Aller au contenu

Allergies, toux, demangeaisons... l'enfer

• Please log in to reply
35 réponses dans ce topic

#1 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 10 mars 2011 à 22:39

Bonsoir,

Ca y est ca recommence :

L'enfer respiratoire asthme avec quintes de toux violentes

Les démangeaisons à me gratter jusqu'au sang

Les atchoums à gogo  :grognon: :grognon: :grognon:  

J'ai essayé la gemnothérapie / allergem et sinugem, ça a marché 24 h jusqu'à ce que je me jette sur l'Aerius comme si c'etait le dernier sur terre  :aureole7: je tousse plus mais je respire mal...

Un masque peut être ???????????

Pitié non  :neutre:

Voilà si vous avez une idée, un conseil je veux bien essayer à condition que ce soit naturel bien sur !!

Merci d'avance

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#2 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 10 mars 2011 à 23:39

Excuse-moi chuma si je ne suis pas au courant de tes soucis, si tu dis ''ça recommence'' c'est que tu en as déjà parlé ici ?... est-ce que tu connais la cause de cette allergie ? euh... sont-ce les chats ?

Un bon bain de vapeur bien chaude dans une pièce fermée soulage l'asthme, salle de bain par exemple avec la bouilloire à fond, aide à mieux respirer et la sudation désintoxique aussi
ça peut diminuer le gratouillage aussi, avec un bain additioné de gros sel ( 1 kg) et de bicarbonate de soude à gogo, puis hydrater avec huile d'olive quand la peau est encore un peu humide

je ne vois rien d'autre pour le moment
courage

river

#3 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 mars 2011 à 00:01

Un énorme rejet de son vécu, reste à trouver la mémoire d'origine qui s'exprime à travers le vécu

#4 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 11 mars 2011 à 00:09

joseck, tu n,es pas sans savoir combien cet ''écheveau'' est parfois difficile et long à dénouer... il faut d'abord tourver le bon bout... j'ai trouvé certains des miens, chacun les siens, long, ardu et qui demande du courage... as-tu une piste ou un éclairage sur la ''marche à suivre '' ?

river keeper

#5 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 01:02

Mes conseils perso d'ex allergique (quoique je le suis encore un tout petit peu par moments)

1 - renforcer ton système immunitaire
- spiruline (attention à la qualité, prendre la spiruline des andes certifiée ecocert par ex. Je ne sais pas si je peut citer des marques donc je ne le ferais pas) --> 4-10 cachets par jour
- chlorelle ( même qualité recommandée) --> 2-6 cachets par jour
- Nigari (chlorure de magnésium naturel) --> 20g dans un litre d'eau au frigo ; boire 1 à 2 demi verres par jour
- extrait de pépins de pamplemousse (prendre du bio aussi) --> 10-20 gouttes 1 à 2 fois par jour

arrêter les traitement au minimum une semaine par mois

2 - soigner les problèmes au niveau ORL :
- diffuser ou respirer doucement de l'huile essentielle de menthe poivrée et / ou Eucalyptus globulus

3 - Allergie cutanée / prurit (démangeaison) (Baudoux) :
HE Matricaria recutita (Camomille allemande) : 0.5 ml
HE Lavandula latifolia spica (Lavande aspic) : 1 ml
HE Eucalyptus citriodora (Eucalyptus citronné) : 1 ml
HE Mentha x piperita (Menthe poivrée) : 1 ml
Talc ou argile verte : complément à 100 g dans un flacon poudreur
2 ou 3 applications locales par jour jusqu'à amélioration complète

#6 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 10:39

Bonjour,

Oui je dis que ça recommence car c'est repetitif et non je n'en ai jamais parlé ici...

Rejet du vécu... oui c'est certain, tout à commencé avec un traumatisme psychologique en 94 (ecurie qui avait brulé), cet episode s'est reproduit en debut de semaine - destruction par le feu - dans un etablissement que je connaissais bien, quand j'y étais pour la dernière fois je me disais qu'il y aurait une scène tragique par les flammes... je ne culpabilise pas mais bon je commence à me poser des questions... aurais je du ou pas en parler... mais bon là n'est pas le sujet.

