles de conduite telle que la loi Gaynaud. Le rôle de censeur n'est certainement pas le mien, aussi ne fais-je que tourner la question vers les responsables du site.

C'est quoi qui te pose problème dans le post initial alors vu qu'il n'y a pas de lien direct vers ces textes ?
Contacte-les directement, ça ira plus vite !!
Au pire on peut faire une discussion privée, le forum le permet.

Ce message a été modifié par Aura - 28 décembre 2010 à 12:11.

#20 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 28 décembre 2010 à 13:03

Houa, grâce à cette superbe tournure, j'ai vu la lumière! J'avais peur et grâce à toi je n'ai plus peur. Merci! Merci!

Bon je commence à en avoir un peu marre. Des arguments, j'en ai fourni. Si tu ne veux pas y répondre, libre à toi, mais ne viens pas me chercher après.

Je parlais de la loi Gayssot pour laquelle tu sembles favorable, et qui interdit de débattre sur ces sujets...par conséquent si on a des arguments pourquoi vouloir interdire de les exposer?

Je les répète (une dernière fois) :
  • Soit on considère que ce document est bien d'origine juive. A ce moment là, il me semble qu'on fait le jeu des comploteurs, et je n'ai pas vu pour le moment quelqu'un essayer de tenir cette position.
  • Soit on considère que ce document a été rédigé en 1775, puis détourné un siècle plus tard pour le discréditer. A ce moment là j'ai rédigé un paragraphe et surligné les deux points important en gras et en jaune pour qu'on ne les rate pas. Comme je suis sympa, je fais un copier- coller :

• Le document décrit aussi bien la situation de la société russe du début du 20ème siècle que l'évolution vers notre société actuelle (cf. par exemple "alcoolisme et corruption"). Son "pouvoir de prédiction" repose dans l'effet Barnum.

Voilà ce sont les arguments que j'ai développés précédemment. Avant de dire qu'ils constituent "si peu", je t'en prie, réponds-y de manière structurée.

Ma réponse : as-tu l'illusion de croire que tu vas résoudre ces questionnements ici? Que nous allons trancher de façon ferme et définitive?
Il s'agit que d'opinions très relatives, et la mienne, qui est évolutive, opte pour le moment pour un faux.
Mais ce qui m'importe le + dans cette histoire est d'avoir la toute liberté d'en discuter, d'en débattre, de partager et de confronter nos points de vue.

Une dernière chose : dédramatisons un peu, si l'on se rencontrait il y a de forte chance que l'on sympathise  :chamaille: , alors que là, derrière nos claviers  :grognon:

Hugo Chavez

#21 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 28 décembre 2010 à 13:27

Comme le dit Prema, la controverse sur l'authenticité sur ces documents n'est pas le sujet.

Il existe un topic sur cela :

http://www.onnouscac...-sages-de-sion/

Ce message a été modifié par the Passenger - 28 décembre 2010 à 14:16.

#22 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 28 décembre 2010 à 13:30

Voir le messagethe Passenger, le 28 décembre 2010 à 13:27, dit :

Comme le dit Prema, la controverse sur l'authenticité sur ces documents n'ai pas le sujet.

Il existe un topic sur cela :

http://www.onnouscac...-sages-de-sion/

Pourrais-tu recadrer en une ou deux phrases quel est le sujet de ce topic?
Merci. :D

Hugo Chavez

#23 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 28 décembre 2010 à 14:15

Prema dit :

Citation

Pourrais-tu recadrer en une ou deux  phrases quel est le sujet de ce topic?
Merci. :D

Le sujet c'est la lecture du livre de Douglas Reed, qui est par la pertinence et l'objectivité de son contenu, d'une grande aide pour mettre en lumière les motivations des "auteurs" de ce plan directeur de domination mondial.

En comparaison, l'écoute de la conférence vidéo de  Bill Schnoebelen, permet, après lecture de "La controverse de Sion", d'avoir une vue plus précise du complot.

Ce message a été modifié par the Passenger - 28 décembre 2010 à 15:11.

