76 médicaments à proscrire
Posté 06 janvier 2011 à 20:02
Je recherche (mais n'arrive pas à trouver !) ces "fameux" 76 médicaments à proscrire ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Eriflora
Posté 06 janvier 2011 à 20:21
Eriflora, le 06 janvier 2011 à 20:02, dit :
Je recherche (mais n'arrive pas à trouver !) ces "fameux" 76 médicaments à proscrire ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Eriflora
voilà une liste sur ce site il doit bien en avoir six douzaines
http://dangermedicam...C6FED!336.entry
Posté 23 avril 2011 à 17:43
Et tous les médicaments sont constamment surveiller par les autorités compétentes, même aprés leurs autorisations de mises sur le marché.
mais avant d'arréter de prendre des médicaments dangereux, il faudrait d'abord boire un peu moins d'alcool et ne ps fumer.
C'est beaucoup plus bénifique que de ne pas prendre ces "76 méchants pas beaux médicaments"
Posté 23 avril 2011 à 18:24
Posté 23 avril 2011 à 20:57
Posté 24 avril 2011 à 05:31
Eriflora,
Citation
Pour répondre à ta question, saches qu'il y a 70 % de médicaments à effet placébo dans les pharmacies... Donc 70 % de médicaments allopathiques. C'est tout simple.
Mon lien
Posté 24 avril 2011 à 08:42
1/ La plupart des médicaments sont issu de la nature. exemple: l'aspirine ou acide acétique salicylique peut être extrait de l'écorce de saule. la pénicilline produite du temps de Flemming par un champignon!
2/avant les antibiotiques tu mourrait de tuberculose ou de syphilis. Effectivement la plupart des rhumes et autres gastros qui osnt du a des virus, se soigne juste en buvant de la tisane ( dans la plupart des cas, faut éviter de se déshydrater quand on a une gastro) mais sans les antibio les bactéries ferait encore un nombre effroyable de mort!
3/Y a pas de poisons dans la nature? Tout ce qui est naturel n'est pas synonyme de bon, de même que chimique ne veut pas dire mauvais.
4/ on peut expliquer le mécanisme des médicaments, ce qui est beaucoup moins sur pour l'homéopathie qui me semble-t'il marche surtout grâce a l'effet placebo. La médecine doit encore tenter de découvrir les effets du psychisme sur la guérison! Et un médicament avant d'être mis sur le marché doit apporter la preuve de son efficacité. Pour cela on fait des études contre placebo, pour montrer qu'il apporte plus qu'un placebo!
Posté 24 avril 2011 à 09:06
Camcam, le 24 avril 2011 à 08:42, dit :
1/ La plupart des médicaments sont issu de la nature. exemple: l'aspirine ou acide acétique salicylique peut être extrait de l'écorce de saule. la pénicilline produite du temps de Flemming par un champignon!
2/avant les antibiotiques tu mourrait de tuberculose ou de syphilis. Effectivement la plupart des rhumes et autres gastros qui osnt du a des virus, se soigne juste en buvant de la tisane ( dans la plupart des cas, faut éviter de se déshydrater quand on a une gastro) mais sans les antibio les bactéries ferait encore un nombre effroyable de mort!
3/Y a pas de poisons dans la nature? Tout ce qui est naturel n'est pas synonyme de bon, de même que chimique ne veut pas dire mauvais.
4/ on peut expliquer le mécanisme des médicaments, ce qui est beaucoup moins sur pour l'homéopathie qui me semble-t'il marche surtout grâce a l'effet placebo. La médecine doit encore tenter de découvrir les effets du psychisme sur la guérison! Et un médicament avant d'être mis sur le marché doit apporter la preuve de son efficacité. Pour cela on fait des études contre placebo, pour montrer qu'il apporte plus qu'un placebo!
L'aspirine ça fait bien longtemps qu'elle n'est plus extraite de l'écorce de saule, ce sont juste des molécules synthétiques!!
