Aller au contenu

besoin d'aide : empathie et visions

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 nitty666

nitty666

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 18:09

bonjour , voici les faits j'ai vraiment besoin de conseils : je suis adolescente et empathe et y a de ça 1 mois j'ai ouvert un lien empathique avec un garçon de mon age qui lui a des visions entre autres . Nous sommes ensemble depuis peu mais le lien est très puissant on peut faire des echanges d'énergie facilement et je ressens ce qu'il ressent et inversement dès que nos sentiments sont trop fort ... Il a eu une vision la première fois qu'on s'est vu où on s'engueulait puis on se separait au debut il pensait que c'était notre amitié qui volait en éclat mais maintenant on sait que c'est notre relation et il a peur de ce moment là . On est ensemble en sachant qu'on va souffrir fortement en se separant dans peu de temps (selon sa vision) ça nous fait peur et de mon coté il a eu une autre vision ou on realise un truc magique mais il ne sait pas quoi , on est censé etre 4 et il sait qu'il y a des chances qu'il meurt si ça se realise, il dit attendre cette vision avec impatience et je suis surement inclu dedans mais je ne comprend pas qu'il puisse accepter de mourir comme ça après la realisation de sa vision et encore moins si j'y participe... ça me gène beaucoup , je ne sais pas comment reagir et ça me fait peur ... en plus le lien empathique nous relie constament et je ne sais pas trop commment ça marche , si il va continuer a augmenter ou exploser ou se briser ??? je ne sais pas dutout comment faire , de plus moi j'ai des barrières pour mon empathie mais pas lui... aidez moi svp

#2 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 décembre 2010 à 18:31

salut, ne serais tu pas un peu dans le mouvement Gothique ou l'amour et la mort se cotoient ans une forme de passion ? :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par Neotrouve - 27 décembre 2010 à 18:32.

"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#3 nitty666

nitty666

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 18:34

Voir le messageNeotrouve, le 27 décembre 2010 à 18:31, dit :

salut, ne serais tu pas un peu dans le mouvement Gothique ou l'amour et la mort se cotoient ans une forme de passion ? :cpasmafaute:

pas dutout :D je suis empathe mais je gueris aussi les gens donc j'aime la vie et je aider les gens , mais c'est mon pti ami qui lui a des visions et voit aussi les morts mais il ne le gere pas très bien et la seule chose qui le motive de vivre c'est cette vision , c'est pour ça que ça m'angoisse ... :(

#4 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 18:45

je suis un peu allé voir sur Wikipedia à empathie :
"L'empathie se différencie de la contagion émotionnelle dans laquelle une personne éprouve le même état affectif qu'une autre sans conserver la distance entre soi et autrui comme on l'observe dans l'empathie."
il semblerait que le lien empathique ait un peu débordé non ? :roll:
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#5 nitty666

nitty666

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 18:56

Voir le messageNeotrouve, le 27 décembre 2010 à 18:45, dit :

je suis un peu allé voir sur Wikipedia à empathie :
"L'empathie se différencie de la contagion émotionnelle dans laquelle une personne éprouve le même état affectif qu'une autre sans conserver la distance entre soi et autrui comme on l'observe dans l'empathie."
il semblerait que le lien empathique ait un peu débordé non ? :roll:
c'est possible il a débordé plusieurs fois mais on arrive a le gerer mieux qu'avant déja mais des qu'il a une vision je le sens et j'ai le coeur qui accelere et encore pire quand on s'envoie des choses que ce soit énergique ou emotionnelle --' mais je ne sais pas comment reagir par rapport à sa vision avant sa mort ...

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 501 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 27 décembre 2010 à 19:01

Bonjour et bienvenue parmi nous sur ce forum.

Je pense qu'il faut que l'un et l'autre preniez un peu de recul quant aux visions de ton ami. S'il voit des défunts, c'est tout simplement que son "mental" se trouve dans le bas astral, là où,les âmes sont bloquées et ne peuvent donc pas remonter le couloir du temps.

