Aller au contenu

Chanvre (Cannabis Sativa)

• Please log in to reply
141 réponses dans ce topic

#121 lecampsert

lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 janvier 2011 à 14:49

Voir le messagejoseck, le 13 janvier 2011 à 17:22, dit :

Il est bien écrit Essential Oil, qui veut bien dire Huile Essentielle mais je suis formel, il ne s'agit pas de l'huile essentielle du chanvre. Lors de leur fabrication l'huile essentielle fout le camp en l'air avec la vapeur d'eau (et ils mettent un ventilateur pour dégager, ouarfff). Ils rajoutent aussi quelque chose (j'ai cru comprendre que c'était du sel) qui déclenche une réaction avec bouillonnement.

J'ai de l'huile essentielle de chanvre et elle ne ressemble en rien au produit qu'ils obtiennent.

Ils auraient mieux fait de trouver un autre nom que Huile pour ce produit.

C'est vrai que la consistance de leur "hemp oil" dans la vidéo n'a rien à voir avec celle d'une huile essentielle.

Mais ce n'est pas pas non plus de l'huile de chanvre comme on peut en acheter en magasin bio (puisque cette huile est obtenue par pressage des graines).

Bref, tu y crois à ce remède miracle, qui soigne toutes les maladies?
tous nos problèmes actuels sont l'inévitable résultat de nos brillantes solutions d'hier
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#122 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 14:54

Je crois en la Relativité Absolue

#123 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 15:21

Voir le messagelecampsert, le 14 janvier 2011 à 14:49, dit :

Bref, tu y crois à ce remède miracle, qui soigne toutes les maladies?

Il n'y pas qu'un seul remède pour tout le monde et toute les maladies, et c'est tant mieux!

Mais que ça puisse en soigné plein pourquoi pas, il faut aller sur sa chaine Youtube pour regarder les témoignages...
Puis, pourquoi la pharma s'y intéresserait sinon?

http://americanmarij...zman-Cancer.pdf

http://www.youtube.com/user/chrychek

Ce message a été modifié par Matrix - 14 janvier 2011 à 15:26.

“Les problèmes sont des opportunités en vêtements de travail”  Henry Kaiser

#124 lecampsert

lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 16:04

Voir le messageMatrix, le 14 janvier 2011 à 15:21, dit :

Vachement intéressant le pdf, surtout la table 2 à la page 5 :-)
Merci pour cette info!

Il n'y pas qu'un seul remède pour tout le monde et toute les maladies, et c'est tant mieux!
A la fin de la vidéo 1, il dit clairement "in fact I would like someone to show me what it can't heal"

il faut aller sur sa chaine Youtube pour regarder les témoignages...
http://www.youtube.com/user/chrychek
J'ai vu les 7 vidéos, bon je te dirai, les témoignages me laissent généralement froids...
Par contre j'aime bien la démarche du gars, qui n'est pas du tout intéressé par l'argent

Tu as vu sur son site, il y a écrit "donation", mais il ne veut pas d'argent, le "don" qu'il
désire des gens, c'est de faire circuler la vidéo, comme tu l'as fait

En tout cas je serais partant pour essayer... tu sais où on peut s'en procurer?

Parce que le cultiver soi-même, puis faire la préparation comme présentée dans la vidéo 4,
en appart c'est pas évident ;-)
tous nos problèmes actuels sont l'inévitable résultat de nos brillantes solutions d'hier
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#125 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 16 janvier 2011 à 12:43

Non aucune idée mon gars. Avec les doses qu'il montre, il faut à mon avis avoir une plantation maison car ça coûte très cher au marché noir et c'est interdit n'est-ce pas, et je n'ai jamais vu d'huile en vente, je ne sais pas son prix non plus ni oû s'en procurer.
Perso, si j'avais un cancer, je crois que je partirai en Hollande pour un certain temps.

Je ne sais pas où mettre cette expérience personnelle alors je la poste ici car elle concerne les vertus thérapeutiques de la plante et non la répression ou le potentiel industriel de la plantes.

Ce texte parle d'une expérience que j'ai fait il y a des années et qui vient de me revenir à l'esprit.

Il met arriver dans un pays d'Amérique du sud d'être bien malade, les sinus, les oreilles, la gorge, un bon refroidissement, j'étais en vacances et il me restait 2 jours avant de reprendre l'avion pour l'Europe ce qui n'est vraiment pas recommander lorsque l'on a les sinus bouchés. Cela faisait déjà longtemps que je traînait se refroidissement.

Je prenais des huiles essentielles de thym ou/et d'eucalyptus, des vitamines C+ zinc et des médicament anti-refroidissement plus des tisanes anti-refroidissement depuis plus d'une semaine.

On est arrivé chez une amie d'un ami qui avait des plantations de cannabis dans son jardin et nous avait préparer un space-cake, un gâteau avec de l'herbe.

J'ai beaucoup hésité à en prendre, je connaissais l'effet de joints fumés lorsque j'étais enrhumé, qui démultiplie le malaise en général, le mal de gorge, tout s'empire ( j'ai complètement arrêté de fumer aujourd'hui!!!! ).

Je me suis dis "bah tant pis" en pensant que je j'allais devenir encore plus malade.
J'ai pris une part de se gâteau, j'ai sentit en l'espace de 30 min-1heure que tout se débouchait, Je me suis dit que c'était l'effet anesthésiant de l'herbe qui ne faisait plus sentir les effets de la maladie et que ça allait revenir après.

Un pote s'est endormis au soleil, moi j'ai beaucoup rigolé et j'ai essayé de tenir tant bien que mal une conversation sensée avec les gens qui n'avaient que bu et pas mangé de gâteau. J'étais bien rectifié.

Figurez vous qu'à ma grande surprise la maladie avait disparu pour de bon. Alors là j'ai crié au "miracle!!!"
Ne me demandé pas les doses j'en ai aucune idée, mais c'était assez fort.

En tous les cas j'ai pu reprendre l'avion sans problème, je pétais la forme!

Je me suis rendu compte que cette plante avais des qualités thérapeutiques dont on parle pas encore et que de fumer cette plantes doit détruire 99% de ses effets positif sur la santé.
Je peux vraiment laisser tombé le coté de l'effet placebo car à aucun moment je me suis dis de m'être fait quoi que se soit de bien pour ma santé. Et les effets ont été presque instantané.

Est-ce que quelqu'un à fait une expérience similaire?

Le cannabis comme anti-refroidissement? ça me fait halluciner encore aujourd'hui!

#126 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 28 janvier 2011 à 12:03

En fait j'ai réalisé que nous avons à faire ici avec un CancerGate, les USA savaient depuis 1974, c'est honteux!