#24 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 29 décembre 2010 à 11:13

Lors de mon premier post je suggérais que le peuple juif ne pouvaient être identifiés avec les Protocoles:
-Parce qu'un texte même hypotétiquement écrit par un ou dix juifs ne peuvent représenter les objectifs de tout un peuple
-Parce que la caricature du texte ne peut laisser penser que les auteurs travaillent dans l' interet des juifs, et qu'il s'agisse d'un texte réaliste sur ce point là
Je suggérais aussi que l'on ne pouvait pas estimer que le peuple juif soit plus "cajolé" par le NOM. Comme d'autres religions, comme le catholicisme, le judaisme semble avoir perdu ses racines.

Pourtant de nombreuses personnes ont identifié ou continuent à identifier ce phénomène bien réel avec "les juifs". Quand on regarde de plus près, il est évident qu'ils occupent les places importantes (bancaires, politiques, juridiques, médiatiques, culturelles,  scientifiques)et dominent donc la société actuelle et ont constamment joués un rôle important dans les changements dans nos societés depuis au moins un siècle. Ces personnes parlent de "judaisation" de la société au détriment de valeurs chrétiennes ou antérieures.
Je ne suis pas spécialiste de cette religion pour estimer ce que serait "une judaisation" de la société, mais du peu que je sais, ce judaisme ne peut être uniquement identifié avec son visage actuel et contemporain (indécrotable avec le sionisme par exemple). De même que tous les juifs n'occupent pas de places importantes et peuvent être pauvres, sachant aussi que ces places importantes sont aussi partagées avec des non juifs.
Ce qui est surprenant avec les Protocoles, ce n'est pas le fait qu'il contiennent une caricature antisemite, et que peu de personnes ne peuvent le prendre comme un authentique document historique mais plus comme une fiction inspirée ou non par quelque réalités ou intuition du monde futur, dans son fond.
Ce qui surprend avec les Protocoles, c'est le fait qu'on l'interdise. Ce texte fictif méprise le judaisme certes. Mais bien d'autres oeuvres artistiques ou propagandistes méprisent des religions. Le code da Vinci, les versets sataniques, sont des exemples mais il y en a bien d'autres. Et ces oeuvres sont légales voire estimées.  Ces Protocoles caricaturaux que personne ne peut prendre au sérieux, démontrent leur authenticité par le fait même de leur interdiction. !!! Si c'est le seul fait qu'on y stipule que les juifs veulent conquérir le monde est ce une raison pour l'interdire? L'Islam, d'une maniére franche tend fondamentalement à conquérir le monde et l'a en partie fait, De même que les chrétiens l'ont aussi fait en partie. Pourquoi les juifs seraient différents?

Ce qui rejoint cette phrase choc de Marlon Brandon, qui touche, sans doutes parce qu'elle recelle une part de vérité

Citation

On a vu le "Nègre", le "gros Latino", le "Chinetoque", le "Jap" dangereux aux yeux bridés... mais on n'a jamais vu le (?*)  parce qu'on sait parfaitement qu'on va dessiner les wagons autour. »

*Pourquoi ce forum serait en danger si je citerais ce terme alors que ce sera bien le moindre cas pour les autres termes racistes?

Je pense que les juifs sont aussi des victimes du NOM comme les chrétiens ou musulmans, mais qu'ils s'attirent tout spécialement la haine et le mépris du reste du monde du fait du leur laxisme vis à vis de leur dirrigeants spirituels et politiques et pour ne pas avoir le courage de remettre en question le sionisme (a qui profite cette haine et ce mépris sur les juifs), qui est certainement manipulé par des personnes non juives, et aux interets contraires. Personne d'autres que les juifs ne peuvent en finir avec le sionisme, et le NOM. Les chrétiens et les musulmans ont aussi pratiqué ce laxisme mais ceci a bien moins de répercussions que les juifs (ca en a quand même mais moins) par le fait qu'ils occupent proportionnellement plus que les autres des postes de responsabilité ou d'influence. De la même manière que seules les populations des pays les plus influents du monde (USA, GB, France, Allemagne, Russie, Chine) peuvent en finir avec le NOM, et en portent la responsabilité.

Citation

En 1875 un messager des Illuminés de Bavière, alors qu'il chevauchait de Francfort à Paris, fut frappé par la foudre; c'est cet incident permit de prendre connaissance d'une partie de ces informations relatives à une conspiration mondiale.