Merci pour vos bons conseils

Chuma

#7 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 12:44

Les allergies sont des conflits, exactement comme toutes les autres maladies, nous avons déjà parlé de cela ensemble je crois :piout:
Ashme = quelqu'un ou quelque chose t'a coupé le souffle (et c'est territorial)
Démangeaisons = résolution de conflit

Mais l'asthme et les démangeaisons ainsi que l'allergie même s'ils se manifestent en même temps ne font pas forcément partie du même conflit. Donc, il faudrait plus de précisions pour t'aider bien que tu aies déjà une piste avec cet incendie en 94...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#8 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 12:58

La kinésiologie est un très bon outil pour retrouver la mémoire du choc émotionnel non partagé qui est à l'origine de tes problèmes...
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#9 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 14:44

Voir le messageriverkeeper, le 11 mars 2011 à 00:09, dit :

joseck, tu n,es pas sans savoir combien cet ''écheveau'' est parfois difficile et long à dénouer... il faut d'abord tourver le bon bout... j'ai trouvé certains des miens, chacun les siens, long, ardu et qui demande du courage... as-tu une piste ou un éclairage sur la ''marche à suivre '' ?
river keeper

Non, pas de marche à suivre seulement éviter de se prendre la tête avec le mental , laisser remonter ce qui doit remonter, et arriver à entendre lorsque l'on écoute (entendre = entendement). Et quand on a trouvé le conflit rien n'est résolu. Exemple avec l'écurie qui brule.

Ce qu'il faut surtout éviter c'est les techniques qui vont manipuler, soit par de l'évitement, soit par un enterrement très profond de la problématique non résolue. Elle resurgira d'une manière plus discrète mais plus profonde et plus dramatique, sous forme de l'expression par un cancer. Un cancer se développe dans le silence et incognito, alors qu'eczéma, asthme, ... ce sont des cris forts qui se font entendre, merci à eux.

Quoi qu'il en soit, tout passe par une transformation de soi, c'est tout. Il nous arrive de nous transformer et de constater, longtemps après, que l'on n'a plus tel problème récurent, on ne fait aucunement le lien avec la transformation, mais qu'importe, le principal est notre transformation, notre évolution et cela est totalement personnel, du plus profond de Soi.

#10 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 501 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 11 mars 2011 à 15:51

Chuma,

Pour ton asthme, je te conseille Blatta 9 ch en homéopathie. 3 granules 3 fois par jour.

Concernant tes conflits, comme dit plus haut, il faut que tu remontes à la source pour les dépasser.

Concernant les prurits, tu peux prendre des tisanes, mais je ne saurai te conseiller lesquelles. Dommage que tu ne sois pas ici, je t'aurai donné l'adresse du naturopathe qui me suit. Ou alors essayes de voir un naturopathe pratiquant la méthode Marchesseau.

Egalement, tu peux essayer l'hygiène intestinale. Ca te permettra de te débarasser des "humeurs" emmagasinées dans tes intestins qui sont cause de ces prurits.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#11 rene05

rene05

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 16:14

Chouma recentre toi c'est ce qu'il y a de plus Naturel.
Y-a-t-il eu Separation avec qqch ou qqun?
Te sens-tu libre?
Essaie de te confier et d'en parler avec une personne que tu estimes vraiment,et le mal partira.
Allez fais un effort.Je t'embrasse.(tous les conseils sur ce blog sont efficaces).

Ce message a été modifié par rene05 - 11 mars 2011 à 16:20.

#12 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 16:58

Voir le messagerene05, le 11 mars 2011 à 16:14, dit :

Chouma recentre toi c'est ce qu'il y a de plus Naturel.
Y-a-t-il eu Separation avec qqch ou qqun?
Te sens-tu libre?
Essaie de te confier et d'en parler avec une personne que tu estimes vraiment,et le mal partira.
Allez fais un effort.Je t'embrasse.(tous les conseils sur ce blog sont efficaces).

Rebonjour,

Hmmmmmmmmmm suis je libre, oui et non ; j'en suis encore un peu à penser que quand je suis avec d'autres 'etre humains' je fais des concessions et peut etre que eux "toujours dans mes pensées" n'en font pas assez  :cpasmafaute:

Aller de l'avant, tout en prenant sur soi pas toujours simple.

