Aller au contenu

Mort massive d'animaux

• Please log in to reply
420 réponses dans ce topic

#31 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 04 janvier 2011 à 13:19

Voir le messageCassiopée, le 04 janvier 2011 à 12:59, dit :

:ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:  et les poissons ils sont morts à cause des jets d'eau musicaux????
Mais enfin j'vous jure qu'est ce qu'il vont pas encore nous pondre, c'est de plus en plus comique, faut vraiment pas jeter sa télé, les infos ça fait du bien pour rire un bon coup, on en a besoin lol

Tu peux continuer à rire  :ptdrasrpt2:

Citation

Les deux dernières hypothèses avancées associent la mort de ces volatiles à celle d'environ 100.000 poissons sur une distance de 32 kilomètres dans la rivière Arkansas, survenue dans la même nuit. Alors que certains médias chrétiens rapprochent ces deux évènements à des passages de la bible annonçant la fin du monde, des adeptes de science-fiction crient aux extra-terrestres.

http://www.francesoi...-avancees.81736

#32 Aura

Aura
  • Invités

Posté 04 janvier 2011 à 13:40

Voir le messagecode153, le 04 janvier 2011 à 05:18, dit :

J ai pas compris votre theorie sur le FlashForward

http://www.allocine....serie=4963.html

FlashForward c'est l'histoire d'un blackout mondial, une perte de conscience des humains pendant 2 min qui leur donnera une vision du futur (6mois après)
Leur enquête les mènera sur la piste d'oiseaux morts subitement en Somalie 20 ans plus tôt :

#33 code153

code153

Expert

• Bannis
  • 232 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 janvier 2011 à 13:46

j ai toujours pas compris et ca m interesse si tu peux develloper :cageole:

#34 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 04 janvier 2011 à 14:20

Voir le messagedecimal-, le 04 janvier 2011 à 00:54, dit :

Voir le messagecode153, le 04 janvier 2011 à 13:46, dit :

j ai toujours pas compris et ca m interesse si tu peux develloper :cageole:

Alors je t'invite à lire le résumé de l'épisode ici, si t'es pas intéressé par voir la série, et donc à lire les éléments de l'intrigue.
La chute de population des corbeaux dans la série n'a aucune autre signification qu'un symbole fort qui permette le lien entre les événements où se déroulent l'intrigue et les tests qui étaient effectués plus tôt en Somalie. Rien de plus. Le choix des corbeaux n'est pas anodin au vu de la symbolique qu'ils représentent dans la mythologie.

Ce message a été modifié par decimal- - 04 janvier 2011 à 14:21.

#35 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 252 Messages :
  • Intérêts : énergies alternatives,astronomie,trucs bizarres.

Posté 04 janvier 2011 à 14:27

D'ici qqjours on va découvrir qu'une usine chimique du coin a profité de la période de fête pour dégazer, les oiseaux ont traversé le nuage et en sont mort, les vapeurs ont été transportées par le vent 200km plus loin vers le lac et les poissons ont été empoisonnés.ne cherchez pas de mystère ou il n'y en n'a pas.

#36 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 04 janvier 2011 à 15:07

Voir le messageMarine, le 04 janvier 2011 à 13:19, dit :

Tu peux continuer à rire  :ptdrasrpt2:

Citation

Les deux dernières hypothèses avancées associent la mort de ces volatiles à celle d'environ 100.000 poissons sur une distance de 32 kilomètres dans la rivière Arkansas, survenue dans la même nuit. Alors que certains médias chrétiens rapprochent ces deux évènements à des passages de la bible annonçant la fin du monde, des adeptes de science-fiction crient aux extra-terrestres.

http://www.francesoi...-avancees.81736
Ben faut peut-être pas rire finalement
On retrouve aussi des poissons morts en France près d'Angers dans le Lac Maine ici
et puis aussi au Brésil sur le fleuve Paraná qui va du Brésil vers l'Argentine, des tonnes de poissons morts ont été retrouvés le 31 décembre (ici mais en espagnol)
Tous paraissent être morts de causes naturelles, mais ça commence à faire beaucoup et dans tous les coins
Quelqu'un a de l'info sur la fréquence de ce genre d'évènement???