The Passenger, je ne trouve cette citation que sur des sites "conspis" y a t'il des sources historiques plus fiables? Quel est son degrès de ressemblance avec les Protocoles?
Au sujet des illuminés de Bavière et pour rejoindre le fait que ces forces n'aillent pas dans les interets du peuple juif ni d'aucun autre peuple, le wiki dit:

Citation

Dès 1786, Ernst August von Göchhausen, dans son livre Révélations sur le système politique cosmopolite, dénonça un complot maçonnique sous infiltration des illuminés de Bavière manipulés par les jésuites et prédisit d'« inévitables révolutions mondiales »[7] 3 ans avant le déclenchement de la révolution française.

Ce message a été modifié par Skankult - 29 décembre 2010 à 11:27.

#25 Aura

Aura
  • Invités

Posté 29 décembre 2010 à 11:39

Intéressant ta dernière citation Skankult, quand j'ai lu les Protocoles (j'ai pas fini), je me suis dit que c'était un coup des jésuites.
Pour les origines du plan de domination, ça va être dur de savoir vraiment, ce genre d'outils est dans la main de tellement de personnes ...
Il y a qu'à voir ce qu' a donné Propaganda.

#26 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 29 décembre 2010 à 12:50

Au sujet de la Compagnie de Jésus, une page sur son fondateur mais une information que je vous laisse deviner ou découvrir  n'y apparait pas :

http://fr.wikipedia....gnace_de_Loyola

Skankult dit :

Citation

The Passenger, je ne trouve cette citation que sur des sites "conspis" y  a t'il des sources historiques plus fiables? Quel est son degrès de  ressemblance avec les Protocoles?

J'ai donné un lien plus haut qui résume bien l'affaire et qui permet de télécharger le livre complet :

http://www.controver.../Summary_fr.htm

Aura dit :

Citation

Pour les origines du plan de domination, ça va être dur de savoir  vraiment, ce genre d'outils est dans la main de tellement de personnes  ...

Les Illuminati ne sont pas le sommet de la pyramide et il ne faut pas oublier que le symbole et très explicite à ce sujet :

Image IPB

En français Nouvel Ordre Mondial

Tapez sur votre téléphone N-O-M et vérifez le code numérique associé.

Image IPB

#27 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 13 janvier 2011 à 19:24

Pour avoir lu une bonne partie du bouquin dont il est question, pas de trace d' incitation à la haine entre les religions puisqu' il explique bien que juifs, musulmans, chrétiens... sont les éternelles victimes de personnes qui se disent judaïtes.
Le livre et le sujet ne peuvent être prohibés puisqu' il n' y a pas d' atteinte religieuse !
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#28 Aura

Aura
  • Invités

Posté 11 février 2011 à 19:40

Coucou j'avais fait une pause de lecture, je vous fournis qq extraits du chapitre 20 : Le dessein.
Qu'est-ce que c'est l'Adoration du Feu ? ça renvoie à quoi ?
Que pensez-vous de cet extrait ?

Citation

L’idée première de Weishaupt était de faire de l’Adoration du Feu    la religion de l’Illuminisme. Il était peu probable que cette idée puisse    jamais amener des recrues venant des rangs du clergé, et il eut une    meilleure idée, qui les fit venir en nombre. Il déclara que Jésus avait    eu « une doctrine secrète », jamais révélée ouvertement, mais que toute    personne assidue pouvait lire entre les lignes des Évangiles. Cette    doctrine secrète devait supprimer la religion et la remplacer par la    raison : « quand enfin la Raison deviendra la religion de l’homme, alors    le problème sera résolu. » L’idée de rejoindre une société secrète dont    Jésus avait été le vrai fondateur et de suivre un exemple établi par    Jésus en utilisant des mots pour cacher le vrai sens, se révéla    irrésistible pour de nombreux ecclésiastiques qui franchirent alors la    porte qui leur était ainsi ouverte. C’étaient des personnages d’un    nouveau genre pour leur époque ; de nos jours le clerc communiste est    devenu familier.

