Aller au contenu

L'ile de Berder

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 08 janvier 2011 à 13:01

L'ile de Berder est dans le golf du Morbihan . Autour de l'an 2000 j'y allais avec mes enfants en vacances . C'était un VVF après avoir été une institution religieuse qui accueillait des enfants en difficlté  etc ... Or Yves Rocher voulait en finir avec cette vocation pour y installer un centre de thalasso ultra moderne .

Cette ile , isolée du continent lors des marées, était un petit paradis pour les enfants et un vrai repos pour les parents .

J'ai vu que sur les catalogues de vacances , elle ne figure plus .

QQn aurait-il des infos récentes sur ce lieu ?

#2 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 janvier 2011 à 16:19

L’Ile appartient aujourd’hui à la SIMYR (Société Immobilière Yves Rocher) et abrite un centre de vacances de l’Association L.V.T.
Source

Plus d'infos sur les séjours dans l'île ici.
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#3 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 08 janvier 2011 à 17:57

Voir le messageGame Over, le 08 janvier 2011 à 16:19, dit :

L’Ile appartient aujourd’hui à la SIMYR (Société Immobilière Yves Rocher) et abrite un centre de vacances de l’Association L.V.T.
Source

Plus d'infos sur les séjours dans l'île ici.

Merci , mon cher , d'avoir été voir pendant que je me les roule ...
Cependant la date du document c'est 2007 et sur le catalogue LVT 2011 il n'y a plus rien . Est-ce que je me trompe en disant que certains documents internet peuvent encore figurer après la disparition de la chose dans le monde réel ?

Mon trouble est là . Car j'ai un catalogue LVT 2011 tu vois . Et c'est pour çà que je t'embête voilà ...  :cageole:

#4 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 janvier 2011 à 20:02

Voir le messageChercheur aussi, le 08 janvier 2011 à 17:57, dit :

Est-ce que je me trompe en disant que certains documents internet peuvent encore figurer après la disparition de la chose dans le monde réel ?
c'est très vrai !

Citation

Et c'est pour çà que je t'embête voilà ...
meuhh non !

Enfin, dans le pire des cas, si tu te retrouves sans solution une fois arrivé à Berder pour tes petites vacances d'été, continue ta route sur 120 km en direction de Brest; prends la 4 voies et... tu devrais reconnaitre.
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#5 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 09 janvier 2011 à 08:05

Voir le messageGame Over, le 08 janvier 2011 à 20:02, dit :

c'est très vrai !

meuhh non !

Enfin, dans le pire des cas, si tu te retrouves sans solution une fois arrivé à Berder pour tes petites vacances d'été, continue ta route sur 120 km en direction de Brest; prends la 4 voies et... tu devrais reconnaitre.

Je n'en attendais pas moins comme on dit . Comme il semble n'y avoir personne qui soit vraiment plus près de Vannes et informé : on ne va pas gaver + le forum avec cette question je crois .