Je vis dans le "souvenir" du passé, cet incendie en 94 ces 24 chevaux morts tout ça à cause d'un c...
Pas d'assurance, trop de souffrance et le décès de mon père deux ans avant... oui en parler mais avec qui dans notre système pourri on est tous à 200 à l'heure et on prend jamais le temps d'ecouter l'autre, je suis trop sensible, ingérable pour beaucoup ils sont dépassés par ma façon de ressentir les choses et merde de toute manière ça n'avance à rien.

Mon mari a l'esprit mega cartésien donc des fois c'est difficile, ceci dit il veut lire la prophétie des Andes donc tout n'est pas perdu  :aureole7:

Bye

Apres les vacances les enfants seront à l'ecole ça ira mieux !!

#13 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 17:10

Bonjour Chuma,

Il y a ici de trés bons conseils et de bons remèdes aussi....Mais sache qu'en se moment il y a aussi pas mal de pollens et de graminés qui irritent de plus en plus de personnes (souvent à cause de notre mode de vie et d'alimentation).

Pour ma part mon homéopathe ma conseiller de prendre sur une période de 3 mois et ceci 2 fois dans l'année du :

¤ ZANTIAL laboratoire "Dergam" :soulage et protège l'individu de l'hypersensibilité aux allergènes saisonnière.Laboratoire Dergam

A prendre avant l'autaumne/printemps,pendant l'automne/printemps et aprés l'automne/printemps.Le seul hic c'est que ce n'est pas remboursé par la sécu et que le coût est d'environ 50€ la boîte.1 boîte dure 1 moi contient un complexe nutrithérapeutique de l'onagre et de l'oméga3.Sur moi sa fonctionne plutôt pas mal.

Prendre aussi en homéopathie du :

¤ Lycopodium Clavatum 200K 10granules/jours quand tu en ressent le besoin.
¤ Allium Cepa 9ch 5granules 3fois par jours.

Ensuite tu peux suivre aussi une autre piste celle du "Candida Albican" qui fait des ravages ..... VOIR ICI ON SAIT JAMAIS.

Bonne chance.

¤ Ecureuil ¤

Ce message a été modifié par ecureuil - 11 mars 2011 à 17:15.

#14 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 17:55

Coucou !

Merci écureuil, j'ai commandé du Zantial, je m'en sors pas trop mal à 22 euros la boite !

Pour le reste grrrrrrrrrrrrrrrrr oui les candidats albicans c'est un perpetuel combat ! mais bon si on commence à faire une liste on va regretter d'etre né  :aureole7:

Bonne fin de journée et thank you à All  :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:    

Chuma

#15 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 12 mars 2011 à 06:10

Chuma pour les démangeaisons as-tu essayé le miel ? une application suffit, dans mon cas certains aliments sont a évités, dès que je l'oublie paf, j'y ai droit.

Ce message a été modifié par Marine - 12 mars 2011 à 06:24.

#16 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 12 mars 2011 à 07:41

Voir le messagechuma, le 11 mars 2011 à 16:58, dit :

Rebonjour,

Hmmmmmmmmmm suis je libre, oui et non ; j'en suis encore un peu à penser que quand je suis avec d'autres 'etre humains' je fais des concessions et peut etre que eux "toujours dans mes pensées" n'en font pas assez  :cpasmafaute:

Aller de l'avant, tout en prenant sur soi pas toujours simple.

Je vis dans le "souvenir" du passé, cet incendie en 94 ces 24 chevaux morts tout ça à cause d'un c...
Pas d'assurance, trop de souffrance et le décès de mon père deux ans avant... oui en parler mais avec qui dans notre système pourri on est tous à 200 à l'heure et on prend jamais le temps d'ecouter l'autre, je suis trop sensible, ingérable pour beaucoup ils sont dépassés par ma façon de ressentir les choses et merde de toute manière ça n'avance à rien.