En médecine, le cannabis peut être utilisé comme
-antibactérien
-anti-inflamatoire
-antispasmodique

Le cannabis pourrait guérir (apparemment on a pas le droit d'affirmer qu'il guérit, et oui, il faudra attendre que la pharma mette son brevet dessus... no comment):

-la dépression
-le syndrome de stress post traumatique
-douleurs chroniques
-glaucome
-migraine
-Alzheimer
-nausée
-leucémie induite
-sclérose en plaque
-syndrome de la tourette
-insomnie
-le manque d'appétit
-problèmes digestifs

ET LA PLUS PART DES CANCERS
Cancer du sein, prostate, tumeur au cerveau, peau, colon, poumon, utérus, neuroblastome, thyroïde, mélanomes.....
et la liste continue, je la compléterai au fur et à mesure que je m'informe sur le sujet.

Dans l'histoire chinoise entre autres on peut trouver aussi,
malaria, tétanos, rhumatismes, arthrite.

Une étude de 2008 du SETH (Scientists Exploring Truth in Healing) cite: "Aucune chimiothérapie ne peut rivaliser avec son action non toxique" en anglais:
http://thesethgroup....experiment.html
http://thesethgroup....roject=cannabis

Je viens de découvrir que des tests  ont été fait il y a au milieux des année 70 aux USA ainsi qu'en l'an 2000, qui ont démontré l'effet des agents anticancéreux de cette plante sur des souris et bien sûr, l'affaire n'a eu aucun rebondissement de la part de la presse.

Mais les meilleurs rats de laboratoire sont encore nous, les humains, qui témoignes à foison de leur guérisons miraculeuses sur youtube malgré les lois qui leur interdisent de se soigner avec cette plante.

Le manque d'informations disponible en français et déplorable, dans les témoignages des gens qui se sont soigné avec du cannabis, on nous dis bien que les gens aujourd'hui meurent pour rien, alors faîtes suivre l'information!  

Texte original en anglais que j'ai traduit (il peut contenir quelques fautes):

http://patients4medi...arijuana.wordpr … ince-1974/

Le cannabis rétrécit les tumeurs, le gouvernement US savait en '74

Cushing Raymond, AlterNet
Initialement posté le 31 mai 2000

Le terme médical de la marijuana a pris un nouveau sens dramatique en Février 2000, lorsque les chercheurs à Madrid ont annoncé avoir détruit les tumeurs cancéreuses incurables du cerveau chez des rats en leur injectant du THC, l'ingrédient actif du cannabis.

L'étude de Madrid marque la deuxième fois seulement que le THC a été administré à des animaux porteurs de tumeurs: la première était une enquête Virginia il ya 26 ans. Dans les deux études, le THC a diminué ou détruit des tumeurs chez la majorité des sujets du test.

La plupart des américains ne savent rien sur la découverte de Madrid. Pratiquement pas de journaux des États-Unis ont rapporté l'histoire, ce qui a eu lieu qu'une seule fois sur les fils d'information AP et UPI, le 29 février.

La partie inquiétante, c'est que ce n'est pas la première fois que les scientifiques ont découvert que le THC rétrécit les tumeurs. En 1974, des chercheurs du Medical College of Virginia, qui avait été financé par l'Institut national de la santé pour trouver des éléments de preuve des dommages que la marijuana a sur le système immunitaire, ils ont en fait trouvé que le THC a ralenti la croissance de trois types de cancer chez la souris - du poumon et le cancer du sein, et un virus induit une leucémie.

La DEA a rapidement annulé l'étude de la Virginie et toutes les autres recherches de cannabis sur les tumeurs /, selon Jack Herer, qui fait rapport sur les événements dans son livre, "L'empereur est nu". En 1976, le président Gerald Ford a mis fin à toutes les recherche publics sur le cannabis et accordé des droits exclusifs de recherche à de grandes sociétés pharmaceutiques, qui n'ont pas réussit à développer des formes synthétiques de THC qui offrent tous les avantages médicaux sans la «défonce».

Les chercheurs de Madrid signalent dans le numéro de Mars de "Nature Medicine", qu'ils ont injecté le cerveau de 45 rats avec des cellules cancéreuses, la production de tumeurs dont la présence à été confirmé par l'imagerie par résonance magnétique (IRM). Le 12 ème jour, ils ont injecté 15 des rats avec du THC et 15 avec Win-55 ,212-2 d'un composé synthétique similaire au THC.

"Tous les rats qui n'avaient pas été traitées de cette manière sont décédé 12-18 jours après gliome (cancer du cerveau) inoculation des cellules ... Les rats traités au cannabinoïdes (THC)- ont survécu significativement plus longtemps que les rats non traités. L'administration de THC a été inefficace chez trois rats, qui sont morts le 16ème-18ème jour. Neuf des rats traités par le THC ont dépassé le moment du décès de rats non traités, et ont survécu jusqu'à 19-35 jours. En outre, la tumeur a été complètement éradiquée dans trois des rats traités. "Les rats traités avec Win-55 ,212-2 ont montré des résultats similaires.

Les chercheurs espagnols, dirigés par le Dr Manuel Guzman de l'Université Complutense, ont également irrigués cerveaux des rats sains »avec de fortes doses de THC pendant sept jours, pour tester les substances chimiques dangereuses ou des effets neurologiques. Ils en ont trouvé aucune.

«Une plus grande analyse à l'IRM de tous ces rats sans tumeur ne présentaient aucun signe de dommages liés à la nécrose, œdème, une infection ou un traumatisme ... Nous avons aussi examiné d'autres effets secondaires potentiels de l'administration de cannabinoïdes. Dans les deux rats sans tumeur et porteuses de tumeurs, l'administration de cannabinoïdes n'a induit aucun changement substantiel dans les paramètres de comportement comme la coordination motrice ou de l'activité physique. La prise d'aliments et d'eau ainsi que la prise de poids n'ont pas été touchés pendant et après l'accouchement cannabinoïdes. De même, les profils hématologiques générale des rats traités par des cannabinoïdes ont été normales. Ainsi, ni les paramètres biochimiques, ni les marqueurs de lésions tissulaires n'ont changé sensiblement au cours de la période de traitement de 7 jours ou pendant au moins 2 mois après le traitement au cannabinoïdes. "

L'enquête Guzman est la seule fois depuis l'étude de 1974 en Virginie que le THC a été administré à des animaux vivants porteurs d'une tumeur. (Les chercheurs espagnols citent une étude de 1998 dans lesquelles les cannabinoïdes inhibent la prolifération cellulaire du cancer du sein, mais c'était une "boîte de Pétri" expérience qui ne comportait pas des sujets vivants.)