Si avant on mourrait de tuberculose ou de syphilis, explique moi comment il est possible qu'il y ait encore des humains sur la terre, avant on mourrait de ça et maintenant on meurt d'autre chose, les gens meurent tout le temps, incroyable non? Par contre une meilleure hygiène, et le bien être ça n'a rien à voir avec le niveau de vie, ça non hein? c'est bizarre quand même qu'actuellement on ait encore à se laver tous les jours alors, si, finalement, c'est grâce aux médocs qu'on n'est plus malades, et qu'on ne meurt plus de ces maladies.
Le chimique est mauvais par essence car tant que les "scientifiques" qui travaillent là dessus n'auront pas compris comment le corps et la vie fonctionnent, ils n'arriveront pas à créer les molécules parfaites qui vivent et qui vibrent comme le corps vibre, l'électromagnétisme est important dans la vie, les plantes, elles ont une vibration qui inter-agit avec nous, car elles font parties du vivant, le chimique pas
En ce qui concerne l’hémopathie, c'est le même topo, pas de connaissance sur le corps énergétique, et vu que ça s'apparente plus a de la médecine quantique, on va pas demander a des cartésiens de comprendre ce genre de truc, c'est trop pour eux, ça les dépasse complètement, donc c'est plus facile intellectuellement de dire que l'effet est placebo, comme ça pas de risque de passer pour des cons!!
Tiens l'homéo fonctionne très bien sur les animaux, ils ont conscience de l'effet placebo aussi eux?
Posté 24 avril 2011 à 09:16
Pourquoi les scientifiques comprendrait moins bien le corps que des gens comme toi?
Mais après chacun ses croyances!
Seulement même si on explique pas tout on connait le mécanisme de certaines choses.
Le niveau d'hygiène joue effectivement dans l'amélioration des conditions de vies, mais pour soigner certaines maladies y a des médicaments qui sont bien utiles.
avant on mourrait plus mais les gens avaient plus d'enfants, ça compensait! et notre espérance de vie c'est nettement améliorer!
camcam ( étudiante en médecine qui est tomber sur ce forum alors qu'elle réviser sont cours sur les vaccins!)
Posté 24 avril 2011 à 09:42
Camcam, le 24 avril 2011 à 09:16, dit :
Pourquoi les scientifiques comprendrait moins bien le corps que des gens comme toi?
Mais après chacun ses croyances!
Seulement même si on explique pas tout on connait le mécanisme de certaines choses.
Le niveau d'hygiène joue effectivement dans l'amélioration des conditions de vies, mais pour soigner certaines maladies y a des médicaments qui sont bien utiles.
avant on mourrait plus mais les gens avaient plus d'enfants, ça compensait! et notre espérance de vie c'est nettement améliorer!
camcam ( étudiante en médecine qui est tomber sur ce forum alors qu'elle réviser sont cours sur les vaccins!)
J'ai de la tension, on m'a fait faire un électro, normal tu vas me dire, et on a détecté que mon coeur était un peu plus gros que la normale. Quand j'ai demandé au cardiologue, pourquoi j'avais un gros coeur, il m'a dit, c'est a cause de la tension, jusque là c'est plausible, mais quand je lui ai demandé pourquoi j'avais de la tension, et qu'il a répondu tout naturellement "c'est parce que vous avez un gros coeur!" là il y a quelque chose qui ne tourne absolument plus rond du tout du tout, le serpent se mord la queue, en fait il sait pas, et pourtant c'était un très bon cardiologue a ce qu'il parait!!
En fait personne ne connais les mécanismes et les causes de certaines maladies ou dérèglements, c'est comme ça ils disent et tant qu'ils ne comprendront pas justement cette "vibration" de la vie, comme par exemple l'influence de la vibration de schumann sur les organismes et les interactions avec ce qui nous entoure, ou bien avec notre propre psyché, et qu'ils considéreront le corps juste comme un moteur de bagnole, et bien on n'avancera pas d'un iota, et on continuera a soigner les conséquences plutôt que les causes, c'est aussi simple
Maintenant t'es étudiante, tant mieux pour toi, mais ne gobe pas tout cru ce qu'ils essaient de te faire avaler, soit créative, analyse tous les champs de possibilités et ne reste pas campée pour des positions qui ne sont pas les tiennes, réfléchis sur le pourquoi et le comment des choses et tu verras que ce qu'ils te disent n'est pas toujours vrai, mais juste fait pour que tu suive la pensée unique et que tu devienne un bon petit mouton docile et surtout un bon prescripteur de médoc. Faut pas oublier que les universités sont très liées aux entreprises pharmaceutiques, et qu'évidement on va pas te dire que les médoc c'est mal et qu'il ne faut pas les utiliser, quand même, ils vont pas se tirer une balle dans le pied, ça on a compris. Mais quand on est dedans c'est pas si évident que ça!!!
