Flashs de lumière au dessus du mont Ararat (Google Earth)
Posté 08 février 2011 à 13:34
Y en a t-il d'autre du même genre ?
#2 MP57
Posté 08 février 2011 à 14:16
Posté 08 février 2011 à 14:33
emma, le 08 février 2011 à 13:34, dit :
Tu veux dire des posts où il manque un lien, une image, un début de source pour voir de quoi on parle ?...
Tout le temps !
Donc voici le lien :
http://maps.google.c...2,0.180931&z=13
Comme d'hab avec les bizarreries Google, ça ressemble surtout à un artefact numérique je trouve. Ou peut-être photographique. Tu y vois quoi toi ?
#4 MP57
Posté 08 février 2011 à 15:51
#5 MP57
Posté 08 février 2011 à 15:54
oups désolé j'ai une conection internet qui déconne un petit peu (BEAUCOUP!)
Ce message a été modifié par MP57 - 08 février 2011 à 15:56.
Posté 08 février 2011 à 15:58
ceolien, le 08 février 2011 à 14:33, dit :
Tout le temps !
Donc voici le lien :
http://maps.google.c...2,0.180931&z=13
Comme d'hab avec les bizarreries Google, ça ressemble surtout à un artefact numérique je trouve. Ou peut-être photographique. Tu y vois quoi toi ?
Oui, c'est vrai, même si la recherche me semblait aisée, j'aurais pu mettre un lien...Je réciterai 5 "Notre père" et 3 "je vous salut Marie" pour me faire pardonner.
Sinon, je n'ai aucune idée de la provenance de ces lumières, je comptais sur l'un de vous pour m'éclairer. Quels sont les explications possibles à ce genre de phénomène s'il est d'origine photographique ?
Posté 08 février 2011 à 17:03
Bon je rigole. Dsl pour ceux qui ne comprenne pas mon humour.
Je suis certaine que c'est le soleil.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.
Posté 08 février 2011 à 17:35
Posté 08 février 2011 à 18:17
Une image satellite, c'est pris par un capteur CCD. Et c'est un calculateur qui "fabrique" l'image par traitement informatique, et ce dernier a une grande importance. De même quand il y a une trainée ou de la pixellisation sur une image télé par réception TNT, sa présence ne veut dire qu'elle existe "en vrai", hein.
Sur une ancienne photo google earth de la maison parentale (enfin, la zone), il y avait un artéfact ( un trait irisé). Depuis réactualisation, elle n'y est plus.
Posté 08 février 2011 à 18:37
Voyez celle-ci :

Je crois que les boules de lumière sont les réflets du soleil dans des vapeurs d'eau, qui doit être glacée, donc sur de la glace...
Ca fait comme des ptits miroirs.
Posté 08 février 2011 à 18:39
emma, le 08 février 2011 à 17:35, dit :
Agitateur te réponds. D'autant quand plus comme il le dit ce ne sont pas des photos mais se sont des images. Google Earth n'aidera jamais personne à trouver une anomalie quelconque. Car toutes anomalies ou suspicions de quelques choses donneront souvent des erreurs dû à l'image, aux retouches informatique et humaines, aux problèmes liés à la météo... et non au site physique en lui même. De plus les images sont mises les unes à côtés des autres d'où l'augmentation des erreurs ou traits.
Ton image montre des reflets du soleil, et quand bien même tu souhaite y voir autre chose, libre à toi de le penser. Dis nous plutôt le fond de ta pensée. Et je te dirais oui si tu le dis, peut-être, mais pour moi c'est le soleil.
Le soleil se lève et se couche. Ailleurs l'altitude n'est pas non plus la même, les images ou photos comme tu préfères, sont prises à des moments différents aussi( tu le constate facilement sur ton Mont Ararat). Et donc le soleil lui n'est pas fixe. As tu fait toutes les zones de la Terre de Google Earth pour savoir si le phénomène est unique? MMmmm...
TIPOUAL : Je lui ai écris cela pour les reflets aux travers la brume dû à l'altitude...