#37 code153

code153

Expert

• Bannis
  • 232 Messages :

Posté 04 janvier 2011 à 15:16

Ton explication ne tiens pas la route,t en fais quoi des animaux de compagnie, du reste de la faune etc Ce n est pas un empoisonnement

Une explication possible les armes micro ondes,choc electromagnetique quand tu peche a la dynamo ou a la TNT tout remonte.

Les oiseaux sont litteralement exploses de l interieur.

Dans un bus de civils en Irak toutes les personnes avais etais retrouver broyes de l interieur apres etre passer aux canons aux Micro ondes.

Des armes experimentales ont etais utilises en Irak :

http://www.dailymoti...que-a-haut_tech

Voir la video pour comprendre.

Ton lien espagnol ne fonctionne pas cassiopée

Ce message a été modifié par code153 - 04 janvier 2011 à 15:18.

#38 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 04 janvier 2011 à 15:26

Voir le messagecode153, le 04 janvier 2011 à 15:16, dit :

Ton lien espagnol ne fonctionne pas cassiopée
Ben chez moi il fonctionne mais faut être patient

#39 Nuno

Nuno

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 04 janvier 2011 à 16:00

J'en reviens donc à ma question (lourd le gars  :biglol: ),

Est-ce-qu'il ne pourrait pas "simplement" s'agir d'un problème magnétique terrestre ? (ceci n'est qu'une question)
Quand l'Homme aura coupé le dernier arbre,
Pollué la dernière goutte d'eau,
Tué le dernier animal
Et pêché le dernier poisson,
Alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

#40 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 04 janvier 2011 à 16:38

Voir le messagemagic29, le 04 janvier 2011 à 14:27, dit :

D'ici qqjours on va découvrir qu'une usine chimique du coin a profité de la période de fête pour dégazer, les oiseaux ont traversé le nuage et en sont mort, les vapeurs ont été transportées par le vent 200km plus loin vers le lac et les poissons ont été empoisonnés.ne cherchez pas de mystère ou il n'y en n'a pas.

Pas très "Magic" comme explication....  :D
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#41 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 04 janvier 2011 à 16:40

Voir le messageCassiopée, le 04 janvier 2011 à 15:07, dit :

Ben faut peut-être pas rire finalement
On retrouve aussi des poissons morts en France près d'Angers dans le Lac Maine ici
et puis aussi au Brésil sur le fleuve Paraná qui va du Brésil vers l'Argentine, des tonnes de poissons morts ont été retrouvés le 31 décembre (ici mais en espagnol)
Tous paraissent être morts de causes naturelles, mais ça commence à faire beaucoup et dans tous les coins
Quelqu'un a de l'info sur la fréquence de ce genre d'évènement???

Bien vu Cassiopée, cela devient plus compliqué à expliquer... :cogite:
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#42 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 04 janvier 2011 à 17:04

Voir le messageNuno, le 04 janvier 2011 à 16:00, dit :

J'en reviens donc à ma question (lourd le gars  :biglol: ),

Est-ce-qu'il ne pourrait pas "simplement" s'agir d'un problème magnétique terrestre ? (ceci n'est qu'une question)
Oui possible, mais pourquoi cela frapperait-il des animaux de la même espèce et pas les autres et ce dans un endroit si restreint et/ou particulier ? et si c'est un virus, comment peut-il attaquer en même temps et si vite, c'est vraiment bizarre comme truc

#43 jean cent terres

jean cent terres

Expert

• Membres
  • 256 Messages :

Posté 04 janvier 2011 à 17:14

ça ressemble à du Fringe ...

#44 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 04 janvier 2011 à 17:36

Il y a un goëland qui s'est empalé sur le clocher d'une église à Londres et une baleine qui est morte désorientée dans la Tamise aussi . Encore des signes ?