Ton ami doit d'abord apprendre à se préserver des êtres de ce bas astral en apprenant à faire la part des choses et à apprendre à vivre ici, parmi nous, sur terre. Rien ne l'empêche d'aider ses âmes coincées, à se libérer pour pouvoir ensuite se réincarner. Si toutefois tu devais avec lui, assister à une séance de spiritisme (car je pense que c'est ça la vision de ton ami), pensez à vous protéger de toute attaque occulte.

Vous pouvez vous protéger de diverses manières. En créant un cercle autour de chacun de vous, soit avec des pierres : une pierre de cristal de quartz, une pierre de tourmaline, à nouveau une pierre de cristal de quartz etc... jusqu'à former un cercle conséquent. Il existe aussi des cercles de sels. Ayez une préférence pour le sel de l'Himalaya qui est le sel de la terre. Le gros sel de mer non raffiné est bon aussi.

Citation

mais c'est mon pti ami qui lui a des visions et voit aussi les morts mais il ne le gere pas très bien et la seule chose qui le motive de vivre c'est cette vision ,

Comme dit plus haut, si ton ami voit des entités, c'est qu'elles ont besoin d'aide pour se libérer des entraves de la terre.

Il devrait, quand il les voit, allumer une bougie à chaque fois qu'il voit une âme errante apparaître devant lui. Egalement, il faudrait qu'il se munisse d'une pierre appelée obsidienne oeil céleste, qui est une pierre de protection contre les attaques occultes et psychiques, et également une serpentine qui est une pierre de protection dans les endroits à risques. Il peut les porter soit en pendentif, soit dans une poche de son pantalon. Egalement, il peut porter un petit sachet de tissu blanc, dans lequel il aura mis un peu de gros sel non raffiné.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 501 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 19:06

Citation

mais je ne sais pas comment reagir par rapport à sa vision avant sa mort ...

Fais des visualisations. Entoures le d'une bulle bleue ou blanche de protection.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#8 nitty666

nitty666

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 19:10

Merci beaucoup pour tous ces conseils je lui avait deja offert du cristal de roche et je crois que ça lui a fait du bien je vais donc lui prendre les pierres que tu m'as conseillé et pour la visualisation dois je le faire quand il est pres de moi ou meme loin ?? souvent ou juste une fois et très puissante ?? Il a l'impression de ne servir a rien, puisque moi je soigne les gens je serre a quelque chose selon lui alors que lui ses visions ne servent a rien puisqu'on ne peut qu'attendre qu'elles se realisent sans rien faire ... :(

Voir le messageFleur de Diamant, le 27 décembre 2010 à 19:01, dit :

Bonjour et bienvenue parmi nous sur ce forum.

Je pense qu'il faut que l'un et l'autre preniez un peu de recul quant aux visions de ton ami. S'il voit des défunts, c'est tout simplement que son "mental" se trouve dans le bas astral, là où,les âmes sont bloquées et ne peuvent donc pas remonter le couloir du temps.

Ton ami doit d'abord apprendre à se préserver des êtres de ce bas astral en apprenant à faire la part des choses et à apprendre à vivre ici, parmi nous, sur terre. Rien ne l'empêche d'aider ses âmes coincées, à se libérer pour pouvoir ensuite se réincarner. Si toutefois tu devais avec lui, assister à une séance de spiritisme (car je pense que c'est ça la vision de ton ami), pensez à vous protéger de toute attaque occulte.

Vous pouvez vous protéger de diverses manières. En créant un cercle autour de chacun de vous, soit avec des pierres : une pierre de cristal de quartz, une pierre de tourmaline, à nouveau une pierre de cristal de quartz etc... jusqu'à former un cercle conséquent. Il existe aussi des cercles de sels. Ayez une préférence pour le sel de l'Himalaya qui est le sel de la terre. Le gros sel de mer non raffiné est bon aussi.

Comme dit plus haut, si ton ami voit des entités, c'est qu'elles ont besoin d'aide pour se libérer des entraves de la terre.

