Aller au contenu

Décès de nourrissons suite au vaccin Prévenar

• Please log in to reply
73 réponses dans ce topic

#1 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 07 mars 2011 à 22:39

Bonsoir,
Il y a deux jours, nous apprenions par France 3 que deux nourrissons de Montauban étaient décédés. L'un à Montauban l'autre à l'hôpital Purpan à Toulouse.
Bien entendu, même si ces nourrissons avaient été vaccinés juste auparavant, ils sont décédés , avec les mêmes symptômes dans les jours suivant. Leur état de santé commençant à se dégrader juste après la piqûre. Bien entendu, dans un des communiqués le vaccin a été mis immédiatement hors de cause. EN effet, c'est une pure coïncidence si les nourrissons décèdent dans les jours qui suivent un vaccin. Article de Sylvie Simon sur le sujet
Qu'est-ce que ce vaccin. le prévenar , jusqu'à présent était un vaccin contenant 7 valences de Streptococcus pneumoniae.prévenar 7
Dernièrement, les laboratoires en en particulier SANOFI a sorti un nouveau Prévenanr contenant 13 valence de Streptococcus pneumoniae: substitution du prévenar par Prévenar 13
Le prévenar 13 avait déjà fait parlé de lui en novembre 2009 au Pays Bas après avoir entraîné le décès de 3 nourrissons.  
Ce soir, il refait parlé de lui car il vient d'être retiré du marché au japon après être suspecté d'avoir entraîné le décès de 4 nourrissons au Japon.

Alors est-ce réellement des coïncidences? Bizarrement à la lecture des articles on se rend compte que les bébés avaient les mêmes symptômes.
Quand prendra t'on conscience qu'il est dangereux de jouer aux apprentis sorciers avec les organismes fragilisés de nos bambins? Combien faudra t'il de morts pour que nous réagissions?

Ce message a été modifié par Libertie - 07 mars 2011 à 22:47.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#2 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 mars 2011 à 16:30

ce n'est sans doute pas une coincidence

a ce propos
savez vous si il légalement possible de refuser que son nouveau né soit vacciné en france ??

#3 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 08 mars 2011 à 18:53

Voir le messagemaitre yoda, le 08 mars 2011 à 16:30, dit :

ce n'est sans doute pas une coincidence

a ce propos
savez vous si il légalement possible de refuser que son nouveau né soit vacciné en france ??
Oui c'est possible, jusqu'à 18 mois ... après faut  arriver à obtenir d'un médecin un certificat de contre-indication ... c'est pas évident

voir là

#4 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 07 avril 2011 à 23:12

Voir le messagejoseck, le 08 mars 2011 à 18:53, dit :

Oui c'est possible, jusqu'à 18 mois ... après faut  arriver à obtenir d'un médecin un certificat de contre-indication ... c'est pas évident

voir là

Uniquement pour les vaccins obligatoires ....  (par ex : DTPolio)
Prevenar ne fait pas partie des obligation vaccinales, donc c'est au choix des parents.
Et pour ce qui est éviter de faire le DTPolio, il suffit d'exiger pour ses enfants le vaccin avec seulement les 3 valences obligatoires, qui n'existe plus aujourd'hui.
CQFD!

#5 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 02:50

Voir le messagedj_kroket, le 07 avril 2011 à 23:12, dit :

Prevenar ne fait pas partie des obligation vaccinales, donc c'est au choix des parents.
Et pour ce qui est éviter de faire le DTPolio, il suffit d'exiger pour ses enfants le vaccin avec seulement les 3 valences obligatoires, qui n'existe plus aujourd'hui.
CQFD!

clairement ça veut dire ?

#6 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 04:25

Voir le messagemaitre yoda, le 08 avril 2011 à 02:50, dit :

clairement ça veut dire ?

Ca veut dire clairement que si tu demandes à ce que ce soit seulement les 3  valences obligatoire et que le doc t'en sort un avec plus que ceux obligatoire et bien tu es en droit de refuser. Comme le vaccin avec seulement les 3 valences obligatoires n'existe plus (car le vaccin en possède plus que 3 valences, les obligatoires et les non obligatoires) et bien jamais ton enfant ne recevra pas le vaccin contre le dtpolio. CQFD.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#7 Petitecurieuse

Petitecurieuse

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 09:41

Voir le messagedj_kroket, le 07 avril 2011 à 23:12, dit :

CQFD!

