Aller au contenu

Guillaume Durand et l' extrème - droite . Une complaisance no

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 BM7

BM7

Expert

• Membres
  • 234 Messages :

Posté 10 janvier 2011 à 09:15

http://bm7.blog.mongenie.com/

http://www.dailymoti...ditionalInfos=0

http://www.dailymoti...itionalInfos=0"

Comme  vous  le  constaterez  sur  les  trois  liens ci - dessus  , Mr  Guillaume  Durand   inviterait  un  peu  trop  souvent   les  leadeurs  de  l'  extrème  - droite  dans  ses  émissions  .

Se  choix  traduirait  en  fait  une  réèl  sympathie  avec  l'  extrème - droite  que  Guillaume  Durant   niera  si  vous  l'  interroger  .  Il  se  servira  du  droit  a  la  liberté  d'  expression  en  démocratie  pour  argumenter  son  choix  d'  inviter  souvent  la  famille  LE PEN  sur  ses  plateaux  .

Et  lorsqu' il  ne  le  fait  pas  , il  organise  des  emissions  dont  la  thématique  est  le  racisme  . Bien  entendu  il  oriente  souvent  le  débat  vers  sa  vision  des  chose  . Approuver  assez  subtilement  le  racisme  . Voir  le  lien  ci - dessous .

Pourquoi  Mr  Guillaume  Durand  n'  avoue - t - il  pas  sa  sympathie  avec  l' extrème - droite .

http://www.dailymoti...itionalInfos=0"

Et  sur  le  lien  suivant  "  Guillaume  Durand  "  fait  mine  de  questionner  son  invité  sur  la  montée  de  popularité  de  "  Marine  Le  Pen  "  ,  en  prenant  le  soin  de  cacher  sa  sympathie  pour  se  leadeur  d' extrème - droite  .

Et   pour  ne  pas  manquer  à  ses  obligations  " Guillaume  Durand "  vient  d' inviter  sur  Itélé  se  10/11/11

Une  nouvelle  fois  ' Jean - Marie  Le Pen "  ,  pour  parler  de  l'  assassinat  des  deux  français  au nigeria  .

Et  Jean - Marie  Le  Pen  s' est  exclamer  lors  de  l' emission  que "  j' espère  que  tous  le  commando  a  été  exterminer  .

Donc  Mr  Guillaume  Durand   dites  - nous  que  vous  souhaiter  voir  l' extrème droite  regner  sur la france  .

Vous  seriez  nommer  responsable  de  la  propagande  pour  le  fuhrer  .

#2 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 janvier 2011 à 09:32

Comme vous y allez Vous !, L'expression d'une partie de la population (+ de 2 millions d'électeurs) vaut qu'on reçoive ses dirigeants, même si cela "nous" dérange. Mieux vaut savoir qui l'on a en face que de générer des réseaux dormants. ON voit ce qu'eux donnent avec le temps.
Guillaune Durand n'est pas du tout de ce bord, il remplit sa fonction de journaliste, peut-être un peu avec moins d'arrogance que certains qui ne font qu'aboyer, sans écouter de réponses.
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#3 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 10 janvier 2011 à 09:36

Voir le messageProsodie, le 10 janvier 2011 à 09:32, dit :

Comme vous y allez Vous !, L'expression d'une partie de la population (+ de 2 millions d'électeurs) vaut qu'on reçoive ses dirigeants, même si cela "nous" dérange. Mieux vaut savoir qui l'on a en face que de générer des réseaux dormants. ON voit ce qu'eux donnent avec le temps.
Guillaune Durand n'est pas du tout de ce bord, il remplit sa fonction de journaliste, peut-être un peu avec moins d'arrogance que certains qui ne font qu'aboyer, sans écouter de réponses.

Hier nous avons eu droit à Lepen , et sa fille, et alors, sans être de leur parti, ils disent des choses qu'on ne réfute pas désolée.

Il n'y a pas un jour désormais, ou on ne voit pas à la télé, un personnage du gouvernement ou son président. :sourire:

Ce message a été modifié par Marine - 10 janvier 2011 à 09:47.

