Aller au contenu

Preuve de Nucléaire bien avant JC.

• Please log in to reply
50 réponses dans ce topic

#31 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 24 janvier 2011 à 02:06

Voir le messagedecimal-, le 24 janvier 2011 à 01:03, dit :

La série ancient aliens aborde le sujet de manière détaillée mais c'est en anglais. J'ai donné les liens vers tous les épisodes dans les sujets sur les traces d'ETs sur terre dans l'antiquité.

Je n'ai pas encore pris le temps de tous les voir.

Je regarderais ce soir. Je lirais aussi vos posts à tous. :bravooo:
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#32 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 janvier 2011 à 02:43

Voir le messageProvanzano, le 24 janvier 2011 à 00:52, dit :

Donc on est bien d'accord ?
Si tu prends une feuille de papier de 200 hectares
(taille du site vitrifié et radioactif decouvert par les archéologues en inde)
et que tous les 300 ans tu la coupe en 2 (si la demie vie est de 300 ans)
alors au bout de 10 000 ans il t'en reste encore un bout ? Non ?

Bien sûr qu'il en reste.
La radio activité d'un élément ne tombe au zéro mathématique qu'au bout d'un temps infini. Et l'infini, je pense que c'est bien long  :gueulecassee:
Sauf que: il existe partout sur terre tous les éléments radio actifs naturels. Simple question de quantité. Et ça dépend des endroits: certains radio éléments sont pas mal présents naturellement dans certains coins, d'autres plus loin, etc....
Donc, au bout d'un certain temps ou d'un temps certain, la radio activité résiduelle va être largement inférieure à la radio activité naturelle: tu sera infoutu de savoir s'il y a eu un évènement particulier, ou pas.
Après explosion d'une bombe atomique, il reste une partie d'éléments qui n'ont pas fissionés. De l'uranium 238 par exemple, à demie vie de 4 milliards d'année. Si tu en trouves des quantités astronomiques, autant dire que tu sais pas si y'a eu explosion hier ou à l'age de pierre. Sauf que l' U238, ben y'en a aussi dans des roches comme des granits. La quantité trouvée devient primordiale.
Donc, pour le coup en Inde: si on sait pas quels éléments on y trouve, et avec quelle activité....bah...on sait rien du tout.

Et parenthèse, du point de vue danger pour l'homme: on se fout de la demie vie. Ce qui compte c'est le type de rayonnement et l'énergie du rayonnement, qui ne sont pas forcément corrélés à la demie vie. Simplement, toutes les demies vies, la quantité de désintégration est divisée par 2.

#33 Provanzano

Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 365 Messages :
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 24 janvier 2011 à 03:34

Quitte a me citer,
cites moi en entier stp  :D

Voir le messageProvanzano, le 24 janvier 2011 à 00:52, dit :

Donc on est bien d'accord ?
Si tu prends une feuille de papier de 200 hectares
(taille du site vitrifié et radioactif decouvert par les archéologues en inde)
et que tous les 300 ans tu la coupe en 2 (si la demie vie est de 300 ans)
alors au bout de 10 000 ans il t'en reste encore un bout ? Non ?

Pour info,
la demie vie du plutonium 239 est de 24 000 ans  :gueulecassee:
pour l'uranium 235, la demi vie est de 700 000 000 d'années. Rien que ça !

Donc,
perso, je ne doute pas que le site puisse etre encore radioactif.

L'exemple de la feuille c'était juste pour imager le principe de la demie vie (au cas où).
J'ai pris uranium et plutonium parce que c'est ce que l'on retrouve dans les bombes (selon notre technologie).

De plus, penses tu que les archéologues ignorent le fait que certains minéraux puissent contenir de la radioactivité ?
Tu les prends peut-etre pour des lapins de 6 semaines ?  :D
C'est bien de haut niveaux de radioactivité dont il est question,
sinon ils ne l'aurait pas ramené (ce que tu aurais peut-etre du faire avant de parler de demie vie  :roll:  ,
ne le prends pas mal, encore une fois j'aime ton coté rationel
mais là c'est l'argument qui était peut-etre mal choisi, invalidant le ton qui te vaut ici cette remarque de ma part. Dsl).

Les termes de l'article sont :

Voir le messageProvanzano, le 23 janvier 2011 à 19:36, dit :

Le responsable du projet est Lee Hundley, qui fut le premier à enquêter après que le haut niveau de radiation ait été découvert.

