Aller au contenu

La feinte du sage

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
21 réponses dans ce topic

#1 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 03 février 2011 à 21:46

alors désolé, j'ai pas trouvé la version française... désolé pour les non anglophones et/ou ceux qui n'ont pas vu le film (ou ne s'en rappellent plus)

Non sans blague, c'est pas un topique pour rien.  il appel à commentaires et réflexion. L'exemple peut paraitre futile, puisque tiré d'une scène d'un des plus célèbre blockbuster Hollywoodien, qui par ailleurs, ne fais pas forcément dans la finesse, mais peu importe.  C'est une des scène far de L'empire Contre-attaque, là où Luke rencontre Yoda (Maitre Jedi) pour la première fois. Il faut se rappeller qu'à l'origine, lorsque ce film est sortie, personne ne connaissait Yoda, personne n'avait la moindre idée de qui était ce nabo verdatre, tout le monde était dans la même situation que Luke. Loin de s'annoncer clairement, loin de paraitre sage, Yoda dissimule son identité et va même plus loin, il se prête à un jeu étrange: il fait le pitre, le boulet, et cache bien soigneusement sa véritable identité à Luke, qui le prends pour un minable autochtone... Mais que passe-t-il donc par la tête de Yoda ?

Ce message a été modifié par Sedenion - 04 février 2011 à 00:04.

#2 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
  • Genre : Homme
Posté 03 février 2011 à 23:00

alors désolé, j'ai lu le titre du topic en diagonale ... je croyais que ça causait de la fiente du sage. désolé donc pour les prouts, l'orthographe approximative et/ou ceux qui ont compris la charte (ou qui s'en cognent)

Non sans blague, c'est pas une réponse pour rien. elle appelle à développement du sujet et à explicitation du propos plutôt qu'à faire n'importe quoi.

Sinon je peux fermer ou déplacer le sujet aussi.

Edit : Précision importante pour une bonne compréhension de la suite... La vidéo du premier post (lequel fut édité ensuite par son auteur) n'était initialement suivie que des trois premières phrases, donc non explicitée pour un public francophone non averti.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#3 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 03 février 2011 à 23:02

Tu peux le fermer ceolien

#4 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 03 février 2011 à 23:06

Quoi c'est tout ? On joue aux devinettes et on laisse l'assistance en plan ?

C'est trop facile là. Vas-y développe. Tu as un truc à dire ? Exprime-toi !

En bon français please... C'est dans la charte aussi. Celle que tu as accepté en t'inscrivant ici.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#5 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 03 février 2011 à 23:10

Voir le messageceolien, le 03 février 2011 à 23:06, dit :

Quoi c'est tout ? On joue aux devinettes et on laisse l'assistance en plan ?

C'est trop facile là. Vas-y développe. Tu as un truc à dire ? Exprime-toi !

En bon français please... C'est dans la charte aussi. Celle que tu as accepté en t'inscrivant ici.

Je suis désolé céolien, je m'exprime souvent par énigme, c'est comme ça. C'est pas adapté au forum, c'est plait pas à un tas de monde, je sais. J'ai pas envie de m'exprimer plus clairement sur le sujet. Donc si le topic est hors charte, soite, j'accèpte qu'il soit supprimé.

#6 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 03 février 2011 à 23:30

Donc l'idée c'est de chier sur les règles après s'être pourtant engagé à les respecter au départ ?

Excuse-moi mais j'ai pourtant été habitué à nettement mieux et nettement moins énigmatique en te lisant. :cpasmafaute:

Si on joue à se cacher des trucs dès le départ sur la thématique même du sujet abordé, ça le fait pas trop je trouve.

Alors ok, on peut considérer que la thématique du sous-forum « Eveil & Développement personnel » se prête à l'énigme. C'est une approche tout à fait envisageable.
Je veux bien qu'il s'agisse d'un topic heuristique, mais un tout p'tit effort d'explicitation et de traduction serait bienvenu quand même.

D'autant que si tout le monde se mettait à jouer à « devine de quoi parle mon topic » on serait pas sorti de l'auberge non plus...

