Aller au contenu

Les PNI

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 14 janvier 2011 à 16:16

est il possible :

• de rendre publique les "votants"

voir exemple ici :

http://www.clubpoker...ost__p__2290980
ses points de réputation pour son post sont de 3 et ceux qui ont votés pour sont clairement indentifiés. Ici ce sont les membres
+ Plasticman
+ FR€€M@D
+ John MasterFly

• 2. d'avoir un compteur par intervenant des points de réputations (ou PNI)

Si c'est possible que pensez vous de l'appliquer ?

Les avantages sont :
  • Fin des PNI sournois et anonymes  :puni:
  • Les membres font des efforts de qualités de posts afin d'avoir un compteur au beau fixe. :bravooo:
  • à terme niveler le forum par le haut

Bien sur il y a des désavantages, mais quitte à "subir" ce système de PNI autant l'améliorer pour qu'il soit utile.

Ce message a été modifié par Breizhfox - 14 janvier 2011 à 16:21.

#2 Biomass

Biomass

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 16:46

Je suis plutôt d'accord avec le système de PNI que tu propose car il arrive souvent de voir des -1/-2 voir plus simplement car un membre du forum à fait une blague ou a dit quelque chose qui aller contre ce que pense le pniseur  :tss:
Toujours à la recherche de moi-même.

#3 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 272 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 18:04

Voir le messageBiomass, le 14 janvier 2011 à 16:46, dit :

Je suis plutôt d'accord avec le système de PNI que tu propose car il arrive souvent de voir des -1/-2 voir plus simplement car un membre du forum à fait une blague ou a dit quelque chose qui aller contre ce que pense le pniseur  :tss:

Oui certains utilisent le PNI pour "discréditer" un post qui peut être de qualité, mais qui dérange certaines opinions.

Au moins que les masques tombent et que les pniseurs soient rendus public, si ça peut éviter à certains d'y réfléchir à deux fois avant de mettre -1  :grognon:

avec rétro application de l'idendité des PNIseurs ça serait bien. et un quota de PNI positif et négatif par jour tant qu'on y est

Ce message a été modifié par Breizhfox - 14 janvier 2011 à 18:06.

#4 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 janvier 2011 à 20:53

En tout sincérité je ne comprends pas ta demande Breizhfox...

Déjà je pense qu'il faudrait remettre les pendules à l'heure concernant l'appellation de la chose. Ces + et - n'ont absolument rien à voir avec les PNI, qui signifiaient Posts Non Indispensables, et qui était un système mis en place de façon volontaire par l'Administration du forum.
Je ne vais pas refaire l'historique des PNI, mais pour ceux que ça intéresse un topic existe sur la question, qui leur permettra de connaître la raison de cette mise en place par le passé, ainsi que les conséquences concrètes qu'elle avait sur les débats.
Et ce système n'existe plus...

En revanche, les + et - dont il est question maintenant ne sont qu'un gadget intégré à la nouvelle version du forum, qui n'a strictement aucune conséquence. Ils n'indiquent rien d'autre que la popularité ou pas du post concerné pour celui qui l'a plussoyé ou moinszoyé... Simple gadget, donc !
Et proportionnellement au nombre de membres inscrits (intervenants ou simples lecteurs), je peux vous garantir que ledit gadget est même très peu utilisé ! :D

Il n'est donc pas question de post discrédité ou pas, mais de la simple opinion perso d'un lecteur lambda, opinion qui n'engage que lui et que les autres lecteurs ne sont pas tenus de prendre en considération.

Après tout c'est le droit de chacun d'apprécier un post ou pas, comme c'est le choix de chacun d'en tenir compte ou pas  :cpasmafaute:

Pour finir, je ne vois pas pourquoi tu pars du principe que les votants sont systématiquement des "planqués". Il se peut très bien que justement ceux qui votent soient ceux qui complètent ledit vote en intervenant avec arguments à la clé  ;-)
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#5 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 272 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 21:00

Voir le messageboo, le 14 janvier 2011 à 20:53, dit :

En tout sincérité je ne comprends pas ta demande Breizhfox...

(...)
je pensais avoir fait simple :

Est il possible de rendre visible les votants ?

Est il possible d'intégrer un compteur ?

Certains forums le font, comme dans l'exemple que j'ai cité (forum club poker).

#6 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 janvier 2011 à 21:36

Je pensais avoir fait simple moi aussi : vu le pourcentage plus qu'infime d'utilisateurs de ce gadget au regard du nombre de participants, peux-tu me dire où se trouve l'intérêt de ta proposition en terme de "réhaussage" de niveau ? :cogite:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#7 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 272 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 22:01

Voir le messageboo, le 14 janvier 2011 à 21:36, dit :

Je pensais avoir fait simple moi aussi : vu le pourcentage plus qu'infime d'utilisateurs de ce gadget au regard du nombre de participants, peux-tu me dire où se trouve l'intérêt de ta proposition en terme de "réhaussage" de niveau ? :cogite:
Ok

En gros tu veut rien changer quoi.

