Aller au contenu

Les oubliés de l'Histoire

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 15 février 2011 à 15:43

Il y a 66 ans, plus de 350 000 personnes furent brulées vives en seulement deux jours d'une impitoyable vengeance inutile.

C'était en Allemagne dans la ville de Dresde en février 1945.

Citation

L'ancienne capitale du royaume de Saxe est surnommée la «Florence de  l'Elbe» en raison de ses richesses artistiques et architecturales. En  février 1945, de nombreux civils et prisonniers de guerre   ont fait augmenter la population de 600.000 habitants à près d'un  million.

Les barbares anglo-saxons chosisissent les 13 et 14 février 1945 pour  bombarder car les civils réfugiés tentent d'oublier les horreurs de la  guerre dans un carnaval improvisé.

Une première vague de bombardiers lâche 460.000 bombes à fragmentation  Stabbrand, qui descendent en vrille et explosent en perçant les murs,  les planchers et les plafonds des habitations.

Une deuxième vague de bombardiers déverse pendant 20 minutes 280.000  bombes incendiaires au phosphore et 11.000 bombes et mines. Les  incendies se propagent avec d'autant plus de facilité que les   immeubles ont été préalablement éventrés.

La troisième vague survient le lendemain et lâche à son tour bombes  incendiaires et bombes explosives.

Plus de 350 000 morts dans des conditions horribles. Un carnage cruel  et inutile, un holocauste, un sacrifice rituel de victimes consumées par  le feu.

Wikipedia sioniste parle de 35 000 victimes pour minimiser le crime,  Kurt Vonnegut parle de 135 000 victimes il me semble, d'autres parlent  de 350 000 ce qui parait plus vraisemblable si on   considère le tapis de bombe qui a été déversé et la préparation  minutieuse et perverse des trois vagues pour ne laisser aucune chance  aux habitants.

Image IPB

http://cristos.over-...e-35794784.html

http://www.wat.tv/vi...uzg_2ikgv_.html

Pour la première fois, une marche collective commémorative fut organisé malgré les violentes protestations de partisans de l'oubli méprisant.

Image IPB

Malgré le caractère de crime contre l'humanité évident de ce bombardement, les médias et une certaine classe politique pourtant si prolixe en devoir de mémoire semblent rester cette fois-ci poliment en retrait.

J'en conclus donc que c'est un exemplaire silence respectueux envers toutes les victimes d'une guerre au profit de quelques barbares en col blanc.

#2 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 24 avril 2011 à 18:10

ce sont toujours les civils qui trinquent. c'était une grande ville, les 350 000 morts sont probables.
je ne connais pas la vraie raison des alliés,de détruire dresde.
était-ce un lieu militaire stratégique, une erreur de renseignement? pourquoi dresde? hitler s'y est promené?

parce que tuer des femmes, des enfants et des vieillards, ça ne sert pas à grand chose militairement.
les pauvres cachés dans les caves en feu dû au phosphore.

c'est vrai que je n'ai jamais vu non plus de reportages la-dessus à la télé,
c'était toujours trés court: "ils ont utilisé des bombes incendiaires " et terminé.

#3 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 24 avril 2011 à 18:54

J'ai un ami qui y était... quand il en parlait c'etait irréel... un pays en guerre quel cauchemar :-(
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#4 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 528 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 avril 2011 à 20:18

Voir le messageluimeme, le 24 avril 2011 à 18:10, dit :

ce sont toujours les civils qui trinquent. c'était une grande ville, les 350 000 morts sont probables.
je ne connais pas la vraie raison des alliés,de détruire dresde......
d"apres ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, le but strategique etait de desorganiser la production allemande. Les allies bombardaient l'Allemagne depuis 1941 sans parvenir a faire baisser la production militaire de façon significative. D'ou l'idee de bombarder les villes de maniere a ce que les ouvriers ne puissent plus aller produire mais soient retenus pour des raisons matèrielles ou humaines.
D'une certaine façon, le plan a marché, mais le bombardement de Dresde a dépassé toutes les "espérances" au point de traumatiser les alliés eux même, et je crois que les bombardements stratégiques cessèrent le mois suivant.
Il n'empèche que moi aussi je considère que c'est un crime de guerre, m^me si l'ampleur n'était pas désirée. Et il fut honteusement laisse de cote au même titre que le bombardement de Tokyo la même année, dans les mêmes conditions avec les même résultats.
A noter: "Bomber Harris" le chef du bomber command, au contraire des autres chefs militaires allies n'a jamais ete anobli, sauf erreur...

#5 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 24 avril 2011 à 22:26

Et... quelle idée du plan dit Morgenthau?

Il y a un petit article sur Wikipedia.

Citation

Une version allégée de ce plan, qui se limitait à transformer l'Allemagne en une nation principalement agricole et pastorale, sans industries, fut adopté par le président des États-Unis Franklin D. Roosevelt et le Premier ministre britannique Winston Churchill à la seconde conférence de Québec, en septembre 1944. Ce dernier fut d'abord réticent, mais finit par l'accepter malgré les protestations de son cabinet.

Et comment partir d'une Allemagne industrielle à une Allemagne pastorale?

Dresde n'a pas été la seule ville bombardée, ma grand mère a perdu la parole suite au bombardement de Clermont-Ferrand par les zalliers, de peur que les Allemands alors en déroute n'utilisent l'usine de pneus pour leurs panzer....

1869, de passage.
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.