Aller au contenu

"Merci"

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 toto763

toto763

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 05 février 2011 à 14:29

Salut,

Depuis plusieurs jours, j'ai essayé d'aborder mes problèmes différemment.

Il y a pas si longtemps j'ai eu plusieurs "problèmes" : bouton de fièvre (malheureusement régulier), problème aux dents de sagesse, problème à l'école, ... Je ne vais pas déballé ma vie ^^

Je vais vous expliquer comment j'ai aborder mes problèmes différemment:

A chaque fois que j'avais un problème, même si il était minime, je pensais au mot "merci", je visualisais ce mot, j'essayais de penser à des choses positives, d'envoyer des ondes positives.
J'essayais d'être tout le temps heureux, tout le temps content même si ça allait pas. Je tentais d'aider les gens le plus possible.

Les résultats ?
Les boutons de fièvres sont partis au bout de 1-2 jours, les problèmes à l'école ce sont réglés ...
On dirai qu'en pensant à des choses positives, en remerciant (qui ? quoi ? je sais pas, juste en disant "merci") les choses s'arrange plus vite ?!

Est-ce que quelqu'un à déjà expérimenté ça ?

Merci,
Bonne journée,
Peace&Love

#2 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 05 février 2011 à 14:55

piste à creuser... pourquoi/comment t'es venu l'idée de dire ou penser "merci" ?

#3 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 05 février 2011 à 15:49

Bonjour,

Oui je le fais aussi, je remercie mon ange gardien, mais y'a des fois je le pourri aussi pour parler clairement - faut lacher du leste de temps en temps ça fait du bien et effectivement les choses s'arrangent !

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#4 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 129 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 février 2011 à 16:12

oui, très souvent !
Et au contraire ,quand on se trouve dans  une période triste, on attrape toutes les cochonneries qui traînent.

ce qui fait réaliser combien il est important de faire UN avec la lumière , de faire UN avec la joie etc...
le corps réagit à nos pensées et si celles-ci sont de hautes vibrations, il ne s'en portera que mieux.

Je m'en aperçois tous les jours.

merci à toi de nous le faire réaliser  :D

#5 toto763

toto763

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 05 février 2011 à 16:40

Voir le messageSedenion, le 05 février 2011 à 14:55, dit :

piste à creuser... pourquoi/comment t'es venu l'idée de dire ou penser "merci" ?

Salut,

Je ne sais pas du tout comment j'ai eu l'idée de dire "merci", soit je ne m'en souviens plus, soit ça m'est venu comme ça ^^

Ça me fait penser au film "Yes Man", ou la personne approuve tout & n'importe quoi lol

Bye bye :)

#6 rene05

rene05

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 05 février 2011 à 18:55

Tu as fait les premiers pas vers une grande Sagesse.Continue ainsi.
Et merci pour ton message.

#7 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 février 2011 à 19:06

Merci à toi pour le partage.

#8 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 201 Messages :

Posté 05 février 2011 à 19:22

ca me fait penser au test du riz

on met du riz cuit dans 2 bocaux fermes,

et tout les jours on:
- remercie le bocal n1 et le riz ne pourri pas,
- insulte le bocal n2 et le riz pourri tres vite

je pense aussi au japonais qui a fait beaucoup de travaux sur l'eau "remercie" de la meme maniere (desole je trouve plus son nom, je reviens si je retrouve mes sources)
une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#9 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 201 Messages :

Posté 05 février 2011 à 19:26

cool j'ai retrouve mon japonais :sourire:

Citation

Masaru Emoto, né le 22 juillet 1943, est un auteur japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l'eau.

source wiki
une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#10 toto763

toto763

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 05 février 2011 à 19:27

Voir le messageshaka, le 05 février 2011 à 19:22, dit :

ca me fait penser au test du riz

on met du riz cuit dans 2 bocaux fermes,

et tout les jours on:
- remercie le bocal n1 et le riz ne pourri pas,
- insulte le bocal n2 et le riz pourri tres vite

je pense aussi au japonais qui a fait beaucoup de travaux sur l'eau "remercie" de la meme maniere (desole je trouve plus son nom, je reviens si je retrouve mes sources)

Exactement !
J'y ai pensé aussi, tiens regarde : http://ledojo.e-mons...ue,1006946.html
:)

Merci pour vos réponses :)
Bonne soirée,
A+

#11 guido

guido
  • Invités

Posté 05 février 2011 à 20:12

bonjour,

je ne sais pas si les choses s'arrangent en disant merci mais moi aussi je ne passe pas une journée sans dire merci.

merci à la vie d'etre si joyeuse, si légère, si enfantine....

je suis si submergé par la joie, que je remercie la vie , presque tout le temps tellement c'est merveilleux d'etre.

merveilleux.

je passe mes journée à me marrer comme un gosse.

pourtant je bosse 12h par jours, mais c'est pas du boulot, car je ne subit rien.

parfois, il y a des contrariété, et je les vis , je les vois passer puis à nouveau, de la joie pure, et de la moquerie, de la merveilleuse moquerie, de tout, tout le temps, comme un enfant curieux de tout.

on peut dire merci à la vie, avec des mots bien sur, mais aussi avec un comportement.

lorsque cela se produit, on s'en rends compte car la passion, la joie est là.

entière, incorruptible, digne et débordant d'amour.

lorsque l'on est en ordre avec ce qui est, alors on dis merci à la vie, sans effort, sans pouvoir s'en empecher, ça déborde.

merci est un veritable elan d'amour envers la vie, qui n'est autre que soi meme.

merci