Aller au contenu

Apparition de 2 soleils en Chine !!!!!!!

• Please log in to reply
52 réponses dans ce topic

#31 patts

patts

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 08 mars 2011 à 01:31

Je pensais que tous le monde le savais et que ce truc la étais depassé car ont nous avais montré le fameux trucage comme les cercles dans les champs c'est du fake...

#32 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 08 mars 2011 à 10:28

Voir le messagepatts, le 08 mars 2011 à 01:31, dit :

Je pensais que tous le monde le savais et que ce truc la étais depassé car ont nous avais montré le fameux trucage comme les cercles dans les champs c'est du fake...

Pourquoi donc, le phénomène est largement expliqué, il n'y a pas deux soleils, mais l'impression de voir un deuxième soleil.

#33 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 08 mars 2011 à 10:55

Bonjour,

C'est fini il n'y en a plu... peut être que ça reviendra !?

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#34 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
  • Genre : Homme
Posté 08 mars 2011 à 11:17

Outre le fait qu'elle peut exploser en supernova n'importe quand entre maintenant et l'an 1 002 012, je vois pas pourquoi on nous parle de Bételgeuse en particulier pour cette histoire de second Soleil.

Ça pourrait aussi bien être Antarès d'abord.

En plus, si les deux pètent en même temps ça nous en fera trois de « Soleils ». Tant pis pour Findumondus ! :D
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#35 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 08 mars 2011 à 11:54

Voir le messageceolien, le 08 mars 2011 à 11:17, dit :

Outre le fait qu'elle peut exploser en supernova n'importe quand entre maintenant et l'an 1 002 012, je vois pas pourquoi on nous parle de Bételgeuse en particulier pour cette histoire de second Soleil.

Ça pourrait aussi bien être Antarès d'abord.

En plus, si les deux pètent en même temps ça nous en fera trois de « Soleils ». Tant pis pour Findumondus ! :D
Pourquoi Bételgeuse, parce que les astronomes ainsi que la Nasa ont détecté des fluctuations et des contractions dans le soleil, Bételgeuse est instable et peut à tout moment devenir une supernova.
Lorsque ça arrivera il y aura bien une autre "soleil" dans notre ciel.
Par contre pour Antarès je ne vois pas, elle fluctue aussi cette étoile?

#36 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 08 mars 2011 à 14:53

Oui. Moins vite mais c'est quand même une supergéante rouge comme l'autre, qui peut donc exploser en supernova à tout moment elle aussi.

Elle est à 600 années-lumière de nous comme Bételgeuse. (Enfin à peu près parce que Bételgeuse se situerait dans une fourchette d'éloignement entre 430 et 640 al.)

Et donc, malgré les explications que tu me donnes et que je connaissais en fait, je ne vois toujours pas pourquoi certains médias insistent davantage sur Bételgeuse.
Probablement parce que c'est dans la constellation d'Orion et donc que lien avec les Pyramides, etc. Mais, scientifiquement parlant, il ne me semble pas qu'on puisse pencher plus en faveur de l'une des deux supergéantes rouges situées « à proximité » de nous que de l'autre pour ce qui est d'une hypothétique explosion d'ici l'année prochaine.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#37 MP57

MP57
  • Invités

Posté 08 mars 2011 à 15:18

Si je comprend bien... Si bételgeuse explose aujourd'hui, on la verras que dans 430 et 640 al.

non?

Peut être a t elle déjà explosé? :???:

Ce message a été modifié par MP57 - 08 mars 2011 à 16:25.

#38 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 08 mars 2011 à 15:57

Voir le messageMP57, le 08 mars 2011 à 15:18, dit :

Si je comprend bien... Si beltégeuse explose aujourd'hui, on la verras que dans 430 et 640 al.

non?

exact. si elle a deja  explosé depuis meme une centaine d'années ce ne serait pas suffisant pour voir une difference. et si elle explose comme certains  :cogite:  croient en 2012,on ne verra absolument rien! nada! zero! car la lumiere que betelgeuse nous renvoie actuellement comme tu le dit plus ou moins 640 AL pour nous parvenir .
comme une AL represente  9 460,730473 milliards de km multiplié par 640 , alors avant que l'on puisse voir un tel evenement il aurait fallut que cela arrive il y a des centaines d'années disons le moyen age :sourire:
good fences make good neighbours