Dans une interview par email pour cette histoire, le chercheur de Madrid a déclaré qu'il avait entendu parler de l'étude de la Virginie, mais n'avait jamais été en mesure de localiser la littérature à ce sujet. Ainsi, l'article de Nature Medicine caractérise la nouvelle étude que le premier sur les animaux de tumeurs en charge et ne cite pas l'enquête 1974 en Virginie.

"Je suis conscient de l'existence de cette recherche. En fait, j'ai tenté plusieurs fois d'obtenir l'article de journal sur l'enquête initiale par ces gens, mais il s'est avéré impossible. "Guzman raconte.

En 1983, l'admistration Reagan / Bush a tenté de convaincre les universités américaines et les chercheurs à détruire tous les travaux de recherche sur le cannabis 1966-76, y compris les recueils dans les bibliothèques. Les rapports Jack Herer, déclare: «Nous savons que de grandes quantités d'information ont disparu depuis."

Guzman nous a fourni le titre de l'œuvre - «activité antitumorale des cannabinoïdes," un article dans une revue 1975 de l'Institut national du cancer - et cet écrivain a obtenu une copie à la bibliothèque de UC Davis dans l'école de médecine et l'a transmis par fax à Madrid.

Le résumé de l'étude de la Virginie commence, "la croissance Lewis adénocarcinome du poumon a été retardée par l'administration orale de tétrahydrocannabinol (THC) et le cannabinol (CBN)" - deux types de cannabinoïdes, une famille de composants actifs de la marijuana. "Les souris traitées pendant 20 jours consécutifs avec le THC et CBN avait réduit la taille de la tumeur primitive."

L'article  sur l'étude de 1974 paru dans la revue de 1975 de l'Institut national du cancer, ne mentionne pas les tumeurs du cancer du sein, qui lui par contre, figurait dans l'article de journal du Washington post du 18 août 1974, dans la section locale sous le titre «Le cancer est étudié à vide»:

"L'agent chimique actif dans la marijuana restreint la croissance de trois types de cancer chez la souris et peut aussi supprimer la réaction d'immunité qui provoque le rejet des greffes d'organes, c'est ce qu'a découvert l'université médical de l'équipe de Virginie." Les chercheurs ont "trouvé que le THC a ralenti la croissance des cancers du poumon, les cancers du sein et un virus de la leucémie chez la souris de laboratoire, et prolongé leur vie de 36 pour cent. "

Guzman, écrit de Madrid, était éloquent dans sa réponse après que le fax du Washington Post datant d'un quart de siècle lui soit parvenu. Il écrit:

«Il est extrêmement intéressant pour moi, l'espoir que le projet semblait réveiller à ce moment-là, et l'évolution triste des événements durant les années suivant la découverte, jusqu'à présent, nous avons de nouveau reculer le voile sur l'anti- pouvoir tumorale du THC, 25 années plus tard. Malheureusement, monde navigue entre ces moments d'espoir ces longues périodes de castration intellectuelle. "

Les nouvelles sur la découverte de Madrid a été pratiquement inexistante dans ce pays (US). Des timide nouvelles sont parues le 29 février, [2000] avec une histoire qui a couru une fois sur le fil UPI sur l'article de Nature Medicine. Ce journaliste est tombé sur elle par un lien qui est apparu brièvement sur la page web Drudge Report.

Le New York Times, Washington Post et le Los Angeles Times ont tous ignoré l'histoire, même si son actualité est incontestable:
une substance bénigne présentes dans la nature détruit les tumeurs cérébrales mortelles.

Déverrouillage d'un remède contre le cancer - Avec du cannabis
en août Armentano Paul 17, 2004

Qui aurait pu imaginer que le cannabis puisse offrir un jour un remède contre le cancer? Et bien, le gouvernement des États-Unis.

Durant les 30 dernières années, les responsables américains ont délibérément ignoré la recherche clinique indiquant que la marijuana peut inhiber la croissance de certains types de tumeurs malignes. Toutefois, la publication récente d'un trio d'études cliniques et une paire de revues scientifiques ont effectivement soufflé le couvercle "Cancergate", et révélait des valeurs médicales beaucoup plus grandes que que ce que l'on pouvait imaginer.

Des nouvelles données apparaissent.

L'an dernier, cinq revues scientifiques ont publié des articles importants sur les cannabinoïdes (composés de la marijuana) en tant qu'agents anti-cancéreux potentiel.

Il s'agit notamment de:

-données des essais cliniques publiés en Janvier 2003 de la revue Journal de l'American Society of Clinical Investigation que l'on trouve que les cannabinoïdes inhibent de manière significative la croissance des tumeurs cutanées chez la souris. Les enquêteurs de l'étude ont conclu: «Les données actuelles indiquent que l'administration locale cannabinoïdes peuvent constituer une approche thérapeutique alternative pour le traitement du cancer de la peau non-mélanome».

-données des essais cliniques publiés dans le The FASEB Journal de Mars 2003 qui a révélé que «l'administration locale de  cannabinoïdes non psychoactif, inhibe l'angiogenèse (tissu de croissance) des gliomes malins (tumeurs cérébrales)."

-un examen clinique en le Octobre 2003 de la prestigieuse revue "Nature Reviews Cancer" a conclu que les cannabinoïdes ont un "profil favorable d'innocuité comme médicaments" et leurs capacités à inhiber la croissance tumorale font d'eux des agents souhaitable dans le traitement du cancer. Selon l'auteur de l'étude, les tumeurs inhibées par les cannabinoïdes sont: cancer du poumon, le gliome, épithélioma de la thyroïde, lymphome / leucémie, cancer de la peau, le carcinome de l'utérus, cancer du sein, cancer de la prostate, et le neuroblastome (tumeur maligne du système nerveux autonome ou de la médullosurrénale et survenant principalement chez les nourrissons et jeunes enfants).

-données des essais cliniques publiés en Novembre 2003 de la revue Journal of Pharmacology and Experimental Therapeutics où l'on trouve que l'administration du cannabinoïd cannabidiol (CBD) inhibe la croissance des cellules de gliome humain in vitro (par exemple, une boîte de Pétri) et chez les animaux d'une manière dose-dépendante. Les enquêteurs ont conclu, " les CDB non-psychotropes produisent une activité antitumorale significative in vitro et in vivo, ce qui suggère une possible application des CDB comme un agent antinéoplasique (quelque chose qui empêche la croissance des cellules malignes.)"