Mais en changeant les choses, parfois les choses changent ...  :biglol:

Je sais que t'aime pas les conseils sur la gestion du forum, mais à ta place je tenterais de changer des choses, personnaliser certains trucs, le logo, le slogan,  la page d'accueil, apporter ta touche personelle quoi.

par exemple :

Dernières vidéos publiées

* 15/10/08 : Maastricht - Article 104
    * 08/02/08 : Le choix de la défaite
    * 08/02/08 : Peuple et lutte de la IVe Guerre Mondiale
    * 05/02/08 : Pétrole et écrans de fumée
    * 30/04/07 : La France d'après

les bikels, les liens vers la machine à voter, les files intitulés la crise économique de 2005, la file [France] Élections 2007 .... on est en 2011

Ce forum a besoin d'un renouveau, d'un nettoyage de printemps, d'une nouvelle coupe, d'un nouveau look, ....

Ce message a été modifié par Breizhfox - 14 janvier 2011 à 22:10.

#8 Aura

Aura
  • Invités

Posté 14 janvier 2011 à 22:26

Voir le messageBreizhfox, le 14 janvier 2011 à 18:04, dit :

Oui certains utilisent le PNI pour "discréditer" un post qui peut être de qualité, mais qui dérange certaines opinions.

Au moins que les masques tombent et que les pniseurs soient rendus public, si ça peut éviter à certains d'y réfléchir à deux fois avant de mettre -1  :grognon:

avec rétro application de l'idendité des PNIseurs ça serait bien. et un quota de PNI positif et négatif par jour tant qu'on y est

Il y a déjà un quota par jour de +/-

#9 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 15 janvier 2011 à 13:25

Effectivement, dans le genre satisfaisons joyeusement les dyptères en vol, c'est la fête du slip ! :lol:

Moi aussi je voudrais connaître les noms de tous les votants. Par exemple ceux qui votent FN ou UMP, histoire d'aller leur coller des baffes. Après tout, chacun sait bien que les isoloirs c'est pour les peureux de la matraque qui craignent des représailles bien méritées et qui ne veulent pas se laisser ficher (pourtant ils votent en majorité pour des fascistes et des adeptes du fichage compulsif). Ensuite on garde l'historique de tout ça et on revient 10 ans après faire une grosse raffle. C'est tellement rigolo ! Et puis c'est bien connu aussi qu'on a pas le droit à l'erreur ou qu'on change jamais dans la vie. :tss:

Ironie que tout cela, je précise au cas où... :roll:
Un vote anonyme a d'autres raisons d'être que de préserver une quelconque mesquinerie, laquelle reste en plus tout à fait marginale par rapport au nombre d'inscrits, comme l'a précisé boo. Le gadget est déjà suffisamment mal utilisé comme ça par moment. Alors on va pas maintenant s'enfoncer dans le n'importe quoi en y collant des listings de pseudos non plus.

Et puis, parmi les gadgets inutiles livrés par défaut pour la propulsion du forum, il y a déjà un système de réputation en place il me semble. C'est dans le profil de chaque membre que ça se passe. Mais qu'est-ce que ça peut bien faire d'abord ? En quoi serait-ce vraiment pertinent ? Si une vague de fétichistes du bikini s'inscrit massivement dans le forum et te colle des + partout, ça nous fera une belle jambe à tous que tu aies bonne réputation ! Bref...

Enfin, web 2.0 ou pas, bonne journée quand même.

Et faites gaffe à comment vous votez ! Maintenant on vous tient à l'œil petits coquinous ! On a les noms, les adresses et tout ! :nonnonnon:
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#10 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 272 Messages :

Posté 16 janvier 2011 à 15:23

Voir le messageceolien, le 15 janvier 2011 à 13:25, dit :

Effectivement, dans le genre satisfaisons joyeusement les diptères en vol, c'est la fête du slip ! :lol:
(...)
:-o

oui effectivement quand un membre suggère des choses pour améliorer un forum, il y a deux attitudes :
  • L'écoute
  • Le mépris

Je me tâtais à faire un don via paypal. Au moins je sais où je met où les pieds avec la nouvelle équipe d'ONCT. :tss:

En fait, vous savez quoi ?

je vais retourner en veille comme je l'ai fait plusieurs mois d'affilée.

comme ça :

pas de dons, pas de post qui fait réagir la direction, pas de suggestion, pas de critique de la part de Breizhfox.

Je vous laisse en toute quiétude gérer ce forum qui, AMHA, sombre dans une médiocrité affligeante faute de quelques ajustements.

#11 Aura

Aura
  • Invités

Posté 16 janvier 2011 à 17:09

Le chantage aux dons ahaha excellent :bravooo:
Arrête de faire ton caliméro Breizhfox :calin:

#12 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 16 janvier 2011 à 19:11

Toutafé Aura ! :)

Tiens, je te plussoie pour la peine. De manière totalement non anonyme donc. Sauf qu'en l'occurence, dévoiler la nature de mon vote j'ai choisi de le faire. Ça ne m'est pas imposé.

Citation

oui effectivement quand un membre suggère des choses pour améliorer un forum, il y a deux attitudes :
  • L'écoute
  • Le mépris

Mais je t'écoute moi hein ! Et je donne mon avis sur les propositions que tu fais c'est tout. Je les trouve merdiques au possible et je le clame haut et fort ! :)

Maintenant si d'autres « gros blaireaux » comme moi veulent exprimer leur propre avis et pensent au contraire que tes propositions valent le coup, ils sont tout à fait libres de le faire.

Et tu sais quoi ? Moi je donne des sous sans conditions, pour que même toi tu puisses venir me dire que tu ne vas pas nous en donner si on est juste pas d'accord avec toi. Je sais, c'est médiocre.

De rien ! :lol:
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#13 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 272 Messages :

Posté 09 mai 2011 à 13:20

cool