Bonjour,

Pour rectifier vos dires, le DTP a toujours existé seul, il s'appelait alors D.T.Polio (dernière révision juin 2005). Il porte en 2011, le nom de REVAXIS, vous pouvez le demander en prescription à votre médecin, il contient:
- l'anatoxine diphtérique
- l'anatoxine tétanique
- le virus poliomyélitique (inactivé de 3 souches différentes)
Le fabricant est Sanofi-Pasteur SA

C'est le seul vaccin obligatoire en France. On a dit un moment qu'il n'était plus fabriqué, c'est entièrement faux, il était juste en rupture de stock car plus on imposait le Prévenar, plus une partie de la population demandait le vaccin le plus simple. CQFD  ;-)
Vivat...Vivat...Semper Vivat!

"On ne fuit pas les gens, on se fuit soi-même" Truman Capote

#8 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 10:35

Voir le messagePetitecurieuse, le 08 avril 2011 à 09:41, dit :

Pour rectifier vos dires, le DTP a toujours existé seul, il s'appelait alors D.T.Polio (dernière révision juin 2005). Il porte en 2011, le nom de REVAXIS, vous pouvez le demander en prescription à votre médecin, il contient:

Bonjour

A priori le Revaxis est destiné aux adultes et ne peut être administré aux nourrissons, donc pour les enfants de moins de 6 mois il n'y a pas de vaccin "DTPolio" disponible.

source http://sante-az.aufe...ts/revaxis.html

Citation

Indications

- Ce vaccin combiné est indiqué chez l'adulte, en rappel d'une vaccination antérieure, pour la prévention conjointe de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite.
- Il convient de se référer aux recommandations officielles du calendrier vaccinal.
- Ce vaccin peut être administré, à titre exceptionnel, aux enfants à partir de l'âge de 6 ans en rappel d'une vaccination antérieure, notamment dans le contexte de pénurie en vaccin diphtérique, tétanique et poliomyélitique (DT Polio) recommandé conformément au calendrier vaccinal.

#9 Petitecurieuse

Petitecurieuse

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 12:42

Bonjour,

Le vaccin DTPolio retiré du marché
13-06-2008 - L’Afssaps et Sanofi Pasteur viennent de décider le retrait du marché des lots de vaccin DTPolio en raison d’une augmentation inexpliquée des manifestations allergiques dans les 24 heures qui suivent la vaccination, certaines ayant demandé une hospitalisation. L’Afssaps recommande aux parents en possession du vaccin en vue d’une utilisation prochaine, de le rapporter à leur pharmacien.
Cette alerte sanitaire a été lancée sur le site de l’Afssaps. On y trouve un communiqué de presse daté du 12/06/08, une lettre aux prescripteurs envoyée le 11 juin ainsi qu’une lettre aux pharmaciens.
source: http://www.votresant...edit=1213298190

Il est vrai que le REVAXIS est indiqué en rappel d'une vaccination antérieure, mais il est de même composition que le D.T.Polio, qui lui était indiqué en primo-vacination et en rappel.
Les pédiatres l'utilisent en rappel bien avant 6 ans.

Ce message a été modifié par Petitecurieuse - 08 avril 2011 à 12:49.

#10 Petitecurieuse

Petitecurieuse

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 13:01

Je me réponds à moi-même  ;-)

Ce n'est pas parce que ce vaccin est utilisé que ce n'est pas une belle saleté! (apparemment rempli d'alu)
Je comprends tout à fait le tracas des parents à l'heure actuelle quand on leur demande X vaccins pour inscrire leurs enfants à la crèche ou à l'école...

A+,
Petitecurieuse

#11 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 266 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 13:56

J'ai une cousine par alliance qui travaille à l'hôpital de Montauban où sont morts (ou presque) les bébés vaccinés.
Je vais essayer de glaner des infos et je reviens vers vous...
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#12 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 11 avril 2011 à 00:00

Voir le messagePetitecurieuse, le 08 avril 2011 à 13:01, dit :

Je me réponds à moi-même  ;-)

Ce n'est pas parce que ce vaccin est utilisé que ce n'est pas une belle saleté! (apparemment rempli d'alu)
Je comprends tout à fait le tracas des parents à l'heure actuelle quand on leur demande X vaccins pour inscrire leurs enfants à la crèche ou à l'école...

A+,
Petitecurieuse

Le dogme vaccinal dans son ensemble est une belle saleté.
Mais c'est une saleté obligatoire.
Heureusement il reste encore un certain nombre de moyens pour l'éviter....

