la lune son pouvoir cristallisant sur les religions le vieillissement
Posté 25 février 2011 à 02:15
le pouvoir cristallisant de la lune
en tant que passionné d'astrologie astronomie, sciences humaines et en tant qu'étudiant occulte
j'ai fait une synthèse des pouvoirs lunaires sur l'homme
car autant le soleil donne la vie, la chaleur, autant il est le créateur,
l'astre qui a le pouvoir de nous donner la vie mais aussi de nous détruire
autant la lune est un astre qui parait physiquement mort, mais qui a d'autres fonctions
en effet, cet astre dont la vie est basée sur le plan astral, nous influence au niveau des couches éthériques
et astrales
cet astre régit la procréation, les cycles mentruels, la période exacte de la gestation humaine est de 9 lunes
et non 9 mois
la lune est en rapport avec l'élément liquide
c'est pourquoi la gestation se fait dans l'eau
nous venons a la vie par cet élément
lorsque nous naissons, la lune continue d'influencer notre corps éthérique
d'une manière particulière
elle nous cristallise
en effet, le vieillissement humain est un processus de cristallisation des tissus
quand nous sommes un nouveau né, nous sommes souples, mous
nos os ne sont pas solides
en grandissant et en vieillissant ceux ci deviennent durs
nos muscles , nos tendons durcissent
l'eau disparait peu a peu de nos tissus, de nos cellules
c'est une cristallisation lunaire
pour finir avec une ossature de vieillard fragile, cassante, comme du verre, ou plutot, du cristal
les personnes influencées par la lune (pour le savoir faites votre thème astral)
ne devraient pas boire d'alcool les périodes de pleine lune ou de nouvelle lune
la lune n'a pas de lumière propre, elle reflète celle du soleil
aussi elle ne créé pas, elle reflète la création, et son but est de la sauvegarder coute que coute
cet astre féminin est très proche des humains de sexe féminin
c'est pourquoi les femmes sont protectrices, avec une difficulté innée a couper le cordon avec leurs enfants
si on laissait le pouvoir aux femmes, elles protégeraient la vie, au risque d'empecher toute évolution créatrice
car hélas, pour créer de nouvelles choses, il faut souvent détruire les anciennes
ainsi vont les choses
aujourd'hui sur terre il y a un trop plein d'influence masculine solaire
nous faisons des pas de géants en créations technologiques, mais nous détruisons la vie et la planète elle meme
il faut rééquilibrer tout ça
la lune régit aussi notre corps astral et nos émotions
entre autre, elle régit également notre dévotion idéaliste
c'est à dire notre foi en une religion
les religions sont une conséquence lunaire
c'est pourquoi elles n'évoluent pas ou presque pas
elles sont cristallisée depuis des siècles
l'islam a pour symbole le croissant lunaire
ses cycles et ses fetes sont régis par les cycles lunaires
le ramadan est calculé en fonction de la lune
idem pour la religion judaique
dont le dieu est jéovah qui est le régent de la lune
je crois que le christianisme ne peut pas mieux imager la légende lunaire
avec la vierge marie qui met au monde un enfant dont l'élément est l'eau,
l'énergie du signe des poissons est son symbole
son baptème se fait dans l'eau
la mission de marie est de protéger son fils jusqu'au bout
la lune est une planète qui maintient nos instincts grégaires et sécuritaires
elle nous pousse a préserver la vie coute que coute
s'il n'y avait pas de soleil et d'énergie créatrice et donc fatalement destructrice
notre planète et notre civilisation n'aura jamais évolué , et les formes seraient toujours les memes
depuis des millions d'années
j'espère que cela vous aidera a méditer
ou a réfléchir
Posté 25 février 2011 à 02:29
Posté 25 février 2011 à 05:50
Ngolo, le 25 février 2011 à 02:29, dit :
la lune telle que nous la voyons dans notre dimension n'est qu'une coque vide
car la vie n'y est plus dans ce plan d'existence
les planètes sont des etres multidimensionnels,
la véritable vie de la lune est sur le plan astral
sur ce plan, elle nous apparait luxuriante et vivante
dans notre plan, elle est un corps mort
donc il ne servirait a rien de la détruire
son corps astral serait toujours la
et son influence sur nos corps astraux aussi
Posté 25 février 2011 à 14:18
Je crois que tout commence maintenant.
(vous) tu as pris l'initiative d'offrir gracieusement, une lecture exotérique du monde et de ses multiples dimensions qui ne peut profiter qu'à ceux d'entres nous qui baignent déjà, dans une phase d'évolution "Desoxiribonucléique".
Je crois qu'il faut que tu poursuives cet effort pédagogique, même si tu n'es pas encensé systématiquement en retour.
Personnellement, ces choses me parlent déjà !
Delonne
#5 the Passenger
Posté 25 février 2011 à 17:10
Citation
Justement, le cristal ADN est une antenne magnétique et électro-magnétique qui permet à la conscience incarné de vivre sa multi-dimensionnalité par transfert d'informations.
maître yoda dit :
Citation
c'est pourquoi les femmes sont protectrices, avec une difficulté innée a couper le cordon avec leurs enfants
si on laissait le pouvoir aux femmes, elles protégeraient la vie, au risque d'empecher toute évolution créatrice
aujourd'hui sur terre il y a un trop plein d'influence masculine solaire
nous faisons des pas de géants en créations technologiques, mais nous détruisons la vie et la planète elle meme
il faut rééquilibrer tout ça
Justement, avec une société basée sur la peur de l'autre, de l'extérieur, castratrice, nous avons affaire avec un système de tendance polarité féminine dans son plus stricte extrémisme.
Tu vois les choses à l'envers vieille homme.
Citation
Mais je suis d'accord sur ce point, qui est vitale pour toute incarnations.
Posté 25 février 2011 à 17:31
Citation
Tu vois les choses à l'envers vieille homme.
nous n'avons pas du tout les memes yeux cher ami
la pouvoir féminin est croissant certes dans nos sociétés occidentales
mais encore loin d'etre gouvernante a l'extreme
les femmes sont toujours opprimées sur notre planète
et le sexe masculin règne toujours en maitre
évidemment, nous sommes allés tellement loin dans la domination masculine
qu'il va automatiquement y avoir des extremes féministes un certain temps
les usa en sont un exemple frappant avec leur MLF surpuissant et castrateur
la voie du milieu est toujours la plus juste dans tous les domaines
il faudra encore un certain temps pour que les choses s'équilibrent
toutefois je parlais ici des influences lunaires
et leur pouvoir cristallisant, notamment sur les religions ou les idées reçues
on voit a quel point les humains qui basent leur vie sur un idéal religieux ou culturel
ne veulent absolument pas que cela évolue ou change
la lune refuse le changement, elle veut que tout soit figé
les religions sont un bel exemple de culte lunaire
aussi je le dis et le re dis
la spiritualité n'est pas dans la religion ou peut
la spiritualité est un phénomène lié au soleil
a l'astre créateur
la religion est lunaire, lié a l'astre conservateur
si vous méditez, faites le au levé du soleil,
les entités solaires chassent les entités lunaires à ce moment la
Ce message a été modifié par maitre yoda - 25 février 2011 à 17:33.
#7 the Passenger
Posté 25 février 2011 à 18:18
Citation
Non, il y a une société humaine sur terre est c'est tout.
Sort de cette vision cloisonnante, séparatrice, qui te fait voir la récente attitude machiste révolue de "nos sociétés" au contraire de ce qu'elle est, une simple réponse extrême de l'inconscient collectif face à un déséquilibre destructeur des lois naturelles.
Déséquilibre clairement définis aujourd'hui avec son panel pathétique d'homme féminisés très gay et de femmes à barbe à faire peur à un Légionnaire.
Mais la nature gagne toujours à la fin, alors pas d'inquiétudes sur cette farce temporelle.
Et puis, quelque chose au fond de moi me dit tout bas que les femmes désirent depuis toujours ce que les hommes sont en réalité : leurs moitiés spirituelles.
Posté 25 février 2011 à 18:21
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que la lune engendre les religions. Tu oublies Neptune, la planète de l'illusion... C'est elle qui devient majoritaire là... puisque c'est une planète d'idéal et donc d'idéologie.
The passenger,
Citation
Tout à fait d'accord avec toi. Mais, nous n'y arriverons que lorsque l'homme travaillera avec son cerveau droit, le cerveau de l'intuition.
Mon lien
Posté 25 février 2011 à 18:34
nous sommes dans un monde ou la séparation des sexes est une réalité
que tu le veuilles ou non
et ce n'est pas le sujet de mon topic
il y a une énergie masculine, impulsive et créatrice , et parfois aussi destructrice
et une énergie féminie, protectrice et conservatrice de la vie,
si tu n'arrives pas a voir ça, je ne peux rien pour toi
et encore une fois ce n'est pas le sujet du topic
fleur de diamant
oui tout a fait neptune joue bien sur son role dans l'idéalisme religieux
mais pas en tant qu'énergie cristallisante
c'est a lune que l'on doit l'aspect figé et moyen ageux des religions
il faudra un pluton et un soleil pour casser et restaurer tout ça
Posté 25 février 2011 à 20:40
Citation
Ca, c'est plutôt dû à Pluton. Qu'il soit conjoint à la lune, je l'accepte, mais Pluton détruit pour mieux reconstruire... Il ne faut pas perdre de vue les personnes du signe solaire du Scorpion...
Tu parles de cristallisation concernant la lune, mais pour moi toutes les planètent cristallisent quelque chose en chacun de nous et pour le futur... Les unes ne seraient rien sans les autres.
Mon lien
Posté 25 février 2011 à 21:43
Fleur de Diamant, le 25 février 2011 à 20:40, dit :
Tu parles de cristallisation concernant la lune, mais pour moi toutes les planètent cristallisent quelque chose en chacun de nous et pour le futur... Les unes ne seraient rien sans les autres.
la cristallisation des formes est principalement lunaire
d'ailleurs les cristaux sont totalement liés a la lune
ils détiennent la mémoire de la terre, tout comme les personnes lunaires ont une mémoire très développée du passé
les cristaux sont de l'eau cristallisée depuis des millions d'années
quoi de plus lunaire
Posté 26 février 2011 à 00:13
Il convient peut-être de préciser qu'il n'y a pas qu'une astrologie. Personnellement, j'étudie surtout l'astrologie conditionnaliste depuis quelques temps au lieu de l'astrologie symbolique qui m'apparaissait trop déterministe. Ainsi, je me sens plus libre et moins pessimiste ou fataliste. La Lune signifie entre autre...
S’abandonner avec confiance à la plénitude de l’instant.
Sentiment d’appartenance à l’environnement quotidien.
Se laisser aller pour sentir bien.
Être avec nos familiers (intimes, conjoint) ceux sur lesquels nous pouvons compter par la force des habitudes de la vie en commun, qui connaissent nos besoins, ne nous dérangent pas, nous comprennent intimement, pas nécessaire de jouer un rôle social, être pleinement nous-mêmes, être tranquillement seuls tout en vivant en leur compagnie.
Fusion totale avec ce qui nous entoure. Je suis ce paysage qui est une part intime de moi.
Il n’y a plus aucune distinction entre l’observateur et la chose observée, entre mon soi et le reste du monde. Se sentir porté par les circonstances, sans lutter pour la survie
Se laisser aller à un bien-être qui n’a besoin ni de justification ni de but.
Sans résister aux circonstances, sans contrainte ni discipline.
Se sent bien à l’intérieur de soi, en harmonie avec l’univers, avec les autres qui font partie de cet univers.
Se sentir pleinement nous-mêmes dans de vieux vêtements… comme une seconde peau habituelle.
Savourer la détente d’un bain tiède et mousseux, nus comme au premier jour, sans penser à rien.
Ambiance calme et accueillante, partager un repas entre amis dans un climat de convivialité sans artifice, pour le simple plaisir de…
Dormir d’un sommeil serein, reposé.
Rêver à demi-éveillés.
Libres de toutes obligations, sans focaliser.
État de totale réceptivité envers notre environnement et les êtres qui l’habitent.
Certains éprouvent une difficulté quasi-pathologique à s’abandonner paisiblement, à se laisser aller à ce bien-être primaire, à cette quiétude primitive et originelle du nouveau-né. Pour d’autres au contraire, une telle attitude semble aller de soi : pas question pour eux de se forcer et de forcer le cours des choses, de renoncer à leur plénitude. Entre les deux, il y a ceux qui pour une raison ou une autre se sentent obligés de lutter contre leurs tendances lunaires à l’abandon, au laisser-aller, tout en ayant l’impression de perdre ainsi quelque chose de fondamental pour leur équilibre de vie...
Ceux-là conservent une mémoire vive et permanente de cette "condition lunaire" du premier mois de leur vie. De l’enfance à l’adolescence jusqu’à l’âge adulte, d’une manière différente à chaque époque de leur vie, ils auront plus que d’autres besoin de préserver cette quiétude, ce sentiment de plénitude, ils rechercheront davantage que d’autres des relations d’intimité fusionnelles et des milieux porteurs.
