Posté 13 février 2011 à 12:54
Bonjour,
Puisque certains professeurs Cœur de Pierre et autres sorciers Sans Cœur reprochent au sujet un manque de créativité et bien, quant à moi, je vais entrer plus dans le sujet et décrire encore plus ma vision des choses.
Nous pourrions par exemple avoir des habitations qui soient assez "standardisées" pour chacun mais qui s'adapteraient automatiquement en fonction du nombre d'habitants. Par exemple, le jour où vous vous mettez en couple, la maison "fait pousser" ou crée une nouvelle pièce ou un plus grand salon. Le jour où un enfant pointe le bout de son joli nez, une pièce de plus pour sa chambre mais aussi une salle de jeux. La maison serait auto adaptée. On pourrait la décorer à sa manière d'un seul doigt, peindre les murs en vert pomme un jour et le lendemain en beige. Il y aurait dans cette maison une domotique poussée à l'extrême qui ferait que par exemple, la lumière s'allumerait ou se baisserait automatiquement à la seule pensée d'un des habitants. La cuisine pourrait faire le plat que vous souhaitez sur une simple commande vocale ou pensée par l'intermédiaire par exemple de robots cuisiniers ou alors une cuisine entièrement automatisée. On pourrait par exemple aussi se nourrir de ce que je pourrais appeler des "rations d'éléments" qui seraient en fait tous les éléments que l'on a besoin pour vivre et rester en bonne santé selon les spécificités de chacun et que l'on pourrait avaler en quelques minutes. On pourrait leur donner le goût et l'odeur que l'on voudrait et avoir l'impression en les avalant d'avoir mangé un bon plat fait maison. Plus besoin de faire de l'élevage intensif de bétail ou de faire de l'agriculture non plus.
Plus de routes, nous aurions des engins volants de moyenne taille dont on aurait défini en couloir de vol pour éviter les accidents et qui nous permettrai de rallier un point à un autre très rapidement. Ces engins seraient automatiques et nous aurions juste à entrer les coordonnées auxquelles on souhaite se rendre. Et si jamais cet engin tombait en panne, un programme de secours permettrait de le faire atterrir ou amerrir (selon où on se trouve) et appeler un réparateur. De plus, avec ce système de couloir de vol, on pourrait aussi dire que lorsqu'il y a embouteillage, on décide qu'on fait changer de couloir de vol vers le haut ou vers le bas juste le temps de désengorger la circulation. Ce qui serait même encore mieux, c'est la téléportation, c'est à dire qu'on aurait même plus besoin de ces engins. On pourrait utiliser la téléportation pour se déplacer mais aussi pour des déplacer des choses lourdes ou encombrantes.
En fait, il faudrait que l'on puisse créer par la pensée à partir du vide. Par exemple, créer un objet à partir du vide par la seule pensée et lorsqu'on en a plus besoin, le détruire en le retransformant en vide. Et on pourrait faire pareil pour l'énergie ce qui non seulement nous ferait une source d'énergie inépuisable mais qui aurait le mérite de soulager la Terre de l'exploitation coûteuse du pétrole. On aurait ainsi plus besoin d'argent et chacun pourrait fabriquer ce dont il a besoin au moment T où il en a besoin.
On pourrait aussi imaginer un monde où chacun serait connecté via son cerveau à un vaste réseau qui lui permettrait de tout savoir de toute la connaissance en un seul instant, de communiquer avec tout le monde par télépathie. Par exemple si je veux parler à un de mes proches mais que géographiquement il est loin, je pourrais me projeter astralement ou holographiquement devant lui et lui parler comme si j'y étais. Ou si on prends la téléportation, ça irait encore plus vite. On pourrait rencontrer tous les jours des personnes différentes dont on pourrait se faire des amis. On pourrait imaginer qu'avec ce réseau on puisse avoir accès à la télévision, au cinéma, aux expositions, aux concerts. Par exemple dans chaque maison, il y aurait comme une grande salle de cinéma/concert et lorsqu'on a envie de voir un film, il est directement projeté chez vous tranquillement et pareil pour le concert, directement chez vous comme un concert privé. On peut imaginer aussi qu'on aurait même plus besoin d'écran pour regarder la télévision par exemple que cela se fasse directement dans notre tête.
Concernant la médecine, cela serait très simple car notre corps aurait évolué de telle manière que les maladies seraient inconnues ou rarissimes. On pourrait imaginer par exemple que les os on changé dans une autre structure, plus solide et que les os ne se casseraient plus. On pourrait changer les organes à volonté pour se maintenir éternellement jeune. On aurait inventé la fontaine de jouvence qui permettrai de ne plus vieillir comme dans le Grand Secret de Barjavel.
Il n'y aurait donc plus besoin d'argent mais aussi les personnes s'autoréguleraient elles-mêmes sans avoir besoin d'un chef pour prendre les décisions. Chacun ferait ce qu'il voudrait dan la limite de la Loi. Loi qui serait élaborée par une assemblée disons quelques milliers de personnes. Loi qui serait téléchargée dans la mémoire humaine et que chacun l'aurait intégré et respecterait par lui même. Il n'aurait de compte qu'à rendre à lui et à sa conscience. Avec ce système, il n'y aurait plus délits ni de crimes donc plus besoin de prisons. Les personnes auraient oublié la méchanceté et la peur et vivraient dans une profonde harmonie avec la nature et les gens qui les entourent.
On pourrait même imaginer une Terre qui se modifierai pour accueillir plus de personnes qui serai elle aussi adaptable. On pourrait parler à la Terre et on lui demanderait de s'agrandir au fur et à mesure des besoins. Et l'atmosphère s'agrandirait en même temps que cette Terre. Ou alors on pourrait imaginer que les personnes et les choses rétrécissent de moitié pour qu'on gagne de la place. Avec cette Terre, on pourrai imaginer une sorte de bouclier qui nous protégerait des astéroïdes ou des mauvais rayons solaires par exemple. On pourrait faire se déplacer la Terre à volonté dans l'Espace et aller visiter tous les recoins de l'Univers. Comme m'a dit une personne avec qui j'ai parlé de ce sujet " On ira faire du camping dans les étoiles !" Il n'y aurait plus de limites à la connaissance, au partage et à l'amour.
Ambrine
Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !
Visitez opensuricate.wordpress.com