S'enrichir ensemble (1)
Posté 11 mars 2011 à 04:07
Se motiver, se lancer des défies, s'enthousiasmer, prendre son temps, se détendre, reconsidérer la situation présente et non celle que nous avions préfigurée ; vivre l'instant est la seule façon de développer notre créativité avec des yeux d'enfant ; voir à nouveau. Ce ne sont pas les méthodes ni les techniques qui sont à l'origine des grandes réussites ; c'est l'enthousiasme, le désir d'aller de l'avant pour réaliser nos rêves les plus chers ; ce qui nous tient vraiment à coeur.
Les défies inspirent à se surpasser, ils fortifient, encouragent, enthousiasment ; ils nous convient à de nouvelles aventures ; ils agrandissent le champ des possibilités.
Créons un nouveau chapitre à l'ouvrage du devenir ; un message d'espoir en des avenirs divins. Il faut alimenter le désir de conquérir, semer sur la terre fertile des nos âmes des pensées qui encouragent, fortifient et tranquillisent, loin des vaines distractions et de tout ce qui trouble l'esprit.
Nous serons efficaces dans la mesure où nous écarterons ce qui empêche l'évolution vers l'autonomie. Adopter des attitudes victorieuses et agir en conséquence, prudemment et de l'avant, prêt à bondir.
Les erreurs sont des outils pour créer des solutions neuves.
Nous pouvons toujours refuser l'aventure en prétendant que nous n'avons pas les moyens de l'accomplir. La prudence peut nous éviter bien des erreurs, mais il ne faudrait pas qu'elle nous fasse rater trop d'occasion. Entreprendre est un défie de pionniers qui ouvrent à l'humanité de nouveaux champs d'activité. Soyons ces aventuriers ! Soyons ces pionniers !
Ce n'est pas en te laissant obséder par tes peurs que tu réalises ce qui te tient à coeur. Tu peux apprendre à marcher sur ton chemin, tu peux essayer, essayer encore, encore et encore! Tu peux passer à l'action. Ton destin veut que tu puisses aider les autres ; tu as toujours tout ce qu'il faut consciemment ou non. Élimine les choses inutiles. Sème tes idées. Encourage-toi! Met ton génie à l'oeuvre ! Ne laisse pas les pensées misérables obscurcir ton idéal. Éloigne de toi toute rancune. Réalise ta joie, ton soleil, ta lumière ! Ne te laisse pas abattre. Laisse passer les nuages gris.
Travaille pour ce qui te plaît vraiment; penses-y. Sois l'artisan de ton propre devenir et l'ami des choses agréables. Ainsi, tu t'encourageras et si tu échouais tu recommencerais avec joie. Laisse tombé, chaque jour, une part du fardeau de tes peurs. Ouvre le coffre fort de tes richesses intérieures.
Poursuis ton but, accepte tes erreurs. Si tu échoues, recommences ! Encourages toi! Ne laisse pas les pensées misérables obscurcir ton idéal.
Souvenons nous qu'il ne suffit pas d'avoir un idéal. La vie est un combat pour ceux qui ont de nobles ambitions. Nous vivons dans un monde dispersé qui a de la peine à s'encourager à réaliser des buts supérieurs. La méfiance règne. Allons vers ce nous rassemblent et redonnent ce qui nous appartient ; la foi en la vie. Beaucoup d'humains éprouvent un sentiment d'abandon, d'échec ou de découragement. Mais il est temps de se rassembler.
Posté 11 mars 2011 à 08:46
Oui il faut se re-unir et se rassembler, non pas sur un blog,mais concretement,objectivement et Actualiser(passer
a l'action).C'est ce qui est le plus difficile a realiser car le systeme educatif a coupe la volonte de l'Etre.
Donc Comment pourrions nous faire pour passer a l'action(actualiser)?Ce blog est le point de depart d'une creation
mais si l'on ne bouge pas,c'est du VIRTUEL.On calme tout simplement les esprits.
Alors agissons!Je suis partant Venusiaque.
Posté 11 mars 2011 à 15:04
Il faut prendre le taureau par les cornes!
J'attends.Ne me fais pas prendre racines!
Ce message a été modifié par rene05 - 11 mars 2011 à 15:08.
Posté 11 mars 2011 à 16:25
rene05, le 11 mars 2011 à 15:04, dit :
Il faut prendre le taureau par les cornes!
J'attends.Ne me fais pas prendre racines!
Tu te mets en attente ... donc tu n'agis pas... et tu attends d'une autre personne que toi-même qu'elle t'apporte une solution, et en plus tu la mets au défi... je ne crois pas que c'est ce que souhaite vénusiaque en créant ce sujet
Pour commencer, je dirais que les pensées et les valeurs énoncées dans son texte doivent être intégrées, enracinées ^_^ à l'intérieur pour devenir un nouveau ''programme de vie'' qui donne un nouvel éclairage à chacun des gestes, des petites décisions à prendre,`des paroles émises, du regard, de l'écoute, et des multiples contacts humains qui sont à la portée du quotidien partout toujours.
