Article en parallèle avec le site de Secret realite lien ici
Je suis en train de lire un livre intitulé : solutions locales pour un désordre global.
a en jugé par les derniers scientifiques étudiant la terre mais surtout la biologie et son importance dans la terre et les récoltes ce recueil de vision aussi bien de scientifiques écarté des grandes firmes que de paysans montre par quel subterfuge nous avons laisser vendre le vivant aux entreprises mosanto ect... et leurs effet. comme vu avec le reportage des OGM en argentines le problème se passe partout dans le monde et surtout en inde ou en Afrique.
la pollution des sols avec les différents produits ont tué l'écosystème de la terre, elle n'est plus fertile depuis longtemps et si nous mangeons encore c'est uniquement grâce a la production de masse gonflé aux hormones des multi-nationales, et leurs médicaments engrais pour les plantes.
la plupart de nos légumes poussent hors terre désormais, on comprend mieux le manque de gout non ?
juste un petit passage qui m'a fait avoir un petit haut le corps : "(relatif aux industries agroalimentaires notamment la viande)
les femelles ? on est obligé de les entraver sinon elles dévorent leur petits parce qu'il y as un niveau de densité insupportable, les poulets, on leurs coupe le bec supérieur sinon ils se déchirent la peau" ( edit perso :hé oui la peau du KFC est si bonne... faudrait pas la laisser en miette) propos de claude BOURGUIGNON
enfin bref on apprend aussi que les parcelle OGM qui envahissent les récoltent des autres paysans deviennent la propriété des entreprises OGM (el viva mosanto !)
de nombreuses choses sont faites pour réhabilité la science du vivant aux gens qui le désirent, ainsi plusieurs associations envoient gratuitement des semences (même interdites par le code de commerce) aux agriculteurs qui leur en demandent et ce partout dans le monde.
Cher lecteurs, invité ou pas, il faut se bouger maintenant et se rapproprié les science de la nature, de notre nature a tous.
en produisant des aliments malades qui nourrissent nos animaux déjà aussi mal traité alors comment pouvons nous nous étonné du résultat sur notre santé ?
Alors oui, dire ça c'est pas grand chose d'ailleurs si j'ai bien un truc a dire c'est que pour raller on est fort mais pour agir pas trop, je réfléchis sérieusement a cette question et j'ai déjà des principes de ce qui pourrait nous sauver de cette catastrophe qui approche bien plus vite que ce que l'on pourrait nous faire voir ou croire. mais il faut lâcher notre mode de vie et le plus vite possible. j'ai déjà posté ici j'ai souvent été sceptique (hé oui d'où le peu de message^^) mais je crois bien que là c'est une de nos grande chance de salut.
j'espère vous avoir chatouiller l'esprit les gars dès que j'aurais vu plus en détail la solution a laquelle je pense je vous l'expose.
A bientôt
Le sol du monde dans un etat catastrophique
Commencé par
nic0tine
, 05 jan 2011 à 05:01
10 réponses dans ce topic
Posté 05 janvier 2011 à 05:01
Posté 05 janvier 2011 à 09:20
Avec l'agriculture intensive qui rend la terre pauvre par les engrais chimiques et de l'autre tous les pesticides, herbicides et fongicides utilisées, nous nous retrouvons avec une alimentation qui nous nourrit mais qui nous mets en état de carence permanente Notre rythme de vie fait qu'on ne peut pas toujours manger équilibré. La majorité des vitamines ne peuvent pas être synthétisées par l’organisme. Elles doivent donc être apportées par l’alimentation. Il en est de même des oligoéléments , les seuls apports a la terre de l'agriculture d'aujourd'hui sont N.P.K d'où les carences
Même si l'on a un potager, il nous faut un poulailler pour enrichir la terre ainsi que du composte Mais maintenant les coqs dérangent les voisins et ils sont très souvent interdit
Même si l'on a un potager, il nous faut un poulailler pour enrichir la terre ainsi que du composte Mais maintenant les coqs dérangent les voisins et ils sont très souvent interdit
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux
Posté 05 janvier 2011 à 10:48
Deux articles édifiants et révélateurs sur les conséquences des pratiques "agricoles"...