#39 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 08 mars 2011 à 16:35

En utilisant différentes techniques au summum de l'art  sur l'ESO, Very Large Telescope, deux équipes indépendantes d' astronomes ont obtenu des vues tres claires comme jamais auparavant de l'étoile Betelgeuse supergéante. Ils montrent que l'étoile a un panache de gaz vaste presque aussi grande que notre système solaire et une gigantesque bulle bouillante sur sa surface. Ces découvertes fournissent des indices importants pour aider à expliquer comment ces mammouths perdent leur matériel à un tel rythme effréné. Bételgeuse - la deuxieme etoile plus brillante  dans la constellation d'Orion (le chasseur) - est une supergéante rouge, une des plus grandes étoiles connues, et près de 1000 fois plus grande que notre Soleil. elle est également l'une des étoiles les plus lumineuses connues, émettant plus de lumière que  100 000 Soleils. Ces propriétés extrêmes prédisent la disparition d'un roi  stellaire ephemere. Avec un âge de seulement quelques millions d'années, Bételgeuse est déjà presque a la fin de sa vie et, est rapidement vouée à exploser en supernova. Lorsque ce sera  le cas, la supernova devrait être facilement visible depuis la Terre, même en plein jour.

good fences make good neighbours

#40 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 08 mars 2011 à 17:16

Juste une remarque :malice:
Mais il se passe pas de chose dans notre univers actuellement

- deux soleils en chines
- la comète Elenin
- la nouvelle planète Tyché ou "Nemesis"

sans parler de l'épisode de la spirale de Norvège  :thermo:

#41 MP57

MP57
  • Invités

Posté 08 mars 2011 à 18:10

Voir le messagele maure, le 08 mars 2011 à 17:16, dit :

Juste une remarque :malice:
Mais il se passe pas de chose dans notre univers actuellement

- deux soleils en chines
- la comète Elenin
- la nouvelle planète Tyché ou "Nemesis"

sans parler de l'épisode de la spirale de Norvège  :thermo:

Tu oublie la "supermoon"...

#42 sumad

sumad

Chercheur

• Membres
  • 333 Messages :
  • Intérêts : Énigmes et mystères.
    Tueur de mythes!

Posté 09 mars 2011 à 13:59

Voir le messageCassiopée, le 08 mars 2011 à 00:13, dit :

Si c'était une supernova ou quelque chose du genre, on le verrait partout et pas seulement dans ce coin là

bonjour,

CASSIOPÉE... étoile... super nova... le siècle sauvage... Rendez-vous tout de suite sur le thème de La vérité sur l'apocalypse!

Salut!

#43 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 09 mars 2011 à 14:23

Voir le messageMP57, le 08 mars 2011 à 15:18, dit :

Si je comprend bien... Si bételgeuse explose aujourd'hui, on la verras que dans 430 et 640 al.

non?

si on voit une explosion aujourd'hui c'est parce qu'elle s'est passée il y un certain nombre d'années, années correspondant à la distance entre nous et l'objet, personne sur terre n'est capable de voir ce qui se passe aujourd'hui dans l'univers, c'est a dire à l'instant présent, on le verra seulement dans X années

Ceolien

Citation

Oui. Moins vite mais c'est quand même une supergéante rouge comme l'autre, qui peut donc exploser en supernova à tout moment elle aussi.

Elle est à 600 années-lumière de nous comme Bételgeuse. (Enfin à peu près parce que Bételgeuse se situerait dans une fourchette d'éloignement entre 430 et 640 al.)

Et donc, malgré les explications que tu me donnes et que je connaissais en fait, je ne vois toujours pas pourquoi certains médias insistent davantage sur Bételgeuse.
Probablement parce que c'est dans la constellation d'Orion et donc que lien avec les Pyramides, etc. Mais, scientifiquement parlant, il ne me semble pas qu'on puisse pencher plus en faveur de l'une des deux supergéantes rouges situées « à proximité » de nous que de l'autre pour ce qui est d'une hypothétique explosion d'ici l'année prochaine.
Ben l'autre supergéante rouge elle fluctue aussi, elle perd de la matière aussi? c'est ce qui a l'air de se passer avec Bételgeuse, donc il est plus probable que Bételgeuse explose avant l'autre non? ou alors t'as de l'info disant la même chose pour l'autre?

collie Barbu

Citation

exact. si elle a deja explosé depuis meme une centaine d'années ce ne serait pas suffisant pour voir une difference. et si elle explose comme certains :cogite: croient en 2012,on ne verra absolument rien! nada! zero! car la lumiere que betelgeuse nous renvoie actuellement comme tu le dit plus ou moins 640 AL pour nous parvenir .
comme une AL represente 9 460,730473 milliards de km multiplié par 640 , alors avant que l'on puisse voir un tel evenement il aurait fallut que cela arrive il y a des centaines d'années disons le moyen age :sourire:
dis quand on dit qu'elle va exploser maintenant, c'est qu'on va la voir exploser maintenant!!!!! elle a déjà explosé et pas que là bas a 600AL elle va exploser. voir mon explication plus haut LoL