#13 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :
  • Intérêts : Les clash

Posté 23 avril 2011 à 16:18

Salut,

Je suis tombée par hasard sur votre forum alors que je recherchais des informations sur les vaccinations obligatoires.
Je tiens à souligner le fait que le pneumocoque (bactérie visée par ce vaccin) est cause, notamment de méningites. Dans ce cas la mortalité est de l'ordre de 20à30% et pour les survivants il y a d'importants risques de séquelles.
De plus les souches de pneumocoque qui ont été choisit sont celles qui ont une sensibilité diminuée aux bétas-lactamines, c'est-a-dire une résistance propable à certains antibiotiques.
Vous allez peut-être me rétorquer qu'il y a peu de cas de méningite en France, mais la vaccination à aussi permit de faire diminuer le taux d'otites moyennes aiguë, et de pneumonie à pneumocoque chez l'adulte qui sont des pathologies plus fréquentes.

Camcam.
Why do we fear what we don't understand? Why do we dread what we really don't know? Why do we despise when we can't even speak?

#14 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 04 mai 2011 à 05:14

Voir le messageCamcam, le 23 avril 2011 à 16:18, dit :

Vous allez peut-être me rétorquer qu'il y a peu de cas de méningite en France, mais la vaccination à aussi permit de faire diminuer le taux d'otites moyennes aiguë, et de pneumonie à pneumocoque chez l'adulte qui sont des pathologies plus fréquentes.

"Depuis 1985, le centre de référence national pour les méningocoques enregistre les taux d'incidence des infections à méningocoques et publie les chiffres via l'Institut de Veille Sanitaire (InVS). Entre 1989 et 1995 on a constaté une baisse de l'indice de contagion. Depuis 1995, le taux d'incidence recommence toutefois à progresser. Entre 1995 et 2001, on a enregistré une progression de 73 % (431 cas en 1995 / 759 cas en 2001), la hausse la plus forte se situant entre 1999 et 2001. Le taux d'incidence annuel corrigé est passé de 1,1/100 000 à 1,3/100 000 entre 2000 et 2001."
http://www.meningite...ion/france.html

Donc d'après toi on a moins d'otites et de pneumonies (mais ça reste à prouver ... );
Mais on a encore plus de méningites...
Alors elle est où l'efficacité du vaccin????

#15 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 04 mai 2011 à 17:31

Voir le messagedj_kroket, le 04 mai 2011 à 05:14, dit :

"Depuis 1985, le centre de référence national pour les méningocoques enregistre les taux d'incidence des infections à méningocoques et publie les chiffres via l'Institut de Veille Sanitaire (InVS). Entre 1989 et 1995 on a constaté une baisse de l'indice de contagion. Depuis 1995, le taux d'incidence recommence toutefois à progresser. Entre 1995 et 2001, on a enregistré une progression de 73 % (431 cas en 1995 / 759 cas en 2001), la hausse la plus forte se situant entre 1999 et 2001. Le taux d'incidence annuel corrigé est passé de 1,1/100 000 à 1,3/100 000 entre 2000 et 2001."
http://www.meningite...ion/france.html

Donc d'après toi on a moins d'otites et de pneumonies (mais ça reste à prouver ... );
Mais on a encore plus de méningites...
Alors elle est où l'efficacité du vaccin????

La on parle du pneumocoque pas du méningocoque!
Why do we fear what we don't understand? Why do we dread what we really don't know? Why do we despise when we can't even speak?

#16 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 04 mai 2011 à 23:21

Voir le messageCamcam, le 04 mai 2011 à 17:31, dit :

La on parle du pneumocoque pas du méningocoque!

Très bien, dans ce cas reprendre mon texte précédent et changer méningocoque par pneumocoque ; ça marche très bien! (c'est ça la magie de la vaccination)
Image IPB
Image IPB

#17 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 05 mai 2011 à 07:21

Voir le messagedj_kroket, le 04 mai 2011 à 23:21, dit :

Très bien, dans ce cas reprendre mon texte précédent et changer méningocoque par pneumocoque ; ça marche très bien! (c'est ça la magie de la vaccination)
Image IPB
Image IPB

Merci pour avoir donner la signification des légendes. Si tu le avait cherché, je crois que t'aurais pas mis ce graphique.

Il y a plusieurs "sous-espèces"(sérotypes) de pneumocoques, et le vaccin étudiait dans cette étude n'en couvre que 7.
Les barres jaunes ce sont le nombres de méningites induites par un des sérotypes visés par la vaccination. Et les barres vertes se sont les autres sérotypes.
On voit la diminution des méningites du aux sérotypes visés par la vaccination.
Et maintenant il y a 13 sérotypes dans le vaccin.

En plus en allant sur le site de l'invs, j'ai remarqué que tu n'avais pas mis les graphiques qui montrait une chute encore plus grande des infections invasive à pneumocoque...

Ce message a été modifié par Camcam - 05 mai 2011 à 07:23.

#18 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 622 Messages :

Posté 05 mai 2011 à 08:25

Quel est l'intérêt de diminuer le taux d'incidence de certains sérotypes si ça augmente automatiquement l'incidence des autres? On tourne en rond.

Les personnes à risque vont attraper la méningite. Si ce n'est pas tel sérotype ça sera tel autre ... (c'est exactement pareil pour la polio d'ailleurs).

Peut être que tu vas me répondre qu'un jour on aura le vaccin contre toutes les souches existantes? Comme on a dit que les pesticides protégeraient contre tout? Moi je pense que les virus et les bactéries, comme les insectes et les mauvaises herbes, vont juste muter pour s'adapter au milieu et devenir encore plus virulents (vive le "progrès").

Encore une fois le ratio bénéfice/risque est plus que douteux.
J'aimerais d'ailleurs bien qu'un jour quelqu'un ajoute dans son argumentaire "les cas de mortalité sont de 20 à 30%" quelque chose comme "la vaccination est recommandée pour les personnes à risque". Là on serait déjà presque plus rationnel (reste à discuter de la notion de personne à risque ^^ par des tours de magie on passe parfois de "enfants présentant des déficiences immunitaires" à "enfants de moins de deux ans" ~~ ahhh le commerce)
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#19 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 05 mai 2011 à 08:43

C'est vrai que la recommandation a été étendu a tout les enfants de moins de 2 ans, et le vaccin vise les sérotypes les plus présents dans cette catégorie d'age. Et la on voit bien que l'incidence globale de la méningite a globalement diminuer. je te rappelle que les meningites a pneumocoque sont des méningites avec un fort taux de mortalité mais en plus un risque de séquelle neuro très important.

Y a  un vaccin qui couvre 23 sérotypes, soit 62% des sérotypes totaux. (le prevenar 7 c'était 23%)

La on parle que de la méningite alors que le pneumocoque provoque d'autre infections notamment des pneumonies.

#20 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 05 mai 2011 à 23:17

Voir le messageCamcam, le 05 mai 2011 à 07:21, dit :

Merci pour avoir donner la signification des légendes. Si tu le avait cherché, je crois que t'aurais pas mis ce graphique.

Désolé, j'ai juste posé ici l'image, je n'ai pas remarqué que les graphiques n'étaient pas légendé.

Voir le messageCamcam, le 05 mai 2011 à 07:21, dit :

Il y a plusieurs "sous-espèces"(sérotypes) de pneumocoques, et le vaccin étudiait dans cette étude n'en couvre que 7.
Les barres jaunes ce sont le nombres de méningites induites par un des sérotypes visés par la vaccination. Et les barres vertes se sont les autres sérotypes.
On voit la diminution des méningites du aux sérotypes visés par la vaccination.
Et maintenant il y a 13 sérotypes dans le vaccin.

En plus en allant sur le site de l'invs, j'ai remarqué que tu n'avais pas mis les graphiques qui montrait une chute encore plus grande des infections invasive à pneumocoque...

Je n'ai mis que les graphiques globaux qui incluent tout le monde. Effectivement sur certaines tranches de population ils observent une baisse. mais pas sur le global.

voici les légendes :

Graphique 1. Incidence des infections invasives à pneumocoques selon le sérotype,
2001 à 2007 (toutes tranches d’âge)
Image IPB

Graphique 2. Incidence des méningites à pneumocoques selon le sérotype, 2001 à 2007
(toutes tranches d’âge)
Image IPB

D'autre remarques?

#21 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 06 mai 2011 à 07:02

STV= sérotype vaccinal.

Donc on a bien une baisse d'incidence des sérotypes vaccinales.
Donc le vaccin marche, non ?

#22 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 09 mai 2011 à 03:46

Voir le messageCamcam, le 06 mai 2011 à 07:02, dit :

STV= sérotype vaccinal.

Donc on a bien une baisse d'incidence des sérotypes vaccinales.
Donc le vaccin marche, non ?

