Aller au contenu

Photo

Le cercle céréalier de Avebury

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Prema

Prema

Question de perspective

• Animateurs
  • 4 526 messages
  • Genre : Homme

Posté 10 mars 2011 à 16:40

Voici une série de vidéos ICI qui comportent des éléments scientifiques fort intéressants.
Certains épisodes faisant états des catastrophes en 2010 ne sont pas les plus intéressantes, cependant je vous invite à persister car de nombreux éléments valent d'être pris en compte.

• EcliptuX et manu aiment ceci

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#2 tipoual

tipoual
  • Genre : Femme

Posté 11 mars 2011 à 15:20

Ouf c'est long. Mais fort intéressant. C'est vrai je me souviens de la maison et de la petite famille a St. Jude. Ils disaient un glissement de terrain pas un sinkhole... Je vais rechercher des articles la dessus.

Prema, je ne parviens pas a ouvrir tous les vidéos :cpasmafaute:
Peux tu résumer un peu et expliquer la significations étudiée sur ce crop svp ? Juste vulgariser un peu. Je ne peux que vissionner un vidéo sur deux :(

#3 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 649 messages
  • Genre : Femme

Posté 11 mars 2011 à 16:02

il y a eu un message qui comporte les videos ;) je ne sais plus sur quel sujet je vais y reflechir.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#4 Prema

Prema

Question de perspective

• Animateurs
  • 4 526 messages

Posté 11 mars 2011 à 18:17

Ouf c'est long. Mais fort intéressant. C'est vrai je me souviens de la maison et de la petite famille a St. Jude. Ils disaient un glissement de terrain pas un sinkhole... Je vais rechercher des articles la dessus.

Prema, je ne parviens pas a ouvrir tous les vidéos :cpasmafaute:
Peux tu résumer un peu et expliquer la significations étudiée sur ce crop svp ? Juste vulgariser un peu. Je ne peux que vissionner un vidéo sur deux :(

Il y a tellement d'éléments d'information sur ces vidéos qu'il me parait très difficile d'en faire un résumé complet...
Je vais tout de même donner quelques éléments qui ont retenu particulièrement mon attention.
Voici d'abord le cropcircle dont il est question

Image IPB

On y voit la position des planètes de notre système solaire correspondant au 21.12.2012, avec une anomalie sur la position de Pluton, la présence d'un "objet"/planète assez gros, et puis tout un tas de détails.
La formation est apparue dans le champs en deux temps, avec quelques jours de décalage.

Dans la 1ère vidéo on voit défiler un nombre très important de "Sinkholes" (effondrements terrestres) depuis un an, en différents points sur la planète.

Ensuite un recensement des catastrophes "naturelles" (éruptions volcaniques, séismes, inondations, tornades, feux de forêts, mouvements rapides de pôles magnétiques, augmentation anormale des ultra violets, etc...)qui sont à un niveau inconnu dans notre histoire moderne.(référence nombreuses aux travaux de James M. Mc Canney, M.S.)
Il est constaté que ces bouleversements surviennent sur toutes les planètes de notre système.

Pour toutes ces infos un travail impressionnant d'archivage d'images, d'articles, etc, a été fait.

Puis le côté "news" laisse place à une phase plus scientifique, où il y est montré, document de chercheurs à l'appui, l'aspect électrique du climat et du fonctionnement de l'univers, avec notamment ce qui est appelé "modèle de décharge plasmique des planète" (je n'entrerais pas dans les détails ici...)
Dans la foulée est abordé l'aspect plasmique des comète, hypothèse s'opposant à celle plus orthodoxe de la boule de glace, pour expliquer les queues lumineuses des comètes.
Cet aspect plasmique tiendrait un rôle important dans des transmissions d'énergies électromagnétiques colossales entre différentes planètes, comètes et surtout le soleil, étant un générateur d'énergie énorme. la comparaison est faite avec un condensateur (polarité + et -, et échange électrique).
En fait lorsqu'un comète passe près du soleil, celui-ci se décharge sur elle avec d'énormes vents solaires (le soleil semble être masculin :) ) ce qui entraine l'apparition d'une queue lumineuse derrière la comète.
Donc le soleil en tant qu'énorme condensateur peut être influencé et changer par la présence d'"intrus".
Il est constaté que les caractéristiques du soleil sont étonnamment différentes de ce que l'on avait l'habitude de mesurer, notamment avec les mesures électriques.