Extraits du site astroariana
Posté 26 février 2011 à 00:51
maitre yoda, le 25 février 2011 à 02:15, dit :
le pouvoir cristallisant de la lune ...
...
... j'espère que cela vous aidera a méditer
ou a réfléchir
Bonjour à tous,
Je ne rentrerais pas dans les détails et toutes les remarques que ce message m'inspire en préférant vous inviter à lire ce passage que j'ai développé dans le symbolisme du cœur sur ce forum :
Citation
En reprenant le symbolisme du Soleil et de la lune que j'ai déjà cité (qui peut également être vu comme une opposition, une complémentarité ou une subordination selon le point de vue), la complémentarité est représentée par les deux principes actif et passif ou masculin et féminin et par les rôles comparables et même symétrique des deux luminaires dans les apparences du monde. Par contre, il faut reconnaitre que la complémentarité ou l'équivalence n'est plus possible si l'on dépasse ces apparences car le soleil éclaire par lui-même tandis que la lune ne fait que réfléchir la lumière du soleil et donc n'éclaire pas par elle même. La lune en tant que luminaire n'existe donc que par le soleil.
Ce que l'on voit pour le soleil et la lune est aussi vrai pour le cœur et le cerveau, ou pour mieux dire pour les facultés auxquelles correspondent ces organes, c'est à dire l'intelligence intuitive et l'intelligence discursive ou rationnelle. Le cerveau ne joue réellement qu'un rôle de "transmetteur" et même de "transformateur". D'où le mot "réflexion" appliqué à son activité, à la pensée rationnelle, qui montre les choses comme dans un miroir. Ce n'est pas sans motif non plus qu'une même racine man ou men forment dans plusieurs langues de nombreux mots qui désignent d'une part la lune (grec mênê, anglais moon, allemend mond) et de là également le mot mois (latin mensis, anglais month, allemand monat) qui est proprement la lunaison et l'idée de mesure (latin mensura) et donc celle de division et de partage ; et d'autre part la faculté rationnelle ou le "mental" (sanscrit manas, latin mens, anglais mind), mais également la mémoire (grec mnésis) qui n'est en effet qu'une faculté "réfléchissante" (et la lune dans son symbolisme est, dans un certain aspect, comme représentant "la mémoire cosmique"), et aussi par suite l'homme considéré plus spécialement dans la nature rationnelle par laquelle il se définit spécifiquement (sanscrit mânava, anglais man, allemand mann et mensch).
La raison qui n'est qu'une faculté de connaissance médiate, est le mode purement humain de l'intelligence ; l'intuition intellectuelle peut-être dite supra-humaine, puisqu'elle est une participation directe de l'intelligence universelle, qui, résidant dans le cœur, c'est à dire au centre même de l'être, là où est son point de contact avec le Divin, pénètre cet être par l'intérieur et l'illumine de son rayonnement.
Comme je l'ai déjà signalé la lumière est le symbole le plus habituel de la connaissance, il est donc naturel de représenter par la lumière solaire la connaissance directe, c'est à dire intuitive, qui est celle de l'intellect pur, et par la lumière lunaire la connaissance réfléchie, c'est à dire discursive, qui est celle de la raison.
Comme la lune qui ne peut donner sa lumière que si elle est éclairée par le soleil, la raison ne peut fonctionner valablement, dans l'ordre de réalité qui est le sien, que sous la garantie de principes qui l'éclairent et la dirigent, et qu'elle reçoit de l'intellect supérieur.
Posté 26 février 2011 à 15:50
qu'en penses tu maitre yoda?
Posté 26 février 2011 à 17:36
Cassiopée, le 25 février 2011 à 23:31, dit :
merci pour cette question
le quartz ou cristal de roche est en effet formé de silice
il n'empeche qu'il contient la mémoire de l'eau
aujourdh'ui le quartz est omniprésent dans notre technologie
a commencer par nos montres a quartz, nos écrans d'ordinateurs,
les puces informatiques, etc
la croute terrestre est en majorité composée de silicium
en réalité la planète terre fonctionne comme un cristal géant dans sa composition
les cristaux sont la mémoire de la planète
et de la formation de celles ci
un cristal est un maitre dans le règne minéral
quel que soit l'élément que le compose
par exemple le diamant est un morceau de charbon ou carbone qui a acquis une maitrise particulière transformant son corps en
un formidable minéral translucide
le diamant est le maitre des minéraux constitués de carbone
tout comme le diamant, je rappelle que notre squelette est composé de carbone
toutefois la majorité des cristaux sont composés de silicium ( a part quelques autres, genre fluorites...)