Et enfin, un examen clinique dans la revue Expert Opinion de Décembre 2003 sur les cibles thérapeutiques qui résume "les actions anti-tumoral des cannabinoïdes démontré», et des précisions sur "les voies possibles pour le développement futur des cannabinoïdes comme agents antitumoraux."
ET ENSUITE, black-out médiatique

Malgré ces résultats superbes, la couverture médiatique en Amérique du Nord a été pratiquement inexistante. Comme le fait remarquer Richard Cowan, rédacteur en chef du site MarijuanaNews.com, "The New York Times, le Washington Post et le Los Angeles Times, tous ont ignoré cette histoire, même si son actualité est incontestable: une substance bénigne présentes dans la nature détruit les tumeurs cérébrales mortelles. "

Pourquoi ce silence des médias? Pour commencer, toutes ces études ont été menées à l'étranger. Et d'autre part, pas une seule d'entre elles a été reconnu par le gouvernement des États-Unis.

Les Etats Unis savait en '74 ... et encore en 96!

Ce n'était pas toujours le cas. En fait, la première expérience documentée des effets du cannabis comme anti-tumorale a eu lieu en 1974 au Collège médical de Virginie, à la demande du gouvernement américain. Les résultats de cette étude, immortalisé le 18 août 1974 à Washington journal The Post, ont été que «THC ont ralenti la croissance des cancers du poumon, les cancers du sein et un virus de la leucémie chez la souris de laboratoire, et prolongé leur vie d'autant que 36 pour cent.
"

Malgré ces résultats favorables préliminaire, des représentants du gouvernement des États-Unis banni l'étude, et a refusé de financer un suivi jusqu'à ce que la recherche en mène une similaires - mais secrète - étude dans le milieu des années 1990. Cette étude, réalisée par le US National Toxicology Program à hauteur de 2 millions de dollars conclu que les souris et les rats ayant reçu de fortes doses de THC pendant de longues périodes ont une plus grande protection contre les tumeurs malignes que les témoins non traités. Cependant, plutôt que de publier leurs conclusions, les chercheurs du gouvernement mis en veilleuse les résultats - qui ne devient public qu'un an plus tard, après une ébauche de ses résultats ont été divulgués en 1997 à la revue Nouvaux traitements du SIDA " AIDS Treatment News", qui à son tour transmis l'histoire aux médias nationaux.

Néanmoins, dans les près de huit ans depuis l'achèvement de l'essai national de toxicologie, le gouvernement américain n'a pas encore financé une étude unique supplémentaires portant sur un éventuel cannabis utilisé comme un agent anti-cancer.

LES SCIENCES ARRETENT DE L'IGNORER

Heureusement, les chercheurs de Madrid, de l'Université Complutense, Ecole de biologie, ont généreusement pris la relève des chercheurs américains si brusquement quitté. En 1998, l'équipe de recherche - dirigé par l'enquêteur de Manuel Guzman - a découvert que le THC peut induire sélectivement la mort des cellules du programme dans les cellules tumorales du cerveau sans affecter les cellules saines environnantes. Puis, en 2000, l'équipe de Guzman a rapporté dans le journal Nature Medicine que les injections de THC synthétique éradiqué les gliomes malins (tumeurs cérébrales) dans un tiers des rats traités, et prolongé la vie dans un autre tiers par six semaines. Un commentaire de l'étude a noté que les résultats ont été les premiers à démontrer de façon convaincante que les traitements à base de cannabis peut lutter avec succès contre le cancer.

Aujourd'hui, Guzman estime que suffisamment de preuves cliniques favorables existent qui soutiennent les propriétés du cannabis comme anti-cancer pour justifier des essais cliniques chez l'homme. "La communauté scientifique a acquis des connaissances considérables de la palliatifs et des actions anti-tumorale des cannabinoïdes au cours des dernières années," a écrit dans le Guzman Octobre 2003 de la revue Nature Reviews Cancer. «Les composés anti-tumoraux devrait perturber de façon sélective les cellules tumorales [et] il semble que les cannabinoïdes peuvent le faire, car ils tuent des cellules tumorales, mais n'affectent pas leurs homologues non-transformé et peut-être même les protéger de la mort cellulaire. ... Les cannabinoïdes étant des composés relativement sûr, il serait souhaitable que les essais cliniques utilisant les cannabinoïdes pourraient accompagner ...  des études de laboratoire pour nous permettre d'utiliser ces composés dans le traitement du cancer. "Guzman conclut l'article en notant que le ministère espagnol de la Santé a récemment approuvé un essai clinique chez l'homme - la première - qui vise à étudier les effets de THC administré par voie intracrânienne sur l'espérance de vie des volontaires souffrant de tumeurs cérébrales malignes.

Et voici le rapport de 1975:
http://www.ukcia.org...earch/Antineopl … /index.php

Où en est on en France sur la recherche du cannabis à des fins médicaux:
http://www.dailymoti...om/video/x4kfz0 … n-mos_news

En Allemagne et en Hollande:
http://www.dailymoti...om/video/x3j7ek … dical_tech

Sinon en anglais:

La bande annonce du film "WHAT IF CANNABIS CURED CANCER."
A 2min25 vous pouvez voir les effets du cannabis sur les cellules cancéreuses, c'est l'étude du SETH cité au début du post. J'ai vu dans une autre vidéo que l'auteur de ce film n'a pas pu intitulé son film "Cannabis cures Cancer" car il se serait fait attaquer en justice.

Les effets positifs du cannabis sur notre santé  aux infos US et bien plus encore, c'est la vidéo qui m'a fait mener cette recherche:

Ce message a été modifié par Matrix - 28 janvier 2011 à 15:40.

#127 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 28 janvier 2011 à 16:06

Je constate le triste black out médiatique en francophonie en cherchant à mort sur le web...

Voilà ce que j'ai pu trouvé:

un article sur santé log:
http://www.santelog....htm#lirelasuite

2 articles sur Doctissimo:
http://www.doctissim..._peu_etudes.htm

http://news.doctissi...rticle5081.html

Le huffingtonpost (en anglais) constate le "cancergate" en 2008 et résume mon long post:
http://www.huffingto...w_b_108712.html

Un extrait plus long du film "What if cannabis cures cancer" qui résume aussi mon post:

#128 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 28 janvier 2011 à 19:40

Très intéressant. Je savais que le cannabis soulageait des effets secondaires liés à certaines formes de traitement contre le cancer mais j'ignorais qu'il était capable de lutter contre le cancer lui même. Et la question que je me pose est de savoir le cannabis peut prévenir le cancer lorsqu'on en consomme ? Et à quelles doses ? Et sous quelle forme ? Autrement dit, puis je faire des cures de cannabis pour prévenir le cancer ?

La même chose peut être un remède comme un poison selon la dose et le mode d'administration. C'est ce que tu relève dans un de tes posts précédents : le space cake (cannabis ingéré) n'a pas du tout le même effet que le joint (cannabis fumé) sur l'esprit - et sur le corps.