Les oiseaux sont le lien entre la terre et le ciel et Jonas ne passa-t-il pas quelques jours dans le ventre de la baleine ? Il faut renoncer à une certaine forme d'existence sinon le lien entre le ciel et la terre ( oiseaux ) sera rompu ( mort des oiseaux ) et la matrice pour notre résurection ( baleine symbole du tombeau du Christ d'où il renaît comme Jonas sortant de sa baleine ) mourra ( Ta mise à mort ) . L'Eglise n'as pas fait le lien entre le ciel et la terre ( goêland empalé : elle transperce les messagers de Dieu )

J'étais à Delphes assise dans la fumée sur un tabouret quand l'oracle m'est venu : tout un Art .

#45 Aura

Aura
  • Invités

Posté 04 janvier 2011 à 18:50

Voir le messageLeCurieux, le 03 janvier 2011 à 22:26, dit :

Si c'était tout simplement une sorte de test, dans l'atmosphère, pour cibler une espèce en particulier ? Militairement parlant...

J'ai vu une fois dans une série, je ne sais plus laquelle un gars qui avait mis au point (je crois que c'est dans la série Fringe), un produit nocif, mortel ciblant les membres d'une même famille, élaboré à partir de leur ADN...

Voir le messagejean cent terres, le 04 janvier 2011 à 17:14, dit :

ça ressemble à du Fringe ...

Oui et il était capable dans la série de cibler une personne précise, une particularité comme la couleur des cheveux ou des yeux.
Le mec était un nazi.

C'est l'épisode 14 de la saison 2 :
Toxine sélective
Arme de destruction précise (France)
The Bishop Revival (États-Unis)

Ca rappelle un complotiste(le gars qui vit au japon) qui disait que les illuminatis ont une arme capable de tuer uniquement des asiatiques.

Ce message a été modifié par Aura - 04 janvier 2011 à 19:10.

#46 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 04 janvier 2011 à 20:31

Nouvelle pluie d'oiseaux morts aux Etats-Unis

Trois jours après un incident similaire en Arkansas, près de 500 oiseaux ont été retrouvés morts, lundi, sur une autoroute de Louisiane, rapporte ce mardi la chaîne américaine MSNBC.

La plupart de ces oiseaux étaient des carouges à épaulettes, reconnaissables à leurs taches rouges à la base des ailes, les mêmes qu’à Beebe, en Arkansas. «Ces événements ne sont pas totalement inhabituels», a expliqué à la chaîne un scientifique (ouarfff) américain.

http://www.20minutes...orts-etats-unis

#47 izzle

izzle

Expert

• Membres
  • 101 Messages :

Posté 04 janvier 2011 à 20:59

Voir le messagejoseck, le 04 janvier 2011 à 20:31, dit :

Nouvelle pluie d'oiseaux morts aux Etats-Unis

Trois jours après un incident similaire en Arkansas, près de 500 oiseaux ont été retrouvés morts, lundi, sur une autoroute de Louisiane, rapporte ce mardi la chaîne américaine MSNBC.

La plupart de ces oiseaux étaient des carouges à épaulettes, reconnaissables à leurs taches rouges à la base des ailes, les mêmes qu’à Beebe, en Arkansas. «Ces événements ne sont pas totalement inhabituels», a expliqué à la chaîne un scientifique (ouarfff) américain.

http://www.20minutes...orts-etats-unis
C'est vraiment étrange.
Des feux d'artifices tardif peut-être...... :tss:

#48 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 04 janvier 2011 à 22:21

Voir le messageizzle, le 04 janvier 2011 à 20:59, dit :

C'est vraiment étrange.
Des feux d'artifices tardif peut-être...... :tss:
Non ils sont morts avec les autres il y a trois jours, mais ces 500 spécimens-là là volaient tellement vite qu'ils ne sont pas tombés tout de suite, l'énergie cinétique et l'inertie ont fait le reste et sont retombés à des plombes de l'endroit initial.