L'alignement de planètes augmenterait les échanges électriques avec le soleil, et encore plus en présence d'une comète (notamment les vertes et les bleues car fortement ionisées).
Depuis le passage de la comète de Hartley (oct 2010 - date où tous les sismographe de la planète se sont emballés en même temps!) et son alignement avec 3 ou 4 planètes, les bouleversements se sont accentués, à tel point qu'une couronne est apparue sur la surface du soleil.
A partir de fin Octobre les records de cataclysmes ont été battu sur toute la surface du globe (à nouveau gros travail de compilation d'info en image est présenté).
Des rapports de la Nasa sont montrés expliquant que cette couronne sur le soleil pourrait s'effondrer à tout moment provoquant une immense éjection de masse coronale en notre direction (l'anneau, filament de plasma de 400 000km, est tourné vers la terre!).
Il y a de grosses inquiétudes car le soleil est dans sa phase active (11 ans) avec un sommet en 2012/2013...

Il est montré que non seulement le climat est un phénomène électrique, mais aussi les volcans, les séismes... (il y a une explication du fonctionnement de Haarp).

Les forts changements électromagnétiques seraient à l'origine des morts en masse d'animaux, d'invasion d'insectes, partout sur la planète. (beaucoup d'images de "news"...).

Il est montré des traces de grandes destructions électriques globales sur la lune et sur mars.(immenses cicatrices résultat d'arcs électriques puissants).

Ensuite le sujet vient sur les cropcircles, avec des exemples d'annonces de comètes ou autres phénomènes.(2 ans avant l'explosion de la comète Holmes par exemple une série de cropcircles en parlait).

Puis est montré un article de la Nasa qui déclare avoir trouvé un compagnon à notre soleil (Décembre 2010): planète X ou Nibiru?

Il y a bien d'autres choses, mais là je fatigue... (23 vidéos de 10mn tout de même!)

Hugo Chavez

#5 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 messages

Posté 12 mars 2011 à 01:37

Scènes de la cinématographiques "2012." Columbia Pictures courtoisie. Rappelez-vous la crise du bogue de l'an 2000? Il ne s'est passé qu'un faible gemissement grace a une analyse de la situation et une planification adequate .
film avec effets spéciaux impressionnants , le 21 décembre 2012, ne sera pas la fin du monde comme nous le savons. ce sera, toutefois, un autre solstice d'hiver.

Tout comme le bogue de l'an 2000, 2012 et la science de la fin du monde ont été analysé par une étude approfondie. Contrairement à certaines croyances communes sur terre , la science derrière la fin du monde se dénoue rapidement quand cloué au calendrier 2012. Ci-dessous, des scientifiques de la NASA répondent à plusieurs questions que nous nous sommes fréquemment posées concernant 2012

Question (Q): Y at-il des menaces pour la Terre en 2012? De nombreux sites Internet disent que le monde prendra fin en Décembre 2012.
Réponse ®: Rien de grave va arriver à la Terre en 2012. Notre planète s'est, et se porte encore très bien depuis plus de 4 milliards d'années, et les scientifiques crédibles à travers le monde ne connaissent pas de menace liée à 2012.

