Citation
Quand t'as envie de pisser, tu dois bien être à l'écoute de toi pour te trimbaler jusqu'au latrines ?
Quand t'as la dalle, il faut bien comprendre la douleur stomacale pour décider de grailler un truc ?
Quand t'es fatigué, tu te couches non ?
Quand une personne t'enquiquine, tu dois bien trouver le moyen de régler la situation ?
Penser à soi, c'est pas plus compliqué que ça. Ca n'entraine pas nécessairement l'avidité ou l'égoisme, c'est quelque chose de naturel. Alors oui, je le répète, la première chose naturelle, innée, c'est penser à soi. Dès ses premières heures de vie, le bébé pleure quand il a faim, quand il est stressé et quand il a le cul sale... c'est la nature.
Doit on en vouloir au bébé d'être égoïste ?
Tu penses que ce que j'avance est dangereux et je pense que c'est ce que tu avances qui est dangereux. Si tu sais penser à toi de manière équilibrée, tu peux comprendre l'autre. La vérité est que de nos jours, personne ne sait plus ce qui est bien pour lui même. C'est pourquoi l'homme cherche à combler ce vide par l'hyper consommation et autres joyeusetés de notre monde occidentale. Avec des petites nouveautés croustillantes : le new age et le conspirationnisme (avidité mentale et émotionnelle pour les deux).
Dans les sociétés tribales, on fait confiance en la vie, et on sait être à l'écoute de soi.
Catarineta,
Quand j'ai envie de chier j'y vais (quand je vous lis en train de proser sur l'innefable, j'ai le cigare au bout des lèvres et envie de "poser" )
Quand j'ai envie de manger, je mange
Pourtant cette rengaine est un classique de la "littérature" s'y rapportant.
Je ne vois pas òù est l'égo là dedans

Mais bon pourquoi discuter de quelque chose que tu ne peux définir (démontré et approuvé ici) et qui semble encore t'échapper.
Pour les bébés, tu démontres toujours n'avoir rien compris sur l'égo et ton incohérence tout en prétendant le contraire. Pour info, les enfants sont des "bouddhas" jusqu'à la chute des dents de lait. Et pourtant pleurent veulent et exigent tout de suite "leur" tetine
Apparement tu confonds ego et conscience
Citation
e ne comprends même pas ce que tu veux dire. Je suis arrivée ici, j'ai pris "agir au quotidien" parce qu'agir sur soi ou sur ce qui nous entoure (ce qui pour moi est la même chose) est quelque chose de quotidien, pragmatique. L'action n'est pas avortée dès le sous titre, dans ton premier post, quand tu dis qu'il ne faut pas se changer soi meme, je t'ai répondu que tu étais dans le débat en tant qu'anti-thèse... Ce n'est qu'un titre.
Mais bon, je ne peux pas t'empêcher de ne voir que ce que tu veux voir et de comprendre que ce que tu veux comprendre.
Quant à ta deuxième phrase, mon pauvre ami, que veux tu que je te réponde... lol. Ce débat n'est pas le mien, c'est le tien et celui des autres qui intervienne.
Tu sais ce qu'est la projection mentale ? Ou comment voir chez les autres le reflet de son propre état d'être... ?
Tu offres un excellent exemple de la nécessité de travailler sur soi, parce que ta vision ici, est totalement pervertie.
J'ai trouvé ce texte intéressant à débattre, et j'apprécie d'y lire les commentaires des autres... Apparemment toi aussi, puisque tu es venu en débattre aussi
Je sais qu'on peut discuter Skan en étant pas d'accord, mais honnêtement, le trop d'"incohérence" dans ton discours me fait désormais préférer le silence.
Si tu n'as toujours rien compris malgré mon envie (qui était aussi large que le dernier post que je t'ai envoyé) momentanée de partager le peu que je pouvais partager il n'y a rien à faire.