Ben non, parce que les sérotypes vaccinaux diminuent et en même temps les sérptypes non vaccinaux augmentent.
Du coup, si on additionne, on a toujours autant de malades.
Au final : Pas de diminution du nombre de malades -> vaccin inutile.
CQFD!

#23 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 09 mai 2011 à 07:05

Voir le messagedj_kroket, le 09 mai 2011 à 03:46, dit :

Ben non, parce que les sérotypes vaccinaux diminuent et en même temps les sérptypes non vaccinaux augmentent.
Du coup, si on additionne, on a toujours autant de malades.
Au final : Pas de diminution du nombre de malades -> vaccin inutile.
CQFD!

1) L'incidence des sérotypes non-vaccinaux n'augmente pas d'en toute les tranches d'age.
2) Il s'git la du vaccin a 7 sérotype or il existe maintenant un vaccin à 27 sérotypes. Donc plus de couverture... Et peut-être bientôt plus de de sérotype couvert.

#24 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 21 mai 2011 à 17:03

Voir le messageCamcam, le 09 mai 2011 à 07:05, dit :

1) L'incidence des sérotypes non-vaccinaux n'augmente pas d'en toute les tranches d'age.
2) Il s'git la du vaccin a 7 sérotype or il existe maintenant un vaccin à 27 sérotypes. Donc plus de couverture... Et peut-être bientôt plus de de sérotype couvert.

Le prévenar est constitué de 13 valences de streptococcus pneumonia.....
Et combien de bébés morts???

Ce message a été modifié par Libertie - 21 mai 2011 à 17:03.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#25 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 21 mai 2011 à 17:55

Voir le messageLibertie, le 21 mai 2011 à 17:03, dit :

Le prévenar est constitué de 13 valences de streptococcus pneumonia.....
Et combien de bébés morts???

Celui analysé par les courbes ne comptés que 7 valences, et il me semble qu'il y  en a un a 23 valences maintenant.
Combien de bébés morts d'une méningite a pneumocoque? Sachant qu'il y a 500 cas/ ans en France et que la mortalité est de 20 à 30 %,  ça fait au moins 100 morts par an.

#26 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 23 mai 2011 à 15:10

Voir le messageCamcam, le 21 mai 2011 à 17:55, dit :

Celui analysé par les courbes ne comptés que 7 valences, et il me semble qu'il y  en a un a 23 valences maintenant.
Combien de bébés morts d'une méningite a pneumocoque? Sachant qu'il y a 500 cas/ ans en France et que la mortalité est de 20 à 30 %,  ça fait au moins 100 morts par an.

Celui qui se trouve être sur le marché en France au  jour d'aujourd'hui comprend 13 valences.
Sachant que le streptococcus pneumonia peut induire une méningite qui sera mortelle dans 11% des cas de méningites. C'est à dire, si 500 cas par an de méningites = 55 décès, mais, j'ai trouvé cette information qui relève 367 cas de méningites à pneumocoques sur 4 ans, avec une exhaustivité de 61% c'est à dire que le ratio serait davantage de 200 cas par an en France. Ainsi 40 cas sur 4 ans soit entre  10 et 20 cas par an.
Cas dramatiques pour les parents des enfants. Néanmoins, je trouve aberrant de n'avoir fait aucune étude sur l’innocuité de ce vaccin et en particulier de se permettre de noter, bien avant l'autopsie des nouveaux nés, que les vaccins effectués dans les heures précédent le décès n'étaient pas en cause. cela limite tout de même les possibilités d'enquête. EN effet, c'est comme dans un Agatha Christie, le responsable du décès est présent mais on ne veut pas l'interroger pour prouver que c'est lui qui a tué la victime... cela montre qu'il n'y a pas vraiment d'indépendance scientifique et comme le dit l'adage, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Libertie  
PS: cher Camcam, je trouve dommage d'avoir à répondre à vos questions parce que vous ne prenez pas le temps de lire la totalité des posts. De plus, je souhaiterai que vous mettiez les liens de vos assertions. Bonne journée à vous.

Ce message a été modifié par Libertie - 23 mai 2011 à 15:12.