Alors un peu ok, mais faudrait pas que ça devienne une habitude c'est tout. Prendre son lecteur de haut en jouant les mystérieux, ça va bien 5 minutes. :-?

#7 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 03 février 2011 à 23:57

Voir le messageceolien, le 03 février 2011 à 23:30, dit :

Donc l'idée c'est de chier sur les règles après s'être pourtant engagé à les respecter au départ ?

Non :) Je ne "chie" pas sur les règles, par contre je sais que les règles sont aussi faites pour être souples, adaptatives et contextualisés. Mon but en publiant ce topic n'était à la base, pas du tout, mais alors pas du tout de "chier" sur la charte ou d'y contrevenir volontairement (j'y pensais même pas en fait). Je sais, "nul n'est censé ignorer la loi". De fait, ton intervention au sujet de la "charte" est des plus étonnante et détonante si on suppose qu'aucun admin ne t'aurais forwardé un MP que je lui ai laissé peu avant la création de ce topic... (pour le coup, ça fait vraiment synchronicité)

Excuse-moi mais j'ai pourtant été habitué à nettement mieux et nettement moins énigmatique en te lisant. :cpasmafaute:

C'est que d'habitude je fais un effort, ou je me retiens de faire un topic, là j'en ai pas fais.

Si on joue à se cacher des trucs dès le départ sur la thématique même du sujet abordé, ça le fait pas trop je trouve.

C'est une question de point de vue. L'énoncé clair a son intéret, l'énoncé "vaseux" en a un autre. Il faut voir certaines de mes interventions comme des oeuvres d'art contemporaine... ou des poésies un peu bizarres. J'admets que parfois, "ça marche" et d'autre fois je fais flop (c'est comme les oeuvres d'art contemporaine quoi, soit on éveille quelque chose chez l'autre, soit on a manqué son coup)

Alors ok, on peut considérer que la thématique du sous-forum « Eveil & Développement personnel » se prête à l'énigme. C'est une approche tout à fait envisageable.
Je veux bien qu'il s'agisse d'un topic heuristique, mais un tout p'tit effort d'explicitation et de traduction serait bienvenu quand même.

Je vais éditer le topic, histoire de donner un semblant de direction quand même...

D'autant que si tout le monde se mettait à jouer à « devine de quoi parle mon topic » on serait pas sorti de l'auberge non plus...

Ca je suis bien d'accord, mais si tout le monde jouait à ça, je serais le premier à pondre des topics qui vont à l'opposé de ce principe, question d'équilibre :D

#8 david0ff

david0ff

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 04 février 2011 à 01:37

Egarés vous etre.
Remonter a l'origine du topic vous devoir aller.
:biglol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire".
A. Einstein.

#9 salutaire

salutaire

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 04 février 2011 à 01:56

Salut,

Du topic à l'Utopie va falloir être clair, peux-tu éclaircir afin de voir clair en toi-même, nous te suivrons si tu sais réellement où tu vas? que veux-tu nous faire comprendre? voir clair est un début de la clairvoyance, Alors quel est-on message instinctif et intuitif? Bien à toi
S.

Ce message a été modifié par salutaire - 04 février 2011 à 02:04.

#10 Pseudo.Libre

Pseudo.Libre

Expert

• Membres
  • 181 Messages :
  • Intérêts : Anti-idiocratie

Posté 04 février 2011 à 06:29

Je ne sais pas non plus si j'ai bien compris le fond du sujet que tu souhaites aborder, mais je vais tenter  :parano:  

Selon moi Yoda, est en train de tester Luke.
(c'est ce que j'avais déjà ressenti lorsque j'ai vu la première fois le film mais peut-être me suis-je trompé)

Yoda sait (déjà) qui est Luke, alors que Luke ne sait rien de Yoda, ne sait encore rien de ses réelles capacités, de sa "destinée"... et ne se connait même pas lui-même.

Yoda est un grand sage qui sait donc que ce n'est pas "la première impression qui compte" (ni même la deuxième, ni même toutes les autres qui suivent...), mais que seul "nos réalisations, nos capacités, ce que nous faisons, nos actes et "comment" nous les faisons" ont une réelle importance.
Donc selon moi, Yoda teste Luke, afin de déterminer son niveau de sagesse, d'auto-controle de soi, sa "force intérieure"...
Car comme tu le dis toi-même, Luke (tout comme le téléspectateur en train de voir cette scène) le prends forcement pour un minable autochtone ... uniquement en se basant finalement sur ce qu'il voit, sur la forme, avec ses préjugés, sans chercher d'abord à percevoir le fond du "p'tit bonhomme vert" (lol).

Ne pas se fier à des préjugés, chercher à comprendre le personnage, chercher à connaitre le personnage est bien plus difficile que de se contenter de le regarder et de porter un jugement sur lui en se fiant uniquement sur l'apparence.
Tout comme il est plus facile de se "laisser aller" à la haine, à l'orgueil, à l'aigreur (rester "bloquer" sur ses échecs plutôt que de chercher à s'en servir pour avancer), la violence, les préjugés ... ce qui entraine finalement la personne à sombrer du "coté obscure de la force".

Un Jedi doit être plus fort (la fameuse force du "soi et de l'esprit") afin d'être en mesure de rester calme, réfléchi, clairvoyant, mieux "réactif", et  mieux concentrés face aux évènements auxquels il sera confronté. Il doit être capable de prendre une décision (ou agir), non pas en se fiant à ses émotions seules (qui peuvent le tromper, ou "contribuer à l'égarer"), mais en se fiant plutôt à son "instinct".
Dans ce cas on ne parle pas d'instinct "animal", mais bien au contraire d'instinct du Jedi (sagesse et clairvoyance) : Clairvoyance, contrôle de soi, concentration, force ressentie provenant de "l'autre", se fier aux agissements de l'autre et non à l'image qu'il donne etc...
Je n'entre pas plus dans les détails, car j'aime beaucoup la Guerre des Étoiles, mais je ne suis pas assez "passionné" pour connaitre toutes les qualités d'un Jedi. Alors je voudrai pas faire fausse route et risquer de fâcher les grands fans lol.

D'ailleurs, j'ajouterai que cette technique est très intéressante à faire dans la vraie vie lorsqu'on rencontre une personne pour la première fois (dans un cadre plutôt professionnel, car dans un cadre amicale et/ou familiale j'ai le temps de "faire connaissance" alors que pendant le travail, je n'ai pas que ça à faire de passer mes journées en rendez-vous).
Je le fais régulièrement, histoire de voir si la personne en face de moi, va me juger uniquement sur l'image que je donne et voir ainsi jusqu'où il va aller pour "affirmer sa supériorité" (soit par ses mots, soit par ses arguments, soit par son comportement ou encore les 3 quant on a un champion devant soi lol).
Parfait lorsqu'on recherche des partenaires sachant travailler sérieusement (mais sans se prendre trop au sérieux pour autant... l'un empêche pas l'autre), efficacement, tout en restant "humbles" (qui ne se laissera donc jamais prendre au piège de sous-estimer une personne uniquement sur une "impression").
Les "mauvais" ont toujours tendances à se croire supérieurs que les autres et à se prendre trop au sérieux pour embellir le "paquet"... vide.

Ce message a été modifié par Pseudo.Libre - 04 février 2011 à 06:41.

"Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité". - [Arthur Schopenhauer]

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

#11 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 04 février 2011 à 09:46

Voir le messagePseudo.Libre, le 04 février 2011 à 06:29, dit :

[...] D'ailleurs, j'ajouterai que cette technique est très intéressante à faire dans la vraie vie [...]

Très juste. Dans la vraie vie. À condition d'en user avec mesure et sagesse je pense. Parce qu'entre les mains de Dark Vador la technique chlingue et fait perdre un temps considérable. C'est d'ailleurs tout le propos du retour du Jedi je pense. Dark Vador porte un vrai masque lui, sur une profonde blessure qu'il attend qu'on dévoile et qu'on perce à jour pour enfin libérer Anakin et le rendre au bon côté de la Force.

Oui nous portons tous des masques. D'autant plus sur un forum. D'autant plus lorsqu'on prétend se cacher derrière un masque ou de multiples masques pour mieux faire tomber celui des autres, alors même qu'on a pas pris conscience de l'épaisseur du sien.