n'oublions pas aussi que chacunes de nos cellules contiennent deux atomes de quartz
ces atomes constituent notre mémoire cellulaire
et c'est par leur biais que les cristaux de quartz peuvent influer sur notre état
les cristaux sont des parties du régne minéral qui ont atteint une maitrise
donc les cristaux sont les espèces avancées du règne minéral
ils trouvent leur correspondance chez les plantes carnivores dans les règne végétal
dans les maitres des sagesse du règne humain
chaque règne, minéral, végétal, animal, humain,
a sa progression propre
les cristaux sont des "etres" réalisés
les arracher de leur gangue pour les tailler et leur donner des coups de marteaux pour en faire des pendentifs
devrait donner a réfléchir, car cela constitue un crime en soit
les cristaux sont notre mémoire, celle du cosmos, des planètes, des cellules
et des humains, et y compris de nos ordinateurs
nous leur devons le respect
ceci n'est pas de l'astrologie
ce topic parle d'ésotérisme
et du pouvoir lunaire contenu dans les cristaux
Posté 26 février 2011 à 17:44
Est ce que t'es au courant de ça:
Citation
L'expérience a débouché sur un affrontement des forces de pression et de température. Une mince écorce extérieure s'est solidifiée, comme la croûte terrestre et, sous l'effet de la température phénoménale, la matière interne est entrée en fusion, comme la lave qui compose le manteau sous la croûte terrestre. mais au centre de cette masse bouillonnante, la matière s'est à nouveau solidifiée en une structure cristalline.
Ce qui s'est produit, semble-t-il, c'est que la lave qui forme l'intérieur de la Terre est un mélange de fer et de silicium, et la température l'a emporté sur la pression pour le composant fer qui a fondu et "flotté" vers les couches extérieures du noyau. mais en ce qui concerne le silicium, c'est la pression qui a vaincu la température et il s'est solidifé pour former au centre un cristal extrêmement dur.
De récentes études sur les tremblements de terre ont amené d'autres scientifiques à des conclusions similaires. Lars Stixrude, de l'Université de Göttingen, et Ronald Cohen, de la Carnegie Institution, se sont intéressés au fait que les répercussions des séismes enregistrés partout dans le monde au cours des six dernières années sont anisotropes, tout comme le sont également les cristaux de quartz.
Extrait de là
Qu'est ce que t'en penses?
Posté 26 février 2011 à 18:26
maitre yoda, le 26 février 2011 à 17:36, dit :
aujourdh'ui le quartz est omniprésent dans notre technologie
a commencer par nos montres a quartz, nos écrans d'ordinateurs,
les puces informatiques, etc
Bonjour.
Peux-tu nous expliquer la fonction des "quartz" si présents dans la technologie électronique .
Posté 27 février 2011 à 20:24
Posté 27 février 2011 à 21:35
Bon, jusqu'à preuve du contraire, un homme vivant relève de la chimie organique. Et des atomes de carbone, y'en a dans un sacré paquet de molécules dans notre organisme. Mais justement, dans les os, la proportion de carbone est plutôt faible, devant la prépondérance des sels minéraux qui constituent la masse osseuse.
et c'est par leur biais que les cristaux de quartz peuvent influer sur notre état
Tu as une source sérieuse qui affirme celà, le montre, le démontre ou le mesure ?
Bien sûr que non.....
#21 MP57
Posté 27 février 2011 à 21:41
Posté 28 février 2011 à 03:17
Citation
Bon, jusqu'à preuve du contraire, un homme vivant relève de la chimie organique. Et des atomes de carbone, y'en a dans un sacré paquet de molécules dans notre organisme. Mais justement, dans les os, la proportion de carbone est plutôt faible, devant la prépondérance des sels minéraux qui constituent la masse osseuse.
agitateur, tu portes bien ton pseudo
mais cesse de faire du déni systématique meme sur des choses parfaitement établies
http://www.lenntech....orps-humain.htm
Citation
Tu as une source sérieuse qui affirme celà, le montre, le démontre ou le mesure ?
Bien sûr que non.....
pas nouveau pour les gens qui détiennent une certaine connaissance que je partage ici
Posté 28 février 2011 à 08:56
Agitateur, le 27 février 2011 à 21:35, dit :
maitre yoda, le 28 février 2011 à 03:17, dit :
mais cesse de faire du déni systématique meme sur des choses parfaitement établies
Il y a donc confusion là. Car dans ta source (le lien), on y lit :
Citation
Les éléments du tableau périodique classés par pourcentage massique dans le corps humain.
Alors en effet, le carbone est présent (partout) dans le corps humain et représente 18% de la masse corporel (vulgairement appelé "poids").
J'ai trouvé un autre site qui propose le même genre de présentation :A.I.P.R.I. | Association Internationale pour la Protection contre les Rayons Ionisants
(Il y a juste une légère différence sur le "nombre" d'atome visiblement, mais rien de bien méchant. 24 pour l'un 28 pour l'autre).
Mais, ces chiffres indiquent donc le nombre d'atomes différents qui composent les molécules du corps humain (et non du squelette en particulier).
Maintenant, concernant la composition du squelette (les os donc) nous avons :
- des constituants organiques ("cellule" et "matériau ostéoïde"),
- et des constituants inorganiques (sels minéraux).
Et "chimiquement", il est composé de : (source : Medix | Cours de Medecine)
- Calcium : 36%
- Phosphore : 54%
- CO3– : 7,5%
- Eau : 2,33%
- Magnésium : 0,6%
- Sodium (Na+) : 0,8%
- Potassium (K+) : 0,15%
Agitateur, le 27 février 2011 à 21:35, dit :
Tu as une source sérieuse qui affirme cela, le montre, le démontre ou le mesure ?
Bien sûr que non.....
Là dessus aussi, je reste dubitatif. Car déjà tu ne partages pas grand chose en finalité. Tu ne fais que "dire ce que tu sais/crois" mais tu n'expliques pas. Tu agis comme ceux qui souhaitent "nous formater" un peu (en reprenant tes mots) tel que : "Pense comme moi, crois ce que je dis car moi, j'ai le savoir et la connaissance.... et si tu n'es pas d'accord, c'est parce que tu es un corrompu, lobotomisé par la Télé et par le bourrage de crane de l'école, endormi ou un mouton etc..."
Ça me rappelle, l'école justement, où certains de mes "profs" me disaient, lorsque je posais des questions ou que je n'étais pas forcement d'accord avec leurs affirmations/interprétation : "Passes ton bac d'abord, je suis le prof et toi l'élève (comme si j'avais eu la possibilité de choisir mon "maitre") et pour le moment, ne poses pas de questions idiotes qui sortent du programme scolaire de l'année. Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprendre à faire des grimaces.... j'ai la connaissance, et toi non. Si tu continu ainsi tu auras 9/20 (évidemment lol) à ton prochain DS, tu devrais alors te calmer et suivre un peu plus les cours... blablabla"....
Bref, en règle générale, ceux qui détienne "le savoir et la connaissance" et donc d'une véritable sagesse, font preuves d'humilités et n'ont pas peur des questions ni des "remises en question".
Je connais l'élément minéral "Quartz", mais je ne connais pas d'atome de "quartz" (mais je ne suis pas chimiste).
En cherchant un peu ce qu'on peut appeler un "atome de quartz", je suis tombé sur un site qui parle du "lien entre le tarot et l'alchimie" qui dit :
Citation
Citation
Donc, il semble y avoir confusion (ou amalgame) entre les deux. L'un nous dit que l'atome de quartz est donc le (atome de) Sillicium "Si" (chose qui ne me pose donc pas de soucis en particulier puisqu'il n'est pas rare de voir même dans des matières dites "conventionnelles", des appellations différentes pour une seule et même chose).
Mais l'autre nous parle du SiO2 qui est le Dioxyde de silicium et donc... d'une molécule.
Rien que ça (ce mélange de termes et jargons amalgamés), ne me donne même pas envie de "croire" en cette thèse ou en cette "connaissance" (généreusement) partagée à celui qui sera près à l'absorber sans broncher et sans comprendre (= "bourrage de crane")...
Bon, en répondant à ce message, j'ai découvert un nouveau mot de vocabulaire : "centrioles"... Je vais m'empresser alors à chercher à en savoir plus, et à (essayer d') en trouver sa "composition" (si c'est possible).