Par ailleurs, sais tu que les champignons psylocybes ont aussi fait l'objet d'études démontrant des effets favorables pour certaines pathologies mentales ? (ce que les chamanes savent depuis l'aube de l'humanité). De même, le LSD a été utilisé dans un cadre thérapeutique avant qu'il ne devienne "l'hostie" de la contre culture des années 60. On peut multiplier les exemples avec la morphine, l'héroïne, le tabac et bien entendu l'alcool, ce Soma de l'Eglise.

A bonne dose, ces choses soignent ; à mauvaise dose, elles tuent ou rendent fou, ce qui revient quasiment au même. Bon, revenons à nos moutons : la cure de cannabis, peut elle être préventive contre le cancer ?

#129 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 29 janvier 2011 à 13:38

Des cancers on en a tous plein les jours (voir la dernière vidéo que j'ai posté, le long extrait du film "what if cannabis cures cancer"  si jamais tu comprends la langue de Shakespear)
Parfois les cellules cancéreuse meurent d'elles même, surtout lorsque l'on a un corps jeune et en bonne santé, parfois elles oublient de mourir en infectant les cellules saines.

Tu peux certainement faire une cure de cannabis pour prévenir des maladies... voir la sequence à 50 secondes dans cette vidéo:

Les modes pour ingérer sont soit l'huile en petites doses quotidiennes ou en pilules fournit par la pharmacie si tu vies en Hollande.
J'imagine qu'une dose de cette huile une à 2 fois par mois peux aider à la prévention, mais c'est pure spéculation.

Rick Simpson l'homme qui guérit en donnant son huile à ses amis et ses voisins au Canada, dit avoir déjà vu plusieurs personnes guérir en UN mois d'un cancer en phase terminale en ingérant 60 grammes d'huile. La dose recommandée est:
vous commencez par une dose de la taille d'un demi grain de riz 3-4 fois par jour. Tous les 4 jours il faut augmenter les doses. On doit ingérer 60 grammes, la plus part le font en 3 mois, mais les gens en phase terminale ont guérit en un mois avec cette dose.

Sinon pour l'histoire de spacecake qui m'a guérit,  j'ai trouvé la réponse à ma question dans mon long post, "le cannabis est un anti-inflammatoire et antibactérien..."

Ce message a été modifié par Matrix - 29 janvier 2011 à 14:08.

#130 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 29 janvier 2011 à 13:59

Extrait du film "run from the cure":

#131 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 798 Messages :

Posté 29 janvier 2011 à 15:33

C'est notre société de consommation qui pervertit l'usage premier des plantes qu'en font encore/faisaient certaines cultures. Prenez la feuille de coca par exemple. On découvre depuis un certain temps les effets thérapeutiques du cannabis. Mais s'est on posé la question de savoir quelle était son usage avant qu'on le détourne en "drogue"... ?

#132 lecampsert

lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 01 février 2011 à 19:48

Voir le messageMatrix, le 29 janvier 2011 à 13:38, dit :

Tu peux certainement faire une cure de cannabis pour prévenir des maladies...
Lorsque tu écris "cure de cannabis", Rick Simpson lui parle de "hemp oil"
Essayons d'être précis dans le choix de nos traductions :-)
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#133 toutrouver

toutrouver

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 13 février 2011 à 23:43

Voir le messagelecampsert, le 01 février 2011 à 19:48, dit :

Bonjour, ca pose problème quand on n'a pas le temps d'en fabriquer ;ou puis je trouver cette huile et à quel prix, s'il vous plait.
Merci

#134 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 19 février 2011 à 00:24

Voir le messagetoutrouver, le 13 février 2011 à 23:43, dit :

Bonjour, ca pose problème quand on n'a pas le temps d'en fabriquer ;ou puis je trouver cette huile et à quel prix, s'il vous plait.
Merci

Je poste ici le lien vers le site de Rick Simpson, l'auteur du film Run From The Cure:

http://phoenixtears.ca/

J'en ai absolument aucune idée, tout ce que je sais d'après Rick Simpson, c'est qu'il faut pas acheter de l'herbe ou du shit comme ça puis le transformé en huile ou acheter de l'huile directement sans savoir d'oû elle vient, il faut être sûr d'oû viennent tes plantes, qu'elles aient une haute dose de THC, et qu'elles ne soit pas contaminée ni avoir été traitées aux pesticides et insecticides.

Pour le dernier point, je ne suis pas complètement sûr, j'imagine que ça peut altérer les effets thérapeutiques et que c'est de toutes façon pas bon pour toi.

En ce qui concerne la contamination, je suis pas botaniste, j'imagine qu'il parle de champignon ou autre maladie de plantes, est-ce que quelqu'un peut développer?
Je m'y connais pas du tout!

Il faut savoir que c'est complètement interdit de cultiver dans la plus part des pays!
Néanmoins, Dans certain pays, l'achat de tous le matos pour planter ainsi que les les graines de chanvre sont complètement légale, comme en Angleterre par exemple.

Le tout devient illégal le moment que tu as planté ta graine!!!! :eek5:

C'est d'une hypocrisie qui fait rire jaune... :peur:

Alors en gros on te pousse à la consommation, on t'arrête, te pénalise pour avoir utilisé du matos en vente libre, et tout cela fait bien marché le cercle vicieux de la répression. :puni:

Je crois que chacun doit savoir pour soi-même s'il veut passer les bornes de la légalité dans le cas oû tu serai malade et je pense que chacun doit être libre de choisir une technique plutôt qu'une autre pour se soigner.
On utilise bien les opiacés en médecine alors pourquoi pas les cannabinoïdes???

Je conçoit que pour les gens qui sont malades maintenant et qu'ils apprennent ce genre d'informations à la suite de leur maladie, le fait de ne pas y être préparer peut leur coûtez une chimio au mieux, la vie au pire. Le père d'un mes amis vient d'en perdre la vie... :ouf: :ouf: :( :( :(    
D'oû l'intérêt de faire passer l'information!

Toutrouver, je ne saurai répondre à tes questions, je peux juste te donner quelques indications, j'éspère de tout coeur que tu trouvera une solution qui marche et que tu viendra partagé ta guérison ici même!!!
Je sais qu'en hollande ils vendent de l'huile en pharmacie mais seulement sous prescription et j'imagine avec carte de résident et d'identité à l'appuie.

"La médecine est une putain, sont macro c'est l'phamacien" Renaud

Ce message a été modifié par Matrix - 19 février 2011 à 01:07.