Excellente analyse sinon. Mais à qui parle-je ? :lol:

Sedenion dit :

Non :) Je ne "chie" pas sur les règles, par contre je sais que les règles sont aussi faites pour être souples, adaptatives et contextualisés [...]

Si ! Sur les règles tu chies ! :guerrier:

Lorsqu'on pose un bel étron il faut assumer ensuite. Toi qui affirme ici ta maîtrise de l'art contemporain, tu devrais le savoir mieux que personne. En art contemporain, une belle merde mise en scène, c'est de l'art.

Seulement voilà, si quelqu'un se pointe chez moi, où les règles de la maison sont affichées à l'entrée et doivent être lues et acceptées avant d'entrer, puis s'amuse à saloper les meubles, déposer son caca sur la table et me dire que c'est moi qui pue, alors je suis tout autant légitimé à lui balancer sa merde dans la tronche et à le foutre dehors à grands coups de pieds au cul.

Et c'est tout un art, crois-moi jeune padawan ! Souple, adaptatif et contextualisé ! :D

Voir le messagedavid0ff, le 04 février 2011 à 01:37, dit :

Egarés vous etre.
Remonter a l'origine du topic vous devoir aller.
:biglol:

Certes...

#12 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 04 février 2011 à 12:24

Voir le messageceolien, le 04 février 2011 à 09:46, dit :

Lorsqu'on pose un bel étron il faut assumer ensuite. Toi qui affirme ici ta maîtrise de l'art contemporain, tu devrais le savoir mieux que personne. En art contemporain, une belle merde mise en scène, c'est de l'art.

Seulement voilà, si quelqu'un se pointe chez moi, où les règles de la maison sont affichées à l'entrée et doivent être lues et acceptées avant d'entrer, puis s'amuse à saloper les meubles, déposer son caca sur la table et me dire que c'est moi qui pue, alors je suis tout autant légitimé à lui balancer sa merde dans la tronche et à le foutre dehors à grands coups de pieds au cul.

Et c'est tout un art, crois-moi jeune padawan ! Souple, adaptatif et contextualisé ! :D

C'est tout le problème des uses et coutumes. Comme savent bien nous le montrer certaines séries de science fiction, il arrive que des coutumes anodines pour les uns soient terrifiantes pour d'autres et vice versa. En ça, la diplomatie aide. Pour débattre de la charte et du reste, j'attendrais qu'on me demande mon avis ( je vais attendre lonnnnngtemps je pense :D ).

#13 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 04 février 2011 à 12:51

Voir le messageSedenion, le 04 février 2011 à 12:24, dit :

C'est tout le problème des uses et coutumes. Comme savent bien nous le montrer certaines séries de science fiction, il arrive que des coutumes anodines pour les uns soient terrifiantes pour d'autres et vice versa. En ça, la diplomatie aide. Pour débattre de la charte et du reste, j'attendrais qu'on me demande mon avis ( je vais attendre lonnnnngtemps je pense :D ).

La rubrique idoine t'est grande ouverte depuis avant longtemps. Elle n'attend que le respect des coutumes locales ! C'est ça aussi la diplomatie. :D

#14 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 04 février 2011 à 14:43

Salut Sedenion,

J'ai aussi tendance à être comme toi dans mon approche de l'autre, ... ou comme maître Yoda :D

Pseudo.Libre résume assez bien le truc et je rajouterai que pour ma part c'est avant tout l'intuition qui me guide de manière instantanée et suivant le cas de figure.

Prendre conscience de l'autre
, de manière à réaliser qu'il peut nous apprendre quelque chose et d'avoir l'attitude appropriée en conséquence ou inversement, que l'on peut l'aider dans sa quête de manière subtil, désintéressé.

