Decouverte d'un groupe de Scientifiques
Posté 24 février 2011 à 01:51
la mort des abeilles semble liée à cet organisme.
Ces Scientifiques confirment un lien avec l'utilisation du Roundup !!!!!!!!!!
Posté 24 février 2011 à 11:01
ça m'a l'air un peu énorme ton lien là
est ce que quelqu'un peut traduire autrement qu'en petit charabia que me livre mon ordinosaure?
je pense qu'on devrait chercher plus loin concernant cet article
c'est énorme
avis aux amateurs
Posté 24 février 2011 à 11:11
Une affaire importante à suivre de près.
Ce message a été modifié par Biomass - 24 février 2011 à 11:11.
Posté 24 février 2011 à 12:34
Biomass, le 24 février 2011 à 11:11, dit :
Une affaire importante à suivre de près.
Salut, de quel avertissement d'Obama tu parles ? je n'avais jamais prêté attention a ça. Le sujet me semble grave (moi qui suis en train de faire un jeûne je n'aurais pas le temps de me réalimenter si pénurie il y a lol).
Posté 24 février 2011 à 12:44
scotvince, le 24 février 2011 à 12:34, dit :
Je l'ai sur le forum justement mais je ne retrouve plus le thread je cherche toujours.
EDIT : j'ai retrouvé le post et le topic ici Mon lien
Ce message a été modifié par Biomass - 24 février 2011 à 12:54.
Posté 24 février 2011 à 14:49
Mon lien
Posté 24 février 2011 à 19:39
Fleur de Diamant, le 24 février 2011 à 14:49, dit :
Bonsoir,
J'ai du mal avec juste retour quand ce sont des innocents qui payent...
Bien à vous
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 24 février 2011 à 21:05
Disposez-vous d'un article scientifique sur ce sujet ? la fiabilité des deux sources que vous donnez est largement contestable...
Merci !
Ce message a été modifié par Quaerens - 24 février 2011 à 21:05.
Les sciants prétendent que leur nom vient du latin scire, savoir. En réalité il s'apparente au verbe scier, les sciants s'occupant à tout hâcher, pulvériser, et dissoudre. -- R. Daumal, La Grande Beuverie
Posté 24 février 2011 à 21:43
Quaerens, le 24 février 2011 à 21:05, dit :
Disposez-vous d'un article scientifique sur ce sujet ? la fiabilité des deux sources que vous donnez est largement contestable...
Merci !
ou bien il faut un papier signé par dieu lui même?
sinon par une recherche sur google tu as de pages et des pages sur les méfaits du glyphosate
Posté 24 février 2011 à 22:17
Posté 24 février 2011 à 22:31
Citation
Que vous évoquiez Dieu comme ultime autorité est assez suggestif cependant.
Un exemple :
Selon Hubert, la taille du micro-champignon pathogène est moitié celle d'un virus, soit environ 100 nm.
Le diamètre d'un noyau de micro-champignon approxime les 2 µm, ce qui représente rien moins que 20 fois la longueur de la cellule prétendue.
Je ne reviens pas sur la valeur aberrante du grossissement, qui permet à la rigueur de voir une bactérie (dont la taille est 50 fois celle d'un virus). Pour un demi-virus, il faudrait un grossissement proche du million.
Donc j'imagine que c'est une licorne qui fait rentrer les plis du noyau qui déborde ?
J'espère que vous comprenez pourquoi il nous faudrait une source sérieuse.
Les sciants prétendent que leur nom vient du latin scire, savoir. En réalité il s'apparente au verbe scier, les sciants s'occupant à tout hâcher, pulvériser, et dissoudre. -- R. Daumal, La Grande Beuverie
Posté 24 février 2011 à 22:59
Cassiopée, le 24 février 2011 à 21:43, dit :
" .../
Ne vous y trompez pas, vous tous qui lisez NaturalNews: Votre gouvernement conspire avec une industrie de mort
pour propager des OGMs qui provoquent avortements, souffrance, famine et catastrophe écologique.
Et ils font ça sous le label "science", prétendant que toute restriction d'OGMs serait "anti-scientifique".
Ils prétendent que les OGMs évitent la famine et "nourrissent le monde" mais l'évidence révèle la sombre vérité
dissimulée derrière le programme : Il est réellement en train d'empoisonner le monde, de réduire la population,
et de contrôler (seizing = faire main basse ?) la production et la distribution de nourriture. "
Posté 25 février 2011 à 21:10
J'ai fini la lecture des deux articles. A part cette lettre qu'on commence à lire partout, nous n'avons toujours pas plus d'informations sur la prétendue infectiosité du pathogène chez les animaux et chez l'Homme.
Dans l'article scientifique que vous avez envoyé, il est question d'une vulnérabilité accrue des plantes aux pathogènes sous traitement herbicide, mais les pathogènes dont il est question sont connus (Fusarium, Pythium etc). Cet article évoque aussi le fait que l'herbicide agit en partie via une stimulation de la croissance des µorganismes du sol et du développement de nouvelles formes de pouvoir pathogène ; soit, mais je me permets d'insister : il n'y a toujours aucune information sérieuse qui justifierait une panique générale comme le crient ces sites d'info au sujet de la transmission du pathogène inconnu de la plante à l'animal.
Si le phénomène était aussi grave, un article avec les clichés de microscopie, la caractérisation du pathogène, ses modalités de transmission et de survie (+ la méthodologie utilisée pour arriver aux résultats prétendus), devraient au moins être publiés dans des revues sérieuses, je ne sais pas, ça me semble simplement évident. Si trois ou quatre sites d'information "alternatifs" se font l'écho de la nouvelle, sans approfondir quoi que ce soit mais en brodant sur le même article initial, on ne pourra que conclure à un fake...
Dommage, ç'aurait été effectivement un sacré baton à mettre dans les roues des Monsanto et Cie.
Ce message a été modifié par Quaerens - 26 février 2011 à 00:30.