Agir est très facile au contraire, c'est se ré-éduquer soi-même, sa pensée, ses idées, son comportement, qui semble être le plus dur pour la majorité des gens.
merci vénusiaque
avec toi
riverkeeper
Posté 11 mars 2011 à 17:08
L'idee premiere est venue de Venusiaque pas de moi.
Moi,je n'attends aucune solution,moi je suis libre et au contraire de ta pensee,j'agis et lorsque
je peux rencontrer quelqu'un d'interessant je me DEPLACE egalement.Je ne lance aucun defi a Venusiaque car j'ai les memes concepts que cette personne.Tu n'as pas compris.
Posté 11 mars 2011 à 18:04
rene05, le 11 mars 2011 à 17:08, dit :
L'idee premiere est venue de Venusiaque pas de moi.
Moi,je n'attends aucune solution,moi je suis libre et au contraire de ta pensee,j'agis et lorsque
je peux rencontrer quelqu'un d'interessant je me DEPLACE egalement.Je ne lance aucun defi a Venusiaque car j'ai les memes concepts que cette personne.Tu n'as pas compris.
Vraiment désolée de ce malentendu... j'ai réagis exactement à ce que tu as écrit
je n'affirme pas que tu n'agis pas par ailleurs dans ta vie, rien de personnel, crois-moi... seulement à ta réponse au message de vénusiaque... tu peux te relire s.v.p.?
riverKeeper
Ce message a été modifié par riverkeeper - 11 mars 2011 à 18:12.
Posté 11 mars 2011 à 18:22
Posté 11 mars 2011 à 18:43
yoananda, le 11 mars 2011 à 18:22, dit :
À moins que tu sois pour le fait de faire n'importe quoi n'importe comment du moment que c'est concret j'ai du mal à comprendre ce genre de réponse quand un membre du forum fais un appel au bon sens et aux encouragements mutuels...déblatérer, c'est une forme de jugement gratuit ... Non ?
Posté 11 mars 2011 à 19:42
Nous sommes 4 a avoir plus ou moins les memes concepts.
Mais nous sommes separes,Loin et pres tout a la fois,mais separes!
Que nous faut-il faire pour avancer,communier ensemble?
Apportez-moi chacun votre reponse.
Bien a vous,amities.
Posté 11 mars 2011 à 19:47
yoananda, le 11 mars 2011 à 18:22, dit :
Toute action est plus efficace avec une intention et une projection précise, une organisation, une planification...
Cela passe par un processus mental, de l'échange et la parole lorsque cela est collectif.
Hugo Chavez
Posté 11 mars 2011 à 21:46
Bien a toi.
Posté 12 mars 2011 à 08:22
Riverkeeper,tu vois bien que j'avais raison!
En vous souhaitant un Joyeux Week-end.
Posté 12 mars 2011 à 14:57
Oui l'action devient urgente, avant hier mon mari me dit regarde les avions, je lève la tête et je vois 4 (avions de guerre du genre hyper rapide) passer aux dessus de nos têtes bien alignés et crachant une ignominie chimique quelconque, d'ailleurs ce soir là j'ai commencé à tousser fortement ???? bref, oui il faut qu'on se fasse entendre c'est certains !!!
Je suis des votres
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 12 mars 2011 à 15:28
J'espere qu'il y aura d'autres individus.
Nous devons trouver une solution concrete pour agir
Si les autres ne se degonflent pas nous sommes 6.
Nous devons passer du virtuel au concret.
Joyeux Week-end a toi et a ta petite famille
Ce message a été modifié par rene05 - 12 mars 2011 à 15:30.
Posté 12 mars 2011 à 15:41
rene05, le 12 mars 2011 à 15:28, dit :
Nous devons trouver une solution concrete pour agir
...
Nous devons passer du virtuel au concret.
...
C'est sympa de me compter dans les (6) mais : C'est quoi le projet?
Hugo Chavez
Posté 12 mars 2011 à 16:33
Je ne peux pas decider seul,vous n'etes pas des moutons et ne voulez certainement pas le devenir.
Une decision se prend a l'unanimite.
Posté 12 mars 2011 à 16:49
rene05, le 12 mars 2011 à 16:18, dit :
Si tu as peur,on ne compte pas sur toi,et tu restes dans le Virtuel.
J'attends ta reponse.
Une grande partie de mon temps est déjà occupée à des actions bien concrètes...
Merci de me faire rire, c'est bon pour le moral et la santé.
Hugo Chavez
Posté 12 mars 2011 à 17:11
L'illusion du virtuel c,est d'occulter les vies réelles , le vécu, le témoignage vivant , par la possibilité de l'anonymat et de la distance, voire du mensonge, par l'intermédiaire du cadre de l'écran et du clavier.
Il n'est pas indispensable que nous soyons d'accord sur un projet de société très élaboré, analysé, mesuré avant de poser un seul geste, faire un seul pas qui porte en lui-même un bienfait. Une action concrète, simple à mettre en oeuvre à échelle personnelle, familliale, en premier lieu, avec une portée écologique et sociale, et pour laquelle les membres de cette ''Table Ronde'' s'engage à la réaliser dans un délai raisonnable, à l'occasion qui se présente...
