Aller au contenu

Désespérée par ces vaisseaux apparents dans les yeux...argile?

• Please log in to reply
33 réponses dans ce topic

#1 Juliette3456

Juliette3456

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 11:44

Bonjour à tous!
Depuis un essai de nouvelle marque de lentilles, quelques vaisseaux de mes yeux ont éclatés et ne se sont jamais résorbés...il y a de ça plusieurs mois...je n'ai pas mal, ce problème est purement esthétique mais ca mine beaucoup le moral de voir ses yeux dans cet état. De plus, impossible de remettre mes lentilles (avec lesquels je n'avais aucun problème) sans que mes yeux rougissent et que ces fameux vaisseaux ne ressortent davantage encore...
Tous les collyres que j'ai pu essayer ne m'ont été d'aucune aide...Je m'en remets donc à vous...je suis preneuse de tous vos remèdes naturels! Cette nuit j'ai dormi avec des compresses d'argile mais aucun résultat ce matin à mon réveil...je dois sans doute persévérer...que pensez-vous de ce remède?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Bonne journée!

#2 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 13:07

Salut Juliette,

J'imagine que l'argile peut t'aider, mais même si l'argile bio fait des miracles, (moi j'utilise la verte) c'est rare qu'elle le fasse en une nuit!
“Les problèmes sont des opportunités en vêtements de travail”  Henry Kaiser

#3 Juliette3456

Juliette3456

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 13:11

Hum...oui sans doute;-p j'ai le défaut de vouloir tout, tout de suite lol
Merci pour ta réponse en tout cas;-)

#4 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 14:50

J'imagine que tu peux compter quelques (2-3) semaines... Faut prendre son mal en patience.

J'espère que ça s'arrangera en tous cas!

Qu'est-ce qu'en dit ton optitcien?

#5 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 janvier 2011 à 14:58

Voir le messageJuliette3456, le 18 janvier 2011 à 11:44, dit :

Bonjour à tous!
Depuis un essai de nouvelle marque de lentilles, quelques vaisseaux de mes yeux ont éclatés et ne se sont jamais résorbés...il y a de ça plusieurs mois...je n'ai pas mal, ce problème est purement esthétique mais ca mine beaucoup le moral de voir ses yeux dans cet état. De plus, impossible de remettre mes lentilles (avec lesquels je n'avais aucun problème) sans que mes yeux rougissent et que ces fameux vaisseaux ne ressortent davantage encore...
Tous les collyres que j'ai pu essayer ne m'ont été d'aucune aide...Je m'en remets donc à vous...je suis preneuse de tous vos remèdes naturels! Cette nuit j'ai dormi avec des compresses d'argile mais aucun résultat ce matin à mon réveil...je dois sans doute persévérer...que pensez-vous de ce remède?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Bonne journée!

signe de haute pression sanguine?, glaucome?, allergie  dans ton air environnant? ,verifie toutes les possibilitées.

bonne chance
good fences make good neighbours

#6 Juliette3456

Juliette3456

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 15:04

Oui je vais faire ca en attendant mon rdv chez l'ophalmo...mais au vu de ce que j'ai pu lire sur le net, ce genre de vaisseaux ne part plus, donc à mon avis il ne saura pas m'aider:-(
Pff selon l'opticien ce n'est rien et il se dégage de toutes responsabilités (alors que c'est lui qui a insisté pour que je lui achète ses lentilles "dernières générations", plus chères bien évidemment, et qui m'ont engendré ces soucis)

Ne pensez-vous pas que je surestime les effets de l'argile?:-/

Ce message a été modifié par Juliette3456 - 18 janvier 2011 à 19:00.

#7 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 19:22

La marque des lentilles, c'est quoi ?
C'est connu comme effet ?

#8 Juliette3456

Juliette3456

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 19:40

Rho alors là bonne question...je ne saurais pas te dire la marque de ces fichues lentilles dont je me suis débarassée au bout du 3ème jour d'utilisation...

#9 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 19:45

Faut que tu les retrouves ou que tu demandes là ou tu les a acheté.
C'est la première chose à voir, si il y a d'autres cas connus.
Tu nous diras, on t'a à l'œil ;0)

Ce message a été modifié par Eric - 18 janvier 2011 à 19:55.

#10 Juliette3456

Juliette3456

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 19:56

Plutôt crevée que de retourner chez cet opticien lol
D'après lui il les conseille à bcp de gens et ce qui m'arrive est le fruit du hasard, aucun lien avec ces lentilles...hum mon oeil oui...;-) de toute façon ca ne m'avancerait pas à grand chose de savoir si ces effets-là sont courants...ca ne m'enlèvera pas ces vilains vaisseaux:-(

Encore merci pour vos réponses, c'est vraiment très gentil à vous de tenter de m'aider:-)

#11 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 janvier 2011 à 20:11

Citation

Plutôt crevée que de retourner chez cet opticien lol
D'après lui il les conseille à bcp de gens et ce qui m'arrive est le fruit du hasard, aucun lien avec ces lentilles...hum mon oeil oui... de toute façon ca ne m'avancerait pas à grand chose de savoir si ces effets-là sont courants...ca ne m'enlèvera pas ces vilains vaisseaux:-(
Il serait en effet primordial de connaître la marque.  Il faut vérifier pour savoir si d'autres plaintes ont été faites.  De plus, si l'opticien ne veut pas collaborer, tu peux aller à la protection du consommateur.  

