Aller au contenu

Voler l’épargne pour « sauver » l’État

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 janvier 2011 à 14:37

A poil les re-traitès !!!

En France, en fin d’année dernière, l’État a vidé le fonds de réserve des retraites, certes insuffisamment doté, mais de 33 milliards tout de même, qui devait aider à passer le cap des années 2020-2040, pour combler un trou immédiat. Bon, ce n’était pas vraiment de l’épargne individuelle, la population n’y a rien vu, la presse étant aux ordres.

M'enfin, on n'est pas les seuls, 4 autres pays européens ont appliqué la même recette: Bulgarie, Pologne, Irlande, Hongrie

Source

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 501 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 30 janvier 2011 à 18:48

C'est pour ça que les manifestations au sujet de la réforme des retraites ont masqué ces "détournements de fonds"...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 30 janvier 2011 à 23:08

Voir le messageFleur de Diamant, le 30 janvier 2011 à 18:48, dit :

C'est pour ça que les manifestations au sujet de la réforme des retraites ont masqué ces "détournements de fonds"...

Il y a aussi les comptes épargnes qui tombent à 2%, j'ai pas encore compris à qui ça profite... ?

#4 blood5057

blood5057

j'espère le + et je m'attend au-,nickname abruti

• Membres
  • 536 Messages :
  • Intérêts : tout en général mais plus que tout,mes enfants et mon épouse
    pour leur bien être il me faut le votre

Posté 30 janvier 2011 à 23:35

cela fait longtemp que les manifestations auraient du se faire pour augmenter la retraite(je les vois mal manifester eux-même)
si je peux me permettre tu devrais changer le titre du sujet car le ton m'a paru tellement affirmatif que j'ai eu du mal à ouvrir le sujet,
essaies:ils volent l'épargne pour sauver l'état
amicalement

#5 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 30 janvier 2011 à 23:44

Citation

Voler l’épargne pour « sauver » l’État

Joseck aurait pu préciser "voler l`épargne pour "sauver" le profit des banques, via les états, leurs serviteurs. Sinon, ca laisse encore l'illusion que l'"état" existerait encore en tant qu'institution indépendante et souverainne.

Qu'y a t'il de surprenant à ce phénomène? Le "chemin de croix" de l'humanité suit sont cours jusqu'a sa "crucifixion" ...à moins qu'il ne se soulève contre les "marchands du temple"  :aureole7:
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#6 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 31 janvier 2011 à 00:15

Voir le messageblood5057, le 30 janvier 2011 à 23:35, dit :

si je peux me permettre tu devrais changer le titre du sujet car le ton m'a paru tellement affirmatif que j'ai eu du mal à ouvrir le sujet,
essaies:ils volent l'épargne pour sauver l'état
amicalement
Impossible de modifier ...