Je tiens à souligner le fait que le pneumocoque (bactérie visée par ce vaccin) est cause, notamment de méningites.
Dans ce cas la mortalité est de l'ordre de 20à30% et pour les survivants il y a d'importants risques de séquelles.
Pour le nombres des méningites, c'est un graphique dans l'un de mes cours, je les ai sous la mains donc c'est plus pratique.
10% de décès mais si on cumule les séquelles ont a 50% (référence: E.Pilly 22ème édition).
..... et ça se dit scientifique ...
Y'a que moi que ça choque?
Un futur médecin qui vous balance des chiffres pour vous convaincre ... puis qui change ces mêmes chiffres quelques posts plus loin ....
D'autant plus que tu nous dit : Je tiens à souligner le fait que le pneumocoque (bactérie visée par ce vaccin) est cause, notamment de méningites.
Ici tu ne donne pas le taux d'occurence de méningites par le pneumocoque... Dans combien de cas le pneumocoque provoque une méningites???
Donc ton chiffre de 10, 20 ou 30% (lequel est vrai?) ne veut plus dire grand chose au final.
Je vous résume le postulat de camcam:
"Si vous attrapez le pneumocoque (il y a quand même des chances de ne PAS l'attraper) et bien vous avez un certain nombre de chance de développer une méningite. Et si vous développez une méningite, vous avez entre 10 et 30% de chances de mourir.
Donc cette maladie est très grave, et vous devez vous faire vacciner..."
Ca fait beaucoup de SI tout ça pour un discours soi disant scientifique à la base...
A ce rythme là, moi je vous le dit, la médecine moderne est mal barrée.
Vive les recettes de grand mère pour ce qui est de se soigner ....
Modifié par dj_kroket, 30 mai 2011 à 01:08.