Et en ce qui concernent les scientifiques ou ce que tu insinues sur les gens comme moi, sache que je tire ces infos sur des scientifiques, des chercheurs, et ceux là même tirent leurs données de la médecine chinoise sur l'importance de l'énergie du corps, plus que sur son mécanisme
Mais maintenant c'est vrai que les jaunes y z'y connaissent rien du tout, les blancs sont mieux!!!! hein!!!
Ce message a été modifié par Cassiopée - 24 avril 2011 à 09:42.
Posté 24 avril 2011 à 09:54
Et je sait qu'il y a des médecins qui sont des gros ***
On nous apprend a analyser les choses notamment les articles scientifiques.
et pense bien que j'avale ce qu'on m'apprend tout cru surement autant que toi en croyant au magnétisme et tout c'est truc.
cependant je pense se notre médecine occidentale à apprendre sur les autres médecines, il ne faut pas dénigrer les médicaments non plus.
Posté 24 avril 2011 à 12:29
Citation
Nooooooooooooon ! Il ne faut pas les dénigrer... Quand on voit tous les scandales liés aux médicaments qui éclatent en ce moment, il ne faut pas les dénigrer... Le médiator, ça te dit quelque chose ? Oui, bien entendu ! Un médicament qui est sorti du marché des diabétiques et qui a été prescrit pour des surcharges pondérales... Faut pas déconner ! C'est détourner les choses pour vendre de la merde à tout prix et à n'importe quel prix ! D'ailleurs, à ce sujet, combien existe-t-il de médicaments pour aider à fondre, à maigrir, qui sont en vente libre, et qui n'aident absolument pas à maigrir ? C'est juste un exemple...
En plus, quand on sait que les médicaments ont été testés sur les animaux, en faisant des vivisections, et quand on sait que les animaux ne parlent pas, je me demande à quoi sert vraiment un médicament.
Mon lien
Posté 24 avril 2011 à 15:44
- Isoméride et médiator, je connais hélas. Ce n'est pas une raison pour tout mettre à la "poubelle" d'emblée et se méprendre pour titrer le présent TOPIC. La mesure en tout est la meilleure des VERTUS.
Posté 24 avril 2011 à 20:56
Le médiator c'est un autre problème, on ne peut pas mettre ce médicament au même rang que la pénicilline ou l'aspirine!
Posté 24 avril 2011 à 21:39
Je veux bien que pour certaines maladies graves il faille prendre des médicaments plus costauds, mais pour les petites affections courantes, je ne vois pas pourquoi il faut un faire autant et prescrire tout ce tas de choses inutiles
D'ailleurs j'ai remarqué un truc, si on a une laryngite dans le nord de l'europe il ne faut pas des médoc du sud car même s'ils sont de la même marque ils ne font pas effet de la même manière et si dans le sud on se soigne pour la même affection avec des médoc du nord c'est parti en 2 jours, qui explique ça????? et j'ai testé plus d'une fois et il n'y a pas que moi ici, entre les médocs identiques en composition de France et d'Espagne il y a un monde!!!!
Alors on ne viendra pas me dire que ce n'est pas fait exprès!!!!
Tu connais le système Mora Camcam?
Ce message a été modifié par Cassiopée - 24 avril 2011 à 22:13.
Posté 25 avril 2011 à 07:48
Ne voyez pas en moi une partisane de la médication à tout va. Je n'ai jamais pris d'antibiotique de ma vie.
Mais pour la plupart des gens si ils vont chez le médecin et qu'il ressorte sans médicaments ils pensent qu'il ont affaire à un mauvais médecin.
ça va qu'un mal de gorge est souvent virale, mais y avait en truc très bien qui s'appelait le TDR et qui permettait au médecin de savoir au médecin si l'angine ou la pahryngite était du à un pneumocoque et ainsi de traiter à bon escient (la antibios car risque de méningite par contiguité!). Mais plus remboursé par la sécu!
Posté 25 avril 2011 à 09:46
Camcam, le 25 avril 2011 à 07:48, dit :
Ne voyez pas en moi une partisane de la médication à tout va. Je n'ai jamais pris d'antibiotique de ma vie.
Mais pour la plupart des gens si ils vont chez le médecin et qu'il ressorte sans médicaments ils pensent qu'il ont affaire à un mauvais médecin.
ça va qu'un mal de gorge est souvent virale, mais y avait en truc très bien qui s'appelait le TDR et qui permettait au médecin de savoir au médecin si l'angine ou la pahryngite était du à un pneumocoque et ainsi de traiter à bon escient (la antibios car risque de méningite par contiguité!). Mais plus remboursé par la sécu!
T'as de la chance de n'avoir jamais pris d'antibiotiques, tes parents non plus ne t'en ont jamais donné quand t'étais petite?
Mais tu vois là quand tu dis que les gens ressortent sans médicaments ils aiment pas, et bien pourquoi ne donnent-ils pas des tisanes a prendre ou autre chose, car ça peut aider, non c'est ou médoc chimique ou rien et pourquoi???? si les tisanes ont un effet placebo il n'y a pas de risque pour le toubib et le patient est content.T'apprends l'utilisation des plantes dans ton école? ou la diététique?
Posté 25 avril 2011 à 10:06
J'en ai jamais pris ça veut dire de toute ma vie, parce qu'effectivement j'ai eu la chance de ne jamais avoir de maladie pour lesquelles j'aurais du en avoir recours.
Parlons des plantes médicinales si tu veux, j'adore ça.
Comment veux-tu qu'on produise assez de plantes médicinales pour tout le monde alors qu'on a même pas assez a manger pour toutes la planète. Puis étant donner l'état de nos sols et si on veut un rendement suffisant il faudra des produits chimiques,je pense que ce sera pas top des faire infuser ces plantes.
On fait de la nutrition, ne t'inquiète pas on essayes de former au mieux nos futurs médecins. Et la nutrition est essentielles quand on sait que les carences nutritionnelles sont des terrains favorisant la maladie.
Posté 25 avril 2011 à 10:10
je ne pense pas qu'un champ magnétique puisse de débarraser du SIDA.
Ta pas des études la dessus que je pourrais consulté?
Ce message a été modifié par Camcam - 25 avril 2011 à 10:10.
Posté 25 avril 2011 à 10:33
Camcam, le 25 avril 2011 à 10:06, dit :
J'en ai jamais pris ça veut dire de toute ma vie, parce qu'effectivement j'ai eu la chance de ne jamais avoir de maladie pour lesquelles j'aurais du en avoir recours.
Parlons des plantes médicinales si tu veux, j'adore ça.
Comment veux-tu qu'on produise assez de plantes médicinales pour tout le monde alors qu'on a même pas assez a manger pour toutes la planète. Puis étant donner l'état de nos sols et si on veut un rendement suffisant il faudra des produits chimiques,je pense que ce sera pas top des faire infuser ces plantes.
On fait de la nutrition, ne t'inquiète pas on essayes de former au mieux nos futurs médecins. Et la nutrition est essentielles quand on sait que les carences nutritionnelles sont des terrains favorisant la maladie.
J'ai eu de l'allergie a on savait pas trop pendant pas mal de temps, les antihistaminiques et la cortisone ne marchaient pas jusqu'à ce qu'une amie me fasse découvrir l'homéo, et là miracle tout a disparu (et pourtant j'y croyait pas plus que ça) alors pourquoi ça se fait pas? Ils ont peur de perdre des clients pour les labos?
Et justement l'état de nos sols, tu ne trouves pas que notre état de santé est à l'avenant?