Q: Quelle est l'origine de la prédiction que le monde prendra fin en 2012?
A: L'histoire a commencé avec les revendications que Nibiru, une planète supposément découverte par les Sumériens, et qui "se dirigerait" vers la Terre. Cette catastrophe a été initialement prévue pour mai 2003, mais quand rien ne s'était passé a la date de fin du monde celle ci a été repoussée à Décembre 2012. Ensuite, ces deux fables ont été reliées à la fin de l'un des cycles dans l'ancien calendrier maya, au solstice d'hiver en 2012 - d'où la date de fin du monde prévue du 21 Décembre 2012

Q: Est-ce la fin du calendrier maya en Décembre 2012?
R: Tout comme le calendrier que vous avez sur votre mur de la cuisine ne cesse pas d'exister après Décembre 31, le calendrier maya ne cesse pas d'exister le 21 Décembre 2012. Cette date est la fin de la période de long comptage maya , mais ensuite - tout comme votre calendrier commence à nouveau le 1er Janvier - une autre longue période de comptage commence pour le calendrier maya.

Q: Est-ce que des phénomènes se produisent lorsque les planètes s'alignent de manière qu'il puisse y avoir des impacts sur la Terre?
A: Il n'y a pas alignements planétaires dans les prochaines décennies, la Terre ne peut pas traverser le plan galactique en 2012, et même si ces alignements devaient se produire, leurs effets sur la Terre serait négligeable. Chaque année en décembre la Terre et le soleil s'alignent avec le centre approximatif de la Voie Lactée, mais c'est un événement annuel sans aucune conséquence.

"Q: Y at-il une planète naine ou brune appelée Nibiru ou planète X ou Eris qui s'approche de la Terre et menace notre planète avec des destructions massives?
A: Nibiru et les autres histoires de planètes égarées sont des canulars d'internet. Il n'y a aucune base factuelle de ces réclamations. Si Nibiru ou planète X était réelle et se dirigerait vers une rencontre avec la Terre en 2012, les astronomes du monde entier professionnels et amateurs l' auraient suivit pendant au moins la dernière décennie, et elle serait visible à ce jour à l'œil nu! De toute évidence, elle n'existe pas. Eris est réel, mais c'est une planète naine semblables à Pluton qui restera dans le système solaire externe; le plus proche quelle puisse venir pres de la Terre est d'environ 4 milliards de miles.

Q: Qu'est-ce que la théorie de déplacement polaire? Est-il vrai que la croûte de la terre effectue une rotation de 180 degrés autour de son noyau dans l'espace de quelques jours voir quelques heures?
R: Un renversement de la rotation de la Terre est impossible! Il ya des mouvements lents des continents .(par exemple l'Antarctique a été près de l'équateuril y a des centaines de millions d'années), mais ca n'a rien à voir avec les revendications de l'inversion des pôles de rotation. Toutefois, un bon nombre de sites traitant des catastrophes appatent les gens pour les tromper. Ils prétendent qu'il y a des relations entre la rotation et la polarité magnétique de la Terre, ce qui change de façon irrégulière, avec une inversion magnétique ayant lieu tous les 400.000 ans en moyenne. Pour autant que nous sachions, une telle inversion magnétique ne cause aucun préjudice à la vie sur Terre. Une inversion magnétique est très improbable dans les millénaires à venir, de toute façon.

Q: y a t'il danger que la terre puisse être frappé par une météorite en 2012?

A: La Terre a toujours été soumise à des impacts de comètes et d'astéroïdes, bien que les grands impacts soient très rares. Le dernier gros impact s'est passé voila 65 millions d'années, et a conduit à l'extinction des dinosaures. Aujourd'hui, les astronomes de la NASA participent a une enquête intitulée, Enquête Spaceguard afin de trouver de gros astéroïdes, longtemps avant qu'ils ne frappent. Nous avons déjà déterminé qu'il n'ya pas de menace des astéroïdes aussi grand que celui qui a tué les dinosaures. Tout ce travail se fait ouvertement avec les découvertes affichés chaque jour sur le site de la NASA NEO Program Office, afin que vous puissiez voir par vous-même que rien n'est prévu pour frapper en 2012.