Ce message a été modifié par The Cell - 08 février 2011 à 18:43.
Posté 08 février 2011 à 20:36
Agitateur, le 08 février 2011 à 18:17, dit :
Une image satellite, c'est pris par un capteur CCD. Et c'est un calculateur qui "fabrique" l'image par traitement informatique, et ce dernier a une grande importance. De même quand il y a une trainée ou de la pixellisation sur une image télé par réception TNT, sa présence ne veut dire qu'elle existe "en vrai", hein.
Sur une ancienne photo google earth de la maison parentale (enfin, la zone), il y avait un artéfact ( un trait irisé). Depuis réactualisation, elle n'y est plus.
Pour moi ce sont des nuages, les bords des nuages, il y a d'ailleurs a ces endroits pas mal de "Google map" en blanc qui sont les signatures de chaque photo utilisée.
C'est un ensemble de photos prises a des moment différents et comme il doit souvent y avoir des nuages, il n'y a pas moyen de les éliminer complètement, ils ont du prendre les meilleures et ça laisse des traces de nuages malgré tout
Ça ressemble a ce qu'il y a ici un peu plus vers l'est
Posté 08 février 2011 à 20:42
Je crois que les prises de vue à ce niveau de zoom sont prises avec des avions à très hautes altitude et non des satellites. On voit clairement que la zon du mont Ararat est différente des autres zones, et qu'elle a donc été scannée spécifiquement, ou à un moment différent, peut-être dû à une mauvaise qualité de la précédente version, ou un nuage obstruant toute la vue.
L'explication des reflets de la lumière dans la vapeur est plausible, mais ne génère généralement pas ce genre d'artefact.
PS: Je découvre à l'instant que la Bible décrit le Mont Ararat comme le lieu où accoste l'arche de Noe après le déluge biblique.
Et je découvre l'histoire de l'anomalie d'Ararat, qui est très intéressante, et qui suscite encore l'engouement aujourd'hui : http://fr.wikipedia....ie_d'Ararat
Ce message a été modifié par decimal- - 08 février 2011 à 20:47.
Posté 09 février 2011 à 01:09
The cell, à aucun moment, je ne dis qu'il s'agit de photographie, je ne fais que répondre à l'hypothèse d'un intervenant (un modérateur d'ailleurs).
Je ne comprends pas comment tu en déduis que je veux y voir à tout prix autre chose; inutile donc de t'acharner. Certains forumeurs sont là pour tenter de trouver des réponses qu'ils n'ont pas. Je n'ai pas honte de dire que je n'avais aucune idée du pourquoi de ce "phénomène" et c'est aussi pour cela que je n'avance aucune explication.
A l'avenir, évite de lire entre les lignes, tu évitera d'y trouver des sous entendus là où il n'y en a pas.
Posté 09 février 2011 à 03:01
emma, le 09 février 2011 à 01:09, dit :
The cell, à aucun moment, je ne dis qu'il s'agit de photographie, je ne fais que répondre à l'hypothèse d'un intervenant (un modérateur d'ailleurs).
Je ne comprends pas comment tu en déduis que je veux y voir à tout prix autre chose; inutile donc de t'acharner. Certains forumeurs sont là pour tenter de trouver des réponses qu'ils n'ont pas. Je n'ai pas honte de dire que je n'avais aucune idée du pourquoi de ce "phénomène" et c'est aussi pour cela que je n'avance aucune explication.
A l'avenir, évite de lire entre les lignes, tu évitera d'y trouver des sous entendus là où il n'y en a pas.
Loin de là mon envis de m'acharner sur toi. J'ai répondu au début le soleil. Tu y vois qutre chose car tu me demande pourquoi l'effet est pas ailleurs;
Je ne m'acharne pas. Je pense bien que quiconque post ici à tout de même une idée de ce qu'il voit. Si tu n'es pas dans ce cas, mea culpa! No worries comme on dit chez moi.
Je vois le soleil. Ca te va mieux ainsi.
Bonne journée Emma
Posté 09 février 2011 à 05:18