Aller au contenu

Allergies, toux, demangeaisons... l'enfer

• Please log in to reply
35 réponses dans ce topic

#31 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 26 mai 2011 à 16:20

Voir le messageJay, le 26 mai 2011 à 15:08, dit :

La consommation importante de jus d'orange (plus d'un ou deux verres par jour) augmente la production d'histamine qui permet de réguler l'eau dans le corps1. Cela débouche sur de l'asthme et des allergies. En baissant les apports en jus d'orange et en augmentant les apports en eau, on guérit de l'asthme et des allergies au bout de 3 ou 4 semaines.

1 Le contenu élevé en potassium des jus d'orange favorise une surproduction d'histamine.

Certes pour ceux qui boivent du jus d'orange ;-)
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#32 Jay

Jay

Expert

• Membres
  • 207 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 mai 2011 à 17:22

Donc en fait les allergies proviendraient uniquement d'une production accrue de neurotransmetteurs en direction des zones impliquées par les troubles (décodage biologique). On réduit le risque d'allergies en étant bien hydraté et ces dernières peuvent même passer inaperçues.

Ce message a été modifié par Jay - 26 mai 2011 à 18:05.

#33 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 27 mai 2011 à 11:00

Citation

Napo, quel lien ai je avec les chevaux... je m'y identifie

Bingo !! Je vais essayer de t'expliquer le "problème" avec mes mots. Ce que nous apprécicons chez certains animaux avec qui nous pouvons entrer en relation, ce sont leurs qualités (évidement) mais aussi leurs défauts parce que, comme tu le dis, nous nous identifions à l'animal jusqu'à "mettre dans l'animal" des qualités que nous avons mais que nous ignorons. Cette identification est très forte avec les chevaux parce que l'animal bien qu'extrêmement fort et puissant (il pourrait te tuer d'un coup de pied s'il le voulait) est particulièrement émotif, passifique et intelligent.
Je ne me souviens plus s'il y avait dans cette écurie un cheval que tu aimais particulièrement mais le fait est que l'étouffement que tu ressens, c'est l'étouffement des chevaux qui sont morts et dont tu as bien entendu pu identifier l'agonie, la fumée, les flammes et l'impossibilité de s'échapper.

L'eczéma est un conflit de séparation en phase de guérison. S'il revient sans cesse c'est à mon avis parce que ce conflit te "remonte" chaque fois à certaines périodes et que tu n'arrives pas à le guérir définitivement.

Voilà, c'est juste mon avis.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#34 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 27 mai 2011 à 13:15

Voir le messagenapo, le 27 mai 2011 à 11:00, dit :

Bingo !! Je vais essayer de t'expliquer le "problème" avec mes mots. Ce que nous apprécicons chez certains animaux avec qui nous pouvons entrer en relation, ce sont leurs qualités (évidement) mais aussi leurs défauts parce que, comme tu le dis, nous nous identifions à l'animal jusqu'à "mettre dans l'animal" des qualités que nous avons mais que nous ignorons. Cette identification est très forte avec les chevaux parce que l'animal bien qu'extrêmement fort et puissant (il pourrait te tuer d'un coup de pied s'il le voulait) est particulièrement émotif, passifique et intelligent.
Je ne me souviens plus s'il y avait dans cette écurie un cheval que tu aimais particulièrement mais le fait est que l'étouffement que tu ressens, c'est l'étouffement des chevaux qui sont morts et dont tu as bien entendu pu identifier l'agonie, la fumée, les flammes et l'impossibilité de s'échapper.

L'eczéma est un conflit de séparation en phase de guérison. S'il revient sans cesse c'est à mon avis parce que ce conflit te "remonte" chaque fois à certaines périodes et que tu n'arrives pas à le guérir définitivement.

Voilà, c'est juste mon avis.

Bonjour Napo,

Oui sans doute... c'est bien là qu'est tout "mon" paradoxe : je guerri les brulures mais je crains le feu....

;-)

Chuma

#35 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 27 mai 2011 à 14:04

Ce qui pourrait t'aider, je pense, c'est de descendre tout au fond des émotions que tu as ressenties lors de cet évènement et ce que tu as perdu de toi-même par la mort de ces chevaux, enfin ce que tu crois avoir perdu :cpasmafaute:
As tu déjà fait ce travail ?
Bien entendu, cela n'empêche pas que tu tentes de soulager les symptômes par des remèdes naturels, l'homéopathie ou tout autre thérapie qui TE convienne :piout:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#36 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 27 mai 2011 à 17:35

Oui j'y travaille... c'est difficile mais j'y travaille ;-)