Q: Comment les scientifiques de la NASA se sentent au sujet des revendications de l'attente apocalyptique?
R: Pour toute demande de catastrophe ou des changements spectaculaires en 2012, où est la science? Où sont les preuves? Il n'en est pas, et pour toutes les assertions de fiction, si elles sont faites dans des livres, films, documentaires ou sur Internet, nous ne pouvons pas changer ce fait simple. Il n'existe aucune preuve crédible pour l'une des affirmations contenues dans le soutien d'événements inhabituels ayant lieu en Décembre 2012

Q: Y at-il un danger de tempêtes geantes solaires prévus pour 2012?
A: L'activité solaire a un cycle régulier, avec des pics d'environ tous les 11 ans. Près de ces pics d'activité, les éruptions solaires peuvent provoquer des interruptions des communications par satellite, bien que les ingénieurs apprennent à construire des appareils électroniques qui sont protégés contre la plupart des tempêtes solaires. Mais il n'y a pas de risque particulier associé à 2012. Le prochain maximum solaire se produira dans le cadre du temps de 2012-2014 qui est prévu pour être un cycle solaire moyen, pas différent des cycles précédents dans l'histoire.

"Il ya apparemment un grand intérêt dans les corps célestes, ainsi que leur emplacement et les trajectoires à la fin de l'année civile 2012. Maintenant, pour ma part j'aime un bon livre ou le film autant que le gars d'a côté. Mais les choses qui tournent autour, dans le cyber espace, de la télévision et du cinéma ne sont pas fondée sur la science. Il ya même un communiqué de fausses nouvelles de la NASA là-bas ... "
- Don Yeomans,chercheur senior principal scientifique de la NASA

traduit du site de la NASA http://www.nasa.gov/...tures/2012.html
good fences make good neighbours

#6 Prema

Prema

Question de perspective

• Animateurs
  • 4 526 messages

Posté 12 mars 2011 à 09:55

Collie, ne ferais-tu pas parti du cercle zététique?

Mon propos (que tu crois corriger à multiple reprises) n'est pas d'annoncer la fin du monde, mais d'étudier toutes possibilités d'explications des évènements cataclysmiques qui se produisent de façon plus importante et fréquente depuis ces dernières années.

Bien sûr tu m'as expliqué que c'est comme d'hab. en effet il y a des traces de cataclysmes qui ont changé la face de la terre ainsi que sa population dans un passé très lointain, et ce sont des faits reconnus, même par ta chère Nasa.
Ce n'est pas une raison pour adopter l'attitude "circuler, il n'y a rien à voir, dormez tranquille...", là je ne partage pas cette posture blasée et très alignée avec le discours des officines gouvernementales. (sang contaminé, amiante, Tchernobyl, etc...)

Il y a de grands bouleversements, des choses jamais observées auparavant dans notre histoire, et j'ai suffisamment de curiosité pour essayer de comprendre les mécanismes, ouvert à toutes possibilités... car je me considère comme un possibiliste.

• Evryn et Nuno aiment ceci

Hugo Chavez

#7 nagel

nagel

Posté 12 mars 2011 à 10:25

Collie, ne ferais-tu pas parti du cercle zététique?
Il y a de grands bouleversements, des choses jamais observées auparavant dans notre histoire

C'est vrai qu'on peut voir et aussi "sentir" que la période actuelle est trouble et agitée. Mais attention toutefois à ne pas perdre de vue que nos moyens d'observations et de communication sont très très récents en regard de la vie de notre planète, donc quand on dit par exemple que le soleil n'a jamais connu ça, qu'il connait une activité sans précédent (ce qui est faux même par rapport aux 50 dernières années), on oublie un peu vite de rappeler que c'est comme si on se basait sur 1 seconde d'observation pour établir des théories sur un siècle ou plus. L'ouverture d'esprit ne doit pas non plus nous priver de lucidité. ;-)
  • collie barbu aime ceci

#8 tamaris

tamaris
  • Genre : Ne souhaite pas le dire
  • Intérêts : Cueillir des champignons

Posté 18 mars 2011 à 19:48

Merci Prema pour ce lien.
La lecture est longue mais intéressante !
Une fois passé l'aspect "fondamentaliste-catho-apocalyptique" qui ne manque pas de nous rabâcher des passages de la bible à chaque introduction...

