Aller au contenu

Services et logiciels d'orbitographie

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Vos non solvatis me

Vos non solvatis me

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 09 février 2011 à 20:16

Pour ceux qui sont intéressés par les satellites, IXION est un logiciel en libre service qui permet de connaître la position précise d'un satellite sur son orbite, en donnant les résultats sous forme numérique et graphique.

Le lien pour y accéder :

http://climserv.ipsl...e.fr/ixion.html

#2 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 février 2011 à 06:37

Voir le messageVos non solvatis me, le 09 février 2011 à 20:16, dit :

Pour ceux qui sont intéressés par les satellites, IXION est un logiciel en libre service qui permet de connaître la position précise d'un satellite sur son orbite, en donnant les résultats sous forme numérique et graphique.

Le lien pour y accéder :

http://climserv.ipsl...e.fr/ixion.html

Ah bah ça c'est cool. Au moins comme ça je ne prendras moins la tête pour savoir si tel ou tel est passé par là.

Merci car les sites que j'avais, j'étais un peu perdu parfois. :calin:

Je rajoute....Je viens de l'ouvrir et de faire un test. C'est génial. Sur la carte ils ont même mis la possibilité de cliquer pour savoir à quelle heure il est passé par là.

Au làlà ça va beaucoup m'aider ça pour l'observation. Merci merci. milles fois merci.

Ce message a été modifié par The Cell - 10 février 2011 à 06:41.

Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#3 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
  • Genre : Homme
Posté 10 février 2011 à 09:51

Merci de nous faire connaître cet outil.

Dans le même genre, il y a Heavens Above. En anglais mais très complet et précis.

J'ai eu l'occasion de l'utiliser régulièrement et notamment suite à une observation d'OVNI. L'outil m'a permis de confirmer que ce que j'avais vu (deux objets de forte magnitude qui se suivaient) ne correspondait PAS à des satellites, iridium flares, étages de fusées ou au couple ISS-STS par exemple.

Si tu es d'accord, Vos non solvatis me, je propose de renommer ton sujet en « Services et logiciels d'orbitographie » histoire de regrouper tout ça.

Ça pourrait aider à faire parebrise par exemple ! ;)
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#4 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 février 2011 à 10:07

Voir le messageceolien, le 10 février 2011 à 09:51, dit :

Merci de nous faire connaître cet outil.

Dans le même genre, il y a Heavens Above. En anglais mais très complet et précis.

J'ai eu l'occasion de l'utiliser régulièrement et notamment suite à une observation d'OVNI. L'outil m'a permis de confirmer que ce que j'avais vu (deux objets de forte magnitude qui se suivaient) ne correspondait PAS à des satellites, iridium flares, étages de fusées ou au couple ISS-STS par exemple.

Si tu es d'accord, Vos non solvatis me, je propose de renommer ton sujet en « Services et logiciels d'orbitographie » histoire de regrouper tout ça.

Ça pourrait aider à faire parebrise par exemple ! ;)

oui justement c'était celui ci le premier que j'avais utilisé. mais à l'époque de mes premières observations je l'avais trouvé trop difficile. Fouillis et pas très pratique. Je trouvais qu'il fallait être trop expérimenté pour celui ci. Je viens d'y aller et je me rends compte qu'ils l'ont amélioré. notamment avec la carte du monde. J'avais arrêté de l'utilisé. Maintenant je pense pouvoir les utilisés plus facilement. Je suis bine contente.

Merci à vous deux.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#5 Vos non solvatis me

Vos non solvatis me

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 10 février 2011 à 10:29

Bien à ton service The Cell.

Absolument ceolien, il serait judicieux de regrouper les topics merci à toi.

Orbitons "dans le bon sens"  :)

#6 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
  • Genre : Homme
Posté 10 février 2011 à 10:49

C'est fait. Merci à toi. :)

Donc, si d'autres membres qui nous lisent ont connaissance de services ou logiciels dédiés à l'orbitographie, qu'ils n'hésitent pas à venir nous en faire part ici.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)