Bien que ne connaisse rien sur la vie de Satan et de Lucifer, je me permets de dévier un peu sur le sujet . J'aimerai vous faire partager l'avis des gnostiques s'agissant de Lucifer. Je vous présente un court extrait qui est tiré du livre :"L'homme nouveau vient", de Jan Van Rijckenborg:"...Un feu impie est allumé et entretenu dans
notre champ d'existence . Nous le portons tous comme l'ardant et brûlant flambeau de l'âme. Ce feu en nous est contiuellement nourri par le feu centrral impie qui brûle dans le noyau perfide de notre domaine de vie . Ce feu central de l'impiété fut toujours désigné dans l'Enseignement Universel par "Lucifer". C'est un centre d'hydrogène qui ne vibre pas conformément à un type primordial divin et par conséquent ne pourra jamais
donner lieu à de la vie vraiment divine . Il n'engendre que calamité,mort et destruction . L'hydrogène est une substance d'âme . Une concentration d'hydrogène dans la matéria magica est toujours individualisée ; elle est pleine de conscience , de conscience naturelle propre . Ceci explique pourquoi il est dit que Lucifer est une puissante entité opposée à Dieu . Or , au fond , la conscience de Lucifer est irréelle , apparente , car Lucifer n'est pas une entité , mais un phénomène naturel , oeuvrant dans le monde par l'impiété , parce que l'idée qui la généra est non divine ; c'est-à-dire : non conforme au plan de Dieu...". Par rapport à ce texte la vie réelle de Lucifer (voir même de Satan) est une parabole.Dans la science divine
Naturel=Opposé (allégorie)
PS: La NDE,c'est quoi ??//
Erérik
Ce message a été modifié par Erétik - 20 août 2011 à 05:42.