Aller au contenu

Des appareil électro ménagers sans électricité :)

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 janvier 2011 à 21:02

On dirait qu'on retourne à l'Époque de Vinci avec cet appareil.  Je l'imagine très bien dans la bd Léonard
De plus, je ne me souviens plus quel lien m'a propulsé sur ce site. :whistle:

Par contre, je trouve qu'il en vaut la peine d'y jeter un oeil!
J'en veux un !!!  :bravo:

Image IPB

Kitchen machines with an alternative drive concept

R2B2 is the result of a project to reduce private electric waste production.

There are three different kitchen appliances, which are powered by rotating a flywheel with muscular strength. Electricity is not necessary anymore.

C'est sympa, sans électricité et en plus, on fait de l'exercice  :bravooo:

Lien du site

Fallait y penser !

#2 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 janvier 2011 à 21:18

Du point de vue environnemental et économie d'énergie, ce bouzin est très probablement pire que ce qu'il doit combattre. C'est typiquement représentatif des excès de la mode du greenwashing à son paroxysme.

Un robot électrique, ça consomme quoi......1500 W ? Et ça marche quelques secondes par jour.
Avant de rentabiliser l'énergie et le transport nécessaire à la fabrication cette armoire normande, vous pouvez utiliser votre robot "nucléaire" pendant des décennies. Par exemple, pour atteindre la température de fusion des partis métalliques, vous allez en cramer de l'énergie ( m'étonnerait quand même qu'ils fonctionnent au four à bois à l'usine )

Et le pire dans tout çà, c'est qu'une partie des écolo-bobo bas de plafond qui vont acheter çà seront intimement persuadés de sauver la planète avec ce genre de truc.

Sinon, c'est évident, on peut trouver çà marrant.  :sourire:

#3 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 janvier 2011 à 21:47

Tu viens tu de me traiter de écolo-bobo bas de plafond :P :P ?

T'as peut etre raison sur le "pire de ce qu'il doit combatre"
Par contre, ca peut etre fait avec des matériaux recyclés faits par des artisans ?  Un peu comme à l'ancien temps ?  
mfff.
Ok, mais au moins, on peut continuer à moudre du café et à couper nos légumes et les broyer même si le monde est en crash et que l'électricité soit coupée...  :nonnonnon:  Oui oui !  

J'avoue que c'est gadget!  Mais c'est cool quand même  :cool:

Et puis mon robot black and decker a meme pas toffé 2 ans...  :na:

Ce message a été modifié par tipoual - 18 janvier 2011 à 21:50.

#4 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 22:06

Voir le messagetipoual, le 18 janvier 2011 à 21:47, dit :

Tu viens tu de me traiter de écolo-bobo bas de plafond :P :P ?
Pas le moins du monde, puisque tu ne t'es pas extasié devant la prouesse écologique du modèle    :nonnonnon:
Un vrai écolo bobo aurait commencé par çà, et serait abstenu de trouver cet objet marrant, ou de souligner qu'on fait du sport avec.

Mais j'avoue que les ravages du green washing me gonflent au plus haut point. On est aujourd'hui envahis par des objets pseudo écolos qui en réalité sont bien pire que les modèles "normaux".

#5 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 18 janvier 2011 à 22:27

Voir le messagetipoual, le 18 janvier 2011 à 21:02, dit :

On dirait qu'on retourne à l'Époque de Vinci avec cet appareil.  Je l'imagine très bien dans la bd Léonard
De plus, je ne me souviens plus quel lien m'a propulsé sur ce site. :whistle:

Par contre, je trouve qu'il en vaut la peine d'y jeter un oeil!
J'en veux un !!!  :bravo:

Image IPB

Kitchen machines with an alternative drive concept

R2B2 is the result of a project to reduce private electric waste production.

There are three different kitchen appliances, which are powered by rotating a flywheel with muscular strength. Electricity is not necessary anymore.

