Aller au contenu

La France propose son aide au regime tunisien

• Please log in to reply
20 réponses dans ce topic

#1 BM7

BM7

Expert

• Membres
  • 234 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 10:19

pour  activer  certains  liens  internet  :  http://bm7.blog.mongenie.com/

Comme  aucuns  médias  n'  est  au  courant  de  se  coup  de  fil  .

MR  BEN  ALI  que  vous  a  demander  au  télephone  MR  SARKOZY  ???????

http://www.dailymoti...itionalInfos=0"
ci - dessous  une  vidéo  qui  devrait  répondre  à  Madame  Michèle  Allios  Marie

http://player.vimeo....video/18649144"

C' est une honte d' agir de la sorte . Alors que le monde entier assiste a la repression contre le peuple tunisien , Madame Allios Marie sans gène propose son aide au régime Tunisien , tout en sachant qu' il est dictatoriale .

Les violences en Tunisie font des morts par dizaines, des blogueurs sont arrêtés et les réseaux sociaux étroitement contrôlés voire bloqués, mais la France propose son aide au président Ben Ali pour contrôler les émeutiers. L'Elysée n'a toujours pas condamné les atteintes à la liberté d'expression du peuple tunisien.

Samedi, nous rapportions dans un long article les atteintes inacceptables à la liberté d'expression dont fait preuve le président tunisien Zine el Abidine Ben Ali. Le régime a fait arrêter plusieurs blogueurs et artistes, qui avaient communiqué sur les manifestations populaires, dénoncé la violence de la répression, et utilisé les médias sociaux pour contourner la censure imposée par le régime aux médias.

Quand à Mr BEN ALI , dit  qu' on ne doit pas tirer sur la foule à balle réèl . De se qui se moque - t - il ???

D' ailleurs que vous a dit au télephone MR SARKOZY ????????

Honte à vous Alliot-Marie!

Tunisie : la France ne condamne pas... elle propose son aide à Ben Ali

Ce message a été modifié par BM7 - 14 janvier 2011 à 10:21.

#2 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 janvier 2011 à 10:38

bah oui quoi c'est ça la "politique arabe" de la france. S'allier avec les dirigeants contre les peuples
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#3 Gigi83

Gigi83

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 10:58

Voir le messageNeotrouve, le 14 janvier 2011 à 10:38, dit :

bah oui quoi c'est ça la "politique arabe" de la france. S'allier avec les dirigeants contre les peuples

Une aide... comme ça ?

Moi j'appelle ça du "sadisme". Ils sont quand même chez eux là ! L'empire colonial, c'est fini ! Je ne traiterais pas comme ça mon chien. :neutre:

#4 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 14 janvier 2011 à 11:32

Je pense que les hauts dirigeants français fouettent un max quand ils voient ce qui se passe en Tunisie et plus largement au Maghreb.

Ils ont peur que ça parte en vrille aussi en France, c'est pour ça qu'ils apportent leur aide, même à un dictateur.

Ça leur sert également de test grandeur nature à pas cher pour le contrôle des masses en colère. Il n'y a pas de petit profit pour les accros au pouvoir.

Image IPB
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#5 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 11:34

Comme ca le masque tombe !
Les bisounours m'ont tuer

#6 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 14 janvier 2011 à 11:48

Ou bien les œillères, au choix.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#7 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 12:08

En visite le 18 novembre 2008 à Carthage, Dominique Strauss-Kahn n’a pas manqué de féliciter le président Zine El Abidine Ben Ali pour la pertinence de ses choix économiques.

“« Je m’attends à une forte croissance en Tunisie cette année, la politique économique adoptée ici est une politique saine et constitue le meilleur modèle à suivre pour de nombreux pays émergents.»

“Le jugement que le FMI porte sur la politique tunisienne est très positif et je n’ai pas de crainte pour l’année prochaine. En Tunisie, les choses continueront de fonctionner correctement.»

:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Neotrouve - 14 janvier 2011 à 12:08.

"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#8 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 12:21

oui ben ca devient de plus en plus clair : ce qui intéresse tout ce beau petit monde c'est de faire des affaires, du business.
les peuples, ils s'en foutent, et s'ils mouftent, on envoie l'armée.
que la France ne condamne pas violemment les meurtres tunisiens et un vrai scandale, et montre comment ils traitent les populations tout court, nous y compris !
la seule différence avec MAM et son "savoir faire", c'est que c'est non lethal. Mais le mépris du peuple est le même.
Et la pertinence des choix économique est évidente, surtout quand les gens crèvent de faim quelques temps plus tard :
Bien sur, tout ca est lié a la crise-que-c'est-la-faute-a-personne et surtout pas à ses dirigeants qui nous trompent depuis le début et même avant (http://yoananda.word...1/01/11/plan-b/)

on n'est que du bétail pour eux. Et ils s'enorgueillissent de savoir bien nous parquer.
et après on s'étonne que les peuples se révoltent !
ceci dit, c'est bien dommage d'attendre de mourir de faim pour le faire. (je dis ca parce que, comme par hasard, ces flambées de violence surviennent juste après qu'on nous annonce le retour des prix hauts pour les matières premières et le retour des émeutes de la faim. Mais bien sur, aucun lien, c'est juste parce que un jeûne s'est immolé parce qu'il savait pas quoi faire le dimanche).
Les bisounours m'ont tuer

