... léthargie totale, anesthésie générale, molesse et faiblesse de l'occident civilisé ...
le soporifique le plus utilisé étant la médiatisation des images et des ''actualités''... radotages et répétitions qui finissent par obnubilier la conscience et programmée la pensée collective.
La médiatisation a réussi à tout mettre ''à plat'' ... ça donne que, ce matin, ( ben oui, j'écoute la radio environ 1 heure chaque jour pour rester ''connectée'' sur le Monde et surtout sur l'évolution du programme mondial...)tout de suite après un sujet délicat et sordide sur la pédophilie on passe à un jeu d'Antennes stupides, puis à un test sur les meilleurs sorbets en ville !! quand on se fait gargariser le cerveau à longueur d'années, en bruit de fond à la maison et au travail, radio et télévision ( et la musique d'ascenseur c,est le même effet !) c'est tout à fait LOGIQUE et NORMAL de se retrouver avec des sociétés lobotomisées qui radotent toutes les mêmes schémas sans le réaliser
Ceci étant dit...
Subir est un choix !
Ou bien on se place soi-même dans une situation de victime qui fait qu'on continue à ''subir'' matériellement ET spirituellement ce monde morbide OU BIEN on se secoue les puces et on bâtit un monde meilleur à sa propre échelle, autour de soi, et on partage le bien et le beau et le bon
Je ne parle pas à travers mon chapeau... pas pour montrer mon ego, je n,en ai plus contrairement à l'opinion de certains... je témoigne... en ce moment, je travaille à un projet pour partager la maison et le domaine que je protège depuis 34 ans avec une fondation privée qui vient en aide à des personnes dans un besoin criant...
Pourquoi ?
Je pourrais vendre tranquille mon petit lopin et me dorer au soleil, voyager, m'occuper de ma santé qui en aurait besoin, m'acheter un bon char neuf, me soigner dans une clinique hautement sophistiquée et très cher... !! mais je ne comprends qu'une seule option concernant cette carcasse humaine qu,est la mienne en ce moment de mon incarnation sur terre, c'est le partage et le secouage de ''puces mentales'' ...

et ça fait du bien en plus... comme a dit je crois Sébastien de St-Germain ? ; ''le plus grand bien qu'on fait aux autres c'est à soi-même qu'on le fait le plus''
Scotcher sur des dates et des calendriers c,est une curiosité, on peut en tirer des enseignements, et un intérêt indéniables, mais pas de là à s,en servir comme une sorte d,excuse et de défaitisme qui ne sera d'aucune utilité ... ( ça valait bien la peine de faire des gorges chaudes avec ''Le Pouvoir du moment présent''

tout le monde en a parlé, l'a lu, analysé, glorifié, critiqué, étudié, acheté, visionné les entrevues, etc... mais combien l'ont appliqué ?? l'auteur peut se dorer au soleil à tous les moments présents qu'il veut le reste de ses jours

)
Prier, oui, je crois dans la Force de la Prière et des formes-pensées bénéfiques, le Monde en a bien besoin pour faire la balance avec les formes-pensées de haine et de violence qui encerclent la planète... j'en ai mal dans ma chair et dans mes os !! tellement c'est ''heavy'' en ce moment !!... mais prier pour que d'autres viennent nous sauver ??
N'est-il pas plus sage et important de prier chaque jour pour que la Force et la Persévérance vous soit accordées afin de contribuer à un monde meilleur ? Pour rester connectée sur la réalité, sans faiblir ?
Faites pour le mieux, soignez les détails, les petits riens qui font les grandes rivières...
''N'oublie pas que ce sont les gouttes d'eau, qui alimentent le cours des ruisseaux, si les ruisseaux savent trouver la mer, peut-être trouverons-nous la Lumière''
Jacques Michel
Avec Vous
riverkeeper
p.s. concernant le déplacement des populations, je signale que les japonais sont une société et une nation soudée et loin d'être pauvre, ils s'éduquent dans un esprit de solidarité et d'entraide qui est une seconde nature, de ce point de vue, ils ne sont pas léthargiques, ils sont réactifs et vivaces... tandis qu'il y a encore et toujours 200,000 haïtiens sans abri ! descendants des esclaves de la bourgeoisie pour la plupart...
p.p.s. je me souviens d'avoir ouvert un sujet sur un forum ''ami'' que j'avais intitulé ''OHé ! le bateau coule'' il y a 3 ou 4 ans, ça n'avait pas été un grand succès