Il faut savoir si c est dû aux nouveaux verres de contact ou si ce sont les yeux qui ont un problème d'en tolérer, peu importe la marque.    L'opticien qui les a vendu devrait te rencontrer d'urgence pour vérifier les yeux, ca a pas d allure de laisser ca comme ca!
Bonne chance !

#12 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 20:15

T'arrêtes pas là, ça peut le faire flipper et il faut qu'il flippe.
Il n'a rien pour te dire que c'est du hasard...
Un simple coup de fil suffit.

Va savoir ce qui se passe avec tes vaisseaux, ça peut s'empirer ce que je ne te souhaite pas.

#13 Juliette3456

Juliette3456

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 20:17

Merci, oui il serait intèressant de savoir si cela provient des lentilles en elles-même ou de mon intolèrance à celles-ci...mais dans un cas comme dans l'autre, ca ne résoudra pas le problème:-/

J'ai déjà contacté l'opticien à plusieurs reprises mais il ne semble vraiment pas concerné et a l'air de s'en balancer comme pas possible.

Ce message a été modifié par Juliette3456 - 18 janvier 2011 à 20:20.

#14 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 20:22

Ca peut pas se réparer au laser ?
De toute façon, ce que je ne comprends pas, c'est à partir de combien de temps que tu portais tes nouvelles lentilles ?  Les yeux n'ont pas fait mal ? :sad:

#15 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 20:23

Citation

mais dans un cas comme dans l'autre, ca ne résoudra pas le problème:-/

Si tu connais la cause, la composition des lentilles par exemple, qui peuvent contenir certains toxiques, tu pourras trouver de quoi te soigner.

Je sais que la fleur de camomille fait des merveilles sur les yeux, j'ai testé plusieurs fois.

#16 Juliette3456

Juliette3456

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 20:28

Je les ai porté 3 jours, elles me faisaient très mal mais l'opticien m'a dit de continuer à les garder...heureusement que je ne l'ai pas écouté! Depuis plus de 2 mois je porte mes lunettes...j'ai fait un essai avec mes anciennes lentilles il y a quelques jours mais ca s'empire au niveau des rougeurs, pourtant je les supportais bien avt d'avoir essayé les autres:-(

Ce message a été modifié par Juliette3456 - 18 janvier 2011 à 20:29.

#17 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 20:30

Voir le messageJuliette3456, le 18 janvier 2011 à 20:17, dit :

Merci, oui il serait intèressant de savoir si cela provient des lentilles en elles-même ou de mon intolèrance à celles-ci...mais dans un cas comme dans l'autre, ca ne résoudra pas le problème:-/

J'ai déjà contacté l'opticien à plusieurs reprises mais il ne semble vraiment pas concerné et a l'air de s'en balancer comme pas possible.
Ben la, t aurais un problème possiblement à vie et puis lui il s en balancerait ?!!?  
Banlance lui une mise en demeure s'il ne veut pas t'aider, il se sentirait probablement plus concerné.  Si tu venais du Québec, je te dirais La Facture, TVA en direct.com ou J-E...  (des équivalents chez vous ? )  Vérifie au niveau judiciaire ce que tu peux faire.

Eric, tu as raison pour la camomille.  
Contacte un naturopathe pour tes yeux, c est probablement la que tu vas avoir les meilleurs soins.  Mais n'ignore pas l'inatitude de ton opticien. :tresfache:

Un opticien qui dit de les garder meme si ca fait mal ou que ca rougisse ou que ca chauffe est purement incompétent.   :grognon: Je n'ai jamais entendu une chose pareille.
Il faut faire une plainte puisqu'il peut le faire à d'autres...  Il faut recenser ses erreurs.  :guerrier:

Ce message a été modifié par tipoual - 18 janvier 2011 à 20:33.

#18 Juliette3456

Juliette3456

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 20:42

Je me suis renseignée pour le laser, apparemment cela ne concernerait que les diabétiques (coagulation des nouveaux vaisseaux qui peuvent envahir la cornée et engendrer des troubles de la vision, cécité même je crois:-/)
Camomille j'ai déjà essayé...sans succès hélas!
D'après l'opticien il fallait du temps à l'oeil pour qu'il se fasse aux nouvelles lentilles!
Je me sens impuissante face à ce gars...je n'ai aucune chance si je porte plainte, surtout si c'est moi qui fais une intolérance...:-/

#19 equinoxe

equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 21:23

Essaye le froid avec une poche de glacon, afin d'effectuer une vasoconstriction .le temps idéal d'exposition semble etre de 20 minutes.
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence a enlever les petites pierres.