Mon mari a l'esprit mega cartésien donc des fois c'est difficile, ceci dit il veut lire la prophétie des Andes donc tout n'est pas perdu  :aureole7:

Bye

Apres les vacances les enfants seront à l'ecole ça ira mieux !!
Je ne crois pas que l'incendie de l'écurie soit liée à ton asthme sauf si un de ces chevaux en pension t'appartenait mais alors, tu nous l'aurais dit, j'imagine...Ca m'étonnerait que tu fasses un conflit au sujet d'un "territoire" qui n'était pas le tien. Par contre, le décès de ton père, ça c'est important. Serais tu en train d'accepter la séparation, d'où les démangeaisons sur la peau ? Les allergies dues au pollen ? Mwouais....y a pas encore de pollen à cette période de l'année, donc c'est pas ça.
Comment se manifeste ces allergies ?
Pour les humains, là, désolée mais il n'y a aucune recette. Faire des concessions, c'est oublier d'écouter son âme, tu enfuis ton ressenti et tu te crées des maladies.
Voyons plutôt ce qui ne va pas avec le mari...et nous, nous pouvons prendre le temps de t'écouter, donc lâche toi si ça peut t'aider.
Bises

#17 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 12 mars 2011 à 09:21

Citation

Mwouais....y a pas encore de pollen à cette période de l'année, donc c'est pas ça.
si... j'ai de suite pensé au pollen... tout plein et depuis un bon moment : noisetier, aulne, peuplier, saule, orme...

#18 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 12 mars 2011 à 10:08

Voir le messagegeispe, le 12 mars 2011 à 09:21, dit :

si... j'ai de suite pensé au pollen... tout plein et depuis un bon moment : noisetier, aulne, peuplier, saule, orme...
Mais....le pollen vient après les fleurs, non ?
Fin bon, étant donné que notre Chuma trainait dans les écuries été comme hiver sans avoir de problème, le souci ne vient probablement pas des pollens, foins, etc :cpasmafaute:

#19 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 12 mars 2011 à 11:07

Voir le messagenapo, le 12 mars 2011 à 10:08, dit :

Mais....le pollen vient après les fleurs, non ?
Fin bon, étant donné que notre Chuma trainait dans les écuries été comme hiver sans avoir de problème, le souci ne vient probablement pas des pollens, foins, etc :cpasmafaute:
les arbres font des fleurs et du pollen très tôt dès le début de l'année. mais c'est surtout gênant pour les personnes allergiques. si çà reste banal c'est le nez qui coule, les yeux qui piquent, les éternuements et le rhume... :-)
http://www.pollens.f...les-pollens.php

#20 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 12 mars 2011 à 11:33

Ici (Sud-Est France), il y a déjà des arbres en fleurs et le pollen des cyprès (si près de toi mon Dieu, arbre des cimetières) se répand au grès du vent , pour le bonheur des uns et le malheur des autres. Et le mimosa en fleur aussi, c'est la fin donc pollen.

#21 Horréta

Horréta

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 15 mars 2011 à 00:05

Voir le messagechuma, le 10 mars 2011 à 22:39, dit :

Bonsoir,

Ca y est ca recommence :

L'enfer respiratoire asthme avec quintes de toux violentes

Les démangeaisons à me gratter jusqu'au sang

Les atchoums à gogo  :grognon: :grognon: :grognon:  

J'ai essayé la gemnothérapie / allergem et sinugem, ça a marché 24 h jusqu'à ce que je me jette sur l'Aerius comme si c'etait le dernier sur terre  :aureole7: je tousse plus mais je respire mal...

Un masque peut être ???????????

Pitié non  :neutre:

Voilà si vous avez une idée, un conseil je veux bien essayer à condition que ce soit naturel bien sur !!

Merci d'avance

Chuma
Chuma, arrête le lait de vache et d'ailleurs tous produits laitiers de vache et tu n'auras plus à te gratter jusqu'au sang.

Ceci est aussi très efficace si vous avez les jambes qui gonfflent.

#22 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 15 mars 2011 à 11:19

Bonjour,

Ca fait des années que je n'en commence plus...

Ca va un peu mieux... deja

Chuma

#23 nickelsum182ney

nickelsum182ney

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 15 mars 2011 à 13:04

Bonjour

Citation

2 - soigner les problèmes au niveau ORL :
- diffuser ou respirer doucement de l'huile essentielle de menthe poivrée et / ou Eucalyptus globulus

Je rajouterai Niaouli et Ravintsara (une ou deux gouttes dans les boissons et autre)

Bonne continuation
Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.
The Matrix, Morpheus.