Ce serait à vous médecins et futurs médecins de dénoncer ça, mais rien n'est fait, on entend quelques voix timides de ça et là alors que ça devrait gueuler a qui mieux mieux comme ils font pour l'homéo tu ne crois pas? Mais si rien n'est fait c'est parce que les entreprises qui fournissent tous ces pesticides sont les mêmes basiquement que celles qui font des médoc, alors.....
Pour la Morathérapie tu peux aller voir là c'est une technique utilisée depuis 30 ans en Allemagne et en Suisse et quasi inconnue en France pourquoi?
pour parler de plantes faudrait aller dans le topic dédié pour pas faire de hors sujet, ce qu'on est déjà en train de faire plus ou moins
Posté 25 avril 2011 à 10:39
Posté 25 avril 2011 à 10:44
Mais comprend bien que pour l'histoire des plantes t'imagine la quantité a produire pour soigner tous les mots de gorge etc... c'est pas possible, je pense que ce qu'on nous enseigne pas assez c'est l'éducation du patient pour lui faire comprendre pourquoi on a pas besoin de tout ça, et pour comprendre pourquoi on utilise tel ou tel médicaments.
ce que tu dit me rapelle l'histoire des agriculteurs qui ont était malade a cause de pesticides et il se retrouvait soigner par des médoc produit par la même entreprise que celle qui fesait les pesticides (j'ai vu ça sur canal+).
C'est bizarre mais personnellement je trouve pas que notre état de santé soit pire qu'avant et la pollution est énormément dénoncer ainsi que les pathologies liés à l'environnement.
concernant la morathérapie, je reste septique, tout les atomes peuvent émettre des rayonements électromagnétiques, d'ailleurs c'est pour ça qu'on à une couleur!
mais dans ton article il n'explique pas comment les cellules recoivent le signal.
Mais y a peu un autre sujet sur le forum plus adapté à notre discussion!
Ce message a été modifié par Camcam - 25 avril 2011 à 10:50.
Posté 25 avril 2011 à 11:42
Cassiopée, le 25 avril 2011 à 10:33, dit :
Celui, ceux qui se réfèrent sempiternellement au
- Luxembourg,
- Canada,
- Suisse
- Belgique (sans gouvernement à l'heure actuelle) mais qui défile pas mal... !
Potentialités à DISSIMULER/TAIRE/ACCUEILLIR - <oeuvres d'Art dans des coffres forts, mettant à l'abri l'or de tous les génocides antérieurs.
Il suffit de lire ça et là tous les nouveaux GURUS, pour comprendre qu'ils emfûment votre porte-monnaie. Moins vous en avez, plus il vous assurent que vous en aurez en venant chez EUX, les écouter.....
On ne vous cache rien, faut simplement pouvoir LIRE en surface et plus profondément. Tout s'apprend, se comprend à notre détriment. Chaque erreur est un savoir pour demain.
Posté 26 mai 2011 à 05:25
Camcam, le 24 avril 2011 à 20:56, dit :
Le médiator c'est un autre problème, on ne peut pas mettre ce médicament au même rang que la pénicilline ou l'aspirine!
Le souci dans cette société est le mensonge et l'ignorance engendrés auprès de la population... Ce sont aussi des images publicitaires qui s'affichent dans les journaux, magazines, ou l'on voit des femmes minces, très minces. Ce sont aussi des ustensiles de cuisine dont on fait la publicité, et notamment lors d'évènements comme la fête des mères, la chandeleur ou autres. Je parles des ustensiles dans lesquels on fait de la friture. Si l'on commence à bannir les aliments frits, à ce moment là, les personnes ayant des surcharges pondérales, vont commencer à se transformer, et les organes de leurs corps en ressentir des bienfaits.
Au lieu de cela, le dogme pharmaceutique en profite pour faire des publicités afin de venter ces conneries de médicaments qui ne résolvent pas le problème de départ : ne pas manger frit. Et le dogme médical à qui l'on n'a pas vraiment appris ce genre de recommandations, n'ira pas dans le sens d'aider le sujet à aller à la base de ce qui dérègle son corps, mais plutôt lui faire utiliser des subterfuges qui au final ont donné ce qu'à donné le médiator.
