Aller au contenu

Fissures dans l 'écorce terrestre !!!!!

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 KATOU

KATOU

Expert

• Membres
  • 147 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 mars 2011 à 18:25

La terre à l'évidence subit des pressions d'énormes fissures apparaissent en divers pays !!!! pas un mot dans les nouvelles

Mon lien

#2 sylphide version 2.0

sylphide version 2.0

Expert

• Membres
  • 161 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : ovnis, bonne nourriture, ciné, les étoiles, le calme, anti-facebook et anti-musique de barbares :-D

Posté 08 mars 2011 à 18:35

c'est amusant, car on pourrait comparer ça a des vergetures comme si la planète accouché ^^ ou des fissures comme si elle était en train d'éclore (a quoi va ressembler le gros bébé ?) :cool:
don't worry, be happy ^^

#3 anselme

anselme

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 08 mars 2011 à 20:00

Oui, ça montre que la théorie de la Pangée (dérive des continents) selon laquelle la planète aurait eu la même taille à toutes les époques ne tient pas.

Or, il semble bien plus crédible que la planète aurait grossie au cours des siècles. C'est ce que montre ces crevasses.

La terre est comme un ballon qui gonfle et qui fabrique de la matière minérale au fil du temps.

La planète était certainement plus petite il y a trois milliards d'années par rapport à aujourd'hui.

#4 MP57

MP57
  • Invités

Posté 08 mars 2011 à 20:33

Expansion_terrestre

#5 rayon de soleil

rayon de soleil

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 08 mars 2011 à 21:57

Voir le messagesylphide version 2.0, le 08 mars 2011 à 18:35, dit :

c'est amusant, car on pourrait comparer ça a des vergetures comme si la planète accouché ^^ ou des fissures comme si elle était en train d'éclore (a quoi va ressembler le gros bébé ?) :cool:

C'est aussi mon avis, comme si notre planète terre allait accoucher ...d'elle même ^^

#6 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 08 mars 2011 à 22:40

petite vidéo qui montre l’expansion de la terre
http://www.liveleak....=1d3_1297860086

#7 Le Grec

Le Grec

Confirmé

• Membres
  • 82 Messages :

Posté 08 mars 2011 à 22:50

Sympathique cette histoire !   :ptdrasrpt2:

#8 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 08 mars 2011 à 23:49

Je suis personnellement un intéressé de la théorie de l'expension terrestre car je la trouve crédible, sans en être partisan.

En regardant vraiment cette théorie de l'expension terrestre de près, je ne vois pas ce qu'elle a de plus farfelue que la dérive des continents. Cette dérive elle-même pourrait très bien être une conséquence de l'expension.

La théorie de l'expension ne remplace pas celle de la dérive, elle peut très bien se conjuguer avec. L'un des arguments très intéressants est que des monstres aussi énormes que les dinosaures n'auraient pas pu apparaître sur notre planète avec la gravité actuelle. La sélection naturelle ne leur aurait pas permis leur développement. Toutefois, si la terre était plus petite à l'époque, la gravité serait moindre et changerait la donne.

Pour en revenir sur la vidéo montrée, tout intéressé que je suis par cette théorie, cette fissure ne le prouve pas. On aurait bien plus de ces fissures dans le monde, plus régulièrement. Et puis le Pakistan est très fort sujet aux séismes. Je penche plutôt pour une conséquence dû à un séisme.

Ce message a été modifié par decimal- - 08 mars 2011 à 23:50.

#9 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 528 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 mars 2011 à 21:22

Voir le messagedecimal-, le 08 mars 2011 à 23:49, dit :

....... L'un des arguments très intéressants est que des monstres aussi énormes que les dinosaures n'auraient pas pu apparaître sur notre planète avec la gravité actuelle. La sélection naturelle ne leur aurait pas permis leur développement. Toutefois, si la terre était plus petite à l'époque, la gravité serait moindre et changerait la donne.........
Ah non, erreur. La masse de la Terre n'a pas changé ou alors en fraction de pouième de chouia. Donc si elle était plus petite, plus proches du centre résultant, la gravité aurait été plus forte, et donc les dinosaures auaraient été plus petits ou plus musclés.

#10 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 09 mars 2011 à 23:51

Voir le messageDDL, le 09 mars 2011 à 21:22, dit :

Ah non, erreur. La masse de la Terre n'a pas changé ou alors en fraction de pouième de chouia. Donc si elle était plus petite, plus proches du centre résultant, la gravité aurait été plus forte, et donc les dinosaures auaraient été plus petits ou plus musclés.

Je me suis trompé de terme, c'est bien de masse que je voulais parler, pas de gravité, mais bon cette dernière est directement fonction de la masse. Oui il existe des modèles où la Terre a absorbé des particules cosmiques pour augmenter sa masse, et s'agrandir.

Ce message a été modifié par decimal- - 09 mars 2011 à 23:52.

#11 KATOU

KATOU

Expert

• Membres
  • 147 Messages :

Posté 18 mars 2011 à 23:37

De nouvelles fissures apparaissent un peu partout  ces jours ci !!!!!
Mon lien
Mon lien

#12 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 19 mars 2011 à 01:05

Eh bien... entre les fissures et les sinkholes, le nucléaire, les astéroïdes et Khadafi... je vais aller me pendre tout de suite ça m'évitera de flipper plus longtemps  :parano:
+ sérieusement ces images sont vraiment troublantes, j'essaie de brancher mon détecteur de fake ça marche bien sur les ovnis, mais là je ne sais pas, c'est peut-être vrai... ??  :thermo: