Vingt minutes du film culte 2001 l'Odyssée de l'espaces, coupées par Kubrick lui-même, ont été retrouvées dans un coffre de la Warner, qui s’oppose à leur diffusion.
Dix-neuf minutes selon certains, dix-sept selon d’autres, passées à la trappe, que presque personne n’a revues après le 10 avril 1968, jour du lancement du film aux Etats-Unis.
Un prologue, en noir et blanc, présentant une discussion animée entre scientifiques, religieux et politiques à propos de la possibilité de l’existence d’une intelligence extraterrestre. On peut trouver le script de cette scène dans le livre de Jerome Agel, The Making of Kubrick’s 2001 (Signet Books, 1970).
Une autre scène avec une carte de crédit... en 1968.
Dans la partie coupée, il parle à un opérateur de Macy’s et effectue son achat avec une carte de crédit - ce qui, en 1968, était très inhabituel. A ce propos, American Express avait été consultant sur le film et ils avaient développé des prototypes de paiement à distance, ce qui n’existait pas encore, mais rien n’a été utilisé dans le film. Par la suite, une publicité d’American Express montrait la carte de crédit au nom de Heywood Floyd, pour montrer à quel point ils étaient en avance sur leur temps. Cette carte avait d’ailleurs vraiment été imprimée pour le film.»
http://next.liberati...see-de-l-espace
2001 l'Odyssée de l'espace : 20 minutes censurées
Commencé par
Neotrouve
, 21 jan 2011 à 09:32
2 réponses dans ce topic
Posté 21 janvier 2011 à 09:32
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site
#2 the Passenger
Posté 21 janvier 2011 à 14:35
Oui c'est l'ingénieur français Roland Moreno qui à inventé la carte à puce.... en 1974. 
Le film est une adaptation du roman d'Arthur C. Clark écrivain d'anticipation entre autre.
Cette "discussion" à sûrement réellement eu lieu bien avant la sortie de ce film, puisque ce sujet très sérieux est hautement dangereux dans le maintient de la prison planétaire actuelle.
Prison entretenu par le pouvoir politique gouvernemental, la religion et la science....
Mais ce roman ou même le film sont déjà très riches en "informations", que ce soit sur les progrès scientifiques matérialistes ou sur certaines réalités spirituelles.
Un film tellement en avance, qu'il reste encore aujourd'hui des choses à découvrir.
Le film est une adaptation du roman d'Arthur C. Clark écrivain d'anticipation entre autre.
Cette "discussion" à sûrement réellement eu lieu bien avant la sortie de ce film, puisque ce sujet très sérieux est hautement dangereux dans le maintient de la prison planétaire actuelle.
Prison entretenu par le pouvoir politique gouvernemental, la religion et la science....
Mais ce roman ou même le film sont déjà très riches en "informations", que ce soit sur les progrès scientifiques matérialistes ou sur certaines réalités spirituelles.
Un film tellement en avance, qu'il reste encore aujourd'hui des choses à découvrir.
Posté 21 janvier 2011 à 18:30
Ouais tout un film et imaginez ceux qui ont pu le vivre a l'époque en 68 je crois je veux dire ça du etre tout un moment pour eux sur le grand écran.
Moi j'aimerais bien le revoir au cinéma toute façon ça risque d'etre meilleur que les film a l'affiche présentement je vais me renseigner pour esseyer de trouver ça.
Moi j'aimerais bien le revoir au cinéma toute façon ça risque d'etre meilleur que les film a l'affiche présentement je vais me renseigner pour esseyer de trouver ça.