DDL, le 15 février 2011 à 21:27, dit :
Je vous en livre une qui m'a bien fait rigoler (jaune) à l'époque. Il y a une quinzaine d'année j'ai été chargé de mettre en application de routine la mesure des alphas dans l'eau de mon usine au sein de ma boite. Je vais rester vague, je ne veux pas d'emmerdes, désolé. Une fois au point je me suis amusé à appliquer la méthode dans divers milieux dont des eaux minérales commerciales. Dans ma boite, tout rejet d'alpha est interdit et on considère qu'à partir de 4 Becquerel par litre, on est présence de sèrieux problèmes. Et bien dans une de ces eaux minérales, j'ai mesuré 20 Bq/l (à plus ou moins 2)! Celà veut dire que toute bouteille de cette marque doit voir son contenu doit ètre traité comme un déchet hautement radioactif avec interdiction de sortir de l'entreprise.
Et tout le monde en boit. C'est à mourir de rire. Enfin, à mourir tout court...
Et tout le monde en boit. C'est à mourir de rire. Enfin, à mourir tout court...
Heu ? As tu conscience que ne pas citer la marque "pour ne pas avoir d'emmerde", c'est complice et revient à de la non assistance à personne en danger ?
As tu immédiatement chercher à savoir qui avertir de ça, c'est presque d'un génocide dont tu parles ? Ne pas "agir" face a ça, c'est inhumain.
Même si quelqu'un d'autre que toi cite la marque, cela n'aura pas beaucoup de poids, puisque la personne au fond n'aura que des propos sur un forum comme preuve.
Va même simplement chez les flics, enfin je sais pas ?
Eux, ils ne pourront pas, ne rien faire.
Je serais à ta place, j'en dormirais plus.
J'en suis choqué, c'est quoi la marque, comment je peux moi même mesurer ça ? (par mp..)
Ce message a été modifié par picpic - 17 février 2011 à 23:58.