Donc je rappel : Vitrification + radioactivité (élevée)
2 éléments matériels qui valident les écrits sacrés.

Maintenant s'il existe des explications plus rationnelles, je suis ouvert à tout.
A la base, je n'ai fais que copier/coller un article pour donner des éléments de recherche a The Cell.

Bien à vous.

Ce message a été modifié par Provanzano - 24 janvier 2011 à 03:39.

Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#34 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 24 janvier 2011 à 07:02

Voir le messageSpiritual_life, le 23 janvier 2011 à 21:21, dit :

Cette histoire me fait penser aussi à Sodome et Gomorrhe dans l'ancien testament où l'on a l'impression que ces 2 villes ont été détruites par l'arme nucléaire.

http://etresavances....rrhe/index.html

Mouaip justement moi aussi  :malice:

ça me rappelle un passage du bouquin de Sitchin ou il décrypte la Bible.
Dans la partie sur la tour de Babel(qui selon lui aurait été un shem) et la destruction de sodome et gomorrhe il explique que quand c'est ecrit que les personnes se changeaient en statues de sel, c'etait une explication claire que c'etait dû à une explosion nucléaire, puisque ce genre de bombe fait s'évaporer tout les liquides du corps en ne laissant que les sels minéraux d'où les statues, comme au Japon   :tresfache:  ...

:guerrier:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#35 blood5057

blood5057

j'espère le + et je m'attend au-,nickname abruti

• Membres
  • 536 Messages :
  • Intérêts : tout en général mais plus que tout,mes enfants et mon épouse
    pour leur bien être il me faut le votre

Posté 24 janvier 2011 à 09:25

Voir le messageLa spirite, le 24 janvier 2011 à 07:02, dit :

Mouaip justement moi aussi  :malice:

ça me rappelle un passage du bouquin de Sitchin ou il décrypte la Bible.
Dans la partie sur la tour de Babel(qui selon lui aurait été un shem) et la destruction de sodome et gomorrhe il explique que quand c'est ecrit que les personnes se changeaient en statues de sel, c'etait une explication claire que c'etait dû à une explosion nucléaire, puisque ce genre de bombe fait s'évaporer tout les liquides du corps en ne laissant que les sels minéraux d'où les statues, comme au Japon   :tresfache:  ...

:guerrier:
si sodome et gomore furent détruites par une arme nucléaire,cela veut dire que moise était l'un d'entre eux et "dieu" celui qui a envoyé la bombe
et au point où vont les révélation je pense que vous pouvez me laisser parler

#36 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 24 janvier 2011 à 09:58

Voir le messagedecimal-, le 24 janvier 2011 à 01:03, dit :

La série ancient aliens aborde le sujet de manière détaillée mais c'est en anglais. J'ai donné les liens vers tous les épisodes dans les sujets sur les traces d'ETs sur terre dans l'antiquité.

Voici le message avec les liens vers les épisodes en anglais

http://www.onnouscac...post__p__357876

#37 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 24 janvier 2011 à 13:23

Voir le messageProvanzano, le 23 janvier 2011 à 19:36, dit :

Une citée de 8 000 ans irradiée en Inde

En inde, une cite vieille de 8 000 ans est irradiée comme si elle avait subi une explosion nucléaire.

Les radiations sont encore si intenses que la zone est extrêmement dangereuse. Une grosse couche de cendres radioactives recouvrent plus de trois miles de surface a Rajasthan, a 10 miles a l'ouest de Jodhpur.

Les scientifiques enquêtent sur le site, ou des bâtiments sont construits.
Il a été établi qu'il y avait un très haut taux de cancer et de malformations à la naissance dans cette région en cours de construction.  
Les niveaux de radiations enregistrés par les enquêteurs sont si élevés que le gouvernement indien a maintenant ordonné de fermer la région. Les scientifiques ont déterré une ancienne cité contenant des preuves d'une explosion atomique datant entre 8 000 et 12 000 ans et qui a détruit la plupart des immeubles et probablement 1 demi-million de personnes.

Un des chercheur estime que la bombe nucléaire utilisée devait être de la taille de celles lancées sur le Japon en 1945.
Le Lahabharata décrit clairement une explosion catastrophique qui toucha le continent.