Il devrait, quand il les voit, allumer une bougie à chaque fois qu'il voit une âme errante apparaître devant lui. Egalement, il faudrait qu'il se munisse d'une pierre appelée obsidienne oeil céleste, qui est une pierre de protection contre les attaques occultes et psychiques, et également une serpentine qui est une pierre de protection dans les endroits à risques. Il peut les porter soit en pendentif, soit dans une poche de son pantalon. Egalement, il peut porter un petit sachet de tissu blanc, dans lequel il aura mis un peu de gros sel non raffiné.

#9 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 19:25

Voir le messagenitty666, le 27 décembre 2010 à 18:09, dit :

bonjour , voici les faits j'ai vraiment besoin de conseils : je suis adolescente et empathe et y a de ça 1 mois j'ai ouvert un lien empathique avec un garçon de mon age qui lui a des visions entre autres . Nous sommes ensemble depuis peu mais le lien est très puissant on peut faire des echanges d'énergie facilement et je ressens ce qu'il ressent et inversement dès que nos sentiments sont trop fort ... Il a eu une vision la première fois qu'on s'est vu où on s'engueulait puis on se separait au debut il pensait que c'était notre amitié qui volait en éclat mais maintenant on sait que c'est notre relation et il a peur de ce moment là . On est ensemble en sachant qu'on va souffrir fortement en se separant dans peu de temps (selon sa vision) ça nous fait peur et de mon coté il a eu une autre vision ou on realise un truc magique mais il ne sait pas quoi , on est censé etre 4 et il sait qu'il y a des chances qu'il meurt si ça se realise, il dit attendre cette vision avec impatience et je suis surement inclu dedans mais je ne comprend pas qu'il puisse accepter de mourir comme ça après la realisation de sa vision et encore moins si j'y participe... ça me gène beaucoup , je ne sais pas comment reagir et ça me fait peur ... en plus le lien empathique nous relie constament et je ne sais pas trop commment ça marche , si il va continuer a augmenter ou exploser ou se briser ??? je ne sais pas dutout comment faire , de plus moi j'ai des barrières pour mon empathie mais pas lui... aidez moi svp

Salut nitty666,

pourquoi avoir choisi 666 pour ton pseudo ?

Ce que je peux te dire c'est qu'à moins que la personne soit vraiment clairvoyante, les visions naissent des peurs et des émotions de la personne ou de son entourage : donc il faudrait apprendre à se maîtriser et à se protéger des peurs et des émotions.

Les drogues, l'alcool, médicaments, ... provoquent aussi des visions, des hallucinations : arrêter de prendre ces substances si ce n'est pas nécessaire.

Ton histoire me fait aussi penser aux séries "enfants médiums" que j'ai publié ici
http://www.onnouscac...es-esprits-etc/

Dans ces séries les enfants médiums reçoivent l'aide d'une personne expérimentée comme CHIP COFFEY ( psychique, médium et guide spirituel ) http://www.chipcoffe...ChipCoffey.html
et d'un psychologue.

Attention cela n'a rien à avoir avec la voyance-tarot-astrologie ...

Les vidéos montrent des personnes ayant de vraies facultés extra-sensorielles comme Lisa Williams ( médium & clairvoyante ).

Peut-être qu'il y a aussi ce genre de guide en France qui peuvent t'aider à y voir plus clair ...

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » « La Terre a de quoi satisfaire les besoins de Tous mais pas l'avidité de chacun » Mahatma GANDHI
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare

#10 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 501 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 19:31

Voir le messagenitty666, le 27 décembre 2010 à 19:10, dit :

Merci beaucoup pour tous ces conseils je lui avait deja offert du cristal de roche et je crois que ça lui a fait du bien je vais donc lui prendre les pierres que tu m'as conseillé et pour la visualisation dois je le faire quand il est pres de moi ou meme loin ?? souvent ou juste une fois et très puissante ?? Il a l'impression de ne servir a rien, puisque moi je soigne les gens je serre a quelque chose selon lui alors que lui ses visions ne servent a rien puisqu'on ne peut qu'attendre qu'elles se realisent sans rien faire ... :(