#135 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 19 février 2011 à 03:01

Voir le messagelecampsert, le 01 février 2011 à 19:48, dit :

tu sais au canada et au states oil ne veut pas necessairement dire "huile" comme tu le concois.
en francais on dirait de la resine, ,aussi le hemp veut dire chanvre. le chanvre est cultivé legalement car il ne contient pratiquement aucun THC.DONC faut pas prendre les mots a la lettre.

ce que veut dire rick simpson en bon francais plante de marijuana , de pot, de ganga   ,  dont les fleurs contiennent un tres haut taux de THC (les trichomes)   ce qui te rend high en fait,  .donc les fleurs et les feuilles tout est bouilli jusqua evaporation  il ne reste qu'un gros concentré epais et verdatre tres collant  et tres concentré de thc. voila ce que tu as besoin.

de la resine ou oil  in english . mais surtout pas de l,huile de GRAINES  de pot, ou marijuana ,  qui ne serait que de l,huile commestible  tout comme de l'huile de sesame ou de tournesol ou autre graines.
good fences make good neighbours

#136 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 19 février 2011 à 23:12

Salut collie,

(Dans se message j'explique des choses que tu sais déjà, mais que je tiens à préciser pour qu'il n'y ai plus de doute, ton message n'étant pas très clair, corrige moi si tu n'est pas d'accord!)

Je crois qu'il y a erreur de compréhension:

De ce que j'ai compris, il me semble qu'en France, la résine de cannabis c'est ce qu'on appelle le hash, chitt, shit, teuch, ou "pot" prononcé "pote" en anglais, est du pollen compressé.

L'huile de cannabis, c'est là où il peut y avoir confusion, entre l'huile de graine, l'huile de plante, l'huile essentielle et.... l'huile du film.

L'huile du film n'est pas de la résine!

Elle est obtenue en ajoutant du solvant à ces plantes pendant 2-3 minutes et le solvant arrive à extraire le principe actif du cannabis, le thc et d'autre composants.
En évaporant le solvant après filtrage suivit d'un chauffage contrôlé, il ne reste presque plus que les principes actif de la plante en concentré, ce concentré, c'est l'huile précieuse de Rick Simpson.

Rick Simpson à nommé sont site internet Phoenix Tears, car les petites doses ingérées pour se guérir ressemble à des grain de riz, ou des larmes en sortant de sa seringue donc des larmes qui permettent de renaître de ses cendres.

Ce message a été modifié par Matrix - 20 février 2011 à 01:59.

#137 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 19 février 2011 à 23:28

D'autres maladies que l'on pourrait soigner à l'aide de cannabis

arthrite, parkinsons, alzheimer, asthme, maladie de Chron, Epilepsie, hépatite C

ça devient hallucinant, les paroles de Rick Simpson "Je me demande ce que cette plante ne peut pas soigner" ne sont pas des paroles en l'air, je pensais que c'était exagéré lorsque je commençais à m'y intéresser, maintenant je me rends doucement compte que c'est vraiment la réalité...

En français, ces vidéos montrent quelques utilisations du cannabis en médecine:

en général

Quelques précisions sur le cannabis, premier débat télévisé de 5 min non stérile que j'entend sur le cannabis en français:

hépatite C: Mon lien

Utilisation pour le glaucome: Mon lien

LIVRE CANNABIS MEDICAL : "Cannabis en Médecine : le guide pratique des applications médicales": Mon lien

Ce message a été modifié par Matrix - 19 février 2011 à 23:31.

#138 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 20 février 2011 à 00:01

Enorme reportage en 4 parties inspiré du reportage de Rick Simpson run from the cure, "Vitamine Cannabis" malheureusement que en anglais:

Je fais un résumé rapide des idées du documentaire:

Ce reportage met en pratique l'huile conseillée par Rick Simpson qui affirme avoir soigné 1500 personnes et guérit 7 sur 10 cancers.
L'auteur de la vidéo teste l'huile sur, entre autres, son propre oncle atteint d'un cancer ....... avec succès après un mois de traitement, grâce à un système de dosage exact en gélules ce qui permet de voir la regression de la malade par rapport aux doses ingérérée  incluant un dosage progressif pour s'habituer au traitement.
Un autre "malade" ayant sauté sur une mine anti personnelle, ne ressentait plus rien au delà de la partie paralyser de son corps. Ayant reçu à peu près le même traitement que l'oncle cancéreux, il a retrouvé à nouveau le sens du touché, et ressent de nouveau le chaud le froid, là où les médecins lui disait qu'il ne sentirait plus jamais rien!

L'oncle à dû ingérer 36 grammes afin d'être déclaré de nouveau sain par les spécialistes, incluant une période de 10 jours avec une dose de 2.5 gr par jour où il n'était presque plus réveillé et était peu cohérent.
Ce qui confirmerai la dose indiquée par Rick Simpson: à partir de 30gr dans le traitement le corps commence à se régénérer.
(donc, j'imagine qu'il faut encore continuer et terminer sa cure de 60gr)

(Note personelle: L'auteur en tire des conclusions qu'y semble logique, que je trouve un peu précipités tout de même: il affirme que l'on peut soigner les enfants atteint de cancer avec une dose proportionnellement plus petite en fonction du gabarit de l'oncle guérit.
Genre elle pèse 2 fois moins donc elle doit en prendre 2 fois moins....sans preuve sans rien, là je pense qu'il faut déjà faire attention.)

-Une once (28,35gr) de cannabis donne 3-4 gr d'huile, donc en gros, c'est du 10%.
Pour 60gr d'huile il vous faut 600 gr de cannabis.

Le moins étonnant dans ce reportage, mais le plus affolant, c'est que le US Department of Health & Human Services ont posé leur brevet sur les cannabinoïds depuis octobre 2003 sans informé qui que se soit, sans l'utiliser et laisser mourir et souffrir tous ces pauvres gens malades.

http://www.patentsto...ts/6630507.html

Très vite l'auteur se heurte au mur de la loi ainsi que des risques encourus.
Il en parle à des sénateurs, et se fait bien confirmer que si l'argent ne rentre pas, le remède n'intéressera pas les élus.

Voilà pour le résumé

Cette prochaine vidéo raconte une chose étonnante, appuyant le témoignage de la vidéo "Vitamin C (cannnabis)" sur la effet du THC sur la maladie d' alzheimer
"Une étude à montré que le THC fait retrouver la mémoire aux patient atteint d'alzheimer!!!!"

Ce message a été modifié par Matrix - 20 février 2011 à 00:05.