" Un seul projectile chargé avec toute la puissance de l'Univers….Une colonne incandescente de fumée et de flammes aussi lumineuse que 10 000 soleils et s'élevant dans toute sa splendeur…..
C'était une arme inconnue, un éclair de fer, un message gigantesque de mort qui réduisit en cendres une race entière.  
" Les corps étaient si brûlés qu'ils étaient méconnaissables. Leurs cheveux et leurs ongles tombaient, sans cause apparente, et les oiseaux devenaient blancs.  
" Après quelques heures, tous les aliments furent infectés. Pour échapper à ce feu, les soldats se jetèrent dans la rivière "

Kisari Mohan Ganguli, historien, dit que les textes sacrés indiens sont remplis de telles descriptions qui ressemblent à une explosion atomique comme elle fut testée à Hiroshima et Nagasaki. Il dit que les références mentionnent des chariots volants dans le ciel et des armes finales.  
Une ancienne bataille est décrite dans le Drona Parva, une section du Mahabharata…

"Le passage parle de combats dans lesquels les explosions des armes finales décimaient des armées entières, repoussants des masses de soldats avec leurs coursiers et leurs éléphants comme s'ils étaient des brindilles. " dit Ganguli, " a la place de champignon atomique, l'auteur décrit une explosion perpendiculaire avec ses nuages de poussières se soulevant comme des parasols géants en train de s'ouvrir…  
Il y a des commentaires a propos de la contamination de la nourriture et les cheveux tombants des gens "  
Francis Taylor, archéologue, dit que des gravures se trouvant dans des temples proches suggèrent qu'ils priaient pour être épargnés de la grande lumière qui venait mettre en ruine la ville.

"C'est si contraignant d'imaginer qu'une civilisation ait eu la technologie nucléaire avant nous. La poussière radioactive crédibilise les enregistrements anciens qui décrivent des guerres atomiques.
La construction a été arrêtée pendant que les 5 membres de l'équipe effectuaient leur enquête.  
Le responsable du projet est Lee Hundley, qui fut le premier à enquêter après que le haut niveau de radiation ait été découvert.

Source : Chez.com.pioum.

http://geoarmonie.xo....htm?q=atomique

Justement à ce sujet. Il y a des petits soucis sur la véracité de cette ville irradié par le nucléaire il y a des milliers d'années. Car j'ai trouvé un article qui en parle et d'une part l'un des nom est faux et d'autres part la ville est situé sur un site actuel nucléaire. Il y a eu un incident qui aurait contaminés plusieurs personnes. D'autres aprt le bois utilisé pour brûler dans les foyer venaient du site nucléaire donc bois contaminés. Alors la couche de cendre aurait très bien pu venir de ces feux de foyers.

En revanche les corps retrouvés ne sont pas expliqués ni à l'heure actuel explicable.

Je ne dis pas que cela n'existe pas mais la source n'est pas fiable pour dire oui en Inde c'est une preuve. Celle ci ne me parait pas être sérieuse.

voici le lien utilisé google si vous ne pouvez pas traduire. Cela donne une traduction compréhensible :Mon lien :hum:

Mais en revanche je n'ai pas fini de voir le site j'ai l'impression qu'ils ont plusieurs choses interessantes sur le nucléaire avant nous. :bravooo:
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.

#38 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 24 janvier 2011 à 13:31

Decimal Promis je vais finir toutes tes vidéos. :calin:

#39 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 24 janvier 2011 à 14:19

Agitateur. Pourquoi si la source vient de Nexus (je viens d'aller voir le site que je ne connaissais pas) il faut prendre des grosses pincettes? Parce que dans ce cas sur ce forum aussi il faudrait prendre de très grosses pincettes alors?

Peux tu développer?

Merci.

#40 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 722 Messages :

Posté 24 janvier 2011 à 15:07

Une précision sur la demi-vie. Au bout d'une demi-vie la moitié de l'élément radioactif s'est désintégré. Ca ne veut pas dire que cette moitié disparue est maintenant inoffensive. Cette moitié est maintenant constituée d'un autre élément qui est souvent lui aussi radioactif.
Voici la chaine de désintégration de l'uranium 238.
http://www.ccnr.org/gifs/chart_1_f.gif
Avant d'arriver au plomb stable, il faudra plusieurs désintégrations successives.
On voit dans la chaine le Polonium 214 avec une demi-vie de 150 millisecondes. Il ne faut pas négliger son activité, elle est du même niveau que celle de l'uranium 238 ou un autre élément de la chaine.

L'uranium 235, fissile, peut démarrer par une fission spontanée plusieurs chaines de désintégration.

