s.
Citation
La femme est selon toi une personne qui protège la vie. Mmmm. Alors je vois que tu ne dois pas être une femme. Une femme n'a pas instinct maternelle.
je suis désolé de te dire que tu manques vraiment de maturité et de sens de l'observation
Citation
Nous apprenons à aimer notre enfant et à le connaître et à l'accepter. Malgré que nous aimons notre propre enfant nous ne naissons pas mère et protectrice.
est ce que tu plaisantes ,?
il n'y a pas plus instinctif qu'une femme qui vient d'accoucher et qui defendrait son enfant contre tout
Citation
Je pense que tu devrais ouvrir les yeux sur les femmes
.
merci du conseil
Citation
Les femmes sont très égoïste et régissent souvent leur vie sur le paraitre et la consommation
.
nous nous éloignons du sujet de mon topic
Citation
Alors si elles étaient au pouvoir elles seraient pas autant dans le manque de création. Au contraire, elles verraient le côté pratique des choses, l'évolution et la recherche du bien être commun (surtout pour elles!).
D'autres part dire ta phrase implique qu'elles ne sont pas créatrices. Je suis navrée de te le dire mais les femmes sont très créatrices. La première est de réussir à créer la vie.
si tu veux créer un topic sur le féminisme, je t'y encourage il y aurait fort a dire
mais tu te trompes littéralemen sur le sens du mot, création
Citation
Alors ma question est simple qu'est ce que tu appel évolution créatrice? Et en par quelle conclusion en viens tu à dire que la femme empêcherait cette évolution. Par quelle mesure, réaction protectrice ou autres qui empêcherait cela???
je n'ai jamais dit que la femme "empechait" l'évolution
mais que son but ultime était de protéger la vie
il faut arreter d'interpreter ce que je dis a ta convenance et ensuite de faire des films
je ne suis pas anti féministe
et ce débat ne m'interesse absolument pas
la création est un acte qui requiert une concentration mentale faisant appel a l'imagination dirigée
qui est en réalité le mental supérieur dit "créateur"
ce mental supérieur fonctionne sur le plan de l'ame
la création telle que la musqiue ou l'architecture, la peinture, etc
se fait par le biais de l'imagination créatrice
c'est idem pour les créations technologiques
tu peux dpnc que créer n'a rien a voir avec procréer
les humains ne font pas acte de création en faisant un enfant, il ne font que perpétrer la vie par un acte reflexe
le reste ne leur appartient pas, ni la mytose cellulaire, ni la croissance du foetus, ni le moment de l'accouchement
ni RIEN
essaie un peu de penser par toi meme et de savoir faire la différence entre un artiste qui compose une symphonie par un acte créateur
et un animal qui met bas
car accoucher est un acte purement instinctif et totalement régit par notre corps physique automatique
j'espère que tu as bien saisi la nuance