#24 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 12:45

Bonjour,

ca y est j'ai reçu mon Zantial, je ressent deja les "premiers" bienfaits je respire plus profondemment ;-)

Bonne journée à toutes et tous

Chuma

#25 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 25 mai 2011 à 18:36

Bonjour,

Je remonte le sujet, j'aurais une petite qwestion :-) - j'ai pas recrée un sujet je me suis dis que ce serait plus simple en passant par celui ci :aureole7: bref,

Avec les 3/4 des médicaments que l'on peut acheter en pharmacie maintenant "officielement" parabenisé  :tresfache: et voulant le bien être des miennes traversant la belle saison avec des atchoums et des j'ai les yeux qui grattent à tout va  :guerrier:

Je leur donne de l'euphrasia en granules tout juste suffisant... le medecin avait dit aerius (sans paraben yesssssss) mais il marche pas  :tss:  le primalan marche mais bien sur y'a du paraben  :parano: donc aurevoir le primalan  :tresfache: :tresfache: :tresfache:  

Si quelqu'un aurait un conseil efficace... je vais m'occuper des lapins pour me défaire des mauvaises zondes de mon ordi... :sourire: :sourire: :sourire: :guerrier: :guerrier:    

Chuma

#26 Jay

Jay

Expert

• Membres
  • 207 Messages :

Posté 25 mai 2011 à 18:39

Pour moi, l'asthme n'a rien à voir avec un choc émotionnel mais plutôt avec une déshydratation (production histaminique pour rationner l'eau du corps). Je fais référence aux travaux du Dr Batmanghelidj sur l'eau.

Citation

L'asthme et les autres allergies signalent que le corps recourt à un accroissement de la production d'histamine qui, dans son rôle de neurotransmetteur, est aussi chargée de la régulation du métabolisme de l'eau et de sa distribution.
Il est bien connu que les asthmatiques présentent un accroissement de l'histamine dans leurs tissus pulmonaires et qu'elle entraîne la contraction des bronches. Comme les poumons sont l'un des sites favorables à la perte d'eau par évaporation, la constriction bronchique produite par l'histamine réduit la perte d'eau pendant la respiration. C'est donc une manœuvre facile pour garder de l'eau dans le corps.

"Votre corps réclame de l'eau : Effets méconnus de la déshydratation", Fereydoon Batmanghelidj, Jouvence.

Plusieurs témoignages de ses patients qui avaient de l'asthme ou des allergies:

Citation

Mary B. est l'administratrice d'un service gouvernemental de la santé publique d'une grande ville américaine. Depuis de nombreuses années, elle souffrait d'asthme. Elle ne prenait plus aucun plaisir à se promener dans les jardins. Une respiration difficile la privait des joies du plein air. Un jour, elle se confia à l'un de mes collègues de la Fondation. Encouragée à boire de l'eau, elle indiqua qu'elle en consommait de grandes quantités. Quand on lui demanda de préciser ses dires, il s'avéra qu'elle buvait de nombreux jus d'orange qu'elle comptabilisait comme de l'ingestion d'eau. Mon collègue lui expliqua alors que le jus d'orange a beau contenir de l'eau, mais qu'il ne peut remplacer les besoins en eau pure et simple. Elle accepta de diminuer la consommation de jus et d'accroître celle d'eau. Au bout de quelques jours, son essoufflement diminua. Depuis près d'un an maintenant, elle est apparemment débarrassée de son asthme.

Voici un autre témoignage de Joanie Winfield, qui s'est libérée de son asthme chronique grâce à l'eau.

Le 18 juillet 1998

Cher Dr Batmanghelidj,

Je vous remercie pour avoir partagé avec vos lecteurs vos découvertes à propos des besoins en eau de l'organisme. J'ai largement profité de vos conseils.
Mon état de santé s'est considérablement amélioré depuis que j'ai lu votre livre. Pendant de longues années, l'asthme était mon principal problème. Cependant, depuis que je bois davantage d'eau, j'arrive à mieux respirer, et ceci sans aucune médication. Quelle différence ! Cela a totalement bouleversé ma vie. D'autres bienfaits s'y sont ajoutés, tels qu'une peau plus douce et une conscience plus aiguisée.
Je suis si contente d'avoir lu votre livre et je transmets vos conseils à tous ceux qui ont l'esprit ouvert. Encore une fois, un grand merci!