#41 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 24 janvier 2011 à 16:38

Avant même de chercher des EXPLICATIONS rationnelles sur une info, faut d’abord vérifier si l’info elle-même tient la route.
Pour çà, j’aime bien tirer le fil de la pelote et remonter voir ou ça mène. Tous les liens (il n’en manque pas) sont tous des copie collé les uns des autres. Niveau google et date de création des pages, la source initiale semble être celle-ci :
http://www.rense.com/general3/8000.htm
On trouve dans les « sources » quelques noms récurrents, comme un « Francis Taylor ». Mais niveau archéologie ou anthropologie, rien, aucune trace sérieuse du bonhomme.
Ca commence mal. Ca sent le hoax.

Niveau archéo ou anthropo en général, idem, aucune institution sérieuse ne parle de vitrification et de bombe. Et comme je les prends pas pour des lapins de 6 semaines, je leur fais confiance puisqu’ils n’en parlent pas

On nous parle de vases et de statues vitrifiées, et d’un cratère d’explosion. Les images de Mohenjo-Daro abondent sur le net. Si quelqu’un voit un cratère…j’en ai pas vu.
Il y a aurait eu explosion nucléaire avec radio activité et vitrification. Admettons, soyons fous !
Avec une bombe A ou une bombe H, il faut un impact au sol ou a très basse altitude pour avoir ces paramètres. Et donc une onde de choc sismique et / ou aérienne en plus du dégagement thermique et de l’irradiation Le site archéologique devrait être en miette ! Outre l’absence du cratère invisible, je le trouve bien conservé ce site…..y’a vraiment un truc qui cloche.
Avec explosion à haute altitude, ça colle encore moins : il n’y a guère que le rayonnement  qui soit mortel, mais on a pas de chaleur et les retombées radio actives s’étendent et se diluent sur des centaines de kilomètres.
Bombe à neutron, encore pire, puisqu’encore moins de retombée de radioactivité et de chaleur, c’est l’irradiation directe qui fait le job.

En parlant de cratère, il existe en Inde le cratère de Lonar, identifié d’origine météoritique et datant de 50 000 ans. Ce coup ci, y’a bien un trou, mais y’a pas de radiations. Et oui, on peut pas tout avoir. Et puis c’est loin du Rajasthan.

Pour la radioactivité.
Soulignons que dans le Rajasthan, il y a çà  (et ça construit des extensions à tour de bras)
Image IPB
En plus :
Désolé, j’ai perdu le lien route, mais j’ai trouvé un truc mentionnant que des échafaudages ayant servi à la construction en zone contaminée ont ensuite été revendu et brulé, juste pour faire du feu. Dispersion assurée d’éléments radioactifs.(même chose que les propos de The Cell)
Chez Areva, y’a pas de fuite même quand y’en a. Vous croyez pas qu’en Inde ça puisse être la même chose, ou pire ?

Quand à la vitrification, non pas de vases ou de colliers mais de roches, c’est pas bien étonnant. Ce coin là est un haut lieu sismique, donc propice aux roches métamorphiques. D’ailleurs, une seisme très important semble à l’origine de la disparition de l’eau dans l’indus, et de son assèchement.

Ce coup ci, ça sent plus légèrement . Ca pue fortement le canulard.
Mais on peut suggérer une idée à la centrale du tricastin. Au prochain incident, faudra dire qu’ils ont découvert des ruines de 10 000 ans, et qu’il y a eu bombe atomique….alors c’est radio actif, toussa….

Ce message a été modifié par Agitateur - 24 janvier 2011 à 18:13.

#42 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 24 janvier 2011 à 17:05

Quand on regarde les sites d'essais nucleaires on peut pas dire qu'il restera beaucoup de traces dans 8000 ans, pourtant c'est dans des deserts alors imaginez dans un bassin aluvial soumis aux precipitation et à la croissance vegetale, un cratere risque donc fort de disparaitre totalement.

La preuve donnée est basée sur la decouverte de matiere radiocative, sous entendu que le decouvreur devait posseder un compteur geiger qui a du crepiter davantage dans cette zone, la cause peut etre multiple, radiocativité naturelle ou liée à l'activité humaine ? Sans analyse des sediments impossible d'en savoir davantage car on n'a aucune idée de quel matiere radioactive il s'agit, là c'est de la pure speculation et ça fait longtemps que cette info tourne sur le net.