C'est sympa, sans électricité et en plus, on fait de l'exercice  :bravooo:

Lien du site

Fallait y penser !
Par rapport au lien indiqué : c'est la seule chose intéressante ( le reste étant du gadget ou du n'importe quoi ).

Concernant ce produit pour préparer les aliments :
- pour un usage " normal " ( 1, 2, 3 ou 4 personnes ) : c'est trop coûteux ( à priori le prix, mais surtout la rentabilité de l'usage d'un tel produit ).
- pour un usage " intensif " : à priori, il doit être rentable et fiable.

De manière générale, il est impossible d'avoir un produit ( vraiment ) écologique et économique pour un usage " normal ".

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 18 janvier 2011 à 22:28.

#6 thx4

thx4

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 22:37

L'Objet est plutôt marrant, en général le robot ménager, tu ne sais jamais ou le ranger. Celui la ne peut intéresser que celui qui l'a fait :D

#7 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 18 janvier 2011 à 22:38

Voir le messageAgitateur, le 18 janvier 2011 à 21:18, dit :

Du point de vue environnemental et économie d'énergie, ce bouzin est très probablement pire que ce qu'il doit combattre. C'est typiquement représentatif des excès de la mode du greenwashing à son paroxysme.

Un robot électrique, ça consomme quoi......1500 W ? Et ça marche quelques secondes par jour.
Avant de rentabiliser l'énergie et le transport nécessaire à la fabrication cette armoire normande, vous pouvez utiliser votre robot "nucléaire" pendant des décennies. Par exemple, pour atteindre la température de fusion des partis métalliques, vous allez en cramer de l'énergie ( m'étonnerait quand même qu'ils fonctionnent au four à bois à l'usine )

Et le pire dans tout çà, c'est qu'une partie des écolo-bobo bas de plafond qui vont acheter çà seront intimement persuadés de sauver la planète avec ce genre de truc.

Sinon, c'est évident, on peut trouver çà marrant.  :sourire:
Sur ce cas particulier et pour un usage " normal " : tu as raison.

Mais les produits " merdiques " made in china transportés sur des milliers de kilomètres X millions d'exemplaires = GASPILLAGE

De manière globale et pour un usage " intensif " : ce genre de produit est ( à vérifier ) écologique et économique.

En outre, il est nécessaire d'évaluer la rentabilité du produit de manière spécifique et de manière globale ( interaction avec les autres produits... utilisés ) pour connaître le " bilan énergétique "...

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 18 janvier 2011 à 22:39.

#8 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 18 janvier 2011 à 22:38

Citation

De manière générale, il est impossible d'avoir un produit ( vraiment ) écologique et économique pour un usage " normal ".

Faux, en Espagne, j'ai vu une machine à lavé attelée à un vélo d'appartement.
En tout recyclés.
C'est un super bricolage très facile à réaliser et à offrir à son homme ;0)

Ce message a été modifié par Eric - 18 janvier 2011 à 22:54.

#9 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 19 janvier 2011 à 01:54

Voir le messageKhalifa HARSIESIS, le 18 janvier 2011 à 22:27, dit :

Voir le messageEric, le 18 janvier 2011 à 22:38, dit :

Faux, en Espagne, j'ai vu une machine à lavé attelée à un vélo d'appartement.
En tout recyclés.
C'est un super bricolage très facile à réaliser et à offrir à son homme ;0)
Non  :nonnonnon: c'est vrai  :sourire:  car l'exemple que tu cites est un cas spécifique.

Récupération et recyclage... pourquoi pas ( ? ).

De toute façon, les décharges constituent une source de pollution et de gaspillage ( une parmis tant d'autres ) donc il faudra nécessairement "récupérer et recycler" ( une forme de "révolution" ) : mais je préfère une fabrication "artisanale haut de gamme" ( la qualité ) par rapport à des produits bricolés ( style MAD MAX ou Mac GYVER...  :nonnonnon:  ).

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 19 janvier 2011 à 01:56.