Sur ceux, je ne connais rien sur les "pouvoirs cristallisant de la lune" et je n'ai pas l'habitude de participer à une conversation lorsque je ne sais rien sur le sujet. Je me contente de "lire" et de suivre le sujet pour infos (ou intox parfois lol) personnelle, sauf quand ça devient incohérent et donc incompréhensible (pour quelqu'un de "critique" et qui utilise encore son cerveau) comme là.
Alors je vous laisse continuer ...
(en espérant que ce soit un peu plus cohérent et moins "prends ce que je donne et ce que je dis, fermes là devant le "maitre", écoute, lis et vas (faire au moins semblant de) méditer ! ....").
Ce message a été modifié par Pseudo.Libre - 28 février 2011 à 09:04.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Posté 28 février 2011 à 10:53
maitre yoda, le 28 février 2011 à 03:33, dit :
tecno :
non je n'ai pas de réponse
Ce message a été modifié par tecno - 28 février 2011 à 10:54.
Posté 28 février 2011 à 12:46
Merci bien, ça dit exactement ce que je disais.
Il y a du carbone partout dans l'organisme, mais dans les os il est très loin d'être majoritaire. Tu fais bien de mettre des liens, mais ce serait encore mieux si tu les lisais.
Dans les os, il y a une partie "vivante" et cellulaire, ce qui forme les os, les réparent, etc....et une partie minéralisée.
Dans les cellules vivantes, il n'y a pas de raisons que le carbone y soit plus présent ou moins présent que dans les autres cellules. Mais quand tu parles des cristaux de carbone des os, j'imagines que tu dois faire allusion à la partie cristallisée ( sinon, corriges moi). Et bien dans la partie minéralisée, la présence de carbone est réduite aux ions carbonate, eux même assez peu présent. Donc, la proportion massique du carbone y est beaucoup plus faible que le corps en général.
CQFD.
Tu n'apportes pas de connaissances, tu apportes de la spéculation reposant sur rien, ce qui est radicalement différent.
Tu ferai de la philo (de comptoir ou de haut niveau), tu pourrais dire ce que tu veux puisque une démonstration de qualité amènerait une solide conclusion.
Mais tu ne fais pas de la philo, tu te plais à utiliser un jargon parfois pseudo scientifique, sauf que ça n'a strictement rien de scientifique. Et un échafaudage en allumette reposant sur des sables mouvants, ça ne mène jamais bien haut.....
Posté 28 février 2011 à 14:54
tecno, le 28 février 2011 à 10:53, dit :
la mémoire du cristal est un fait avéré
il ne s'agit pas de faire croire ou de me prendre pour un gourou irresponsable qui réconte sottise sur sottise
alors renseigne toi puisque le sujet t'interesse
et ne me demande pas de faire tes devoirs a ta place
je dis ce que j'ai a dire
et la paresse intellectuelle ainsi que le jugement hatif et gratuit ne m'interessent pas
Posté 28 février 2011 à 15:30
maitre yoda, le 28 février 2011 à 14:54, dit :
il ne s'agit pas de faire croire ou de me prendre pour un gourou irresponsable qui réconte sottise sur sottise
alors renseigne toi puisque le sujet t'interesse
et ne me demande pas de faire tes devoirs a ta place
je dis ce que j'ai a dire
et la paresse intellectuelle ainsi que le jugement hatif et gratuit ne m'interessent pas
Pirouette facile pour éviter de répondre à une question technique et vérifiable ! Associer à une quelconque mémoire le quartz employé en électronique ça c'est une sottise irresponsable !Fais tes devoirs toi-même en te renseignant .Tu dis ce que tu as à dire ,c'est ton problème mais faire partager des bourdes ( errare humanum est..ce n'est pas déshonorant)de façon péremptoire sans vérification ,cela ça dénote un petit poil de paresse intellectuelle .Mais ça ne t'intéresse pas bien sûr d'être contrecarré dans tes affirmations.
Tu ne peux être bon dans tous les domaines mais hélas la solidité d'une chaîne dépend de son maillon le plus faible !
Posté 28 février 2011 à 15:35
tecno, le 28 février 2011 à 15:30, dit :
Tu ne peux être bon dans tous les domaines mais hélas la solidité d'une chaîne dépend de son maillon le plus faible !
lis les travaux de drunvalo
il l'a assez prouvé
je t'ai maché le travail