Si le site avait une concentration anormale en U238, U234,Thorium 230 et de plomb ça tendrait a rendre cette hypothese plus credible. En 8000 ans l'U238 serait encore tres concentré, l'U234 et le Thorium moins mais quand meme facilement detectables, par contre le reste serait reduit à l'etat de trace.

Image IPB

Le fait qu'un radioelement ait perdu la moitié de ses constituants par mutation ne le rend pas moins dangereux, une peu comme casserole d'eau contenant exactement 1litre d'acide chloridrique à laquelle il faudrait 5 jours pour que la moitié s'evapore, apres 5 jours il en reste donc 50 cl mais si je met la main dedans je me brule quand meme, 5 jours apres il en restera 25 cl mais là encore ça reste de l'acide, apres 2 semaines il en reste 12.5 cl.

L'image est cependant imparfaite car en fait ces elements ne s'evaporent pas mais se tranforment en autre chose, donc pour etre plus precis apres 15 jours il me reste 12.5 cl d'acide et 87 cl se sont changés en acide sulfurique (par exemple) et il va manquer 0.5cl qui s'est evaporé (toujours pour l'exemple, c'est la part de matiere qui s'est changée en energie et a rayonné sous forme de radioactivité) toute cette operation est decrite par la celebre equation d'Albert Einstein E=MC² et celle de Lavoisier qui veut que rien ne se crée, rien ne se perd et tout se transforme.

#43 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 24 janvier 2011 à 17:50

Vous devriez lire ce qu'il y a sur cette page
Il n'y a pas qu'à Mohenjo Daro qu'il y a une radioactivité anormale, dans le désert de Gobi aussi et dans la Vallée du Jourdain, Sodome et Gomorrhe?

#44 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 24 janvier 2011 à 18:27

Voir le messageCassiopée, le 24 janvier 2011 à 17:50, dit :

Vous devriez lire ce qu'il y a sur cette page

De prime abord, ça parait documenté et donc  peu près fiable.
Mais en fait y'a des boulettes dans le textes, me faisant penser à l'emploi probable de raccourcis faciles.

Par exemple:
Les explosions d’Hiroshima et de Nagasaki sont sans commune mesure avec des explosions qui auraient lieu aujourd’hui de puissance de plus de 1000 fois supérieures …
Et les retombées seraient bien sur en conséquence de cette puissance …

c'est parfaitement faux.
Les retombées ne sont pas proportionnelles à la puissance de la bombe en équivalent TNT. Il faut tenir compte de la technologie utilisée.
Hiroshima ( à Uranium) et Nahasaki ( à plutonium) sont des bombes à fissions. Ca pollue un max, puisque tout ce qui produit l'explosion vient d'une fission de composés lourds. Mais ce type de bombe est limité en puissance.
Les bombes actuelles 100  fois plus puissantes sont des bombes H, fusion-fission. la partie polluante (fission) est limité et pas plus forte que hiroshima ou même moins: ça sert juste à amorcer a fusion, qui elle est presque "propre".
c'est vrai, y'a aussi la fine fleur, comme la "tsar bomba" de 50 giga tonne eq TNT à mécanisme fission-fusion-fission. Mais là aussi, un système 1000 fois plus puissant que la bombe A de Hiroshima ne sera pas 1000 fois plus polluant.

#45 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 24 janvier 2011 à 18:37

Voir le messageAgitateur, le 24 janvier 2011 à 18:27, dit :

De prime abord, ça parait documenté et donc  peu près fiable.
Mais en fait y'a des boulettes dans le textes, me faisant penser à l'emploi probable de raccourcis faciles.

Toujours tiré du même site:
Le granit est radioactif …
Naturellement , mais aussi parce qu’il stocke la radioactivité qu’on lui a donné …
L’activité du granit en Limousin ou en Corse est d’environ 3,5 becquerels par gramme de granit et de plus de 6 becquerels par gramme en Bretagne …
Encore une fois , la surdose est tellement élevée qu’elle ne peut être naturelle …

Et oui, le granit est fortement radioactif.
Etant chargé en Uranium et son sous produit de désintégration (le radon), rien d'étonnant à celà.
Et avec la demie vie de l'uranium 238 ( plus de 4 milliards d'année), pas étonnant qu'il date des supernova et qu'il en reste de bonnes réserves pour un bon moment encore....
Alors de là à déduire que la radioactivité de bretagne est la cause d'une guerre des atalantes contre je sais plus qui...hum.....comment dire......il faudrait alors imaginer que partout ou il y a du granit sur terre il y a eu guerre atomique des atalantes  ??