#44 MP57

MP57
  • Invités

Posté 09 mars 2011 à 14:41

Haaaaaaaa, je me disais aussi. Maintenant c'est plus clair. Merci

#45 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 09 mars 2011 à 16:10

Voir le messageCassiopée, le 09 mars 2011 à 14:23, dit :

Ceolien

Ben l'autre supergéante rouge elle fluctue aussi, elle perd de la matière aussi? c'est ce qui a l'air de se passer avec Bételgeuse, donc il est plus probable que Bételgeuse explose avant l'autre non? ou alors t'as de l'info disant la même chose pour l'autre?

Oui Antarès fluctue mais plus lentement que Bételgeuse. Antarès est une étoile variable lente irrégulière.
Elle ne perd pas de matière comme Bételgeuse par contre. Mais ça ne veut pas dire pour autant que Bételgeuse, qui effectivement fluctue plus vite et perd de la matière, est susceptible d'exploser avant. Par exemple, Bételgeuse pourrait tout aussi bien évoluer en étoile Wolf-Rayet et Antarès avoir déjà explosé en supernova.

Le fait est qu'il n'y a pas moyen de savoir avec précision quand exactement une étoile supergéante rouge va évoluer en supernova.

C'est le Dr Carter lui-même, à l'origine malgré lui de la rumeur sur une explosion prochaine de Bételgeuse, qui le dit dans cet article avec d'autres astronomes :

Citation

[...]But there's no reason to think Betelgeuse will blow in 2012, Mr Plait explained, or even this millennium.
"It's hard to know just when a star will explode when you're on the outside," he said.
"Betelgeuse might go up tonight, or it might not be for 100,000 years. We're just not sure."
Dr Carter followed up his comments today, saying he knew of no scientific basis to suggest the star would go supernova in time to satisfy doomsday followers' predictions.
He instead pointed to a New Scientist article that quoted Nobel prize winner Charles Townes as saying there was no way of knowing how red giants behave at the end of their life cycle.[...]

Traduction rapide :

Citation

[...]Mais il n'y a aucune raison de penser que Bételgeuse éclatera en 2012, a expliqué M. Plait, ou même ce milénaire.
« C'est dur de savoir exactement quand une étoile explosera lorsqu'on est à l'extérieur », dit-il
« Bételgeuse pourrait s'embraser ce soir, ou pourrait ne pas le faire pendant 100 000 ans. Nous n'en sommes tout simplement pas sûrs. »
Le Dr Carter a complété son commentaire aujourd'hui, disant qu'il n'avait connaissance d'aucune base scientifique suggérant que l'étoile se changerait en supernova à temps pour satisfaire les prédictions des partisans de la fin du monde.
Au lieu de ça il a indiqué un article du New Scientist qui citait le lauréat du prix Nobel Charles Townes disant qu'ils n'y avait aucun moyen de savoir comment les géantes rouges se comportent à la fin de leur cycle de vie.[...]

Donc voilà. Je ne dis pas que Bételgeuse ne va pas exploser bientôt, mais toujours pas plus qu'Antarès en fait.

#46 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 09 mars 2011 à 17:23

Bon ben tant pis, pas de deuxième soleil ni de spectacle dans le ciel.
On fera avec  :cpasmafaute:

#47 sumad

sumad

Chercheur

• Membres
  • 333 Messages :
  • Intérêts : Énigmes et mystères.
    Tueur de mythes!

Posté 10 mars 2011 à 16:32

Voir le messageCassiopée, le 09 mars 2011 à 17:23, dit :

Bon ben tant pis, pas de deuxième soleil ni de spectacle dans le ciel.
On fera avec  :cpasmafaute:

Bonjour Cassiopée,

Puisque vous n'êtes pas venue à moi, c'est moi qui viens à vous.

A l'attention de Cassiopée:

"Dans la constellation Boréale de Cassiopée, se mit à briller une étoile dont l'éclat égalait celui de Véga, de Sirius et de Jupiter. Elle était aussi belle que Vénus. On pouvait l'apercevoir de jour et de nuit: elle était visible en plein midi. Son apparition se prolongea dix-sept mois. Blanche pendant les deux premiers, elle devint jaune et moins brillante en Janvier 1573. Elle devait virer au rouge et s'éteindre en mars 1574.