Pour le cristal de quartz, il ne faut pas oublier que c'est un amplificateur. Egalement, il faut le purifier des énergies qu'il peut emmagasiner. Comment faire ? Plusieurs solutions. Le laisser 48 heures dans du sel gemme ou sel de l'Himalaya. Le sel gemme va créer un champ d'ions négatifs, qui vont casser la structure de tout ce qui a été imprimé à l'intérieur de la pierre. Ensuite on peux reporter la pierre sur soi ou l'avoir dans la poche ou à côté de soi. Si l'on en a la possibilité, on peux aussi le laisser tremper 48 heures à 7 jours dans de l'eau salée, de mer de préférence.

Concernant les visualisations, c'est lorsque tu ressens ton ami que tu les fait, juste dans cet instant là. Je pense que vous êtes connectés l'un à l'autre et qu'il y a une télépathie visionnaire entre vous. Ton ami, peux apprendre à guérir les âmes et les gens. Qu'il ne pense pas qu'il ne sert à rien, bien au contraire. S'il a choisi cette incarnation présente c'est pour un but. Tu l'as dit toi même, il doit apprendre à gérer ce qu'il lui arrive de beau dans la vie. S'il t'a prévenue de cette vision néfaste qui te crée des angoisses, c'est parce qu'il y a un appel à l'aide inconscient de sa part.

@ Zaltala,

J'ai aussi pensé aux enfants Indigo.

Mon lien

#11 nitty666

nitty666

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 19:33

Je comprend ce que tu me raconte et oui je sais ça m'a aussi fait penser a des séries et films en le rencontrant puis en étant ensemble ça fait encore plus histoire de romans fantastiques --' pourtant c'est réel ... On ne prend aucunes drogues , ni médicaments , ni rien de tout ça et on ne boit pas non plus (c'est encore plus mauvais quand on n'a des capacités on en est conscient) je vais regarder les enfants médiums et j'espere qu'en calamnt nos peurs les visions se calmeront mais il en a depuis deja longtemps et souvent donc... --' !! Ce que m'a dit Fleur de diamants m'a rassuré merci et j'ai mis 666 en connaissance de ce nombre juste pour rigoler parce que pour moi entre amis on dit intermalonnet et non internet :D

Voir le messageZasTaLa, le 27 décembre 2010 à 19:25, dit :

Salut nitty666,

pourquoi avoir choisi 666 pour ton pseudo ?

Ce que je peux te dire c'est qu'à moins que la personne soit vraiment clairvoyante, les visions naissent des peurs et des émotions de la personne ou de son entourage : donc il faudrait apprendre à se maîtriser et à se protéger des peurs et des émotions.

Les drogues, l'alcool, médicaments, ... provoquent aussi des visions, des hallucinations : arrêter de prendre ces substances si ce n'est pas nécessaire.

Ton histoire me fait aussi penser aux séries "enfants médiums" que j'ai publié ici
http://www.onnouscac...es-esprits-etc/

Dans ces séries les enfants médiums reçoivent l'aide d'une personne expérimentée comme CHIP COFFEY ( psychique, médium et guide spirituel ) http://www.chipcoffe...ChipCoffey.html
et d'un psychologue.

Attention cela n'a rien à avoir avec la voyance-tarot-astrologie ...

Les vidéos montrent des personnes ayant de vraies facultés extra-sensorielles comme Lisa Williams ( médium & clairvoyante ).

Peut-être qu'il y a aussi ce genre de guide en France qui peuvent t'aider à y voir plus clair ...

#12 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 501 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 19:38

Bah, 666 n'est qu'un nombre d'homme comme 111 et 222 etc...

Citation

pour moi entre amis on dit intermalonnet et non internet

Super pour ce nouveau mot !  :ptdrasrpt2:

Mon lien