Dans ce cas mettons la moitié des sujets "spiritualités" dans le "Agir au quotidien" puisque la plupart parlent de quelque chose à faire au quotidien. Si je me lave le cul tout les jours et que j'ouvre un sujet sur la fabrication alternative du savon, je le met dans "bien être" ou "agir au quotidien"? Oui ce n'est qu'un sous titre, une petite "bourde", mais le détail qui pouvait faire penser à la motivation d' un désir de débat bouclé dès son départ, chose que tu confirme maintenant. Tu peux y aller avec tes "pauvres", en admettant n'avoir rien compris, ca ne changera rien, à part achever ce débat qui l'est depuis le premier post.
Les débats "spirituels" ne m'interessent pas pour une bonne raison démontrée ici, je pensais qu'on était dans "Agir au quotidien" malgré le sous titre, mais l'action est avortée par le dogme d'une pseudo "réalisation" qu'il faudrait accomplir auparavant. Donc je vais vous laisser discuter tranquillement de tout ca.
La perversion c'est surtout d'employer des termes creux ("je vis ma liberté") tout en étant incapable de définir l'égo (qui n'est pas une inquiétude sur soi selon toi chose naturelle) et/ou de contredire ma petite définition, d'avoir démontré ne jamais s'être libéré (tout en affirmant le contraire) d'illusions comme la perfection, la liberté et autres concepts n'existant que dans l'imagination. Et ne pas l'admettre encore plus. Qui est incohérent? Peux tu argumenter ce que tu es venu prétendument débattre (la "spiritualité") ou ca restera à je "comprends rien, t'es incohérent voir perverti"? Tiens explique moi la projection mentale, o Catarineta, qui vis ta liberté, et moi qui doit me regarder dans un miroir
Je ne suis pas, comme d'autres, venu étaler quoi que ce soit. Je voyais, (vois et verrais) des membres totalement "affamés" de lectures spirituelles, chose qui s'estompes totalement lorsqu'on a trouvé "sa" voie et qu'on la met en pratique. Un partage dans un topic crée ultérieurement aurait pu voir le jour, mais la petite introduction qui a eu lieu ici servira de conclusion.
Si je t'ai rappelé la nécessité de "travailler sur soi", ce sera toujours ca de gagné hein? Mais méfie toi, le bout de chemin que tu prétend avoir parcourru, n'a rien de romantique, il faudra te foutre à poil.
Citation
sankult, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais je respecte ton opinion.
quetzalcoatl,
Malgré les apparences, moi aussi je respecte les tiennes. On doit tous passer par là à un moment.
Citation
Avec ton raisonement je comprend pourquoi les nouvelles générations ne se cachent de rien, et ne respectent plus rien, pas de valeurs,elles ne doivent rien à personne, mais ont doit tout leur tendre sur un plateau en or ... Aucune remise en question fondamentale, il n'y a que le superficiel(pas tous les jeunes sont comme ça,mais il y en a un grand nombre), seuls ceux qui réfléchissent qui observent, qui pensent, ceux qui voient la vraie nécessité de la vie changeront.
Tout ce que j'ai dit ici, n' était que la théorie d'une mise en pratique qui est bien différente. Un livre "faire du vélo en 10 lecons" t'apprendra t'il vraiment sur ce qu'est faire du vélo? Le mieux c'est d'en faire quitte à se péter la gueule. Comment peux tu juger?
Ceux qui ne respectent plus rien et n'ont pas de valeurs, ce sont ceux mélangent les traditions jusqu'à en insérer des termes hollywoodiens
Citation
Je n'interviendrais plus sur ce sujet.
Si je parle chinois à des togolais moi non plus. Pour se faire, le mieux est de ne plus réagir à mes dires, puisque j'ai la facheuse habitude de répondre quand on m'adresse la parole.
Mes dernières paroles avant de me faire lyncher sur la place publique: "Vive la Révolution !!"
-3....vive la spiritualité et le "pensez comme nous" ou bien je te pnise même si j'ai rien à dire . Allez un petit effort, j'aimerais battre mon record.
Ce message a été modifié par Skankult - 18 février 2011 à 20:00.
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.