Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne section. Bref je verrais.
Je voudrais pousser un "petit coup de gueule". Je lis beaucoup d'articles en ligne. Normal vous me direz je vis en Australie et donc la presse française est rare et si je trouve elle est en plus cher donc je vais sur le net.
Mais comme beaucoup d'autres vous utilisez les sites tel que Yah... ou autres pour avoir un mini condensé des articles de tout poil paru dans le monde du net Français. Et je parle bien là de toutes les presses. Super financière, comme les peoples, les sportifs, les nationaux, bref tous...
Et bien mon ras le bol vient du fait que pas une fois je tombe sur un article qui ne comporte pas au moins une faute. Une faute de grammaire, une faute de ponctuation... MAIS AUSSI ET SURTOUT, une faute dû à la "SMS'ISATION", aux fautes qui sont souvent une erreur de transcription entre le parler et l'oral. Des erreurs grossières!
Je suis nulle en orthographe, je suis en plus dyslexique, et j'essaie de me relire le plus possible. Avant on me disait lis les journaux, les livres... Mais aujourd'hui, les supers intellos de journalistes ne sont même plus foutus d'écrire des articles qui ne comportent pas de fautes (bon sûr que cela existe mais croyez moi, le nombre d'erreur est totalement hallucinant)
"L'info doit paraître au plus vite aussi la relecture... Nous laissons la responsabilité aux internautes de nous relire et de nous envoyer un message pour les rectifications et fautes diverses." (et croyez si vous le voulez ils l'écrivent pour certains en bas de la page...)
Plus ça va, plus c'est l'internaute qui fait l'article, le BUZZ à tout prix, les photos privés utilisées pour faire foi de son sujet. Et maintenant les FAUTES. BAh c'est pas bien grave hein!
Dans quel monde sont les journalistes d'aujourd'hui? Si nous pouvons encore les appeler ainsi... Quelle "crédébilité" ont ils?
Cela m'agace profondément.