Citation
Alimentation
Faudra-t-il bientôt manger cinquante fruits et légumes par jour ?
Par Agnès Rousseaux (16 septembre 2010)
Vitamines A, B ou C, Oméga 3, oligo-éléments, fer... Les nutriments sont indispensables à notre organisme et à sa longévité. Plusieurs études nous alertent sur la faiblesse des fruits et légumes « modernes » en nutriments. Alors qu’une pêche suffisait en 1950 pour absorber une bonne ration de vitamine A, il faudrait aujourd’hui en croquer une vingtaine ! Où sont passées ces vitamines ? Que disent les chercheurs ? L’industrie agro-alimentaire en profite-t-elle ? Basta ! a mené l’enquête.
« Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour », recommande le Programme national nutrition santé. Peut-être faudra-t-il bientôt en manger cinquante... Côté nutriments, nos aliments semblent montrer quelques faiblesses. Prenez une orange : celle des années 2000 aura sans doute meilleure mine que les oranges des années 50. Et pourtant… L’orange moderne contient cinq fois moins de fer. Idem pour les pêches. Plusieurs études révèlent cette perte de « densité nutritionnelle ». C’est la quantité de nutriments (vitamines, minéraux...) qu’un aliment contient comparé à son nombre de calories. Des chips ou une pizza ont, par exemple, une très faible densité nutritionnelle comparés à des lentilles ou des brocolis [1]. Ce problème commence à être soulevé aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne (voir en fin d’article). En France, silence radio du côté des pouvoirs publics et des instituts de recherche. Nos fruits et légumes échapperaient-ils à cette malédiction ?
Vitamine A : 1 pêche de 1950 = 26 pêches de 2010
Depuis 1950, des chercheurs mesurent le contenu nutritionnel de l’alimentation. À côté des glucides, protides et autres lipides, la présence de micro-nutriments – vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras et acides aminés – est indispensable à notre santé. Or dans les années 1950, manger une banane, une orange et une pêche, suffisait à pourvoir les « apports journaliers recommandés » (AJR) d’une personne en vitamine A. Aujourd’hui, vu les teneurs en nutriment, il faudrait 5 bananes, 10 oranges, et 26 pêches pour avoir sa dose de vitamine A ! C’est ce que révèle une étude menée au Canada en 2002 et publiée par le premier quotidien du pays, The Globe and Mail, et la chaîne de télévision CTV News. Cette étude compare les tableaux de nutriments publiés à différentes époques, avec les taux de vitamines et minéraux contenus dans 25 fruits et légumes.
Résultats ? En un demi-siècle, la pomme de terre a perdu plus de la moitié de sa vitamine C et de son fer, plus d’un quart de son calcium. Et 100 % de sa vitamine A, un nutriment indispensable au développement des cellules et au fonctionnement du système immunitaire ! Selon cette étude canadienne, quasiment 80 % des aliments testés ont vu leur teneur en calcium et en fer diminuer.
Où sont passées nos vitamines ?
La suite :
http://www.bastamag....rticle1152.html
Faudra-t-il bientôt manger cinquante fruits et légumes par jour ?
Par Agnès Rousseaux (16 septembre 2010)
Vitamines A, B ou C, Oméga 3, oligo-éléments, fer... Les nutriments sont indispensables à notre organisme et à sa longévité. Plusieurs études nous alertent sur la faiblesse des fruits et légumes « modernes » en nutriments. Alors qu’une pêche suffisait en 1950 pour absorber une bonne ration de vitamine A, il faudrait aujourd’hui en croquer une vingtaine ! Où sont passées ces vitamines ? Que disent les chercheurs ? L’industrie agro-alimentaire en profite-t-elle ? Basta ! a mené l’enquête.
« Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour », recommande le Programme national nutrition santé. Peut-être faudra-t-il bientôt en manger cinquante... Côté nutriments, nos aliments semblent montrer quelques faiblesses. Prenez une orange : celle des années 2000 aura sans doute meilleure mine que les oranges des années 50. Et pourtant… L’orange moderne contient cinq fois moins de fer. Idem pour les pêches. Plusieurs études révèlent cette perte de « densité nutritionnelle ». C’est la quantité de nutriments (vitamines, minéraux...) qu’un aliment contient comparé à son nombre de calories. Des chips ou une pizza ont, par exemple, une très faible densité nutritionnelle comparés à des lentilles ou des brocolis [1]. Ce problème commence à être soulevé aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne (voir en fin d’article). En France, silence radio du côté des pouvoirs publics et des instituts de recherche. Nos fruits et légumes échapperaient-ils à cette malédiction ?
Vitamine A : 1 pêche de 1950 = 26 pêches de 2010
Depuis 1950, des chercheurs mesurent le contenu nutritionnel de l’alimentation. À côté des glucides, protides et autres lipides, la présence de micro-nutriments – vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras et acides aminés – est indispensable à notre santé. Or dans les années 1950, manger une banane, une orange et une pêche, suffisait à pourvoir les « apports journaliers recommandés » (AJR) d’une personne en vitamine A. Aujourd’hui, vu les teneurs en nutriment, il faudrait 5 bananes, 10 oranges, et 26 pêches pour avoir sa dose de vitamine A ! C’est ce que révèle une étude menée au Canada en 2002 et publiée par le premier quotidien du pays, The Globe and Mail, et la chaîne de télévision CTV News. Cette étude compare les tableaux de nutriments publiés à différentes époques, avec les taux de vitamines et minéraux contenus dans 25 fruits et légumes.
Résultats ? En un demi-siècle, la pomme de terre a perdu plus de la moitié de sa vitamine C et de son fer, plus d’un quart de son calcium. Et 100 % de sa vitamine A, un nutriment indispensable au développement des cellules et au fonctionnement du système immunitaire ! Selon cette étude canadienne, quasiment 80 % des aliments testés ont vu leur teneur en calcium et en fer diminuer.
Où sont passées nos vitamines ?
La suite :
http://www.bastamag....rticle1152.html
Citation
Les boissons gazeuses vendues par Coca-Cola en Grande-Bretagne contiennent jusqu’à 300 fois plus de pesticides que le niveau permis dans l’eau du robinet ou l’eau en bouteille.
Une étude mondiale a découvert que les niveaux de pesticides dans les boissons à l’orange ou au citron vendues sous la marque Fanta, bien connue des enfants, avaient un taux le plus élevé au Royaume-Uni.
L’équipe de recherche a demandé au gouvernement, à l’industrie et à la compagnie d’agir pour retirer les produits chimiques et a appelé à de nouvelles normes de sécurité pour réglementer le marché des boissons gazeuses.
L’industrie nie qu’il y a un risque pour les enfants et affirme que les niveaux trouvés par les chercheurs de l’Université de Jaen dans le sud de l’Espagne ne sont pas dangereux.
L’étude a découvert un taux de pesticides dans certaines boissons gazeuses 300 fois plus important que le taux autorisé dans l’eau du robinet.
Les chercheurs ont analysé 102 canettes et bouteilles de boissons gazeuses, achetées dans 15 pays, et ont cherché à détecter la présence de 100 différents pesticides. Les produits anglais ont été acheté à Londres, Cambridge, Edinburgh, St Andrews et à l’aéroport de Gatwick.
Les experts disent que les niveaux trouvés étaient bien en dessous des niveaux de résidus maximum autorisés pour les fruits, mais qu’ils étaient ’très élevés’ et ’jusqu’à 300 fois’ au-delà de ce qu’il est permis pour l’eau en bouteille ou l’eau du robinet.