#9 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 15:18

La France est devenue une démoncratie

La France propose son aide au régime tunisien ......................... NON, le gouverne-ment sssssssssseulement (enfin, j'espère, ne sachant pas ce que la majorité des français pensent)

Faut-dire qu'ils ont déjà tout préparé pour écraser le peuple français s'il bouge trop, aux US aussi

#10 grab

grab

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 18:35

c'est le bordel la bas !!! Etat d'urgence  :tresfache:

"Ben Ali arrive à Paris, selon Al jazeera, il fera son discours en France."  :tresfache: :tresfache: :tresfache: :tresfache:    

source : http://www.lepost.fr...la-tunisie.html
Mon avis officiel sur le virus H1N1 et son vaccin.
http://www.idpz.net/h1n1/officiel.html

#11 code153

code153

Expert

• Bannis
  • 232 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 18:43

23 ans de Dictature de Ben Ali   Vingt trois = 153

Ce soir nous sommes tunisiens et a cotés des gens qui sont en lutte

Mais apres......? Ca ressemble a la fausse revolution Roumaine.

D apres les dernieres infos Ben ali,ne serais pas en route pour paris mais serais a Malte..A suivre   :bravooo:

Aujourdhui 25 eme Anniversaire de la mort de Daniel Balavoine

Ce message a été modifié par code153 - 14 janvier 2011 à 19:18.

#12 LokitoX

LokitoX

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 21:01

Citation

La police française se prépare à l'arrivée de Ben Ali à Paris
PARIS (Reuters) - La police française se prépare à l'arrivée du président tunisien Zine el Abidine ben Ali à Paris dans la soirée de vendredi, a-t-on appris de source policière. L'Elysée avait dit auparavant ne pas avoir d'information attestant de la venue de Ben Ali dans la capitale française.
Nicolas Bertin, édité par Patrick Vignal

source: le boursier.com

Citation

Alerte - Le Monde 20h49 -

La France ne souhaite pas la venue de Ben Ali en France
Selon des informations du "Monde", un avion en provenance de Tunisie s'est posé au Bourget vers 19 h 30, transportant une fille et une petite-fille de M. Ben Ali. Un deuxième avion arrivant à vide a été invité à ne pas atterrir sur le sol national. Un troisième avion serait en route pour Paris. Au plus haut niveau de l'Etat français, on indique ne pas souhaiter la venue de M. Ben Ali en France.

source: LeMonde.fr

La France, terre d'accueil?  :tresfache:

Edit 21:11

Comme je l'ai déjà dit, les infos circulent beaucoup et vite... Le ministère des affaires étrangères affirmait n'avoir reçu aucune demande d'accueil.

Citation

Le Monde.fr:
Une source préfectorale en Seine-Saint-Denis, où sont situés les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget, interrogée par l'AFP, assure que "Non, M. Ben Ali n'arrive pas chez nous".

source

Ce message a été modifié par LokitoX - 14 janvier 2011 à 21:17.

#13 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 21:18

bon  et c'est repartit.

on va encore se meler de ce qui nous regarde pas ,

puis on va acceuillir des centaines de milliers de refugiés tunisiens au nom de la liberté et des droits humains, sans compter le rapprochement des familles de ceux deja etablis en metropole.
vive la France
good fences make good neighbours

#14 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 528 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 21:37

Voir le messageNeotrouve, le 14 janvier 2011 à 12:08, dit :

En visite le 18 novembre 2008 à Carthage, Dominique Strauss-Kahn n’a pas manqué de féliciter le président Zine El Abidine Ben Ali pour la pertinence de ses choix économiques.

“« Je m’attends à une forte croissance en Tunisie cette année, la politique économique adoptée ici est une politique saine et constitue le meilleur modèle à suivre pour de nombreux pays émergents.»

“Le jugement que le FMI porte sur la politique tunisienne est très positif et je n’ai pas de crainte pour l’année prochaine. En Tunisie, les choses continueront de fonctionner correctement.»
Confondons pas economie et politique. Regardez l'Allemagne aprés 1933, elle s'est mise à péter le feu économiquement.
Meme en France aprés juin 1940, "plus de chomage ! Toute la France était occupée !" (Le Pen, via Laurent Gerra.)