Ne jamais se fier aux apparence est un des piliers de ma vie et parfois cela rapporte le trésor de l'amitié vraie comme ce soir là où j'ai rencontré ce vieux clochard inoubliable qui après un verre de bière se mit à me sortir subtilement dans un long monologue toute les grandes lignes de ma propre vie.
Comme quoi la bière à des effet télépathiques certains, voir plus... :ptdrasrpt2:

Le pouvoir de la Force n'appartient pas qu'aux petits bonhomme verts mais aussi aux petits bonhomme jaunes : ;-)

Ki à parlé de Chi sur les règles ?  Image IPB

#15 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 04 février 2011 à 22:15

Je vous en prie. Continuez à démontrer combien elles sont indispensables ces règles. :bravo:

#16 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 04 février 2011 à 22:37

Voir le messageceolien, le 04 février 2011 à 22:15, dit :

Je vous en prie. Continuez à démontrer combien elles sont indispensables ces règles. :bravo:

Argumente... (qui démontre quoi ?)

Ce message a été modifié par Sedenion - 04 février 2011 à 22:39.

#17 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 04 février 2011 à 23:16

Ah ? Tiens donc ? Il faudrait maintenant que j'en revienne au plan bassement argumentaire ?

Exigerais-tu quelque chose de moi ? Comme une conformation à tes propres règles ?

Ah mais non Monsieur ! Mes interventions ici sont de l'art ! De la souplesse, de la contextualisation il faut on a dit.

#18 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 04 février 2011 à 23:59

Voir le messageceolien, le 04 février 2011 à 23:16, dit :

Ah ? Tiens donc ? Il faudrait maintenant que j'en revienne au plan bassement argumentaire ?

(je le voyais venir gros comme une galaxie... ) Non "faudrait" pas, j'invite à le faire.

Exigerais-tu quelque chose de moi ? Comme une conformation à tes propres règles ?

En effet, je ne peux plus supporter tes exactions ! :D

Ah mais non Monsieur ! Mes interventions ici sont de l'art ! De la souplesse, de la contextualisation il faut on a dit.

Si je t'ai demandé d'argumenter, c'est parce que j'ai vaguement flairé de loin, que tu supposais que l'évolution de ce topic me portait sur les nerfs, et que tu y voyais donc là, un bon moyen de me prouver qu'il était parfois nécessaire de recourir à des cadrages pour éviter que que ce ne parte n'importe où... Et je te l'ai demandé, pour en être sur, pour avoir l'opportunité (au cas où j'aurais flairé juste) de t'expliquer que, pour le coup, tu te trompe :) Dans d'autres cas, ça aurait pu m'emmerder (que le topique parte en sucette), mais c'est rare, et quoi qu'il arrive il ne me viendrait jamais à l'idée d'appeller une modération à l'aide pour "nettoyer" le topic. Pour te donner un début d'explication sur pourquoi/comment/d'où je "voit" les choses ainsi : J'ai été principalement élevé sur des forums et des chats non modérés (dont certains que je fréquente encore), où les recours à la modération n'existaient pas, le classement, la suppression des topic ou leur réorganisation non seulement n'existaient pas, mais ne faisait même pas partie d'une éventualité souhaitable. Ca apprends à "conduire" les choses autrement, à les voire autrement, et à toutes fin, à lâcher prise, tolérer les herbes folles, et se frayer un chemin dans la brousse, et mieux encore : de profiter et d'admirer ces dérapages dans tout ce qu'ils ont parfois de géniaux... sans quoi on est sous pilule en moins de 15 jours, c'est certain :D

PS : j'ajoute, le gros "retour en arrière" des forums du type de celui-ci (bultin board), c'est que chaque topique inscrit les réponses de chacun à chacun de manière purement linéaire, les uns à la suite des autres. Les newsgroups ont cet avantage de se déployer en arboréscence au fur des réponses aux interlocuteurs, générant automatiquement des ramifications subséquentes à chaque "bifurcation", et autorisent de surcroit les "croisements de poste", ou le jumelage sauvage de différents groupes de discutions pour qu'on soit plus de fous pour plus rires :P PS2: il n'y a donc pas vraiment de notion de "topic polué", car les choses sont plus perçu comme une "plante" qui évolue et se ramifie au gré des interventions... à chacun de reprendre "la branche" qu'il a envie ou de continuer sur le "tronc principal". PS3: il y'a également beaucoup moins la notion de "propriété" du topic initié, puisque dans un tel environnement, un topic initié n'est jamais "le siens", il est "livré à la nature" et advienne que pourra.