Joanie Winfield, Pittsburgh

Citation

Michael Peck a été un collaborateur administratif de la Fondation pour le Voie simple en Médecine. C'est une institution de recherche médicale (un 'réservoir d'idées'). A un niveau pédagogique et scientifique, elle s'est engagée à introduire un changement de modèle sur le métabolisme de l'eau dans l'organisme. Michael expose brièvement les problèmes médicaux rencontrés depuis son enfance. Qui aurait pu penser que des symptômes aussi disparates pouvaient tous êtes liés et qu'après tant d'années, ces ennuis disparaitront suite à un simple réajustement de l'ingestion d'eau quotidienne? La solution aux problèmes médicaux de Michael Peck fut à ce point originale que son épouse se mit également à suivre le même "rituel de soins".

Le 25 mars 1992

Cher Fereydoon,

Cette lettre est un témoignage rendu aux mérites de l'eau comme part essentielle des besoins alimentaires quotidiens. Depuis cinq ans, je suis vos recommandations et approuve pleinement les effets positifs de l'ingestion d'eau.
Tout au début, lorsque je commençai à suivre votre programme, j'étais obèse, souffrais d'hypertension artérielle, d'asthme et, depuis mon tout jeune âge, d'allergies. J'avais été en traitement pour toutes ces maladies. Aujourd'hui, mon poids et ma tension artérielles sont normaux (j'ai perdu environ 45 kg et 10 points de tension). Grâce au programme, la fréquence des crises d'asthme et les problèmes d'allergie se sont réduits au point qu'ils n'existent quasiment plus. De plus, d'autres bienfaits se sont produits: je souffre bien moins qu'auparavant des rhumes et d'angines et, en général, ils sont moins sévères.
J'ai partagé ce programme avec mon épouse qui s'administrait des médicaments pour sa tension artérielle depuis quatre ans. Grâce à une ingestion d'eau accrue, elle a récemment pu supprimer toute médication.
Encore merci pour votre traitement

Michael Peck
Micro Investmens, Inc.

Citation

Michael Paturis est membre du Rotary Club. Il fit la connaissance de mon travail il y a quelques années, lors d'une de mes conférences à ce club. Un jour, nous déjeunions ensemble et je lui exposai en détail pourquoi l'hypertension et l'accumulation des graisses sont en général les conséquences d'une déshydration chronique. Il accepta mes conseils et se mit à boire quotidiennement plus d'eau. Il réussit à également convaincre son épouse qui adopta cette thérapie. Notez, dans les deux lettres, l'impact de l'accroissement de l'ingestion d'eau sur l'asthme et les allergies.

Le 20 février 1992

Cher Dr Batmanghelidj,

J'aimerais vous remercier encore une fois pour l'amabilité avec laquelle vous avez aidé mon épouse et moi-même à mieux apprécier l'importance de l'eau pour notre santé. Nous sentons les bienfaits de l'accroissement volontaire de notre consommation d'eau qui contribue grandement à notre perte de poids. Depuis des années, nos médecins respectifs nous recommandaient vivement cet allégement. J'ai perdu environ 65 kg et cette baisse a entraîné celle de ma tension artérielle, de sorte que je n'ai plus besoin d'aucun médicament. La perte de poids chez mon épouse a supprimé l'inconfort que lui imposaient depuis des années des douleurs dorsales. En outre, elle est convaincue que cet allégement pondéral a diminué ses problèmes d'allergies.
Bien à vous,

E. Michael Paturis

Ce livre: Votre corps réclame de l'eau : Effets méconnus de la déshydratation -  Fereydoon Batmanghelidj

Boire de l'eau est un geste simple mais au combien important dans nos sociétés industrielles. Effets de la déshydratation: douleurs à l'estomac, ulcères, colites, douleurs dorsales et aux articulations, arthrite, maux de tête, stress, dépression, hypertension, cholestérol, obésité, asthme & allergies, diabète, etc.

Ce message a été modifié par Jay - 25 mai 2011 à 19:14.