ça serait déjà un début ? et si c'est une action qui fait déjà partie du quotidien ou des valeurs appliquées d'un membre de cette Table, on en sera que mieux encouragés ?
Comme toute action, il faut ensuite donner suite, et témoigner de sa réalisation, de l,expéreince qui en a découlé, faire ''rapport'' autrement dit...
Pour le moment, je laisse à votre réflexion ces premisses à l'action prochaine
comme toute Table qui se respecte nous avons maintenant besoin d'une ou plusieurs propositions
riverKeeper
Posté 13 mars 2011 à 17:22
Que pasa ?
Bon, je vous fais une première et toute petite et insignifiante proposition d'action concrète à faire, rien de bien compliqué, à peine une BA du genre scout
Demander à au moins une personne inconnue ''Bonjour, Comment se passe votre journée jusqu'à présent ?''
... et demeurer attentif évidemment à ce qui peut en resortir
Cette action n'est pas considéré accomplie si on vous envoie ''pâître''
Avec Vous
riverKeeper
Posté 15 mars 2011 à 22:09
Merci d'éviter de polluer le topic avec de la pub. Les messages ont été retirés du topic, ainsi que ton intervention Riverkeeper (qui n'étais pas du spam mais une réponse à ces messages indésirables
Posté 16 mars 2011 à 01:58
Reprenons...
riverkeeper, le 13 mars 2011 à 17:22, dit :
Que pasa ?
Bon, je vous fais une première et toute petite et insignifiante proposition d'action concrète à faire, rien de bien compliqué, à peine une BA du genre scout
Demander à au moins une personne inconnue ''Bonjour, Comment se passe votre journée jusqu'à présent ?''
... et demeurer attentif évidemment à ce qui peut en resortir
Cette action n'est pas considéré accomplie si on vous envoie ''paître''
Avec Vous
riverKeeper
Qui seconde ? le vote est-il demandé ? une autre proposition ? un amendement ? hm ?
Posté 29 mars 2011 à 05:50
Je viens de penser une chose très simple.
Un regroupement de personnes décident de s'entraider. Il s'organisent pour investir chaque mois une petite somme en vue de produire leur nourriture et leurs habitations au moindre coût pour le bénifice de tous et chacun...
Ce message a été modifié par ceolien - 29 mars 2011 à 20:48.
Doublon
Posté 29 mars 2011 à 09:45
Venusiaque, le 29 mars 2011 à 05:50, dit :
Un regroupement de personnes décident de s'entraider. Il s'organisent pour investir chaque mois une petite somme en vue de produire leur nourriture et leurs habitations au moindre coût pour le bénifice de tous et chacun...
1) constituer le groupe
2) mettre tout le monde d'accord sur le lieu, le pays, le type d'habitation, le budjet
Si tu trouves une solution au point 2, fais le nous savoir...
Posté 29 mars 2011 à 11:55
Venusiaque, le 29 mars 2011 à 05:50, dit :
Je trouve que c'est une excellente idée, la logistique relationnelle peut être compliquée au départ comme dans toute association mais l'idée est une porte ouverte vers l'enrichissement dans tous les domaines, extérieur de soi et intérieur
Recherche donc personnes qui connaissent le sens du mot Respect avec un grand R, respect de l'humain, de la Terre, du travail, plutôt en paix avec eux mêmes exit les tyran ou les faux bab
Ce message a été modifié par manymani - 29 mars 2011 à 11:56.
A force de pas, de choix et d'actes manqués, l'Un s'avancait vers la connaissance, l'ignorance, la certitude et l'hésitation. Au fur et à mesure, il détermina des lois afin que l'énergie en lui croît parfois s'amusait à se briser et recommencer
Et le doute toujours présidait
Posté 29 mars 2011 à 19:25
Posté 29 mars 2011 à 19:30
napo, le 29 mars 2011 à 09:45, dit :
1) constituer le groupe
2) mettre tout le monde d'accord sur le lieu, le pays, le type d'habitation, le budjet
Si tu trouves une solution au point 2, fais le nous savoir...
Je modifie l'énoncé comme suit
Un regroupement de personnes décident de s'entraider à se libérer des contraintes financières. Il s'organisent pour économiser chaque mois une petite somme virtuelle sur le web. Ils invitent tout le monde à participer.
Note : sans nécessairement définir quoi que ce soit... ils se donnent un pour d'investissement
Posté 29 mars 2011 à 23:01
Croyez-vous vraiment que des gens vont venir ici dire BANCO pour tout lâcher, et se lancer à corps perdu dans un projet dont on ne sait rien, avec des personnes dont on ne sait rien ?
Qui aimerait se retrouver dans un nouveau Waco, ou dans une nouvelle secte MOON ?
Je crois plus à:
Une personne seule ou un couple qui lance un projet et le viabilise seul. Puis qui invitent des personnes à le rejoindre petit à petit, en triant les gens sur leur capacités de sociabilité, leur capacité d'inovation, et surtout d'adaptation.
Avant de vouloir habiter une maison, il faut end essiner les plans.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.