Ce message a été modifié par Sedenion - 05 février 2011 à 00:25.

#19 voyageurastral

voyageurastral

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 05 février 2011 à 00:45

Jai moi aussi eter habituer a des forum sans modération ou fermage de topic et le site était beaucoup mieux lorsque. Les gens ne nous empêche pas de poster ou nous dise pas comment poster

#20 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 05 février 2011 à 13:36

Moi jé étais abituer a la mème choz et ct le bordel, y avé. Plu aukun nintéré surtou.. quan c le mem troll ki post en c fesan passé pour pluzieur pseudo et en prenan le forum pour son peti terun de jeu perso. prendr lé gen pour dékon sa n'avança rien la preuv...

Pour le reste :

Image IPB
Image sous licences GNU, GFDL, Creative Commons Paternité - Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 Unported
Auteur : Nevrax Design Team. © Free Software Foundation - Source (Source originale : http://www.gnu.org/g...s/meditate.html)

En ce qui me concerne, cette discussion est close. Amuse-toi bien tous ensemble si ça te chante. :cpasmafaute:

Je me réserve toutefois le droit (auquel tu as souscrit en acceptant la charte, ne t'en déplaise) de déplacer ce topic dans la p'tite pause si la plante pousse de travers.
Voire de le fermer le cas échéant. Le jardinage, c'est mon affaire. :D

#21 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 05 février 2011 à 14:14

Voir le messageceolien, le 05 février 2011 à 13:36, dit :

Moi jé étais abituer a la mème choz et ct le bordel, y avé. Plu aukun nintéré surtou.. quan c le mem troll ki post en c fesan passé pour pluzieur pseudo et en prenan le forum pour son peti terun de jeu perso. prendr lé gen pour dékon sa n'avança rien la preuv...

En ce qui me concerne, cette discussion est close. Amuse-toi bien tous ensemble si ça te chante. :cpasmafaute:

Alors, je ne sais pas si c'est à moi que tu parles, mais il y'a semble-t-il confusion, voir pire... A te lire, tu insinue ou reproche à quelqu'un, moi, ou quelqu'un d'autre, de faire plusieurs inscriptions pour simuler de multiples contributeurs. Si c'est de moi dont il s'agit, je ne sais pas où tu as bien pu aller piocher cette idée. Donc pour remettre les choses au clair (me concernant en tous cas) dès le départ : le seul compte/pseudonyme que j'utilise pour poster sur ce forum est "Sedenion" et aucun autre depuis maintenant environ un an. (j'en ai eu deux autres, avant). A toutes fin, si tu vois d'autres pseudos poster sur ce forum avec l'une des deux adresses IP principale que j'utilise (dont une a changé récemment ((je suis en ip fixe)), ça m'intéresse énormément. parceque ça signifie qu'on spoof une de mes ip (ce qui me ferait très chier). et je ne passe par aucun proxy. Du reste, le reverse lookup de mes IP sont assez clair pour ne pas être confondu avec d'autres... Si lumière doit être faite là dessus, je suis disposé à aider, car je suis très facilement traçable et je connais mes adresses IP, j'en ai pas eu 36 (sauf peut-être du temps où j'étais chez numéricable, mais là, ça date).

Voir le messageceolien, le 05 février 2011 à 13:36, dit :

Je me réserve toutefois le droit (auquel tu as souscrit en acceptant la charte, ne t'en déplaise) de déplacer ce topic dans la p'tite pause si la plante pousse de travers.
Voire de le fermer le cas échéant. Le jardinage, c'est mon affaire. :D

Tu fais ce qui te semble bon de faire, par contre, j'aimerais vraiment si possible lever le doute sur ces suspicions bizarres que tu semble avoir, car je suis peut-être case brune, je suis peut-être disruptif, mais je n'ai pas pour habitude de faire dans le délire multipseudo. Ca m'est arrivé, ailleurs, mais seulement après bannissement, sans vraiment m'en cacher, et dans un but qui ne mérite pas d'être évoqué ici.

#22 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 05 février 2011 à 20:48

Suite et fin de cette passionnante saga ici :

http://www.onnouscac...post__p__361975