L'huile de ricin
Posté 14 mars 2011 à 16:20
La ricine, présente dans la plante et les graines, peut contaminer une huile mal préparée.
Mais l'huile de ricin est utilisée comme cosmétique et dans les adjuvants alimentaires , le fric avant tout
L'huile de ricin est listée officiellement comme additif alimentaire par le codex alimentarius (E1503), elle sert aussi à la préparation d'un émulsifiant: E476 ou PGPR (Polyglycerol Polyricinoleate), utilisé notamment dans l'industrie du chocolat pour fluidifier le chocolat lors de sa production et permettre aux fabricants autorisés à le faire de s'affranchir de l'onéreux beurre de cacao au profit de matières grasses moins chères.
En pharmacie, cette huile a longtemps été utilisée pour ses effets laxatifs mais c'est un purgatif violent et son emploi est formellement déconseillé pour cette indication. Elle reste présente, en faible quantité, comme excipient dans de nombreuses spécialités pharmaceutiques.
Toutes les parties du ricin sont toxiques mais c'est dans la graine que son principal poison, la ricine, est le plus concentré à tel point que l'ingestion de 3 graines par un enfant lui serait fatale et en plus, il n'y a pas d'antidote.
La ricine est hautement toxique ;
* 6000 fois plus toxique que le cyanure
* 12 000 fois plus que le venin du crotale.
Elle est l’un des agents du bioterrorisme pour lequel aucun traitement n’est disponible à ce jour.
il semble raisonnable que l'exposition à cette toxine peut être un facteur prédisposant dans certains cas de la SLA
Depuis le début des années 1800 à Guam ,en Nouvelle-Guinée et le Japon s'étaient groupés des foyers de la SLA et il y à eux la réduction de ces taux après 1955 avec la disparition de la plante de ricin sur les l'îles
. . La ricine par ingestion peut produire des crampes dans les mains et les pieds, et une hypertonie musculaire prononcée, comparables à celles observées dans la SLA
Posté 14 mars 2011 à 18:25
Citation
Les laxatifs ne sont pas bons pour la santé. Il vaut mieux pratiquer une hygiène intestinale. Cette dernière n'enlève pas le rôle d'élimination des déchets par les voies naturelles, à contrario des laxatifs qui donne une accoutumance.
Mon lien
Posté 14 mars 2011 à 19:05
Fleur de Diamant, le 14 mars 2011 à 18:25, dit :
Les laxatifs ne sont pas bons pour la santé. Il vaut mieux pratiquer une hygiène intestinale. Cette dernière n'enlève pas le rôle d'élimination des déchets par les voies naturelles, à contrario des laxatifs qui donne une accoutumance.
En effet, concernant le ''palma christi'' j'en ai fait usage avec succès , Edgar Cayce est une référence digne de confiance... aucun effet secondaire, en respectant les doses et l'usage, ni en huile à ingérer ( hautement surveillé et en cas extrême) ni en crème thérapeutique pour la peau.
Il faut peut-être différencier la ''ricine'' extraite, voire même reproduite en labo comme élément simple de l'huile de ricin de la plante entière.
L'huile de ricin faisait partie de la pharmacie de mes grand-mères. Seulement dans les cas de constipation extrême, une seule petite c. à thé suffisait.
Les jardiniers avertis savent que la plante est réputée toxique, l'information est sensée être diffusée par les jardinistes, et on évite d'en planter à proximité des enfants et des petits animaux domestiques.
riverkeeper
Ce message a été modifié par riverkeeper - 14 mars 2011 à 19:08.
Posté 15 mars 2011 à 05:51
Puis depuis quelques temps, ayant perdu pas mal de cheveux et de sourcils à cause de ce foutu eczéma, j'ai appliqué régulièrement de l'huile de ricin pour les faire repousser et les renforcer. L'huile appliquée sur les sourcils à "fatalement" débordée sur la tempe en question, et la plaque à miraculeusement guérie. l'espèce de brûlure rouge et partie et ça ne me gratte plus du tout. E. Cayce dit vrai donc.
Ce message a été modifié par La spirite - 15 mars 2011 à 05:52.
Posté 15 mars 2011 à 09:16
http://lmsi.net/Rici...et-sans-papiers
http://vulgariz.com/...ntre-la-ricine/
Posté 15 mars 2011 à 16:37
je me dis que ton sujet aurait plutôt dû figurer sous un titre différent dans une section ''terrorisme'' ou politique internationale
L'huile de ricin en elle-même n,est pas en cause ...
Ceci dit, on peut utiliser des milliers de produits pour intoxiquer les gens, dès qu'ils sont en concentration x, ils peuvent nuire de mille manières aux organismes vivants, des suggestions ? les alcaloïdes ou principes extraits de la datura, la belladone, amanite, nicotine, ergot de seigle, voire les parties vertes de la pomme de terre exposée au soleil ...
Peut-être pourrais-tu préciser ce que tu cherches à nous dire ? Qu'il y a quelques chose de pourri au Royaume Britannique ?
riverkeeper
Posté 15 mars 2011 à 17:01
La spirite, le 15 mars 2011 à 05:51, dit :
Puis depuis quelques temps, ayant perdu pas mal de cheveux et de sourcils à cause de ce foutu eczéma, j'ai appliqué régulièrement de l'huile de ricin pour les faire repousser et les renforcer. L'huile appliquée sur les sourcils à "fatalement" débordée sur la tempe en question, et la plaque à miraculeusement guérie. l'espèce de brûlure rouge et partie et ça ne me gratte plus du tout. E. Cayce dit vrai donc.
Je suis contente que tu apportes ton témoignage, car Cayce est quand même décrié.
Mon lien
Posté 15 mars 2011 à 19:20
Citation
http://tpals.org... http://tpals.org...
on peut traduire en ligne
Posté 15 mars 2011 à 19:31
plumesagilles, le 15 mars 2011 à 19:20, dit :
http://tpals.org... http://tpals.org...
on peut traduire en ligne
moi qui vais rarement voir les adresses en référence, c'est bien ma chance, elle ne fonctionne pas !
SLA... euh... si certaines abréviations sont courantes pour certaines personnes c'est pas le cas de tout le monde, et peut parfois induire en erreur... exemple... un VTT en France est un vélo tout terrain... un VTT au Québec est un Véhicule tout terrain... méchante différence... alors SLA j'ai l'embarras du choix
siouplait ?
Posté 22 mars 2011 à 20:08
siouplait ?
[/quote]
sla ; sclérose latéral amyotropique