#4 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 10 janvier 2011 à 09:59

Voir le messageMarine, le 10 janvier 2011 à 09:36, dit :

Hier nous avons eu droit à Lepen , et sa fille, et alors, sans être de leur parti, ils disent des choses qu'on ne réfute pas désolée.
Il n'y a pas un jour désormais, ou on ne voit pas à la télé, un personnage du gouvernement ou son président. :sourire:
Qu'est-ce qui semble vous "gratouiller" dans ma réponse chère amie ? Lisez plus avant les réponses !  Hier M.LEPEN était chez Demorand sur FR5 ; pour ma part je préfère entendre et voir les gens s'exprimer que de les "museler".... Allo, allo, ne sauriez-vous pas lire ? :cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute:

#5 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 janvier 2011 à 10:09

BM7 je pense que ton approche est on ne peut plus subjective, dans une democratie il est normal que tous les avis puissent s'exprimer, libre a toi d'ecouter les idées qui te plaisent et de ne pas ecouter celles qui te deplaisent.

Le FN est un parti politique tout comme le PS ou l'UMP donc je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant a ce que ses leaders soient invités par les medias.

#6 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 10 janvier 2011 à 10:16

Excuse Prosodie, je fais répondre sur le dernier message, en effaçant ce qu'il contenait. Là je me suis loupée

Alcore tout est dit  :cageole:

#7 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 10 janvier 2011 à 12:46

Bruno Gollnish, cet homme de grande culture, invite Marine Lepen au débat, mais pourquoi fait elle la sourde oreille ?

Ce parti gagne en popularité dans les médias depuis un certain temps, cela cache quelque chose que Bruno Gollnish sait très bien.

Aujourd'hui en France, par quel miracle un parti aussi fustigé dans les mémoires peut retrouver autant de crédibilité ?

#8 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 10 janvier 2011 à 12:48

Voir le messageMarine, le 10 janvier 2011 à 10:16, dit :

Excuse Prosodie, je fais répondre sur le dernier message, en effaçant ce qu'il contenait.
Au niveau de l'échange simple et du français, je ne comprends pas ce que cette phrase signifie. "Fais ou vais ?"  Où donc et comment prétendre aboyer, si on ne sait les mots que l'on utilise. <peu importe l'orthographe parfois, si le 'dire'  a du sens !  

Citation

Là je me suis loupée
Pardonnez-moi, cela veut dire quoi, "Je me suis loupée" ? .
Ne voyageriez-vous pas sur un site politique actuellement ?

Ce message a été modifié par Prosodie - 10 janvier 2011 à 15:46.

#9 Aura

Aura
  • Invités

Posté 10 janvier 2011 à 13:09

Je ne comprends pas le but de ce topic, BM7 tu sembles dénoncé une complaisance non avouée et quand bien même en quoi est-ce choquant ?
Tu parles également de propagande mais sans toi je n'aurai pas eu connaissance de ces interviews !

@ Prosodie
La réponse de Marine était destinée à l'auteur du topic, elle a oublié d'effacer votre citation dans son message.
Au lieu de cliquer sur le bouton "Ajouter une réponse", Marine a cliqué sur le bouton "Répondre" ce qui a pour conséquence d'insérer la dernière citation (la votre).
Habituellement, elle efface la citation mais dans ce cas elle s'est loupée, elle a raté son coup. :sourire:

#10 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :

Posté 10 janvier 2011 à 15:46

Voir le messageAura, le 10 janvier 2011 à 13:09, dit :

Je ne comprends pas le but de ce topic, BM7 tu sembles dénoncé une complaisance non avouée et quand bien même en quoi est-ce choquant ?
Tu parles également de propagande mais sans toi je n'aurai pas eu connaissance de ces interviews !

@ Prosodie
La réponse de Marine était destinée à l'auteur du topic, elle a oublié d'effacer votre citation dans son message.
Au lieu de cliquer sur le bouton "Ajouter une réponse", Marine a cliqué sur le bouton "Répondre" ce qui a pour conséquence d'insérer la dernière citation (la votre).
Habituellement, elle efface la citation mais dans ce cas elle s'est loupée, elle a raté son coup. :sourire:

Heu, c'est plus grave  :ptdrasrpt2:

Je n'avais pas vu plus bas le bouton "ajouter réponse" , c'est vrai qu'à chaque fois, je fais répondre et vide la case de son  message , Merci Aura :cageole: