Aller au contenu

Albinisme

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Nathalielalbinos

Nathalielalbinos

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 25 février 2011 à 03:13

Wikipédia : "L'albinisme est une maladie génétique. L'affection se caractérise par une non-pigmentation de la peau, des poils, des cheveux, ainsi que par des yeux rouges (ou bleu/gris avec reflet rouge) due à l'absence de mélanine. Elle peut toucher les mammifères (et donc les humains), les oiseaux, les poissons, les amphibiens et les reptiles.

Cette maladie est connue sous plusieurs formes possibles: l'albinisme partiel (Albinisme oculaire) ou l'albinisme total (Albinisme oculo-cutané).

Les albinos ont une vision déficiente et sont sujets à des cancers de la peau s'ils ne sont pas protégés du soleil.

Ne doivent pas être confondus "albinisme" et leucistisme. Le leucistisme et le mélanisme se rapportent à la quantité de mélanine dans le derme. Dans un cas de leucistisme il n'y a pas de sensibilité accrue à la lumière solaire.

L'albinisme est une maladie héréditaire, qui se transmet de génération en génération.

Ils y a plusieurs "genre" d'albinos :
Image IPB <-- albinos chinoise ''Connie Chiu''

Image IPB <-- albinos afro-américaine ''Diandra Forrest''

Image IPB<-- albinos blanc américain ''Stephen H. Thompson

Moi, je suis albinos, ''blanche'' : à la base, je devais être blanche normal, mais à cause de l'albinisme je suis blanc ''papier''...

Voilou !

xoxo.  :chamaille:

Ce message a été modifié par ceolien - 25 février 2011 à 10:27.
Correction des liens vers les images.

♥-----Nous ne venons pas en paix-----♥

#2 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 25 février 2011 à 04:37

pourquoi "maladie" ? il y as souffrance physique ? genre mal de casque ou douleurs articulaires ?
après au niveau psychologique , je suppose qu a l école ce n a pas été toujours drôle ... mais bon , c est plus une particularité génétique , plutôt qu une maladie non?

#3 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 25 février 2011 à 16:30

Oui, j'aurais presque tendance à dire qu'il semble s'agir d'un caractère génétique qui de temps en temps refait son apparition comme si ces personnes étaient d'origine extra-terrestre mais de manière plus "authentique", alors que les gens dits normaux seraient issus de croisements...

Ce message a été modifié par napo - 25 février 2011 à 16:31.

La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#4 Biomass

Biomass

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 février 2011 à 16:30

off-topic mais je tien à le dire l'image de Diandra Forrest est affreusement retouché au niveau du bandeau quand il passe derrière sa tête.

Sinon je suis très curieux des causes de l'albinisme, est-ce multi-factoriel ou seulement génétique ?
Toujours à la recherche de moi-même.

#5 Nathalielalbinos

Nathalielalbinos

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 25 février 2011 à 22:07

Oui, c'est un caractère génétique. (Je suis la seule de ma famille, qui est albinos...)
Enfaite, c'est plus une géne, qu'une souffrance : Tes camarades t'insulte, on te regarde, comme si tu était E.T....

Mais, les génes vraiment chiante c'est : Au soleil, ont peut avoir un cancer de la peau, ou "brulé" (du coup 1 tonne d'écran total -_-")

Les lunettes de soleil? INDISPENSABLE !!!! (moi, je suis 5min. dehors sans mes lunettes....j'ai les yeux qui me brule) et tu peut devenir aveugle.

Mais, il y a certain albinos, qui sont aveugle de naissance (des 2 yeux, ou d'un yeux, comme Stephen Thompson).

Mais bon ! moi je dis au et fort : FAUT S'ASSUMER COMME ON EST !!!
Citation de ma mère : regarde autour de toi ! tu vois des mannequin, dans la rue???!!!! NoN, tout le monde est unique, chacun à ses qualités et ses défaut !

DONC, grâce à ma mère, je m'assume plus. Et quand on me regarde bizarrement : je fixe la personne dans les yeux, jusqu'à qu'elle regarde ailleurs.

Voilà !  ;-)

Amitié.  :ange:
♥-----Nous ne venons pas en paix-----♥