#27 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 25 mai 2011 à 20:53

Voir le messagechuma, le 25 mai 2011 à 18:36, dit :

Bonjour,

Je remonte le sujet, j'aurais une petite qwestion :-) - j'ai pas recrée un sujet je me suis dis que ce serait plus simple en passant par celui ci :aureole7: bref,

Avec les 3/4 des médicaments que l'on peut acheter en pharmacie maintenant "officielement" parabenisé  :tresfache: et voulant le bien être des miennes traversant la belle saison avec des atchoums et des j'ai les yeux qui grattent à tout va  :guerrier:

Je leur donne de l'euphrasia en granules tout juste suffisant... le medecin avait dit aerius (sans paraben yesssssss) mais il marche pas  :tss:  le primalan marche mais bien sur y'a du paraben  :parano: donc aurevoir le primalan  :tresfache: :tresfache: :tresfache:  

Si quelqu'un aurait un conseil efficace... je vais m'occuper des lapins pour me défaire des mauvaises zondes de mon ordi... :sourire: :sourire: :sourire: :guerrier: :guerrier:    

Chuma
Heuhhhhh, c'est quoi tout ce charabia ? :piout: Je souhaiterais revenir à cet incendie et la mort de ces chevaux. Quelle est, ou quelles sont les émotions que tu ressens quand tu es en contact avec les chevaux. Quelles qualités chez ces animaux te conviennent particulièrement ? Donne moi la réponse, après on développe.

#28 Papillon bleu

Papillon bleu

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 26 mai 2011 à 11:46

Mon expérience perso d'hyper-allergique (depuis 20 ans), histoire de donner une piste supplémentaire :

Je me suis pris la tête pendant des années avec le côté psy (séance de kinésiologies, régressions,...)... sans résultat !
Après quoi j'ai laissé tombé car j'avais un traitement en homéopathie qui marchait assez bien ( à base de pollens, blatta, poumon histamine, histaminum,...)
Cet hiver, pour des raisons sans doute psy, mais surtout à cause de traitement aérosol et autres produits chimiques que j'ai du utiliser pour mon fils, j'avais des crises d'asthme toutes les nuits.
J'ai lu à plusieurs reprises que la source de ce problème se situait au niveau du foie et du colon.
J'ai donc acheté, un peu au hasard, le livre : "cet étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire" (Andreas Moritz) et j'ai mis en pratique (c'est très simple et coute quasiment rien).
Résultat : je ne sais pas si mon asthme a disparu à cause de ça (il y a eu d'autres changements environnementaux) mais 3 fois j'ai eu l'occasion de me promener avec une personne qui éternue et se mouche à tout bout de champs en incriminant les pollens particulièrement agressifs cette année et moi... Ah bon ? Il y a des pollens ? Je ne les avaient même pas remarqués ! C'est la première année où je n'ai aucune réaction allergique...

Je vais donc continuer le nettoyage du foie et du colon !

#29 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 26 mai 2011 à 14:07

Bonjour,

Jay oui pour l'eau c'est sur c'est important... ceci dit c'est difficile de la faire boire de force... ma fille. En ce qui me concerne je suis à 1,5 2 l par jour mais peut etre que cela ne suffit pas ;-)

Napo, quel lien ai je avec les chevaux... je m'y identifie, je les comprends. Je m'entends bien avec beaucoup d'animaux, je ressent le bien ou mal être... peut etre plus difficilement avec les chats... je fais une formation en communication intuitive à la mi juin... on verra ce que ça donne :cogite:

Papillon bleu, oui cela me parle je vais voir ce que je peux faire pour elle... Merci

Ziboux

Chuma

#30 Jay

Jay

Expert

• Membres
  • 207 Messages :

Posté 26 mai 2011 à 15:08

La consommation importante de jus d'orange (plus d'un ou deux verres par jour) augmente la production d'histamine qui permet de réguler l'eau dans le corps1. Cela débouche sur de l'asthme et des allergies. En baissant les apports en jus d'orange et en augmentant les apports en eau, on guérit de l'asthme et des allergies au bout de 3 ou 4 semaines.

1 Le contenu élevé en potassium des jus d'orange favorise une surproduction d'histamine.

Ce message a été modifié par Jay - 26 mai 2011 à 16:02.