Je ne vous félicite pas, vous n'avez rien compris  :bravooo:

Ce message a été modifié par decimal- - 04 janvier 2011 à 22:22.

#49 Nivious

Nivious

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 04 janvier 2011 à 23:06

Voici une dépeche du journal "Le Parisien" ( http://www.leparisie...011-1213105.php ) et une vidéo d'un journal américain un peu plus bas dans la page.

Rien à voir avec les célèbres «Oiseaux» menaçants d'Alfred Hitchcock, si ce n'est l'étrangeté et le mystère... Un groupe d'oiseaux morts tombés du ciel a été découvert, en Louisiane. Une hécatombe similaire avait eu lieu le 1er janvier dans l'Arkansas, un l'Etat voisin dans le sud des Etats-Unis.

Environ 500 volatiles se sont effondrés dans la paroisse (équivalent d'un département français) de Pointe Coupée, a déclaré Olvia Watkins, du Service de la pêche et de la faune de Louisiane. «Nous avons envoyé des échantillons à un laboratoire du Missouri et en attendons les résultats», a-t-elle indiqué, ne pouvant fournir aucune explication.

Ce mystère s'ajoute à ceux des 5 000 carouges à épaulettes retrouvés morts dans la petite ville de Beebe, en Arkansas, au matin du 1er janvier et des 80 000 à 100 000 poissons flottant sans vie dans une rivière à 160 km de là (vidéo ci-dessous). Dans l'attente des résultats d'autopsie, les autorités de cet Etat ont exclu tout lien entre l'hécatombe des volatiles et celle des poissons. Les résultats préliminaires semblaient également écarter un empoisonnement.

Mais un responsable des services vétérinaires de l'Etat, George Badley, a affirmé être «presque sûr que c'est un traumatisme qui a causé la mort» des oiseaux. La peur de feux d'artifices dans la nuit du 31 décembre ou de coups canons utilisés pour se débarrasser d'oiseaux nuisibles pourrait avoir provoqué l'envol massif de ces carouges dotés d'une mauvaise vision nocturne. Selon cette hypothèse, les volatiles se seraient ensuite tués en heurtant arbres et maisons.

ça serait vraiment étonnant qu'il n'y est aucun lien entre les oiseaux et les poissons. Tous mort pratiquement au moment apparement. Donc un feu d'artifice qui cause la peur des poissons? j'y crois pas trop mais bon...

Ce message a été modifié par Nivious - 04 janvier 2011 à 23:07.

Que veulent les hommes qui ont du pouvoir? Plus de pouvoir !

http://www.defenseme...nenaturelle.eu/

#50 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 05 janvier 2011 à 01:23

Tiens en regardant les vidéos de ces oiseaux, je me demande quand même où ils se sont tapés car les arbres sont loin les toits ne sont pas hauts et les oiseaux sont vraiment éparpillés partout. S'ils s'étaient tués en rencontrant un obstacle quelconque, je ne pense pas qu'il y en aurait eu partout, même au milieu de la rue là ou il n'y a rien, on les auraient vu uniquement au bas des arbres, en bas des toits ou dessus, mais pas comme ça.
Non franchement cette thèse ne tient pas la route, c'est autre chose.
L'hypothèse de la foudre me parait plus plausible que celle des feux d'artifice.
Je crois qu'on ne connaîtra jamais le fin fond de l'histoire.

#51 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 05 janvier 2011 à 04:24

On essaie encore de nous faire gober n'importe quoi :non:

#52 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 05 janvier 2011 à 11:30

Et encore une pluie d'oiseau, cette fois-ci en Suède !

http://www.lesoir.be...uede-812408.php

#53 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 05 janvier 2011 à 11:35

Et une autre hécatombe en Argentine, cette fois-ci...

http://is.gd/k99Pr

Ce message a été modifié par decimal- - 05 janvier 2011 à 11:37.

#54 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 05 janvier 2011 à 12:39

Ils devraient arrêter de jouer de cette HAARP   :gueulecassee:  :tresfache:

#55 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 05 janvier 2011 à 12:50

Je ne sais pas ce que c'est mais de toute evidence quelque chose est en marche...

