Aller au contenu

la lune son pouvoir cristallisant sur les religions le vieillissement

• Please log in to reply
72 réponses dans ce topic

#61 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 04 mars 2011 à 14:13

Citation

Mais je pense que l'explication était quand même claire et compréhensible.

c'était une touche d'humour Agitateur , as pas peur  :gueulecassee:
c'est d'ailleurs pour ça que j'avais mis un smiley souriant (arf ,damned encore raté)

#62 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 mars 2011 à 02:21

s.

Citation

La femme est selon toi une personne qui protège la vie. Mmmm. Alors je vois que tu ne dois pas être une femme. Une femme n'a pas instinct maternelle.

je suis désolé de te dire que tu manques vraiment de maturité et de sens de l'observation

Citation

Nous apprenons à aimer notre enfant et à le connaître et à l'accepter. Malgré que nous aimons notre propre enfant nous ne naissons pas mère et protectrice.

est ce que tu plaisantes ,?
il n'y a pas plus instinctif qu'une femme qui vient d'accoucher et qui defendrait son enfant contre tout

Citation

Je pense que tu devrais ouvrir les yeux sur les femmes
.

merci du conseil

Citation

Les femmes sont très égoïste et régissent souvent leur vie sur le paraitre et la consommation
.

nous nous éloignons du sujet de mon topic

Citation

Alors si elles étaient au pouvoir elles seraient pas autant dans le manque de création. Au contraire, elles verraient le côté pratique des choses, l'évolution et la recherche du bien être commun (surtout pour elles!).

D'autres part dire ta phrase implique qu'elles ne sont pas créatrices. Je suis navrée de te le dire mais les femmes sont très créatrices. La première est de réussir à créer la vie.

si tu veux créer un topic sur le féminisme, je t'y encourage il y aurait fort a dire
mais tu te trompes littéralemen sur le sens du mot, création

Citation

Alors ma question est simple qu'est ce que tu appel évolution créatrice? Et en par quelle conclusion en viens tu à dire que la femme empêcherait cette évolution. Par quelle mesure, réaction protectrice ou autres qui empêcherait cela???

je n'ai jamais dit que la femme "empechait" l'évolution
mais que son but ultime était de protéger la vie
il faut arreter d'interpreter ce que je dis a ta convenance et ensuite de faire des films
je ne suis pas anti féministe
et ce débat ne m'interesse absolument pas

la création est un acte qui requiert une concentration mentale faisant appel a l'imagination dirigée
qui est en réalité le mental supérieur dit "créateur"
ce mental supérieur fonctionne sur le plan de l'ame
la création telle que la musqiue ou l'architecture, la peinture, etc
se fait par le biais de l'imagination créatrice
c'est idem pour les créations technologiques

tu peux dpnc que créer n'a rien a voir avec procréer

les humains ne font pas acte de création en faisant un enfant, il ne font que perpétrer la vie par un acte reflexe
le reste ne leur appartient pas, ni  la mytose cellulaire, ni la croissance du foetus, ni le moment de l'accouchement
ni RIEN

essaie un peu de penser par toi meme et de savoir faire la différence entre un artiste qui compose une symphonie par un acte créateur
et un animal qui met bas
car accoucher est un acte purement instinctif et totalement régit par notre corps physique automatique

j'espère que tu as bien saisi la nuance

#63 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 07 mars 2011 à 03:27

Citation

loin d'apporter la lumière que tu nous promettait

je n'ai jamais rien promis, j'ai dit que j'entrouvrais des portes
et que c'est à chacun de vouloir les ouvrir ou non
visiblement tu ne fais pas partie de ceux la
il me sera impossible de te donner meme une parcelle de ma compréhension
de l'univers

Citation

J'espère que ces critiques seront donc vues dans le sens que je me donne pour mes interventions, loin d'être gratuites et improductives bien que n'allant absolument pas dans le sens de l'occultisme et de tous ces mélanges qui pour moi apportent  plus de confusions qu'autre chose.

ce n'est pas qu'elles sont improductives,
c'est qu'elles sont vides de sens
car tu ne fais que critiquer, mais tu ne poses aucune question
c'est à dire qu'en réalité ton seul but est de te moquer et non pas de t'instruire ou de chercher a connaitre
et comme je ne suis pas ici pour convaincre, ce n'est pas la peine que je te réponde
puisque tout ce que je vais te dire sera pretexte pour toi, a commenter encore et encore inutilement, sans jamais réellement faire avancer le débat
puisqu'en réalité, tu  sembles totalement hermétique a toutes questions occultes, spirituelles, et ésotériques
j'en suis navré, mais je vais cesser de te répondre
seuls les chercheurs , les vrais, accaparent mon attention

Citation

Et dernière remarque, j'ai trouvé justement intéressant de faire apparaitre les "idées maitresses" qui dirigent tes propos car malgré les mélanges de sujets, les "points vagues" et ce langage occultiste j'y vois assez clairement quel peut être le véritable objectif de tout ceci : l'anti-religion.

mais tu me donnes bien plus d'importance que je n'en ai mon ami
mon but est loin d'etre celui que tu prétends
j'offre ma connaissance et mes services a qui est interessé
ça s'arrete la

je ne suis pas anti religieux,
je dis que la connaissance ne se trouve pas dans les religions c'est clair
mais je n'empeche personne de prier ou de vivre sa foi
je ne m'interesse ici, qu'a l'aspect connaissance
je suis un lobsang
c'est ma fonction, je suis né comme ça
ne me demandez pourquoi ni comment, c'est ainsi

#64 Aura

Aura
  • Invités

Posté 07 mars 2011 à 04:35

Voir le messageThe Cell, le 04 mars 2011 à 12:53, dit :

Ishtar :

Je reviens vers toi car au final je vois que tu es la seule personne à parler du sujet et qui soit plus ou moins du même avis que Maître Yoda. Bref. Donc pour ta réponse à ma question sur les femmes et les hommes.

Je me demande comment savoir si vraiment l'homme forme l'éclair et la femme la boule (je simplifie). Ce qui me dérange c'est d'inclure que la femme et l'homme font et sont si ou ça. Je veux bein croire que la femme protège oui mais cela dit dans notre société d'aujourd'hui cela n'est pas forcément toujours le cas. Encore plus. L'homme protège la femme. Et là alors je ne comprends plus trop donc le sens de la protection. Comprends tu mon questionnement? Pourquoi ne pourrait pas ton dire que l'homme protège au même titre que la femme.

Et puis au final quels sont les rôles de l'homme et de la femme pour vous? Et quand je dis vous je parle de personne qui songe autrement à partir de la spiritualité.

Je suis assez curieuse de connaître ta vision des choses et de la vie. mais c'est un autre sujet...

Ce message ne m'est pas adressé, mais je me permets d'y apporter mon petit grain de sel ^^
Je n'ai pas tout lu, seulement qq message en vrac et je trouve que tes questions sont les plus pertinantes c'est pourquoi je t'utilise pour dire qu'il s'agit de principe universel féminin et masculin et non pas de genre.
On peut très bien trouvé des hommes avec un "esprit féminin" et des femmes avec un "esprit masculin".
On peut remplacer par polarité positive ou négatif.

#65 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :

Posté 07 mars 2011 à 10:01

Citation

mais Maitre Yoda commence dès le départ par la bataille en disant simplement qu'il n'est pas là pour apporté des éléments de réponses

ça t'énerve, hein? de savoir que c'est toi qui va te coltiner le boulot  ;-)

Citation

Pas sympa tout ça

non
pas le but
c'est jamais "sympa" de regarder vraiment son reflet dans le miroir

Citation

Je ne pense pas que son savoir lui vienne uniquement de lui même. Il a eu certainement la chance de lire des livres qui traitent de ses sujets.

indéniable
et je crois d'ailleurs qu'il ne s'en cache pas

Citation

Aussi ces auteurs sont bien aimable de partager avec lui lorsque lui ne souhaite pas le faire.

ces auteurs sont des Maîtres
et "Maitre" Yoda a plusieurs fois répété qu'il n'en était pas un

en décrypté : il souhaite juste diriger de façon à ce que nous puissions flâner sur les mêmes pistes que lui ,et ceci certainement parce qu'il les trouve "à propos"

bon,mis à part ça, samedi prochain c'est la "super moon" , qui connait?

#66 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 07 mars 2011 à 10:30

Pleine Lune du 19 Mars 2001à 19h11 en France

Image IPB

Citation

La Pleine Lune du mois de mars 2011 a lieu le samedi 19, à 14h11, heure avancée de l’Est (soit à 18h11 UTC ; 19h11 en France).
Le Soleil à 28° Poissons est alors en opposition exacte avec la Lune à 28° Vierge.
Le Soleil de cette PL est conjoint exact à Uranus et Lune Noire ; De soit, la Lune est en opposition avec Uranus-Lune Noire.
Le Soleil et la Lune forment aussi des carrés exacts avec le Nœud Nord (28° Sagittaire).
Pleine Lune volatile, surprenante, je dirais même, explosive. Son slogan pourrait être « attendez-vous à tout et à n’importe quoi, mais surtout, soyez prêts pour l’imprévisible ».
Collectivement, un pivot très important qui déclenche « de grandes bascules ».
Individuellement, temps pour s’installer bien fermement au niveau du quatrième chakra (le cœur) ; temps aussi pour méditer pour le bien de toute l’humanité et pour celui de la planète.

Source

#67 MP57

MP57
  • Invités

Posté 07 mars 2011 à 10:39

Si on est née le 18 MARS,faut il s'attendre a quelque chose de particulier?

#68 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :

Posté 07 mars 2011 à 11:09

aucune idée

tout ce que je sais c'est que non seulement la lune sera pleine mais en plus elle sera à son périgée ,sa position la plus proche de la terre (de notre côté)

http://geoarmonie.xo...-du-19-Mars.htm

#69 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 07 mars 2011 à 14:53

c'est effectivement interessant
a suivre donc

merci ishtar

pour parler de la lune
et notamment de la pleine lune, je voulais rajouter ceci

on pense souvent que la pleine lune est la plus influente, ce qui est faux

en réalité, c'est la ou elle reflète le PLUS la lumière du soleil
et qu'elle "hors course" entre la terre et le soleil

c'est pourquoi la méditation solaire est plus efficace les périodes de PL
et pourquoi les rencontres de la hiérarchie planétaire et fraternité blanche
ont lieu les jours de pleine lune
"lune de mai, ou de wesak"pour ceux qui connaissent, est la fete du bouddha
la lune d'avril est la fete du christ
et la lune de juin est la fete des humains de bonne volonté reliés au christ

voila pour les trois pleines lunes majeures de l'année
toutefois celle de mars est interessante car elle marque aussi l'entrée de l'énergie du printemps et donc du renouveau
et de l'énergie 1 impulsive, du mouvement vers l'avant
ceci va etre interessant

Ce message a été modifié par maitre yoda - 07 mars 2011 à 14:58.

#70 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :

Posté 07 mars 2011 à 15:24

c'est clair

surtout que le 18 c'est la vague "descendante" du neuvième palier du calendrier maya(l'ultime ,le sommet de la pyramide)
ça commence le 9
puis 9 jours de pic ascendant jusqu'au 18 , ,le 20 c'est le solstice ... :parano:
chaud le week-end  :ptdrasrpt2:

#71 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 07 mars 2011 à 17:30

Voir le messageishtar, le 07 mars 2011 à 15:24, dit :

puis 9 jours de pic ascendant jusqu'au 18 , ,le 20 c'est le solstice ... :parano:
chaud le week-end  :ptdrasrpt2:
Euh, plutôt l'équinoxe, Ishtar ...

Moi j'ai tout mis un 21 pour les solstices et équinoxes ... ça m'arrange ...

#72 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 07 mars 2011 à 23:19

Connaissez-vous ce que certains nomment l'eau lunaire ???

Il s'agit d'une eau pure exposée à la Pleine Lune, dans un récipient en verre transparent (pas coloré)

Il faut recueillir cette eau avant le lever du soleil, la mettre dans des bouteilles en verre isolées par des feuilles d'aluminium et rangées armoire à linge, par exemple, mais pas au milieu des produits d'entretien.

Cette eau n'est pas une eau chargée par la Pleine Lune mais est, en fait, vidée par cette Pleine Lune. Cette eau est extrêmement froide (bien que stockée dans votre appartement, à température ambiante normale), sans mouvement, comme cristallisée. (pour ceux qui utilise un pendule il y a des observations avant/après exposition qui sont intéressantes).

Cette eau vide est bien sûr avide, et lorsqu'on va la verser sur quelque chose ou quelqu'un elle va aspirer les énergies alentour.

Ne jamais boire de cette eau, ça vous fait un froid terrible intérieur puis ça déclenche une sorte de diarrhée (d'insignifiante à forte selon les gens et la quantité ingérée).

On l'utilise en soins énergétiques pour dégager des mémoires , voie cutanée sur reins et vessie. Bien aussi sur des manifestations dermiques de colères (eczémas par exemple).

Donc le 19 Mars vous pourrez toujours exposer de l'eau et l'essayer ensuite, avec prudence et sur vous-même en premier, bien sûr.

#73 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :

Posté 08 mars 2011 à 08:11

Citation

Euh, plutôt l'équinoxe, Ishtar ...

oui  :oops:  merci de rectifier Joseck

Citation

Moi j'ai tout mis un 21 pour les solstices et équinoxes ... ça m'arrange ...

:ptdrasrpt2:   :calin:

l'eau lunaire ,non je ne connaissais pas
par contre quand tu as commencé à faire ton descriptif, j'ai commencé à avoir "peur",heureusement plus loin j'ai lu ton avertissement:

Citation

Ne jamais boire de cette eau

tu m'étonnes......