Mais le contenu est bon !
Il met en évidence tous les phénomènes apocalyptiques qui sont en train de se produire et de s'accélérer (morts massives d'animaux, activité solaire, tremblements de terre, tsunami, inondations, tempêtes, cyclones, vortex(s), crises, guerres... etc).
Je ne partage évidemment pas leur conclusion qui veut que tout cela soit lié au retour de Jésus...

Mais le constat est bien résumé et les théories concernant l'activité électrique du soleil (et du système solaire dans son ensemble) est cohérent. Après faut-il y voir comme origine l'arrivée d'un "intrus" ; à savoir la planète X - ou le partenaire du soleil ayant une écliptique hyper allongée ? Je ne sais pas et j'en doute personnellement.
A 7 mois de la fin du calendrier Maya, il serait temps que cet intrus fasse son apparition dans les télescopes des astronomes amateurs et professionnels.

Il est simplement possible que cette activité intense du soleil soit liée à des alignements planétaires et cosmiques. Une comète de la taille de la planète X (présumée plus grosse que Jupiter) n'est peut-être pas à l'origine de la perturbation ? Ou alors sa taille n'est pas celle que l'on présume et elle passe inaperçue ?

Du reste les prochains mois donneront raison ou tord aux partisans de l'hypothèse Planète X - je n'aime pas dire Nibiru, qui veut dire Seigneur Heru ou seigneur Horus en sumérien et qui n'a donc pas de rapport avec une planète inconnue vu qu'il s'agit de Vénus (=Lucifer=l'apporteur de Lumière=Horus=Seigneur Heru=Neb Heru=Nibiru !)

Pour ma part je doute... :)

PS : il serait bon de savoir si ce Crop possédait une ligne de construction... je vais fouiller pour le savoir. Les véritables Crops - c'est à dire pas ceux fabriqués pat l'homme - sont généralement moins tape-à-l'oeil !

#9 Prema

Prema

Question de perspective

• Animateurs
  • 4 526 messages

Posté 18 mars 2011 à 20:59

Merci Prema pour ce lien.
La lecture est longue mais intéressante !
Une fois passé l'aspect "fondamentaliste-catho-apocalyptique" qui ne manque pas de nous rabâcher des passages de la bible à chaque introduction...

Je te rejoins sur l'essentiel de ton analyse.

A propos de l'intrus, n'est-il pas envisageable que cela soit ce que l'on a appelé Elenin?
Je n'ai pas fait de recherche précise, mais il me semble avoir lu qu'il y a débat pour définir si c'est une comète, une naine brune (?), ou autre chose?

Ton nouvel avatar est moins dérangeant que le précédent... :D

Hugo Chavez

#10 tamaris

tamaris
  • Genre : Ne souhaite pas le dire
  • Intérêts : Cueillir des champignons

Posté 18 mars 2011 à 21:23

Je te rejoins sur l'essentiel de ton analyse.

A propos de l'intrus, n'est-il pas envisageable que cela soit ce que l'on a appelé Elenin?
Je n'ai pas fait de recherche précise, mais il me semble avoir lu qu'il y a débat pour définir si c'est une comète, une naine brune (?), ou autre chose?

Ton nouvel avatar est moins dérangeant que le précédent... :D

Ha oui ! Elenin... je l'avais presque oublié celui-là !
Je pencherai effectivement plus vers un ensemble de facteurs catalyseurs : une ou plusieurs "petites" comètes (ou naine brune) et un alignement cosmique se mettant en place. Tout cela exciterait notre système solaire !
Merci pour l'avatar - je suis sorti de ma phase "comique" :D !

#11 Prema

Prema

Question de perspective

• Animateurs
  • 4 526 messages

Posté 03 juin 2011 à 15:19

D'après les recherches exposées dans ces vidéos Elenin ne serait pas Nibiru, qui devrait arriver plus tard...
Vidéos

Hugo Chavez