Je ne crois pas en Dieu tel qu'il est glorifier dans nos textes, mais je crois en la prière et je pris pour que l'on protège nos enfants...

Ces pauvres bêtes quelle horreur !

Chuma

Ce message a été modifié par chuma - 05 janvier 2011 à 12:51.

Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#56 code153

code153

Expert

• Bannis
  • 232 Messages :

Posté 05 janvier 2011 à 13:04

Ca continue encore maintenant en Louisiane :

"Environ 500 volatiles se sont effondrés dans la paroisse (équivalent d'un département français) de Pointe Coupée, a déclaré Olvia Watkins, du Service de la pêche et de la faune de Louisiane. «Nous avons envoyé des échantillons à un laboratoire du Missouri et en attendons les résultats», a-t-elle indiqué, ne pouvant fournir aucune explication"

#57 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 798 Messages :

Posté 05 janvier 2011 à 13:36

Je ne pensais pas que ce sujet prendrait une telle ampleur à la faveur d'autres événements du même genre qui se produisent à quelques jours d'intervalle.J'ai regardé sur une carte, Beebe se trouve dans le centre nord de l'Arkansas. La Louisiane est au sud de l'Arkansas. Donc je ne vois pas comment ces deux vagues de morts seraient liées. Le second événement s'étant déroulé à des centaines de Kms l'un de l'autre. Certes les médias parlent d'une espèce en particulier, mais en regardant bien les vidéos, ya pas que cette espèce.

Je remercie chacun ici présent pour leur avis sur la question... Les vidéos parlent toutes de tests en cours pour savoir le pourquoi du comment, à moins que ce ne soit de la désinformation. Mais je ne pense pas. Il y a un tel barouf autour de ces événements que même des institutions privées/indépendantes, doivent se pencher sur le sujet. Les endroits où se sont déroulés ces vagues de morts subites n'ont pas été bouclées. N'importe qui peut avoir prélevé un corps pour analyse.

Ce qui me trouble c'est que le gouvernement soit muet. Si une hypothèse veut que ce soit un produit chimique ou de ce genre qui soit dans l'atmosphère, et vu combien les amerloques sont parano en ce qui concerne la sécurité de leur pays... je trouve cela bien étrange qu'ils ne bouclent pas au moins en grande partie ces zones... par simple précaution.

#58 code153

code153

Expert

• Bannis
  • 232 Messages :

Posté 05 janvier 2011 à 13:51

REVUE DE WEB - Extraterrestres ou apocalypse, chacun a son explication…

Les ornithologues et les vétérinaires ont beau répéter que les oiseaux tombés morts du ciel dans l’Arkansas et en Louisiane se sont écrasés après avoir été effrayés, les théories se multiplient sur le Web. Jour du Jugement dernier, complot du gouvernement américain ou encore extraterrestres, les hypothèses extravagantes fleurissent.
Des tests du gouvernement américain

Les théoriciens du complot s’en donnent à cœur joie. Paul Joseph Watson et Alex Jones, sur le site prisonplanet.com, ont accusé des «tests secrets» du gouvernement américain: «Les armes scalaires qui peuvent manipuler artificiellement l’environnement pourraient être responsables de la mort massive des oiseaux. Nous savons que depuis une dizaine d’années l’industrie militaro-industrielle américaine teste ce genre de technologie».

Ils rejoignent ainsi la théorie des «chemtrails», selon laquelle certaines traînées de fumée dans le ciel ne seraient pas dues aux avions mais à l’épandage de produits chimiques destinés à  contrôler le climat, voire diffuser des virus ou contrôler la population en la droguant… Les oiseaux auraient donc été intoxiqués par ces substances chimiques et les humains pourraient bien être les prochaines victimes.
Apocalypse et explications religieuses

«Cette étrange coïncidence rappelle aux chrétiens le début du film «La septième prophétie» sorti en 1988, dans lequel les signes de l’apocalypse, tels qu’ils sont décrits dans la Bible, semblent devenir réalité», écrit Paula Mooney sur examiner.com.

