Avant même de chercher des EXPLICATIONS rationnelles sur une info, faut d’abord vérifier si l’info elle-même tient la route.
Pour çà, j’aime bien tirer le fil de la pelote et remonter voir ou ça mène. Tous les liens (il n’en manque pas) sont tous des copie collé les uns des autres. Niveau google et date de création des pages, la source initiale semble être celle-ci :
http://www.rense.com/general3/8000.htm
On trouve dans les « sources » quelques noms récurrents, comme un « Francis Taylor ». Mais niveau archéologie ou anthropologie, rien, aucune trace sérieuse du bonhomme.
Ca commence mal. Ca sent le hoax.
Niveau archéo ou anthropo en général, idem, aucune institution sérieuse ne parle de vitrification et de bombe. Et comme je les prends pas pour des lapins de 6 semaines, je leur fais confiance puisqu’ils n’en parlent pas
On nous parle de vases et de statues vitrifiées, et d’un cratère d’explosion. Les images de Mohenjo-Daro abondent sur le net. Si quelqu’un voit un cratère…j’en ai pas vu.
Il y a aurait eu explosion nucléaire avec radio activité et vitrification. Admettons, soyons fous !
Avec une bombe A ou une bombe H, il faut un impact au sol ou a très basse altitude pour avoir ces paramètres. Et donc une onde de choc sismique et / ou aérienne en plus du dégagement thermique et de l’irradiation Le site archéologique devrait être en miette ! Outre l’absence du cratère invisible, je le trouve bien conservé ce site…..y’a vraiment un truc qui cloche.
Avec explosion à haute altitude, ça colle encore moins : il n’y a guère que le rayonnement qui soit mortel, mais on a pas de chaleur et les retombées radio actives s’étendent et se diluent sur des centaines de kilomètres.
Bombe à neutron, encore pire, puisqu’encore moins de retombée de radioactivité et de chaleur, c’est l’irradiation directe qui fait le job.
En parlant de cratère, il existe en Inde le cratère de Lonar, identifié d’origine météoritique et datant de 50 000 ans. Ce coup ci, y’a bien un trou, mais y’a pas de radiations. Et oui, on peut pas tout avoir. Et puis c’est loin du Rajasthan.
Pour la radioactivité.
Soulignons que dans le Rajasthan, il y a çà (et ça construit des extensions à tour de bras)

En plus :
Désolé, j’ai perdu le lien route, mais j’ai trouvé un truc mentionnant que des échafaudages ayant servi à la construction en zone contaminée ont ensuite été revendu et brulé, juste pour faire du feu. Dispersion assurée d’éléments radioactifs.(même chose que les propos de The Cell)
Chez Areva, y’a pas de fuite même quand y’en a. Vous croyez pas qu’en Inde ça puisse être la même chose, ou pire ?
Quand à la vitrification, non pas de vases ou de colliers mais de roches, c’est pas bien étonnant. Ce coin là est un haut lieu sismique, donc propice aux roches métamorphiques. D’ailleurs, une seisme très important semble à l’origine de la disparition de l’eau dans l’indus, et de son assèchement.
Ce coup ci, ça sent plus légèrement . Ca pue fortement le canulard.
Mais on peut suggérer une idée à la centrale du tricastin. Au prochain incident, faudra dire qu’ils ont découvert des ruines de 10 000 ans, et qu’il y a eu bombe atomique….alors c’est radio actif, toussa….
Ce message a été modifié par Agitateur - 24 janvier 2011 à 18:13.