Aller au contenu

LUCIFER n'est pas SATAN

• Please log in to reply
68 réponses dans ce topic

#61 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 26 juin 2011 à 15:38

ben non justement , jesus c'est pas dieu.

Dans les ndes, ceux qui ont eu la chance de faire cette experience au complet, parlent du christ, de boudha et de mahomet comme étant  entité bien distinc. Et dieu s'est encore autre chose.
http://www.dailymoti...h<br /> <br />

Ce message a été modifié par paladin33 - 26 juin 2011 à 16:00.

#62 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 juin 2011 à 15:38

denikine

te focalises pas trop sur le christianisme car tout ce qu'a dit manu est aussi dans l'ancien testament... avec des requêtes d'holocauste en plus..

Ce message a été modifié par valefor - 26 juin 2011 à 15:40.

#63 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 26 juin 2011 à 19:04

je m'aperçois que je ce sujet n'est pas accessible a tous

#64 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 177 Messages :

Posté 27 juin 2011 à 16:18

Voir le messagepaladin33, le 26 juin 2011 à 15:38, dit :

ben non justement , jesus c'est pas dieu.

Dans les ndes, ceux qui ont eu la chance de faire cette experience au complet, parlent du christ, de boudha et de mahomet comme étant  entité bien distinc. Et dieu s'est encore autre chose.
http://www.dailymoti...h<br /> <br />

J'ai souvent douté sur le fait que les NDE était la réalité mais je dois dire que le sujet commence à me convaincre et à m'intéresser sérieusement.

Merci à toi Palladin.

@Valefor: j'essaie de pas trop focaliser, car plus je pense à ça plus j'ai de questions dans la tête.

Ce message a été modifié par Denikine - 27 juin 2011 à 16:20.

#65 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 27 juin 2011 à 17:46

Voir le messagepaladin33, le 26 juin 2011 à 15:38, dit :

Dans les ndes, ceux qui ont eu la chance de faire cette experience au complet, parlent du christ, de boudha et de mahomet comme étant  entité bien distinc.
Ce n'est pas ce qui ressort des milliers de témoignages recueillis par ceux qui se sont penchés sur ce phénomène, à commencer par le Dr Moody : l'identification de l"être de lumière" varie d'une personne à l'autre et semble tributaire de son approche philosophique.
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#66 ronanor

ronanor

Chercheur

• Membres
  • 407 Messages :

Posté 29 juin 2011 à 00:21

Bonjour à tous,

Voir le messagePytheas, le 27 juin 2011 à 17:46, dit :

Ce n'est pas ce qui ressort des milliers de témoignages recueillis par ceux qui se sont penchés sur ce phénomène, à commencer par le Dr Moody : l'identification de l"être de lumière" varie d'une personne à l'autre et semble tributaire de son approche philosophique.

Et j'ajouterai tributaire de chaque individualité et donc ne dépassant pas directement l'individu (et par inclusion l'humain) !

Rien à voir donc avec une réalisation universelle ou métaphysique.

A méditer pour tous les "chercheurs" en spiritualité...

#67 Erétik

Erétik

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : VOUS !

Posté 20 août 2011 à 05:11

Bien que ne connaisse rien sur la vie de Satan et de Lucifer, je me permets de dévier un peu sur le sujet . J'aimerai vous faire partager l'avis des gnostiques s'agissant de Lucifer. Je vous présente un court extrait qui est tiré du livre :"L'homme nouveau vient", de Jan Van Rijckenborg:"...Un feu impie est allumé et entretenu dans
notre champ d'existence . Nous le portons tous comme l'ardant et brûlant flambeau de l'âme.  Ce feu en nous est contiuellement nourri par le feu centrral  impie qui brûle dans le noyau perfide de notre domaine de vie . Ce feu central de l'impiété fut toujours désigné dans l'Enseignement Universel par "Lucifer".       C'est un centre d'hydrogène qui ne vibre pas conformément à un type primordial divin et par conséquent ne pourra jamais
donner lieu à de la vie vraiment divine . Il n'engendre que calamité,mort et destruction . L'hydrogène est une substance d'âme . Une concentration d'hydrogène dans la matéria magica est toujours individualisée ; elle est pleine de conscience , de conscience naturelle propre . Ceci explique pourquoi il est dit que Lucifer est une puissante entité opposée à Dieu . Or , au fond , la conscience de Lucifer est irréelle , apparente , car Lucifer n'est pas une entité , mais un phénomène naturel , oeuvrant dans le monde par l'impiété , parce que l'idée qui la généra est non divine ; c'est-à-dire : non conforme au plan de Dieu...". Par rapport à ce texte la vie réelle de Lucifer (voir même de Satan) est une parabole.Dans la science divine
Naturel=Opposé (allégorie)                        
PS: La NDE,c'est quoi ??//
Erérik

Ce message a été modifié par Erétik - 20 août 2011 à 05:42.

#68 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 20 août 2011 à 05:41

Voir le messageErétik, le 20 août 2011 à 05:11, dit :

PS: La NDE,c'est quoi ??

NDE = Near Death Experiences ... Expérience au seuil de la mort...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#69 Erétik

Erétik

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : VOUS !

Posté 20 août 2011 à 16:07

Voir le messagemanu, le 20 août 2011 à 05:41, dit :

NDE = Near Death Experiences ... Expérience au seuil de la mort...
@manu
Merci !! Mais comment fais-tu pour sé lectionner une partie du texte?Ca me rendrait un grand service.Merci d'avance
Erétik