Egalement, il y a les médicaments en vente libre, donnés sans prescriptions médicales. Je me demande jusqu'à quel point les molécules de ces médicaments, sont bien différents de ceux qui sont vendus sur ordonnance ?
Mon lien
Posté 26 mai 2011 à 06:54
Camcam, le 24 avril 2011 à 20:56, dit :
Oui ben voyons il n'y a que ça sur la liste. Bine sûr! Pas de vaccins pour les enfants! Nononon. Pas de medoc pour les enfants hyper actif, nononon. Pas de medicament pour al thyroïde, nonon. Que des pecnots qui sont partis à la pharmacie par eux même pour maigrir. Qu'ils crèvent hien! c'est pas le problème des médecins...
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.
Posté 26 mai 2011 à 07:58
Fleur de Diamant, le 26 mai 2011 à 05:25, dit :
Au lieu de cela, le dogme pharmaceutique en profite pour faire des publicités afin de venter ces conneries de médicaments qui ne résolvent pas le problème de départ : ne pas manger frit. Et le dogme médical à qui l'on n'a pas vraiment appris ce genre de recommandations, n'ira pas dans le sens d'aider le sujet à aller à la base de ce qui dérègle son corps, mais plutôt lui faire utiliser des subterfuges qui au final ont donné ce qu'à donné le médiator.
Egalement, il y a les médicaments en vente libre, donnés sans prescriptions médicales. Je me demande jusqu'à quel point les molécules de ces médicaments, sont bien différents de ceux qui sont vendus sur ordonnance ?
oui, la société donne une image de la femme qui veut qu'elle soit mince etc.. Et donc des gens sans scrupule profite de ça.
mais crois moi les médecins sont bien au fait qu'il ne faut pas manger des trucs frits et des conneries du genre.
Les médicaments on vente libre sont ne vente libre parce qu'on connait plus ou moins leur relative non dangerosité. Le pharmacien est la pour donner les conter indications et les indications.
Citation
Quand je parlais des médicaments qui font maigrir je parlais de ce en vente libre (du type alli) et pas du médiator. J'aimerai bien que mes propos soit correctement interrétés.
Cette liste, c'est une liste de médicament sous surveillance mais tout les médicaments sont sous surveillance et les médecins sont donc tenu de signaler les effets secondaires. enfin c'est en truc sorti par des journaliste pour faire grimper les ventes de leur journal.
Posté 26 mai 2011 à 08:55
Camcam, le 24 avril 2011 à 09:16, dit :
Désolé camcam mais là c'est un peu gros !
Tu n'es pas étudiante en médecine, je n'y crois pas une seconde...
Sur cette seule dernière phrase, il y a 3 fautes de français.
Qui es-tu vraiment ? Ton niveau de français parle contre toi...
Posté 26 mai 2011 à 09:05
lembal, le 26 mai 2011 à 08:55, dit :
Tu n'es pas étudiante en médecine, je n'y crois pas une seconde...
Sur cette seule dernière phrase, il y a 3 fautes de français.
Qui es-tu vraiment ? Ton niveau de français parle contre toi...
Etudiante en médecine et dyslexique.
Quand je ne me relie pas je fais de magnifiques fautes d'orthographe (elles sont particulièrement belles celles-là)
Mais c'est un peu hors sujet non?
Ce message a été modifié par Camcam - 26 mai 2011 à 09:14.
Posté 01 juillet 2011 à 17:43
http://www.agoravox....ournal citoyen)
Posté 02 juillet 2011 à 21:28
Deuxième chose, non pour les plantes il y en aurait assez, il faudrait aussi éduquer les personnes à ne pas prendre un médicament dés qu'il a un pêt de travers. Par exemple, je prends des tisanes et je soigne mes élèves essentiellement avec des tisanes du commerce. Cela permet de prendre le temps de parler autour d'un verre de tisane chaud, cela permet aux élèves stressés de souffler un peu et de trouver un moyen pour déstresser, parler communiquer. Notre société va trop vite, engendre toutes sortes de maux et invite tout un chacun à prendre des saletés pour palier à ses manques communiquer, être à l'écoute..