Les prévisions d’apocalypse se sont multipliées sur les forums et certains annoncent un énorme tremblement de terre pour les prochains jours.

Le Vancouver Sun rapporte pour sa part l’intervention, critiquée, de l’acteur Kirk Cameron (connu pour ses rôles dans les séries Quoi de neuf docteur? et La fête à la maison) mardi soir sur la chaîne américaine CNN. L’acteur chrétien a tenté de calmer les esprits: «Je pense que cela a plus à voir avec la mythologie païenne selon laquelle la direction dans laquelle volent les oiseaux est le signe de l’humeur des dieux. C’est simplement une fascination pour les mystères religieux».
Nostradamus et les extraterrestres

Convoqué à chaque événement inexpliqué, Nostradamus aurait prédit qu’avant «le retour de l’Antéchrist», «de nombreux oiseaux rares crieraient et s’effondreraient» rapporte le blog Hogue Prophecy.

D’autres ont choisi d’en rire: le site satirique Weekly World News affirme que les extraterrestres  les ont contacté pour annoncer que les morts de poissons font partie du plan d’invasion qu’ils doivent mener jusqu’en 2015.

#59 jaimecroire

jaimecroire

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 05 janvier 2011 à 14:33

Et de simples mini-tornades ?

En 2010, une pluie de poissons s'est bien abbattue en plein désert après une tornade. Et ceux-ci avaient été arrachés à leur rivière 500 kms plus loin (vu hier soir sur le récapitulatif des évênement sur F2).

#60 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 252 Messages :
  • Intérêts : énergies alternatives,astronomie,trucs bizarres.

Posté 05 janvier 2011 à 14:49

citation de ouest-france aujourd'hui

Suède
Deux nouvelles mystérieuses « pluies » d’oiseaux morts
Insolite mercredi 05 janvier 2011

Quelques jours après un incident similaire dans l'Arkansas, un demi-millier d'oiseaux morts se sont abattus sur une portion d'autoroute de Louisiane (Etats-Unis) et près d’une centaine ont été retrouvés morts à l’entrée d’un village du sud-ouest de la Suède, Falköping.

En Suède, « le vétérinaire du district est venu et a prélevé cinq oiseaux pour les analyser » avec des résultats attendus sous 24 ou 48 heures, a expliqué un membre des services de secours. Les photos de témoins publiées par les médias suédois montrent les oiseaux éparpillés au milieu de la route sur plusieurs dizaines de mètres, apparemment après être tombés du ciel.

Cet incident inexpliqué intervient donc après deux « pluies » d'oiseaux morts aux Etats-Unis. Dans les deux cas américains, des carouges à épaulette figurent parmi les oiseaux retrouvés.

Ils peuvent facilement être désorientés

Pour l'ornithologue Melanie Driscoll, qui dirige des services de protection des oiseaux dans le golfe du Mexique et le bassin du Mississippi, la coïncidence de ces deux événements étranges ne doit pas surprendre.

Les carouges et les étourneaux, explique-t-elle, migrent souvent en grandes bandes pouvant compter jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'individus. Si une perturbation se produit, ils peuvent facilement être désorientés et heurter mortellement des arbres ou des habitations.

Feux d’artifice

Selon les autorités de l'Arkansas, où a eu lieu la première « pluie » d’oiseaux, les premiers prélèvements n'indiquent aucun signe de maladie et les volatiles sont certainement morts de peur.

La peur de feux d'artifices dans la nuit du 31 décembre ou de coups de canons utilisés pour se débarrasser d'oiseaux nuisibles pourrait avoir provoqué l'envol massif de ces oiseaux à mauvaise vision nocturne, qui se seraient ensuite tués en heurtant des maisons et des arbres.

Selon des témoignages recueillis par les secours et cités par les médias suédois, des feux d'artifice ont été tirés mardi soir à Falköping.