#27 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 23 mai 2011 à 15:55

Voir le messageLibertie, le 23 mai 2011 à 15:10, dit :

Celui qui se trouve être sur le marché en France au  jour d'aujourd'hui comprend 13 valences.
Sachant que le streptococcus pneumonia peut induire une méningite qui sera mortelle dans 11% des cas de méningites. C'est à dire, si 500 cas par an de méningites = 55 décès, mais, j'ai trouvé cette information qui relève 367 cas de méningites à pneumocoques sur 4 ans, avec une exhaustivité de 61% c'est à dire que le ratio serait davantage de 200 cas par an en France. Ainsi 40 cas sur 4 ans soit entre  10 et 20 cas par an.
Cas dramatiques pour les parents des enfants. Néanmoins, je trouve aberrant de n'avoir fait aucune étude sur l’innocuité de ce vaccin et en particulier de se permettre de noter, bien avant l'autopsie des nouveaux nés, que les vaccins effectués dans les heures précédent le décès n'étaient pas en cause. cela limite tout de même les possibilités d'enquête. EN effet, c'est comme dans un Agatha Christie, le responsable du décès est présent mais on ne veut pas l'interroger pour prouver que c'est lui qui a tué la victime... cela montre qu'il n'y a pas vraiment d'indépendance scientifique et comme le dit l'adage, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Libertie  
PS: cher Camcam, je trouve dommage d'avoir à répondre à vos questions parce que vous ne prenez pas le temps de lire la totalité des posts. De plus, je souhaiterai que vous mettiez les liens de vos assertions. Bonne journée à vous.

Pour le nombres des méningites, c'est un graphique dans l'un de mes cours, je les ai sous la mains donc c'est plus pratique.
10% de décès mais si on cumule les séquelles ont a 50% (référence: E.Pilly 22ème édition).
Mettre hors de causes le vaccin, je trouve ça aberrant aussi, en ajoutant que ça a même un effet négatif car on ne peut effectivement pas faire la part des chose.

et il y a un vaccin avec 23 serotype mais ce n'est effectivement pas le prévenar, c'est le pneumo23 (http://www.pharmacor...ne/prevenar.php)

je vais essayer autant que faire ce peu de mettre les références de mes assertions, si il n'y a que ça pour vous faire plaisir, en sachant que ma référence restera l'e.pilly.

#28 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 23 mai 2011 à 16:14

Voir le messageCamcam, le 23 mai 2011 à 15:55, dit :

Pour le nombres des méningites, c'est un graphique dans l'un de mes cours, je les ai sous la mains donc c'est plus pratique.
10% de décès mais si on cumule les séquelles ont a 50% (référence: E.Pilly 22ème édition).
Mettre hors de causes le vaccin, je trouve ça aberrant aussi, en ajoutant que ça a même un effet négatif car on ne peut effectivement pas faire la part des chose.

et il y a un vaccin avec 23 serotype mais ce n'est effectivement pas le prévenar, c'est le pneumo23 (http://www.pharmacor...ne/prevenar.php)

je vais essayer autant que faire ce peu de mettre les références de mes assertions, si il n'y a que ça pour vous faire plaisir, en sachant que ma référence restera l'e.pilly.
50% des séquelles suite à une méningites , c'est bien cela? le pneumo23 n'est pas recommandé pour les nourrissons me semble t'il, contrairement au prévenar.  
Je préfère lire le journal international de médecine ainsi que d'autres revues médicales qui mettent à jour de façon plus poussée car très spécialisée les différentes études en cours. Je le lis au quotidien depuis maintenant quelques années. Une édition d'un manuel ne restera que sur les données analysées au moment de son édition et la médecine étant une science inexacte, elle évolue au quotidien. ainsi j'ai mis au placard mes propres manuels.
bonne soirée.

Ce message a été modifié par Libertie - 23 mai 2011 à 16:16.

#29 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 23 mai 2011 à 16:17

Voir le messageLibertie, le 23 mai 2011 à 16:14, dit :

50% des séquelles suite à une méningites , c'est bien cela? le pneumo23 n'est pas recommandé pour les nourrissons me semble t'il, contrairement au prévenar.  
Je préfère lire le journal international de médecine ainsi que d'autres revues médicales qui mettent à jour de façon plus poussée car très spécialisée les différentes études en cours. Je le lis au quotidien depuis maintenant quelques années. Une édition d'un manuel ne restera que sur les données analysées le jour de son édition et la médecine étant une science inexacte, elle évolue au quotidien.
bonne soirée.

50 % de séquelles pour une méningite a pneumocoque. et le pneumo 23 n'est effectivement pas administrer avant l'age de 2 ans.

#30 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 23 mai 2011 à 16:19

Voir le messageCamcam, le 23 mai 2011 à 16:17, dit :

50 % de séquelles pour une méningite a pneumocoque. et le pneumo 23 n'est effectivement pas administrer avant l'age de 2 ans.
c'est bien ce que j'avais compris. Merci pour les précisions.