Les leaders illuministes les raillaient en privé. Philo, le principal    collaborateur de « Spartacus » (le Baron von Knigge de Hanovre)  écrivit : « Nous disons donc que Jésus n’a pas souhaité introduire une  nouvelle religion, mais seulement rétablir la religion naturelle et la  raison dans leurs anciens droits… De nombreux passages de la Bible  peuvent être utilisés et expliqués, et ainsi toute querelle entre les  sectes cesse si on peut trouver une signification raisonnable à  l’enseignement de Jésus, qu’elle soit vraie ou non… Donc, maintenant  que les gens voient que nous sommes les seuls vrais et fidèles  chrétiens, nous pouvons nous prononcer plus particulièrement contre  les prêtres et les princes, mais je me suis arrangé de telle façon  qu’après avoir accompli des tests préalables, je puisse admettre des  pontifes et des rois à ce degré de l’ordre. Dans les Mystères supérieurs,  nous devons alors (a) dévoiler la pieuse imposture et (b) révéler parmi  toutes les écritures l’origine de tous les mensonges religieux et leur  connexion… » «Spartacus » commenta avec bonheur : « Vous ne pouvez pas  imaginer la sentiment suscité par notre rang de Prêtre. Le plus  merveilleux est que les grands théologiens protestants et réformés qui  font partie de l’Illuminisme croient toujours que l’enseignement  religieux qui y est communiqué contient l’esprit juste et authentique  de la religion chrétienne. Ô, homme, de quoi ne peut-on te convaincre !
  Je n’ai jamais pensé devoir devenir le fondateur d’une nouvelle    religion. »        

#29 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 12 février 2011 à 10:31

Citation

Pour avoir lu une bonne partie du bouquin dont il est question, pas de trace d' incitation à la haine entre les religions puisqu' il explique bien que juifs, musulmans, chrétiens... sont les éternelles victimes de personnes qui se disent judaïtes.
Le livre et le sujet ne peuvent être prohibés puisqu' il n' y a pas d' atteinte religieuse !

Nautilus,

Ce livre indispensable (merci à The Passenger) que je n'ai toujours pas terminé par manque de temps remet quand même en question les fondements de deux des religions les plus influentes de l'histoire: judaïsme et christianisme.

-Le judaisme n'est qu'une branche d'une spiritualité montheiste implantée en Israel. Comme le dit l'auteur le fait même que le judaisme se nomme judaisme et non israelisme, confirme ce fait.

-Le christianisme, lui même impregné du joug des pharisiens dans son Ancien Testament est rendu confu par la contradiction avec les paroles du Christ. Il est possible que le christianisme ne soit qu'une invention d'une branche judaique en opposition avec les pharisiens, ces derniers "auraient repris le controle" en assignant la torah à la Bible :???:

C'est donc un livre à juste titre controversé pour les vérités qu'il divulgue :-)

Citation

Coucou j'avais fait une pause de lecture, je vous fournis qq extraits du chapitre 20 : Le dessein.

Aura,

Je ne suis pas spécialiste en symbolisme mais le feu dans ce contexte peut suggérer trois choses:
-La connaissance
-Le "feu" intérieur (kundalini and co)
-La flamme portée par Lucifer*

J'enleverrais d'office la seconde option puisque le feu intérieur (pour tout le monde) est certainement le dernier souhait que pourraient faire ces "illuminés" (rien que leur nom sous entend l'existence d'une lumière ou flamme qui illumine).
J'opterais pour la première, la connaissance, la raison, comme cheval de bataille. Ce que semble confirmer cette phrase de ton extrait

*Cette troisième option peut être aparentée à la première puisque c'est bien la flamme de la connaissance que porte Lucifer. Mais il est possible que la connaissance/raison fasse considérer l'ange déchu comme une superstition.

Citation

Cette doctrine secrète devait supprimer la religion et la remplacer par la raison : « quand enfin la Raison deviendra la religion de l’homme, alors le problème sera résolu.

L'atheisme et la destruction de toute spiritualité semble être leur crédo, et les faits semblent le confirmer.

Ce message a été modifié par Skankult - 12 février 2011 à 11:09.

#30 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 12 février 2011 à 13:31

Aura dit :

Citation

Coucou j'avais fait une pause de lecture, je vous fournis qq extraits du  chapitre 20 : Le dessein.

Weishaupt était au service de ses maîtres "Illuminés" afin de créer un ordre de type maçonnique afin de recruter par la séduction et donc le mensonge, les meilleurs éléments jugés compétents pour infiltrer les organes de pouvoir et de collaborer au plan.

Les "pauvres" papillons de nuits qui furent attirés par cette nouvelle "doctrine secrête" vendirent leurs innocence pour de l'or et continue de le faire aujourd'hui.

Bien-entendu cette carotte spirituelle est un leurre que seul les petits lapins malins mais intègres ne croque pas.  :D

Image IPB