"Mais le temps passant, on s'habitua à la nouvelle étoile qu'on baptisa : "La Pèlerine". Le grand astronome Danois Tycho Brahé l'étudia scientifiquement dans un traité diffusé parmi les savants. Il écarta les hypothèses apocalyptiques en montrant qu'il s'agissait d'un phénomène naturel, bien que tout à fait exceptionnel: ce fut la première observation rigoureuse avant Képler de l'explosion d'une étoile, désignée par le terme de "supernova", telle qu'il s'en produit en moyenne une par galaxie, tous les quatre siècles."

Source: Catherine de Médicis par Ivan Cloulas, pages 301-301. Éditions Fayard.

Au revoir et sans rancune!

#48 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 10 mars 2011 à 16:52

L'hypothèse de Nibiru/Planète X n'est pas à exclure (voir le topic : cercle céréalier de Avebury)
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#49 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 10 mars 2011 à 17:17

Voir le messagesumad, le 10 mars 2011 à 16:32, dit :

Bonjour Cassiopée,

Puisque vous n'êtes pas venue à moi, c'est moi qui viens à vous.

A l'attention de Cassiopée:
"Dans la constellation Boréale de Cassiopée, se mit à briller une étoile dont l'éclat égalait celui de Véga, de Sirius et de Jupiter. Elle était aussi belle que Vénus. On pouvait l'apercevoir de jour et de nuit: elle était visible en plein midi. Son apparition se prolongea dix-sept mois. Blanche pendant les deux premiers, elle devint jaune et moins brillante en Janvier 1573. Elle devait virer au rouge et s'éteindre en mars 1574.

"Mais le temps passant, on s'habitua à la nouvelle étoile qu'on baptisa : "La Pèlerine". Le grand astronome Danois Tycho Brahé l'étudia scientifiquement dans un traité diffusé parmi les savants. Il écarta les hypothèses apocalyptiques en montrant qu'il s'agissait d'un phénomène naturel, bien que tout à fait exceptionnel: ce fut la première observation rigoureuse avant Képler de l'explosion d'une étoile, désignée par le terme de "supernova", telle qu'il s'en produit en moyenne une par galaxie, tous les quatre siècles."

Source: Catherine de Médicis par Ivan Cloulas, pages 301-301. Éditions Fayard.

Au revoir et sans rancune!
C'est pas pour ça qu'il faut gueuler en le disant, je ne suis pas allée dans le topic en question car c'est vraiment énervant de lire tous ces textes en grandes lettres c'est agressif et je ne vois vraiment pas le rapport avec une quelconque apocalypse, d'ailleurs j'ai parlé de ces possibles effets dans le topic sur l'évolution, les rayons gamma émis par les supernova ou le soleil pourraient nous faire évoluer, je n'y vois pas de catastrophe là dedans moi, mais juste un pas en avant, évidement il y en a pour qui ça va vraiment être la cata, quand on sera devenus l'homo cognos (conscient)

#50 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 10 mars 2011 à 19:43

Mais... Sait-on s ils sont encore visibles? En théorie, si ce n'est pas un phénomène optique, ca devrait...

#51 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 10 mars 2011 à 20:55

Sumad, merci d'éviter les caractères de taille disproportionnée pour rédiger des messages entiers. C'est contraire à la charte.

Citation

13 Pour une meilleure lisibilité des messages, il est demandé à ce que ne soient pas utilisés le langage sms, les polices de taille hallucinante ou les majuscules uniquement.
Les signatures quant à elles ne doivent pas être un roman ni un annuaire de liens, et les images n'y sont pas autorisées.

#52 Sandulake

Sandulake

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :
  • Intérêts : Astronomie, Ufologie, sciences, Histoire, civilisations

Posté 10 mars 2011 à 22:59

Voir le messagetipoual, le 10 mars 2011 à 19:43, dit :

Mais... Sait-on s ils sont encore visibles? En théorie, si ce n'est pas un phénomène optique, ca devrait...

Tipoual, il s'agit d'un phénomène optique local. En effet si cela était un objet bien réel il aurait provoqué une amplitude significative de la marée.Et observé depuis d'autre continents

C'est un mirage qui a été observé.

#53 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 01:37

Voir le messageceolien, le 10 mars 2011 à 20:55, dit :

Sumad, merci d'éviter les caractères de taille disproportionnée pour rédiger des messages entiers. C'est contraire à la charte.
On ajouterait pas aux interdits les textes entiers dans une couleur particulière? Mais je sais que cela ne ferait pas que des heureux :-)