Aller au contenu

Etats-Unis : Monsanto propose une loi pour interdire les potagers des

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 Horréta

Horréta

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 15 mars 2011 à 00:21

Etats-Unis : Monsanto propose une loi pour interdire les potagers des particuliers.

La Résolution 875, a été présentée à la Chambre sous le nom d’ Acte de Modernisation de la Sécurité Alimentaire 2009 en février par Rosa DeLauro dont le mari, Stanley Greenburg, dirige les recherches pour la firme Monsanto - le leader mondial de la production d'herbicides et de semences génétiquement modifiées.

La nouvelle loi viserait à réduire les risques de contamination par la nourriture: bactéries, produits chimiques, toxines naturelles ou artificielles, virus, parasites, prions et autres agents pathogènes pour l'homme.

------------

J'oubliais, j'assistais à une conférence quand j'ai entendu ça la première fois. La conclusion disait :" la Chambre a rejeté la proposition ... pour l'instant, croyez bien qu'elle sera re-proposée jusqu'à ce qu'elle passe.

Continuons à n'être que "vigilants"

Ce message a été modifié par Horréta - 15 mars 2011 à 00:32.

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 15 mars 2011 à 00:30

Tu n'aurai pas une source par hasard ?

#3 Horréta

Horréta

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 15 mars 2011 à 00:35

http://rue-affre.20m...e-demasque.html

Il y a pas mal de sites qui en parlent.
Et aussi cette vidéo que je n'ai pas entièrement vue : (après une pub) http://www.dailymoti...pour-inter_news

Ce message a été modifié par Horréta - 15 mars 2011 à 00:42.

#4 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 15 mars 2011 à 00:39

Merci :) C'est mieux d'avoir tous les éléments en main. L'info publié sur le site sus-cité date un peut (18 mois).
Il faudrait voir où ça en est aujourd'hui...

#5 Horréta

Horréta

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 15 mars 2011 à 00:45

Faut dire que j'en parle depuis un moment (pas ici).
Je ne connais pas encore le délai nescessaire qu'ils ont pour re-présenter leur proposition mais je ne doute pas qu'ils le ferons.

#6 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 15 mars 2011 à 00:46

Voir le messageEcliptuX, le 15 mars 2011 à 00:39, dit :

Merci :) C'est mieux d'avoir tous les éléments en main. L'info publié sur le site sus-cité date un peut (18 mois).
Il faudrait voir où ça en est aujourd'hui...
oui comme tu dit  et de plus ca vient d'un blogeur  comme toujours  qui ne mentionne aucune source donc....
good fences make good neighbours

#7 Horréta

Horréta

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 15 mars 2011 à 00:56

Si tu lis l'anglais : http://www.wnd.com/i...ew&pageId=92002

#8 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 15 mars 2011 à 02:16

une autre petite vidéo http://www.dailymoti...ot-illegal_news

#9 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 15 mars 2011 à 02:19

Voir le messageHorréta, le 15 mars 2011 à 00:56, dit :

je viens de lire  le tout  et je ne crois pas que ce bill passera meme dans le futur.
pourquoi? pour la simple raison que tous les fermiers autant americains que canadiens  n'ont les moyens financiers pour repondre a une demande de la sorte.

ce serait mettre toute l'industrie  pas seulement agricole mais tout les derivés qui en suivent  en faillitte.

il y a un site govtrack.us  un site qui suit a la trace tous les projet au gouvernement.http://www.govtrack.us/congress/bill.xpd?bill=h111-875&tab=committees ..

de plus il est mentionné   ceci:(Because this bill was introduced in a previous session of Congress, no more action can occur on it.) c'est clair

#10 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 15 mars 2011 à 02:25

Voir le messageCassiopée, le 15 mars 2011 à 02:16, dit :

ce projet s510 est faux .c'est le HR875   et il na pas été voté  et il ne peut plus repasser a la chambre  du congrés .tu peut suivre le tout sur http://www.govtrack....ommittees  site officiel qui suit a la trace ce qui est proposé au congrés.

#11 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 15 mars 2011 à 02:35

Voir le messagecollie barbu, le 15 mars 2011 à 02:25, dit :

ce projet s510 est faux .c'est le HR875   et il na pas été voté  et il ne peut plus repasser a la chambre  du congrés .tu peut suivre le tout sur http://www.govtrack....ommittees  site officiel qui suit a la trace ce qui est proposé au congrés.
dès qu'ils en parlent c'est qu'ils ont une idée derrière la tête, il feront passer ça d'une autre manière, ce sont des gens tellement retors  :grognon:
Tiens tu paries que ce sera pour risques de radioactivité?

Ce message a été modifié par Cassiopée - 15 mars 2011 à 02:36.

#12 Horréta

Horréta

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 18 mars 2011 à 21:18

Je sais que ça n'a pas été accepté pour l'instant mais quand je sais que :

- depuis des milliers d'années et dans le monde entier un paysan conserve une partie de sa récolte pour les graines qu'il sèmera l'année suivante et que l'État décide que dorénavant il n'en a plus le droit alors je suis en colère car de quel droit il se permet d'agir arbitrairement (en apparence) sans consulter un peuple démocrate.
Agissant ainsi il va à l'encontre du bon sens, contre le paysan et le peuple. Il est vrai que ses amis grainetiers vendront désormais leurs semences stériles, tous les ans, à ce cher paysan qui s'endette inutilement et dangereusement.
Peut-être pensiez-vous que ça n'arrivait que dans le Tiers-Monde.

- L'État a décidé, toujours sans nous, que nous ne devions plus faire mention de nos "remèdes de grand-mère" pour soigner notre jardin sous peine de forte amende voir pire. L'exemple le plus flagrant étant le purin d'ortie. Interdit d'en communiquer la recette. Ö bien sûr vous pouvez toujours vous en servir personnellement mais pas question d'en faire publiquement l'éloge. La raison invoquée ? Tout produit utilisé, soit-il millénaire et universel, doit être homologué (par les copains euh par l'organisme officiel X ou Y. la loi est définitivement passée en 2006. Alors si vous connaissez un truc contre les pucerons ... prudence.

- Le Codex a fini de raffler toute plante naturelle utilisée depuis la nuit des temps et ne leur appartenant nullement.

- Avant 73 l'État empruntait à la Banque de France pour les besoins publiques ou autre. Nous remboursions la dette ainsi contractée ... mais à taux zéro !
Depuis 73 (fin Pompidou) nos états ont décidé, en nous trompant dans les grandes lignes, que ce sera tellement mieux de ne plus fabriquer notre monnaie mais de l'acheter. Plus de banque centale par pays mais la BCE, banque centale européenne qui, bien sûr, prendra son bénef au passage en faisant payer des intérêts. Donc, avant on remboursait le capital sur disons 10 ans et l'affaire était entendue. Aujourd'hui le capital est aussi remboursé mais on est noyé sous la dette dûe aux seuls intérêts dont on ne voit jamais le bout. Étonnant non ?
Comme dit un économiste :" Mais comment ont-ils réussi à convaincre des chefs d'états a se délester de leur privilège et de leur indépendance...!?" question à 1M d'euros.

Liste loin d'être exhaustive mais je ne veux déranger personne avec une lecture fastidieuse.