#46 pontoppidan

pontoppidan

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 24 janvier 2011 à 18:51

J'habite en Bretagne et je suis un descendant des Atalantes; sisi   :D :D :D

#47 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 528 Messages :

Posté 24 janvier 2011 à 22:25

Voir le messageProvanzano, le 23 janvier 2011 à 23:23, dit :

j'aimerais quand meme aussi savoir comment une substance radioactive a l'état naturelle peut ne plus l'etre
au bout de seulement 3 sciecles (voir 30,... ils savent pas tres bien encore apparement...),
ce qui à l'echelle minérale me parais assez court.
Un de mes profs disait souvent, "je vous l'apprend comme çà, mais en réalité c'est un peu plus compliqué". Pour faire simple, au bout d'une pèriode, la radioactivité d'un élément est divisée par 2. Et un facteur 2 en plus par pèriode supplémentaire. Dans le cas du césium 137 par exemple au bout de 30, 60, 90 ans, la radioactivité est diminuée d'un facteur 2, 4, 8 et ainsi de suite. Dix périodes, on est au facteur 1000.
Donc si le site est daté de 8 à 12000 ans celà fait de tète 300 à 400 pèriodes  (pour le Cs137), et sa radioactivité est tombe au bout de 600 ans d'un facteur un million, en 900 ans on n'est plus qu'au milliardième et en 9000 ans.... euh, attendez que je réfléchisse on tombe à 10 e-90 non ?
Au secours les matheux !

#48 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 24 janvier 2011 à 22:38

N (10 000 ans) = 2 ^(-10 000 / 30 ).   Enfin je crois que c'est çà.

Pas de calculatrice scientifique avec moi en ce moment, je vous laisse taper le calcul...

EDIT: ouaip, j'arrive à 10^-100 avec 333 périodes.
De toute façon, à ce stade, -90 ou -100, ça change plus grand chose (pour ce cas précis du Cs137)

Pour les fachés avec les puissances, ça veut dire qu'il reste, en % de l'activité radioactive initiale, quelque chose comme zéro virgule, et puis une centaine de zéro, puis 1.

Certes, c'est pas vraiment zéro. Mais bon....

Ce message a été modifié par Agitateur - 24 janvier 2011 à 23:02.

#49 volnitza

volnitza

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 24 janvier 2011 à 23:05

en lisant le sujet ,un petit tour sur google pour trouver quelque info sur les noms cités...et absolument rien,hormis cette discution de 2008 :http://www.forum-ovni-ufologie.com/t5495-une-ancienne-cite-irradiee.

autrement uniquement des sites ovni/conspi ...comme d'habitude un hoax.

#50 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 24 janvier 2011 à 23:11

C'est un peu plus vieux.

Le site Rense.com date de 2000 pour ce sujet.
Et il fait référence à un papier  théoriquement issu de la "world island review", lui même de 1992.
Le souci, c'est que cette "review", on ne trouve trouve sa trace nulle part, sauf bien sûr pour le présent canulard qui nous occupe.

Bref, la conclusion est quand même identique.

#51 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 23 septembre 2011 à 09:54

D'autres sources:
http://www.passiones...ient_explosions

L'information de radioactivité résiduelle et autres technologies relevant de textes anciens, ne sont pas des hoax ou des légendes, et qui n'a pas lu de livres sur le sujet ne peut se prononcer sans exprimer autre chose qu'une opionion fondée sur pas grand-chose.

http://www.amazon.co...s/dp/1572581980

http://www.amazon.co...9/ref=pd_sim_b2

http://www.amazon.fr...r/dp/2847730117

Autres sites:
http://subharanjangu...more-evidences/

http://subharanjangu...n-mohenjo-daro/

Curiosité:
Réacteur nucléaire naturel:
http://fr.wikipedia...._naturel_d'Oklo

http://apod.nasa.gov...d/ap100912.html

Sur les objets volants dans le passé:
http://multiman.hubp...Flying-Machines

Vidéo montrant des artefacts technologiques:
[media][media]http://www.youtube.com/watch?v=0bit7BpYRyc&feature=player_embedded#[/media]![/media]

Ce message a été modifié par YAmA - 23 septembre 2011 à 10:20.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.