Aller au contenu

La contre-offensive de l'internet libre

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 27 décembre 2010 à 19:02

Si d'aucun n'était pas au courent, depuis 2009, internet subit des outrages, et il en a subit de très violents en 2010. Ce sont des volontés politiques et économiques mondiales concertés qui sont derrière ces outrages.
Ce n'est pas encore clair pour tout le monde, mais Internet tel que nous le connaissons est en passe de subir une profonde mutation. Pour d'autres, l'urgence de la situation et ce qui se passe est très clair au contraire, et les initiatives de contre-offensives à ces outrages émergent.

On ne peut dire à l'heure actuelle quelle vat être la forme d'internet à moyen-terme, mais il semble qu'il va commencer par se scinder en deux, une partie "alternative" d'internet va naitre en marge de celui qui a été initialement conçu et qui est actuellement "remodelé", utilisant les mêmes infrastructures matérielles, mais des infrastructures de régulation différentes.

J'envisage ce topique comme évolutif, c'est à dire un topique où chacun amène ce qu'il a trouvé à droite à gauche pour participer à cette "contre-offensive" et aider les personnes plus novices à comprendre de quoi on parle (car c'est parfois très technique).

Je démarre donc le bal.

Pour faire face aux menaces de "non neutralité" de l'ICANN, et leur possibilité de supprimer les domaines qui les emmerdent à la volée, différentes initiatives se mettent ne place pour supplanter l'ICANN et tout simplement se passer de leurs services.

42 Registry
Article de presse: http://www.numerama....-et-ouvert.html

Le projet dot-p2p
Article de presse: http://www.numerama....judiciaire.html

Contre l'hégémonie de Google, et son pouvoir (pour le moment non usé) à censurer les sites en les supprimant tout simplement de leur indexeurs.

Le projet Seeks
Qui n'en est encore qu'a son balbutiement, en phase de développement pour le moment.

Il est important de comprendre une chose : Internet est par définition et par essence démocratique. C'est à dire qu'il appartient à chacun de "voter" son internet, par la manière dont il l'utilise. Les alternatives sont et vont être proposés, disponibles, mais leur succès tient en grande partie aux utilisateurs eux-même. C'est donc à chacun de comprendre l'intérêt et l'importance d'utiliser et d'investir "des lieux" plutôt que d'autres, et de comprendre pourquoi.

Ce message a été modifié par Sedenion - 27 décembre 2010 à 19:03.

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 501 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 27 décembre 2010 à 19:48

J'ai effectivement, depuis quelques temps, constaté qu'internet n'était plus ce qu'il était au départ, et que la liberté d'expression devenait opprimée. Voir les lois idiotes qui ont été votées à ce sujet.

Merci d'avoir ouvert ce topic qui nous permettra de pouvoir faire nos choix de liberté pour nous exprimer pleinement.

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 27 décembre 2010 à 19:49.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 798 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 décembre 2010 à 21:24

On voit qu'internet devient un enjeu politique, etc... quand on voit comment certains prennent l'affaire Wikileaks pour prétexte à règlementer la toile... Certains pro Wikileaks en viennent à pirater les anti wikileaks. La guerre se joue aussi à coup de virus... sur la toile, et à coup de projets de lois visant à restreindre la liberté du net en prenant exemple sur ces affaires ultra médiatiques, ou parlant comme la diffusion d'images pédophiles sur le net. Mais le net c'est pas que ça, c'est pas que des dérives, nos élus en ont, je pense peur, ou veulent nous faire peur, pour mieux contrôler ce média qui échappe encore à leur contrôle, et à leurs médias sbires de leur politique.

#4 PourDieu87

PourDieu87

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 04 janvier 2011 à 09:13

Bonjour à vous tous,

En premier lieu, je vous remercie Sedenion d'avoir lancé ce sujet.
C'est que je pense qu'il y a encore peu de gens qui savent que la liberté d'Internet s'est réduite.
D'ailleurs, j'avoue que j'ignore encore tout de l'affaire Wikileaks dont parle LeCurieux.
Comme lui, je crois qu'Internet n'est pas un espace ou on ne trouve que des gens anormaux.
Il faudrait que les hommes politiques se fassent une opinion plus juste d'Internet, même s'il leur déplait qu'Internet soit si vaste, si riche et permette donc tant de liberté dans l'échange et l'expression. :sourire:
Enfin, voilà un site qui raconte tant de vérités secrètes sur Google:
http://hubpages.com/...-the-Cybersheep
Il est en anglais, je précise.
Je tiens tout de même que vous tentiez de lire son contenu, en particulier celui de l'auteur de cet artiste.;)
Ne manquez surtout pas la vidéo '' The Beast File '' qui se traduirait en français par '' Le fichier de la Bête '' qui explique remarquablement bien combien Google voudrait grossir dans les années à venir et dans tous les domaines ou il se propose de le faire.
Bonne lecture à vous tous et je vous souhaite, entre parenthèses, de cesser de fréquenter Google et de commencer à fréquenter d'autres moteurs de recherche certainement moins connues mais plus honnêtes que Google qui a d'ailleurs été créé par les Illuminatis et d'après l'auteur de l'article du site que je viens de vous indiquer, il est possible que ce sont eux-mêmes qui le tiennent. :neutre:
Si vous étiez intéressés par changer de moteur de recherche, je vous indiquerai celui que j'utilise depuis que j'ai découvert cet article, soit depuis environ quatre jours. Je ne regrette pas du tout celui que j'emploie en ce moment ! Il est vraiment extra ! Très bien fait et présente les résultats de recherche très bien, très joliment! Et puis, en ne naviguant plus sur Google, vous serez moins surveillé par eux, à mon avis.;)
De plus, ce sera aussi un bon moyen de faire suer les Illuminatis, car vous leur ferez perdre un peu d'argent, je pense. :sourire:

#5 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 avril 2011 à 09:16

:ptdrasrpt2: génération internet les jeunes qui se la pètent :ptdrasrpt2:

nous avons là un groupe de joueurs dans l'univers,un réseau d'influence dépassant tous les critères du passé
chacun ayant son nom de scène,un identifiant et un avatar

pour le conceptuel:
internet c'est partout,c'est généré au plan mental puis matérialisé au plan physique

certains acteurs du marché se plaignent qu'il y a là pour eux une perte de pouvoir et pourtant sur le marché,c'est évoluer ou disparaître

je déclare étant dans ce groupe de joueur là que le librisme c'est le futur

l'ordinateur remplacera peu a peu le téléviseur dans nos chaumières,internet deviendra le point central de la civilisation
site:www.robertix.com