Les produits chimiques détectés comprennent le carbendazime, thiabendazole, imazalil, prochloraz, malathion et l’iprodione. Ils sont principalement appliqués aux fruits après la récolte pour arrêter le développement des infections fongiques et du pourrissement.
Jsf : Le malathion continue d’être utilisé, malgré qu’il soit cancérigène et qu’il soit une substance hautement psychoactive, utilisée à des fins militaires par le gouvernement, qui modifie pendant des mois votre électroencéphalogramme.
Un total de 19 produits ont été acheté en Grande-Bretagne, tous fabriqués par Coca-Cola.
Deux boissons à l’orange achetés en Grande-Bretagne contenaient de l’imazalil à un taux 300 fois supérieur à la limite autorisée pour un seul pesticide dans l’eau potable.
Deux produits similaires contenaient 98 fois la limite légale de thiabendazole dans l’eau potable.
Le niveau moyen de la contamination totale aux pesticides dans les boissons anglaises s’élevait à 17.4 parties perllion - 34.6 fois le taux maximum de résidu de l’UE pour l’eau.
Coca-Cola GB a affirmé que ses produits étaient sûrs. Un représentant a dit : ’Toutes les boissons testées répondent aux normes de sécurité relatives aux produits alimentaires fabriqués à partir d’ingrédients agricoles, qui incluent les boissons contenant du jus de fruit en ingrédient.
’Les taux généralement minuscules qui ont été détectés étaient bien en deçà des niveaux de dose journalière acceptable et ces résultats devraient rassurer les consommateurs qu’il n’y a là pas de problème de sécurité.
(Source : http://newsoftomorro...php?article6987 )
Une étude mondiale a découvert que les niveaux de pesticides dans les boissons à l’orange ou au citron vendues sous la marque Fanta, bien connue des enfants, avaient un taux le plus élevé au Royaume-Uni.
L’équipe de recherche a demandé au gouvernement, à l’industrie et à la compagnie d’agir pour retirer les produits chimiques et a appelé à de nouvelles normes de sécurité pour réglementer le marché des boissons gazeuses.
L’industrie nie qu’il y a un risque pour les enfants et affirme que les niveaux trouvés par les chercheurs de l’Université de Jaen dans le sud de l’Espagne ne sont pas dangereux.
L’étude a découvert un taux de pesticides dans certaines boissons gazeuses 300 fois plus important que le taux autorisé dans l’eau du robinet.
Les chercheurs ont analysé 102 canettes et bouteilles de boissons gazeuses, achetées dans 15 pays, et ont cherché à détecter la présence de 100 différents pesticides. Les produits anglais ont été acheté à Londres, Cambridge, Edinburgh, St Andrews et à l’aéroport de Gatwick.
Les experts disent que les niveaux trouvés étaient bien en dessous des niveaux de résidus maximum autorisés pour les fruits, mais qu’ils étaient ’très élevés’ et ’jusqu’à 300 fois’ au-delà de ce qu’il est permis pour l’eau en bouteille ou l’eau du robinet.
Les produits chimiques détectés comprennent le carbendazime, thiabendazole, imazalil, prochloraz, malathion et l’iprodione. Ils sont principalement appliqués aux fruits après la récolte pour arrêter le développement des infections fongiques et du pourrissement.
Jsf : Le malathion continue d’être utilisé, malgré qu’il soit cancérigène et qu’il soit une substance hautement psychoactive, utilisée à des fins militaires par le gouvernement, qui modifie pendant des mois votre électroencéphalogramme.
Un total de 19 produits ont été acheté en Grande-Bretagne, tous fabriqués par Coca-Cola.
Deux boissons à l’orange achetés en Grande-Bretagne contenaient de l’imazalil à un taux 300 fois supérieur à la limite autorisée pour un seul pesticide dans l’eau potable.
Deux produits similaires contenaient 98 fois la limite légale de thiabendazole dans l’eau potable.
