Neotrouve, le 27 mars 2011 à 17:16, dit :
à mon avis ce genre de parabole ne tiens pas la route lorsqu'on tente d'expliquer le phénomène religieux.
On peut très bien l'appliquer à la résistance des "anticorps" à l'islamisation du pays et considérer qu'on est en phase terminale en France etc... Evidemment on va trouver ça moins spirituel d'un coup...
Quand on tente la parabole dans une explication religieuse, c'est généralement une manière détournée de diviser l'humanité en 2 camps (le bon grain et l'ivraie, les bons les méchants, les croyants les incroyants, et le combat qui en résulte etc...) et d'accuser les autres sans pouvoir être accusé sois même puisque on joue la carte de la "sagesse"...
Et bien pourtant c'est c e qui va ce passé , maintenant , si les parabole de la création , ne fonctionne pas ou n'explique rien , rien n'explique rien , rien ne sert a rien .
Pour a part je suis convertie , et alors ? personne ne ma forcé ? ou et le problèmes ?
De quelle côté viens le problèmes ? la je comprend pas islamisation de la France ? mais l'islam ca s'embrasse , rien ne peut faire entré ca dans notre corps a part notre propre amour
Ben enfaite , rien de viendra de nous , ca viens d'ailleurs c'est sur , si j'ai le foi , c'est pas seulement dans ma tête dans mon cœurs , puisque Dieu tout les jours montre les signes de ca présence , et chez tout les sincère aussi, c'est ce qui donne cette détermination , cette relation intime avec Lui , Gloire a lui .
Les religions son des route pour conduire a Dieu l'unique , ensuite dans le cœurs ce trouve la spiritualité , ou le matérialisme , le fond ou la forme , et la ca change la vision des chose , la bonne foi ou la mauvaise foi .
Maintenant oui moi j'ai trouver la route de l'islam , qui pousse a ce détacher des toute les chose matérialisme , donc forcement la spiritualité grandie si on suis les choses , elle commende de donné son bien malgré l'amour qu'on lui porte , ca fait grandir la foi aussi ,
sourate 2
177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Ce message a été modifié par benjamin - 27 mars 2011 à 17:35.