Ecliptux a épinglé le sujet "Comment héberger une image" qui est très bien expliqué. Seul problème : le site imageshack n'est pas toujours au top (parfois très long dans le téléchargement des images). Je me demande pourquoi le forum ne possède pas son propre hébergeur, alors que sur d'autres forums ils sont déjà intallés ?
Un hébergeur d'image sur le forum
Débuté par
Fleur de Diamant
, 14 janv. 2011 à 18:08
3 réponses à ce sujet
Posté 14 janvier 2011 à 18:57
+1 !
personnellement je déteste image shack et autres sites d'hébergement d'images.
Ces sites sont lents à charger, plein de publicités et souvent les images disparaissent du serveur après un certain temps, ce qui m'énerve au plus haut point lorsque je consulte un sujet plus ancien...
Malheureusement il y a très peu de services conviviaux facile d'utilisation, et ce serait bien que les images soient hébergés sur le site. Hélas, un tel hébergement a un énorme impact sur le prix de l'hébergement, et au vu des demandes de don pour l'entretien du site, je doute que ce soit implémenté.
Personnellement j'utilise le service Dropbox qui permet d'héberger des images sur son ordinateur sur le web de façon très facile et conviviale. En outre il permet de synchronoser des fichiers sur plusieurs ordinateurs. Le service est gratuit pour 2 gigas et c'est celui que j'utilise sur tous les serveurs.
les images existent tant que vous ne les supprimez pas de votre ordinateur.
N'hésitez pas à l'essayer ici
personnellement je déteste image shack et autres sites d'hébergement d'images.
Ces sites sont lents à charger, plein de publicités et souvent les images disparaissent du serveur après un certain temps, ce qui m'énerve au plus haut point lorsque je consulte un sujet plus ancien...
Malheureusement il y a très peu de services conviviaux facile d'utilisation, et ce serait bien que les images soient hébergés sur le site. Hélas, un tel hébergement a un énorme impact sur le prix de l'hébergement, et au vu des demandes de don pour l'entretien du site, je doute que ce soit implémenté.
Personnellement j'utilise le service Dropbox qui permet d'héberger des images sur son ordinateur sur le web de façon très facile et conviviale. En outre il permet de synchronoser des fichiers sur plusieurs ordinateurs. Le service est gratuit pour 2 gigas et c'est celui que j'utilise sur tous les serveurs.
N'hésitez pas à l'essayer ici
Posté 14 janvier 2011 à 20:38
Ca c'est dommage, car certains ordinateurs n'ont pas assez de place de stockage, sans compter les formatages. Donc tout ce qui n'a pas été utile de sauvegarder, peut faire partie de la disparition de certaines photos.
Posté 15 janvier 2011 à 13:48
Non tu comprends pas le système, il se supprimes si tu le supprimes manuellement et à l'intention de le faire. Par exemple, si ton ordi crashe et que tu changes, tu réinstalles dropbox et utilises le meme compte ( login ), il va retelecharger ton dossier dropbox comme il etait sur ton ordi. Diablement pratiqueCa c'est dommage, car certains ordinateurs n'ont pas assez de place de stockage, sans compter les formatages. Donc tout ce qui n'a pas été utile de sauvegarder, peut faire partie de la disparition de certaines photos.