#139 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 22 février 2011 à 19:14

J'ai enfin trouvé une vidéo de Rick Simpson en sous titré français, une conférence de 15 min déjà poster plus haut en partie sur tout sans sous titrage:
L'homme mérite un Prix Nobel pour sa trouvaille et son courage:
http://blip.tv/file/...player_embedded

Tiré de l'article de nos libertés:
http://www.noslibert.../2009/12/25/385

Ce message a été modifié par Matrix - 22 février 2011 à 22:37.

#140 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 12 avril 2011 à 17:07

Très bon reportage récent, un oeil sur la planète: "Faut-il légaliser le cannabis", à regarder dans son intégralité 1h45! :bravooo:
http://oeil-sur-la-p...&id_rubrique=56

On y apprend des tas de choses! J'avais pas mal de questions sans réponse que je voulais rechercher sur le net. Ce reportage tombe à pic.

Je dis bravo pour ce langage ouvert de la part des médias français. Je constate néanmoins, un énorme contraste entre le ton du reportage et le ton du présentateur ainsi que celui du député à la fin, très timide... on comprendra qu'après une telle période diabolisation, on y va molo avec la com. Le contraste risque de faire tache.

Ils oublient presque les capacités industrielles de la plante, pouvant remplacer les produits plastiques, matériaux composites, ainsi que la vraie valeurs médicinales, càd ses capacités à tuer les cellules cancéreuses en laissant les cellules saines intactes entres autres, et pas seulement ses capacité à soulager de certains symptômes. Mais bon faut pas rêver non plus....

La partie sur le Portugal (vers la fin) est hallucinante. Je vous pose la question: Qui était au courant?
Moi j'en savais rien! :-o :-o :-o  

Ce reportage est de très bonne qualité, et ça fait plaisir de constater que les langues se délient un peu enfin!

:guerrier:

Ce message a été modifié par Matrix - 12 avril 2011 à 17:11.

#141 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 21 avril 2011 à 02:51

En anglais, le docu entier d'une heure "what if cannabis cures cancer" était sur youtube pendant quelques jours, mais à très vite disparu. Un très bon documentaire, à compléter avec le film de Rick Simpson.
J'en ai retrouvé 2 bons morceaux sur dailymotion:

http://www.dailymoti...nnabinoids_tech

http://www.dailymoti...-chemistry_tech

Il y a de plus en plus de témoignages de succès du THC sur le cancer sur youtube. C'est incroyable mais vrai! ça commence à se savoir! C'est génial! :bravooo:

#142 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 23 janvier 2012 à 14:17

Un article très intéressant sur le cannabis (législtation , effet thérapeutique et business)

Investir légalement en bourse dans le Cannabis

article du 17 janvier 2012
Sacha POUGET

Le Cannabis est devenu un business légal florissant et très lucratif. Du moins pour une utilisation à des fins médicales. Un phénomène en plein essor, qui touche le monde entier. Pour les investisseurs, les opportunités dans le Cannabis thérapeutique commencent à germer…
  • La législation est propice au développement du cannabis "thérapeutique"
Le cannabis "thérapeutique" vise à soigner ou atténuer les symptômes des maladies. On observe de par le monde que le cannabis est perçu de différentes manières. Même aux Etats-Unis, d'un Etat à un autre, la perception de cette 'plante' peut être vue différemment. Il n'en demeure que ces vertus supposées font l'objet de recherches approfondies visant à mettre sur le marché des versions grand public.

1/ La légalisation aux Etats-Unis est bénéfique

D'après les sondages, les 2/3 des américains sont favorables à une utilisation de la marijuana à des fins médicales. Aussi, de plus en plus d'Etats légifrent pour justement autoriser cette plante pour soigner des malades : aujourd'hui, 39% y sont favorables.
Le mouvement de dépénalisation du cannabis est intervenu aux Etats-Unis en 1996 (dans l'Etat de Californie).

Pour l'heure, 17 États des États-Unis ont approuvé et réglementé l'utilisation de la marijuana à des fins médicales : l'Alaska, l'Arizona, la Californie, le Colorado, le Delaware, Hawaii, le New Jersey, le Maine, le Michigan, le Montana, le Nevada, le Nouveau-Mexique, l'Oregon, le Rhode Island, le Vermont et Washington et le District de Columbia.

Par ailleurs, on compte aussi deux états - le Massachusetts et le Maryland - pour lesquelsla législation sur les médicaments est devenue favorable à l'usage médical de la marijuana.

Enfin, en 2011, la Virginie a adopté une loi qui vise à autoriser son utilisation pour soigner les patients. Au total, il y a donc 20 Etats qui ont libèralisé le marché pour une utilisation du cannabis à des fins médicales - ces États ont par ailleurs légalisé la marijuana.

Image IPB

Source : CaliforniaPotBlog (2011)

En ce moment, on assiste à un véritable clivage entre les partis politiques américains. Concrètement, une large majorité des Démocrates s'est prononcée pour la dépénalisation du cannabis : cela va de Joe Biden à Hillary Clinton, en passant par John Edwards et Barack Obama.

De leur côté, les Républicains y sont bien plus hostiles : de Rudy Giuliani à John Mc Cain, en passant par Mike Huckabee et le nouveau chouchou Mitt Romney, tous se sont dits plus préoccupés.

Mais d'un côté comme de l'autre : de grandes avancées ont été faites pour une utilisation élargie dans le cadre thérapeutique. C'est ce qui ouvre la voie à des opportunités pour de petites sociétés spécialisées.

2/ Le Cannabis thérapeutique dans le monde

Le premier pour autoriser le cannabis à des fins thérapeutiques reste la dépénalisation. Si un pays n'a pas légiféré pour dépénaliser le Cannabis, il y a peu de chances pour que le marché thérapeutique puisse être ouvert.

La législation du Cannabis dans le monde :

Image IPB
Source : Liberty-Snippet (2011)

Si l'on en juge par l'étendue du nombre de pays qui se sont prononcés pour la légalisation du cannabis et l'autorisation pour soigner des patients (comme le Canada, l'Autriche, les Pays-Bas, l'Espagne, Israël, la Finlande ou encore le Portugal), le marché qui s'annonce est considérable.

A noter que la France est l'un des seuls pays en Europe de l'Ouest, et plus généralement chez les pays développés, ou le Cannabis est illégal (vente + consommation). C'est un vieux débat, qui fait encore et toujours les gros titres de l'actualité (notamment en cette période électorale).
  • Le cannabis, un Business 'florissant'

Le business de la marijuana légale (qui comprend les traitements thérapeutiques) génère un montant estimé à 1,2 milliard de dollars de revenus annuels pour le seul Etat de Californie (source : California NORML). Il y a aussi par exemple plus de 700 officines qui mettent à disposition du cannabis à des fins médicales dans le seul Etat du Colorado soit un Centre pour 7000 habitants. En Californie, on compte 1 Centre pour 200 habitants.

