Aller au contenu

Voyage à Pripyat

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 Yvann

Yvann

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 février 2011 à 21:22

Quelqu'un serait tenter de faire une petite excursion dans cette ville fantôme ? Elle se situe à quelques kilomètres de la centrale de Tchernobyl. Elle fut évacuée 3 jours
après la catastrophe et aucun habitants n'est revenu.

Il est maintenant possible de visiter Pripyat, le village de Tchernobyl et la centrale en passant par une agence ukrainienne. Le Chernobyl tour n'est pas très chère pour ce que c'est..  le prix est degressif, plus vous êtes nombreux et moins vous payez. De 100 à 250$ en moyenne.

Image IPB

Si vous ne vous éloignez pas du guide, vous vous prenez une dose équivalente à un voyage en avion de ligne Paris - NewYork

ça vous tente  ;-)

Ce message a été modifié par Yvann - 17 février 2011 à 21:30.

Je ne fais pas partie de ceux que l'on aime mais de ceux dont on se souvient.

#2 MP57

MP57
  • Invités

Posté 17 février 2011 à 21:34

Dans call of duty moderne warfare,on peux si promener.Désolé je préfère rester au chaud derrière mon pc.(moins dangereux) :gueulecassee:

#3 Yvann

Yvann

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 17 février 2011 à 21:43

Voir le messageMP57, le 17 février 2011 à 21:34, dit :

Dans call of duty moderne warfare,on peux si promener.Désolé je préfère rester au chaud derrière mon pc.(moins dangereux) :gueulecassee:

dans Stalker call of Pripyat aussi :) un tres bon jeu ukrainien d’ailleurs) rhoo un peu de courage  :sourire:

#4 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :
  • Intérêts : l'histoire, la musique, la lecture.

Posté 17 février 2011 à 22:26

effectivement, t'es en tenue de camouflage lol

J'ai des émissions sur ce village, c'est intéressant, apparement les animaux y vivent bien il me semble?
Deus quem colimus bonus est.
Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre habileté à nous recréer nous meme.Gandhi.

Il n'y a qu'une seule partie de l'univers que nous pouvons changer d'une façon certaine: nous meme.Aldous huxley
Pour certains,la vie est une ivresse continuelle,le plaisir passe mais le mal de tête reste.Proverbe Persan.

#5 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 18 février 2011 à 01:54

ça a vraiment l air trop génial , je crois que je vais y aller pour mes prochaines vacances . l avantage , c est que même sans soleil on doit avoir un bon petit teint cuivré en rentrant ...
j espère au moins qu il y a un restaurant avec de la cuisine local , ça le ferai de manger sur une de ces magnifiques terrasses .
le top du top , ça serai de pouvoir faire des galipettes sur le couvercle du réacteur , histoire de voire si on peut faire de la lévitation , genre simulation d anti-graviter .

juste après , j irai bien en irak ou faire  de la plongée sous marine dans le golfe du mexique .

#6 Yvann

Yvann

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 18 février 2011 à 20:01

Voir le messagequetzalcoatl, le 17 février 2011 à 22:26, dit :

J'ai des émissions sur ce village, c'est intéressant, apparement les animaux y vivent bien il me semble?

Oui les animaux y vivent très bien :)

Voir le messagemétéore interne, le 18 février 2011 à 01:54, dit :

ça a vraiment l air trop génial , je crois que je vais y aller pour mes prochaines vacances . l avantage , c est que même sans soleil on doit avoir un bon petit teint cuivré en rentrant ...
j espère au moins qu il y a un restaurant avec de la cuisine local , ça le ferai de manger sur une de ces magnifiques terrasses .
le top du top , ça serai de pouvoir faire des galipettes sur le couvercle du réacteur , histoire de voire si on peut faire de la lévitation , genre simulation d anti-graviter .

juste après , j irai bien en irak ou faire  de la plongée sous marine dans le golfe du mexique .

Un peu de sérieux)) Il faut arrêter de penser qu'un séjour à Pripyat va entraîner la mort... comme je l'ai dis plus haut, tu te prend une dose équivalente à un voyage Paris - New York en avion de ligne. Tu ne vas pas rentrer fluorescent ne t’inquiète pas)

Certes ça peut ne pas t’intéresser, mais allez dans ce lieu qui représente l'erreur humaine, ou des gens sont morts.. c'est une chose à vivre une fois dans sa vie..

Ce message a été modifié par Yvann - 18 février 2011 à 20:26.

#7 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :
  • Intérêts : l'histoire, la musique, la lecture.

Posté 18 février 2011 à 20:11

Voir le messageYvann, le 18 février 2011 à 20:01, dit :

Oui les animaux y vivent très bien :)

Un peut de sérieux)) Il faut arrêter de penser qu'un séjour à Pripyat va entraîner la mort... comme je l'ai dis plus haut, tu te prend une dose équivalente à un voyage Paris - New York en avion de ligne. Tu ne vas pas rentrer fluorescent ne t’inquiète pas)

Certes ça peut ne pas t’intéresser, mais allez dans ce lieu qui représente l'erreur humaine, ou des gens sont morts.. c'est une chose à vivre une fois dans sa vie..

Exact tu as tout à fait raison yvann, c'est également bien pour prendre conscience du danger que peut représenter la folie humaine en cas de guerre, et que malgré tout la vie continue sans nous.
Cette image me fait penser à des émissions qui mettaient en scène l'évolution de la nature après notre disparition, il suffirait de quelques centaines d'années pour effacer beaucoup de nos vestiges.
Nous ne sommes que des locataires lol

Ce message a été modifié par quetzalcoatl - 18 février 2011 à 20:12.