#15 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 14 janvier 2011 à 21:37

Voir le messageLokitoX, le 14 janvier 2011 à 21:01, dit :

source: le boursier.com

source: LeMonde.fr

La France, terre d'accueil?  :tresfache:

Edit 21:11

Comme je l'ai déjà dit, les infos circulent beaucoup et vite... Le ministère des affaires étrangères affirmait n'avoir reçu aucune demande d'accueil.

source
On peut critiquer mais dans les pays d'orient /proche on a souvent le choix entre des dictateurs et l'intégrisme religieux comme gouvernement.

Nos gouvernements ont parfois à choisir entre la peste et le choléra. On appelle ça la politique.

Ah si ! les USA ont renverser une dictature et un gouvernement d'intégriste religieux (dans deux pays lointain) et d'y imposer la démocratie mais je crois que ça marche pas trop ^^

Ce message a été modifié par Breizhfox - 14 janvier 2011 à 21:39.

#16 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 528 Messages :

Posté 15 janvier 2011 à 09:02

Voir le messageBreizhfox, le 14 janvier 2011 à 21:37, dit :

On peut critiquer mais dans les pays d'orient /proche on a souvent le choix entre des dictateurs et l'intégrisme religieux comme gouvernement.

Nos gouvernements ont parfois à choisir entre la peste et le choléra. On appelle ça la politique.

Ah si ! les USA ont renverser une dictature et un gouvernement d'intégriste religieux (dans deux pays lointain) et d'y imposer la démocratie mais je crois que ça marche pas trop ^^
Bof, dans les deux cas, c'est une dictature, soit d'un individu, soit d'une minorité. La démocratie ce n'est pas évident, on peut en disserter longtemps, il faut avoir une certaine "culture" démocratique pour que çà marche a peu prés. Regardez la Chine par exemple: 4000 ans d'empire, plus un siècle de dictateur et de parti unique. si du jour au lendemain on y instaure une démocratie multipartisme comme dans nos sociétés occidentales, il vont étre pommés, ils n'ont jamais vu çà, et ils attendront peut etre un homme providentiel... qui les ramènera à quelque chose qu'ils connaissent. Pas trés facile, j'en suis persuadé. :cpasmafaute:

#17 BM7

BM7

Expert

• Membres
  • 234 Messages :

Posté 15 janvier 2011 à 10:10

L' armée tunisienne avait prit le controle de l' aeroport , non pour signifier un changement de regime , mais pour encaderer l' evacuation de la famille BEN ALI qui avait commencer dans la matinée de vendredi 14 Janvier 2011 .

#18 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 798 Messages :

Posté 15 janvier 2011 à 11:21

Ben Ali serait en Arabie Saoudite. J'imagine mal comment la France aurait pu l'accueillir avec autant d'opposants tunisiens exilés en France. Mais la France a toujours soutenu la Tunisie de Ben Ali. Elle le fera là, sans trop le dire, pour ne pas embraser justement cette opposition exilée en France. Nos autorités ont encore l'arrière goût des émeutes en banlieue de 2005. Elles savent que quelque chose peut raviver les tensions, quelque chose comme ce qui se passe en Tunisie, Algérie ou Maroc en ce moment. Mais les médias se focalisent sur la Tunisie... En Algérie et au Maroc il se passe pas mal de choses en ce moment, et les médias se taisent ou presque. Deux poids deux mesures dans l'info. Tout ça pour éviter que ça fasse tâche d'huile en France, et certaines communautés.

#19 respire

respire
  • Invités

Posté 24 février 2011 à 23:04

j'ai rien contre la tunisie ou l'aide pour quique ce soit , mais logiquement a pette echelle , on s'occupe d'abord de sa famille avant ces voisins , donc a grande echelle , on s'occupe de son pays avant de soccuper d'un autre
nan ca marche pas comme ca ?

Ce message a été modifié par respire - 24 février 2011 à 23:05.

#20 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 722 Messages :

Posté 01 mars 2011 à 12:09

Un des anciens avions présidentiels remplacés par Sarko One a-t-il été vendu par MAM à l'entourage du dictateur tunisien ?
C'est la question posée par Thierry Meyssan.

#21 MP57

MP57
  • Invités

Posté 01 mars 2011 à 12:31

Voir le messagerespire, le 24 février 2011 à 23:04, dit :

j'ai rien contre la tunisie ou l'aide pour quique ce soit , mais logiquement a pette echelle , on s'occupe d'abord de sa famille avant ces voisins , donc a grande echelle , on s'occupe de son pays avant de soccuper d'un autre
nan ca marche pas comme ca ?

Il ya un mot pour ça:Realpolitik