Le niveau moyen de la contamination totale aux pesticides dans les boissons anglaises s’élevait à 17.4 parties perllion - 34.6 fois le taux maximum de résidu de l’UE pour l’eau.
Coca-Cola GB a affirmé que ses produits étaient sûrs. Un représentant a dit : ’Toutes les boissons testées répondent aux normes de sécurité relatives aux produits alimentaires fabriqués à partir d’ingrédients agricoles, qui incluent les boissons contenant du jus de fruit en ingrédient.
’Les taux généralement minuscules qui ont été détectés étaient bien en deçà des niveaux de dose journalière acceptable et ces résultats devraient rassurer les consommateurs qu’il n’y a là pas de problème de sécurité.
(Source : http://newsoftomorro...php?article6987 )
Posté 05 janvier 2011 à 14:18
plumesagilles, le 05 janvier 2011 à 09:20, dit :
L'avenir de l'agriculture passera par la production individuelle. On commence à le voir avec l'explosion des jardins familiaux.
Je suis pauvre et je n'ai plus que mes rêves,
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.
Posté 05 janvier 2011 à 18:29
cosmos, le 05 janvier 2011 à 14:18, dit :
L'avenir de l'agriculture passera par la production individuelle. On commence à le voir avec l'explosion des jardins familiaux.
Une terre engraissée au charbon de bois en amazonie par les indiens pendant des centaines d'années est 900 fois plus fertile qu'une terre agricole aux USA . Même qu'ils vont leur piquer pour essayer de se sauver de la désertification . Cà fera comme le pétrole : des millénaires à produire , deux siècles pour tout cramer .
Il faut respecter les cycles de la nature et traire sa vache un peu tout les jours , faire dodo l'hiver et gambader l'été etc ...
On y reviendra " naturellement " et on s'amusera bien mais d'abord çà risque de fumer un peu dans le virage .
Posté 03 juillet 2011 à 20:01
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez
Hugo Chavez
Posté 04 juillet 2011 à 08:45
Merci Prema ça fait toujours du bien de le réentendre.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg
Rosa Luxembourg
Posté 04 juillet 2011 à 17:45
Passionnant le bonhomme ! J'imagine que ses conférences doivent l'être encore plus.
Merci Prema.
« Je me contredis ? Très bien, je me contredis. Je suis vaste, je contiens des multitudes. » (Walt Whitman)
Posté 15 février 2012 à 09:51
en complément de ta vidéo ci-dessus
!
!
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays
Posté 27 mars 2012 à 01:55
et le brf alors ....j'essaie et ca marche
terre toujours humide mêmê en été sous le paillage
pratiquement plus de mauvais herbe a certain endroit et un rien a d'autres
et les plantes qui sont la "pour l'exemple , une lavatere" a donner des fleurs magnifique et a profusion
et je n'ai rien du traiter, bien que cela fais 5 ans que j'abite la et je n'ai jamais mis de produit chimique chez moi
je vais généralisé le système a tout mes arbres fruitiers et au reste aussi
brf :youtube jacky dupéty
terre toujours humide mêmê en été sous le paillage
pratiquement plus de mauvais herbe a certain endroit et un rien a d'autres
et les plantes qui sont la "pour l'exemple , une lavatere" a donner des fleurs magnifique et a profusion
et je n'ai rien du traiter, bien que cela fais 5 ans que j'abite la et je n'ai jamais mis de produit chimique chez moi
je vais généralisé le système a tout mes arbres fruitiers et au reste aussi
brf :youtube jacky dupéty
Posté 27 mars 2012 à 08:19
Pour le Brf attention de bien s'assurer de la provenance du bois. Si c'est des arbres à croissances rapides (arbustes, bouleau, saule, peuplier) le Brf a bien une action bio stimulante, mais si c'est des arbres à croissance lente (comme le chêne qu'on utilise souvent maintenant ...) le Brf aura une action insecticide, fongicide, et inhibitrice de croissance.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg
Rosa Luxembourg