#20 Juliette3456

Juliette3456

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 21:31

Merci;-) j'avais essayé aussi, ca aurait surement marché si les vaisseaux avaient été dilatés, ici ils sont éclatés, même les collyres vasonconstricteurs ne les font pas disparaître...ca estompe juste un peu...

#21 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 21:33

Citation

Je me sens impuissante face à ce gars...je n'ai aucune chance si je porte plainte, surtout si c'est moi qui fais une intolérance...:-/

Non, tu es juste désemparée et si tu te reprends, tu peux mettre le box qu'ils méritent...

Consultes d'autres opticiens et surtout un ophtalmologue pour faire le point.
Les yeux, c'est trop précieux pour attendre.

#22 Juliette3456

Juliette3456

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 21:44

Bon je m'occupe d'abord de mes yeux, pcq ca me tracasse énormément, ensuite seulement je fais la peau à ce type;-p
Vi j'attends patiemment mon rdv chez l'ophtalmo...plus que 15 jours à attendre...

#23 interlude

interlude

Expert

• Membres
  • 221 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 janvier 2011 à 22:09

Sale histoire, je n'ai pas de remède miracle à te proposer mais par contre un truc qui ne pourra te faire que du bien c'est simplement de boire régulièrement du jus de carotte bio. Essais aussi dans la mesure du possible de t'alimenter en vitamine A et provitamine A.

On trouve de grandes quantités de vitamine A dans le lait, les œufs et le foie et de provitamine A dans les carottes, les abricots, les kakis ou les épinards.

Bonne merde

#24 Juliette3456

Juliette3456

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 22:26

C'est très gentil, merci pour vos conseils :-)
Ca tombe bien j'adore le jus de carottes ;-p

#25 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 22:27

Tu peux aussi aller au urgences en attendant, il y a des ophtalmos normalement.
Bonne nuit.

#26 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 18 janvier 2011 à 22:43

Je ne crois pas qu'il faut trop s'alarmer. J'ai eu à peu près le même problème en meulant à la disqueuse.
Une ou plusieurs poussières ont blessé un oeil qui est devenu rouge et douloureux.
J'ai pleuré pendant une semaine, après quoi je n'avais plus mal mais l'oeil était toujours rouge.
Il a fallu un gros mois pour qu'il revienne à la normale.
En fait, la nature est bien faite. Si il s'agissait de la peau, on parlerait de réaction épidermique,
l'oeil se défend comme il peut.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#27 Juliette3456

Juliette3456

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 19 janvier 2011 à 09:57

Oui j'avais pensé aux urgences...je verrai ce que je peux faire...
Merci pour ton témoignage, René...le problème est que cela fait plus de 2 mois que ca dure et que je ne vois aucune amélioration.
L'argile de cette nuit n'a toujours rien donné...je me demande si ca vaut le coup de continuer. J'avais lu tellement de "miracle" à son propos, je m'attendais à un petit changement, même minime...certains ont vu des résultats après la première application!
Bonne journée à vous tous!

Ce message a été modifié par Juliette3456 - 19 janvier 2011 à 10:06.

#28 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 19 janvier 2011 à 17:04

Voir le messagerené, le 18 janvier 2011 à 22:43, dit :

Je ne crois pas qu'il faut trop s'alarmer. J'ai eu à peu près le même problème en meulant à la disqueuse.
Une ou plusieurs poussières ont blessé un oeil qui est devenu rouge et douloureux.
J'ai pleuré pendant une semaine, après quoi je n'avais plus mal mais l'oeil était toujours rouge.
Il a fallu un gros mois pour qu'il revienne à la normale.
En fait, la nature est bien faite. Si il s'agissait de la peau, on parlerait de réaction épidermique,
l'oeil se défend comme il peut.
T.t.t.  C'est très dangereux ca ! Faut mettre des lunettes de protection a l avenir.  Loeil c'est très fragile et irremplaçable.

#29 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 19 janvier 2011 à 21:17

Voir le messageMatrix, le 18 janvier 2011 à 13:07, dit :

...l'argile bio fait des miracles, (moi j'utilise la verte) ...

Salut Matrix.

Par argile bio t'entends quoi ? Perso je prends argiletz mais y a pas de label bio. Y a la marque Catier aussi mais je la prends pas. Tu en connais une bio ?  :piout:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#30 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 19 janvier 2011 à 21:53

Salut la spirite,

J'ai dis ça d'une manière mécanique dû à mon éducation...  :cool:

Alors j'ai dû chercher sur internet et j'ai trouvé ça sur Argiletz qui est éco-responsable (j'imagine que c'est marqué sur le paquet...):

"est garantie 100% séchée au soleil, sans intervention artificielle. Non ionisée et sans conservateur, elle a été testée dermatologiquement sur des personnes volontaires sans aucun test sur des animaux"

ça me semble assez bio à mon goût! :bravo:

Ce message a été modifié par Matrix - 19 janvier 2011 à 21:54.