Ces Centres poussent un peu partout aux Etats-Unis. Les Etats du Maine et du Nouveau-Mexique viennent ainsi d'ouvrir des dispensaires, et 7 autres États (notamment celui de Washington DC) ont commencé un processus en faveur de la légalisation du cannabis.

Le potentiel de profit est très important et attise les convoitises. Plusieurs conférences tendent à développer le Business, pour réunir des investisseurs et des entrepreneurs (comme 'The Marijuana Conference' qui se tient chaque année ou encore la 'HempCon', un Congrès annuel de l'industrie de la marijuana à des fins médicales).

Enfin, la vénérable institution Lloyds de Londres a rédigé des textes venant en appui aux sociétés spécialisées dans la marijuana, ce qui les exonère de toute éventuelle poursuite judiciaire et les couvre en cas de litige (ça aurait été impensable voilà seulement 10 ans). C'est donc un business sécurisé.
  • Le cannabis à usage médical (Cannabis thérapeutique)
La marijuana est une plante qui a été utilisé pour une variété d'usages et dans de nombreuses cultures. Que ce soit fumé, mangé, ou frotté sur la peau : cette herbe a été utilisé depuis de très nombreuses années pour soulager certains symptômes. De nos jours, le cannabis à usage médical se réfère à l'utilisation de la plante de cannabis comme un médicament prescrit par des médecins. L'ingrédient actif dans la plante, le THC (delta-9-tetrahydrocannibinol) est dit "psychoactif", en ce sens qu'il interagit avec le système nerveux central et peut modifier la perception, l'humeur et le comportement.

Concrètement, plusieurs sociétés travaillent sur l'établissement de données cliniquement prouvées pour mettre sur le marché des produits standardisés, afin de confirmer les nombreux rapports anecdotiques (sans preuves tangibles cliniques) ayant montré les propriétés médicales du cannabis et des extraits de cannabinoïdes.

Les cannabinoïdes sont une classe de composés biologiquement actifs produits par la plante de cannabis (phytocannabinoïdes), et des composés synthétiques brevetables produits en laboratoire par des chimistes. Les sociétés mèdicales utilisent les techniques de la science moderne pour démontrer les bienfaits de cette plante.

Les vertus du cannabis :

Image IPB

Source : Wikispaces

C'est ainsi qu'on peut trouver des travaux de diffèrentes équipes scientifiques qui ont démontré les bienfaits pour la Santé du Cannabis pour traiter plusieurs maladies :

-le Cancer du sein (en Mai 2011, lien ICI) ;
-le Cancer du foie (en juillet 2011, lien ICI) ;
-les inflammations (en 2011, lien ICI) ;
-les effets antipsychotiques (en Mars 2010, lien ICI) ;
-la maladie d'Alzheimer (en Juin 2011, lien ICI) ;
-la maladie d'Huntington (en Septembre 2011, lien ICI)…

On peut aussi citer les résultats d'une étude parue dans la revue scientifiqueBritish Journal of Clinical Pharmacology en Novembre 2011 dont je mets ici un extrait :

Partant du constat que "les options thérapeutiques efficaces pour les patients vivant avec une douleur chronique sont limitées", des chercheurs ont procédé à des essais scientifiques en laboratoire portant sur les cannabinoïdes, utilisés dans le traitement des douleurs chroniques.

Dans ces essais, les cannabinoïdes étudiés comprenaient le cannabis fumé, des sprays (médecine buccale) à base de cannabis et un analogue de THC pour traiter des douleurs chroniques notamment "les douleurs neuropathiques, la fibromyalgie, l'arthrite rhumatoïde et d'autres douleurs chroniques".

Il a été démontré dans ces recherches que "15 des 18 essais qui répondaient aux critères d'inclusion ont démontré un effet analgésique significatif des cannabinoïdes par rapport au placebo, et plusieurs ont apporté des améliorations significatives. Il n'y avait pas d'effets indésirables graves".

La conclusion de cette étude a prouvé qu'il existait "des preuves (scientifiques) montrant que les cannabinoïdes sont sûrs (profil de sécurité optimal) et sont efficace dans la douleur neuropathique avec des preuves préliminaires d'efficacité dans la fibromyalgie et l'arthrite rhumatoïde".

Aux Etats-Unis, il a d'ores et déjà été démontré depuis 1988 avec la loi fédérale du juge Francis YOUNG, que le cannabis disposait d'un profil de sècurité et d'innocuité. Ce juge avalait alors recommandé que le cannabis soit retiré de l'annexe I des drogues (voir lien ICI). Le refus du DEA (Drug Enforcement Administration) à suivre cette recommandation sur l'annexe 1 s'est tout de même traduit par une autorisation progressive dans 16 états pour utiliser le Cannabis à des fins médicales.

On compte aujourd'hui des investisseurs comme George Soros qui soutiennent ce mouvement (voir son investissement de 3 millions $ pour développer l'utilisation du Cannabis à des fins médicales) et de nombreux appuis politiques chez les Démocrates amèricains (comme Joe Biden à Hillary Clinton, John Edwards et Barack Obama). Ils dénoncent les milliards de dollars de dépenses des agences anti-drogue consacrés pour une bonne part (40%) à des arrestations de détenteurs de très petites quantité de marijuana. Des économies pourraient donc être réalisées, tout en favorisant l'innovation et la santé.

Les médecins qui prescrivent cette plante avancent que c'est un médicament très efficace pour les gens qui n'ont pas réussi à obtenir des résultats significatifs avec des médicaments standards.
  • Comment Investir en bourse dans le Business du cannabis thérapeutique ?
De nombreuses entreprises se bousculent pour capter une part de ce marché en pleine croissance. Jusqu'ici, on avait affaire à des entreprises essentiellement de petite taille. La plupart étaient financées par des entrepreneurs qui se ont créé leur activité ou par leur famille. Maintenant, des investisseurs ont compris l'enjeu de ce nouveau business.

Alors que les Hedge funds et les fonds de Private equity investissaient jusque-là dans des entreprises avec une activité annexe dans la marijuana, l'investissement direct dans des dispensaires, et des sociétés de découverte est apparu. Cet essor et cet intérêt de la part des investisseur est de nature à soutenir ces entreprises, qui ne sont pour la plupart qu'au début de leur cycle de croissance. Bien qu'il s'agisse d'un marché encore balbutiant, les perspectives d'évolution semblent importantes.

Maintenant, il faut savoir que le marché mondial pour des traitements à base de cannabis pourrait être très important. De plus en plus de pays militent pour une légalisation. Si bien que le marché s'étend de plus en plus.

(...)

http://objectifeco.c...ans-le-cannabis