Deus quem colimus bonus est.
Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre habileté à nous recréer nous meme.Gandhi.

Il n'y a qu'une seule partie de l'univers que nous pouvons changer d'une façon certaine: nous meme.Aldous huxley
Pour certains,la vie est une ivresse continuelle,le plaisir passe mais le mal de tête reste.Proverbe Persan.

#8 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 528 Messages :

Posté 18 février 2011 à 21:56

Voir le messageYvann, le 17 février 2011 à 21:22, dit :

Quelqu'un serait tenter de faire une petite excursion dans cette ville fantôme ? Elle se situe à quelques kilomètres de la centrale de Tchernobyl. Elle fut évacuée 3 jours...............
ça vous tente  ;-)
Franchement, aucun interet. Quelques vieux immeubles style années 60 transformés en ville fantome. A part le grand frisson de se dire qu'on foule le sol d'une catastrophe, je ne vois pas ou est l'intérèt..... Je ne vais pas payer pour çà.
Par contre si c'est pour voir le réacteur lui même, ah ouais ! Sans hésiter ! Note que je suis partant aussi pour visiter Mururoa, Bikini, ou dans un autre domaine l'ile blanche au nord de la Nouvelle Zelande ou le Kirishima au Japon. Là, c'est un autre genre de frisson !

#9 Yvann

Yvann

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 19 février 2011 à 14:17

Voir le messageDDL, le 18 février 2011 à 21:56, dit :

Franchement, aucun interet. Quelques vieux immeubles style années 60 transformés en ville fantome. A part le grand frisson de se dire qu'on foule le sol d'une catastrophe, je ne vois pas ou est l'intérèt..... Je ne vais pas payer pour çà.
Par contre si c'est pour voir le réacteur lui même, ah ouais ! Sans hésiter ! Note que je suis partant aussi pour visiter Mururoa, Bikini, ou dans un autre domaine l'ile blanche au nord de la Nouvelle Zelande ou le Kirishima au Japon. Là, c'est un autre genre de frisson !

humm... voir les vestiges de l'URSS.. la propagande sur les murs, les poupées des enfants sur le sol, les masques à gaz, les arbres dans les bâtiments, les tapisseries qui se décollent sous l'effet des radiations.. etc etc. Moi je vois l’intérêt ;)

et oui avec le Chernobyltour tu vas à l’intérieur, sous le sarcophage mais pour quelques minutes :)

#10 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 27 mars 2011 à 04:13

Voir le messageYvann, le 17 février 2011 à 21:22, dit :

Quelqu'un serait tenter de faire une petite excursion dans cette ville fantôme ? Elle se situe à quelques kilomètres de la centrale de Tchernobyl. Elle fut évacuée 3 jours après la catastrophe et aucun habitants n'est revenu.

Il est maintenant possible de visiter Pripyat, le village de Tchernobyl et la centrale en passant par une agence ukrainienne. Le Chernobyl tour n'est pas très chère pour ce que c'est..  le prix est degressif, plus vous êtes nombreux et moins vous payez. De 100 à 250$ en moyenne.

Si vous ne vous éloignez pas du guide, vous vous prenez une dose équivalente à un voyage en avion de ligne Paris - NewYork

ça vous tente  ;-)
Ou un voyage à FUKUSHIMA ( direct live ) ?

Voir le messageYvann, le 18 février 2011 à 20:01, dit :

Il faut arrêter de penser qu'un séjour à Pripyat va entraîner la mort...

Certes ça peut ne pas t’intéresser, mais allez dans ce lieu qui représente l'erreur humaine, ou des gens sont morts... c'est une chose à vivre une fois dans sa vie...
L'erreur humaine est visible en France : regarde autour de toi et tu verras une multitude d'erreurs humaines...

Voir le messageYvann, le 19 février 2011 à 14:17, dit :

humm... voir les vestiges de l'URSS.. la propagande sur les murs, les poupées des enfants sur le sol, les masques à gaz, les arbres dans les bâtiments, les tapisseries qui se décollent sous l'effet des radiations.. etc etc. Moi je vois l’intérêt ;)

et oui avec le Chernobyltour tu vas à l’intérieur, sous le sarcophage mais pour quelques minutes :)
Concernant les vestiges de l'URSS, il me semble que la ville de Moscou est un meilleur choix.

De plus, le film " Les chemins de la liberté " ( au cinéma le 26/01/2011 ) évoque le passé de l'URSS : les goulags. L'histoire du film : " En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s'évader d'un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous horizons, s'échapper de cet enfer ne sera que le début de l'aventure... Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l'Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s'arrêteront en chemin, d'autres ne survivront pas aux épreuves. L'Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime. Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets... "

En outre, pour voir un sarcophage :
- soit tu regarde la TV
- soit tu vas au palais de l'Elysée  :D

#11 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 722 Messages :

Posté 01 avril 2011 à 20:53

Voir le messageDDL, le 18 février 2011 à 21:56, dit :

Par contre si c'est pour voir le réacteur lui même, ah ouais ! Sans hésiter ! Note que je suis partant aussi pour visiter Mururoa
Pas plus d'intérêt pour Mururoa. L'océan, 100 m de caillou, le lagon. Et encore les 100 m de caillou n'y sont pas toujours, l'atoll s'est affaissé.

#12 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 11 juillet 2011 à 03:25

Oui, comme ça tu ne prends que les radiations de ton écran dans la figure ...  :bravo: