Aller au contenu

Les humains en léthargie ?

• Please log in to reply
37 réponses dans ce topic

#1 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 16 mars 2011 à 08:22

Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'une réflexion qui m'est venue, et que je vérifie autour de moi depuis ce 11 mars.

Selon moi les événements au Japon sont d'une importance capitale pour l'humanité, je vois clairement venir ce début d'apocalypse et ma vie ne tourne pratiquement plus qu'autour de ce sujet depuis 5 jours.

J'essaie (timidement !) de parler de mes craintes autour de moi, je ne recueille qu'indifférence. Comme si les gens n'y croyaient pas, ne sentaient pas venir le cataclysme.

Même sur ce forum, étant donné le nombre d'inscrits, je suis surprise que cet événement ne crée pas + de posts.

Alors que se passe t'il ?
On ne peut pas sérieusement penser que je fais du "catastrophisme" alors qu'il suffit d'ouvrir ses yeux et ses oreilles pour comprendre ce qui est en marche !

Léthargie ? Peur bleue ? Inconscience ?
:cpasmafaute:

#2 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 16 mars 2011 à 08:54

Citation

Selon moi les événements au Japon sont d'une importance capitale pour l'humanité, je vois clairement venir ce début d'apocalypse et ma vie ne tourne pratiquement plus qu'autour de ce sujet depuis 5 jours.

Et bien pas moi, la vraie catastrophe serait qu'on minimise les dégats à venir, comme on l'a fait au début, et qu'un peuple pourrait être sauvé en affrétant des bateaux des avions pendant que cela est encore  possible, et les sortir de cet enfer .

Si ça arrive je m'en voudrais à mort d'être encore en vie

#3 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 09:01

Voir le messageMarine, le 16 mars 2011 à 08:54, dit :

Et bien pas moi, la vraie catastrophe serait qu'on minimise les dégats à venir, comme on l'a fait au début, et qu'un peuple pourrait être sauvé en affrétant des bateaux des avions pendant que cela est encore  possible, et les sortir de cet enfer .

Si ça arrive je m'en voudrais à mort d'être encore en vie

J'ai du mal m'exprimer mais ce n'est pas le sujet. (Ceci dit, je suis d'accord avec toi il faut sortir ces gens de cet enfer !)
Je parle bien des changements radicaux pour l'humanité qui ont commencé en ce début 2011, et ce qui se passe au Japon marque un vrai tournant dans le processus, et je trouve que mes semblables réagissent peu à ce phénomène.
En tout cas pour ce qui est de la signification spirituelle dudit phénomène.

Ce message a été modifié par Alexiane - 16 mars 2011 à 09:20.

#4 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 16 mars 2011 à 10:14

Vols gratuits pour deplacer la population entière du Japon !!! (rien qu'un aller 1300 euros environ) mais bon si j'en parle autour de moi on me prend pour une illuminée.

Effectivement la politique de l'autruche est plus facile que d'agir !!

Ca me ronge c'est désolant !! mais c'est humain ! Y'a des fois je me dis que je le suis de moins en moins.

Bien à vous

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#5 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 10:41

Il faut un peu de temps pour que l'info fasse son chemin, les gens ne peuvent pas instantanément être sur le qui-vive comme ça, ils doivent analyser, comprendre. Si a chaque catastrophe tout le monde se mettait a réagir ça terminerait vite en crise de folie généralisée.
Si tu te rappelles pour le 11 sept 2001 il a fallu pas mal de temps pour ça bouge et en fait pour le 11 mars à Madrid, je ne vois rien nulle part à part en Espagne et pourtant c'est exactement le même cas de figure que le 11-9.
Léthargie? non je ne pense pas que ce soit ça, fatalisme peut-être, indifférence aussi

#6 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 mars 2011 à 10:53

Voir le messageAlexiane, le 16 mars 2011 à 08:22, dit :

Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'une réflexion qui m'est venue, et que je vérifie autour de moi depuis ce 11 mars.

J'essaie (timidement !) de parler de mes craintes autour de moi, je ne recueille qu'indifférence. Comme si les gens n'y croyaient pas, ne sentaient pas venir le cataclysme.

Même sur ce forum, étant donné le nombre d'inscrits, je suis surprise que cet événement ne crée pas + de posts.

On ne peut pas sérieusement penser que je fais du "catastrophisme" alors qu'il suffit d'ouvrir ses yeux et ses oreilles pour comprendre ce qui est en marche !

Je suis complètement d'accord avec toi...
Ca me retourne littéralement cette situation.
Cet équilibre malsain entre gravité et indifférence...

Et encore une fois, le 11 est le chiffre du changement !
Des changements qui passent par des événements tragiques (attentats, cataclysmes...) mais des changements tout de même. Surtout dans la tête des gens.

Nous n'avons pas encore - je pense - atteint le seuil critique du "centième singe" pour que ce changement dans la conscience s'effectue globalement. De petites grappes de consciences s'éveillent graduellement mais on n'a pas encore franchi la porte !  :neutre:
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#7 Mahasiah

Mahasiah

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 10:54

Il ne faut pas oublier la partie silencieuse du forum qui comme moi ne dit rien mais n'en pense pas moins, je n'ai pas le pouvoir de faire quelques choses alors j'accepte, je suis triste dans mon coin et j'en parle a personne car tout le monde s'en fou.

Après je prend un exemple a la con , mais 3h que j'entends a la radio belge, un débat sur l'arrêt de la cigarette dans les café et des gens qui pleurent de plus pouvoir fumer, genre la vie s'arrête et rien sur le Japon alors oui je suis choqué mais j'ai pas le choix.

Je vais ajouter que j'ai tenté d'en parler et que j'ai eu droit a des réponses assez atroce, du genre :" le japon c'est loin" ou " ils l'ont cherché en construisant du nucléaire dans un pays qui tremble 300 jours par ans" ou encore " bah du moment qu'on a pas de radiations chez nous"

Autour de moi on parle de tuning, de femme, de football,... mais pas du Japon.

Que faire ? Partir vivre seul dans l'Himalaya ? Me pendre ? frapper les crétins qui me pondent des conneries ? J'ai pas le choix je subis la chose.

Ce message a été modifié par Mahasiah - 16 mars 2011 à 11:37.

#8 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 13:44

Il va falloir qu'on se regroupe et que les ignorants de politique (telle qu'on la connait actuellement) passent au pouvoir.

#9 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 13:51

Voir le messagechuma, le 16 mars 2011 à 13:44, dit :

Il va falloir qu'on se regroupe et que les ignorants de politique (telle qu'on la connait actuellement) passent au pouvoir.

Mais finalement ce n'est pas ce que l'on cherche, nous, le pouvoir  :aureole7:
On n'en a pas besoin.
L'essentiel est d'être bien connecté, et ce sont plutôt à tous ces gens de pouvoir de nous rejoindre dans notre démarche.

Une pensée que j'ai eue également : les gens qui pourraient survivre à une fin du monde (matérielle) seraient des très riches et très puissants, si on n'a que "ça" pour reconstruire un monde, c'est plutôt peu engageant...  :cogite:

#10 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 15:24

Mu a disparu, Atlantide a disparu et les humains sont toujours là ...

Mon questionnement: les humains ont-ils évolué ou involué ou bien restent-ils au même niveau de   :gueulecassee:  :tresfache: ???????????????,

Si après un reboot supplémentaire on recommence dans le même état, ça commence à bien faire !!!

#11 Vos non solvatis me

Vos non solvatis me

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 15:32

J'ai encore la foi personnellement, et je la garderais jusqu'à la fin.

#12 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 15:37

Voir le messagejoseck, le 16 mars 2011 à 15:24, dit :

Mu a disparu, Atlantide a disparu et les humains sont toujours là ...

Mon questionnement: les humains ont-ils évolué ou involué ou bien restent-ils au même niveau de   :gueulecassee:  :tresfache: ???????????????,

Si après un reboot supplémentaire on recommence dans le même état, ça commence à bien faire !!!
c'est ce que j'ai toujours dit, il n'y a pas d'évolution, l'humain est toujours aussi con et je n'ai pas peur de dire le mot lol

#13 YoyoSiRius

YoyoSiRius

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : Musique - Insolite et Mystères - Terre/Nature/cosmos - Paranormal - OVNI - Lucifer - Lovecraft - SRi Aurobindo - De Vinci - surréalisme - santé - Révolution/métamorphose

Posté 16 mars 2011 à 15:42

Peu mesure encore l'incroyable catastrophe qui commence sous nos yeux...
oui ce n'est qu'un début mais d'ici peu nul ne sera épargné !
Si le CM (calendrier maya) est fondé et la date de 9 mars juste pour le début du nouvel infra-monde universel
alors on peut redouter un pic du premier jour entre le 17 et le 18 mars ! la grand BOUM ? peut être. une nouvelle réplique forte, et la dégradation de la situation déjà très critique très certainement(cf article de next up dans l'autre sujet)

que peux t'on faire ?

- si des millions de personnes priaient en conscience en simultanée, peut être pourrait on réduire ou supprimer les effets radioactifs de la cata.

- demander de l'aide aux "ET" ou phénomène OVNI. depuis les années 1940, ils nous alertent et préviennent qu'on joue avec le feu avec cette technologie nucléaire... on a pas su écouter. ces affaires éclatent de partout aux USA .. on sait que des démonstrations de force faite par des OVNI qui ont neutralisé ou survolé etc les bases militaires et nucléaires.

a tcherno y'avait eu le suvol au dessus du réacteur. pas au japon ? des infos de ce côté là ? vont ils nous aider ? si oui en mode invisible ou en mode visible ?

si on était suffisamment nombreux à vouloir leur "aide", il faut prier très fort je crois.

Ce message a été modifié par YoyoSiRius - 16 mars 2011 à 15:48.

#14 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 16:53

Voir le messageAlexiane, le 16 mars 2011 à 13:51, dit :

Mais finalement ce n'est pas ce que l'on cherche, nous, le pouvoir  :aureole7:
On n'en a pas besoin.
L'essentiel est d'être bien connecté, et ce sont plutôt à tous ces gens de pouvoir de nous rejoindre dans notre démarche.

Une pensée que j'ai eue également : les gens qui pourraient survivre à une fin du monde (matérielle) seraient des très riches et très puissants, si on n'a que "ça" pour reconstruire un monde, c'est plutôt peu engageant...  :cogite:

Oui je me suis mal exprimée bien sur non au pouvoir mais oui au renouveau, à l'amour et l'espoir d'un monde meilleur !

#15 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 16 mars 2011 à 17:31

... léthargie totale, anesthésie générale, molesse et faiblesse de l'occident civilisé ...

le soporifique le plus utilisé étant la médiatisation des images et des ''actualités''... radotages et répétitions qui finissent par obnubilier la conscience et programmée la pensée collective.

La médiatisation a réussi à tout mettre ''à plat'' ... ça donne que, ce matin, ( ben oui, j'écoute la radio environ 1 heure chaque jour pour rester ''connectée'' sur le Monde et surtout sur l'évolution du programme mondial...)tout de suite après un sujet délicat et sordide sur la pédophilie on passe à un jeu d'Antennes stupides, puis à un test sur les meilleurs sorbets en ville !! quand on se fait gargariser le cerveau à longueur d'années, en bruit de fond à la maison et au travail, radio et télévision ( et la musique d'ascenseur c,est le même effet !) c'est tout à fait LOGIQUE et NORMAL de se retrouver avec des sociétés lobotomisées qui radotent toutes les mêmes schémas sans le réaliser

Ceci étant dit...

Subir est un choix !

Ou bien on se place soi-même dans une situation de victime qui fait qu'on continue à ''subir'' matériellement ET spirituellement ce monde morbide OU BIEN on se secoue les puces et on bâtit un monde meilleur à sa propre échelle, autour de soi, et on partage le bien et le beau et le bon

Je ne parle pas à travers mon chapeau... pas pour montrer mon ego, je n,en ai plus contrairement à l'opinion de certains... je témoigne... en ce moment, je travaille à un projet pour partager la maison et le domaine que je protège depuis 34 ans avec une fondation privée qui vient en aide à des personnes dans un besoin criant...
Pourquoi ?
Je pourrais vendre tranquille mon petit lopin et me dorer au soleil, voyager, m'occuper de ma santé qui en aurait besoin, m'acheter un bon char neuf, me soigner dans une clinique hautement sophistiquée et très cher... !! mais je ne comprends qu'une seule option concernant cette carcasse humaine qu,est la mienne en ce moment de mon incarnation sur terre, c'est le partage et le secouage de ''puces mentales'' ...   :guerrier:  et ça fait du bien en plus... comme a dit je crois Sébastien de St-Germain ? ; ''le plus grand bien qu'on fait aux autres c'est à soi-même qu'on le fait le plus''

Scotcher sur des dates et des calendriers c,est une curiosité, on peut en tirer des enseignements,  et un intérêt indéniables, mais pas de là à s,en servir comme une sorte d,excuse et de défaitisme qui ne sera d'aucune utilité ... ( ça valait bien la peine de faire des gorges chaudes avec ''Le Pouvoir du moment présent''   :cogite: tout le monde en a parlé, l'a lu, analysé, glorifié, critiqué, étudié, acheté, visionné les entrevues, etc... mais combien l'ont appliqué ?? l'auteur peut se dorer au soleil à tous les moments présents qu'il veut le reste de ses jours   :cpasmafaute:  )

Prier, oui, je crois dans la Force de la Prière et des formes-pensées bénéfiques, le Monde en a bien besoin pour faire la balance avec les formes-pensées de haine et de violence qui encerclent la planète... j'en ai mal dans ma chair et dans mes os !! tellement c'est ''heavy'' en ce moment !!... mais prier pour que d'autres viennent nous sauver ??

N'est-il pas plus sage et important de prier chaque jour pour que la Force et la Persévérance vous soit accordées afin de contribuer à un monde meilleur ? Pour rester connectée sur la réalité, sans faiblir ?

Faites pour le mieux, soignez les détails, les petits riens qui font les grandes rivières...

''N'oublie pas que ce sont les gouttes d'eau, qui alimentent le cours des ruisseaux, si les ruisseaux savent trouver la mer, peut-être trouverons-nous la Lumière''
Jacques Michel

Avec Vous
riverkeeper

p.s. concernant le déplacement des populations, je signale que les japonais sont une société et une nation soudée et loin d'être pauvre, ils s'éduquent dans un esprit de solidarité et d'entraide qui est une seconde nature, de ce point de vue, ils ne sont pas léthargiques, ils sont réactifs et vivaces... tandis qu'il y a encore et toujours 200,000 haïtiens sans abri ! descendants des esclaves de la bourgeoisie pour la plupart...

p.p.s. je me souviens d'avoir ouvert un sujet sur un forum ''ami'' que j'avais intitulé ''OHé ! le bateau coule'' il y a 3 ou 4 ans, ça n'avait pas été un grand succès  :aureole7:

#16 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 17:50

Voir le messageriverkeeper, le 16 mars 2011 à 17:31, dit :

... léthargie totale, anesthésie générale, molesse et faiblesse de l'occident civilisé ...

le soporifique le plus utilisé étant la médiatisation des images et des ''actualités''... radotages et répétitions qui finissent par obnubilier la conscience et programmée la pensée collective.

La médiatisation a réussi à tout mettre ''à plat'' ... ça donne que, ce matin, ( ben oui, j'écoute la radio environ 1 heure chaque jour pour rester ''connectée'' sur le Monde et surtout sur l'évolution du programme mondial...)tout de suite après un sujet délicat et sordide sur la pédophilie on passe à un jeu d'Antennes stupides, puis à un test sur les meilleurs sorbets en ville !! quand on se fait gargariser le cerveau à longueur d'années, en bruit de fond à la maison et au travail, radio et télévision ( et la musique d'ascenseur c,est le même effet !) c'est tout à fait LOGIQUE et NORMAL de se retrouver avec des sociétés lobotomisées qui radotent toutes les mêmes schémas sans le réaliser

Ceci étant dit...

Subir est un choix !

Ou bien on se place soi-même dans une situation de victime qui fait qu'on continue à ''subir'' matériellement ET spirituellement ce monde morbide OU BIEN on se secoue les puces et on bâtit un monde meilleur à sa propre échelle, autour de soi, et on partage le bien et le beau et le bon

Je ne parle pas à travers mon chapeau... pas pour montrer mon ego, je n,en ai plus contrairement à l'opinion de certains... je témoigne... en ce moment, je travaille à un projet pour partager la maison et le domaine que je protège depuis 34 ans avec une fondation privée qui vient en aide à des personnes dans un besoin criant...
Pourquoi ?
Je pourrais vendre tranquille mon petit lopin et me dorer au soleil, voyager, m'occuper de ma santé qui en aurait besoin, m'acheter un bon char neuf, me soigner dans une clinique hautement sophistiquée et très cher... !! mais je ne comprends qu'une seule option concernant cette carcasse humaine qu,est la mienne en ce moment de mon incarnation sur terre, c'est le partage et le secouage de ''puces mentales'' ...   :guerrier:  et ça fait du bien en plus... comme a dit je crois Sébastien de St-Germain ? ; ''le plus grand bien qu'on fait aux autres c'est à soi-même qu'on le fait le plus''

Scotcher sur des dates et des calendriers c,est une curiosité, on peut en tirer des enseignements,  et un intérêt indéniables, mais pas de là à s,en servir comme une sorte d,excuse et de défaitisme qui ne sera d'aucune utilité ... ( ça valait bien la peine de faire des gorges chaudes avec ''Le Pouvoir du moment présent''   :cogite: tout le monde en a parlé, l'a lu, analysé, glorifié, critiqué, étudié, acheté, visionné les entrevues, etc... mais combien l'ont appliqué ?? l'auteur peut se dorer au soleil à tous les moments présents qu'il veut le reste de ses jours   :cpasmafaute:  )

Prier, oui, je crois dans la Force de la Prière et des formes-pensées bénéfiques, le Monde en a bien besoin pour faire la balance avec les formes-pensées de haine et de violence qui encerclent la planète... j'en ai mal dans ma chair et dans mes os !! tellement c'est ''heavy'' en ce moment !!... mais prier pour que d'autres viennent nous sauver ??

N'est-il pas plus sage et important de prier chaque jour pour que la Force et la Persévérance vous soit accordées afin de contribuer à un monde meilleur ? Pour rester connectée sur la réalité, sans faiblir ?

Faites pour le mieux, soignez les détails, les petits riens qui font les grandes rivières...

''N'oublie pas que ce sont les gouttes d'eau, qui alimentent le cours des ruisseaux, si les ruisseaux savent trouver la mer, peut-être trouverons-nous la Lumière''
Jacques Michel

Avec Vous
riverkeeper

p.s. concernant le déplacement des populations, je signale que les japonais sont une société et une nation soudée et loin d'être pauvre, ils s'éduquent dans un esprit de solidarité et d'entraide qui est une seconde nature, de ce point de vue, ils ne sont pas léthargiques, ils sont réactifs et vivaces... tandis qu'il y a encore et toujours 200,000 haïtiens sans abri ! descendants des esclaves de la bourgeoisie pour la plupart...

p.p.s. je me souviens d'avoir ouvert un sujet sur un forum ''ami'' que j'avais intitulé ''OHé ! le bateau coule'' il y a 3 ou 4 ans, ça n'avait pas été un grand succès  :aureole7:

J'aime beaucoup ton témoignage. Merci Riverkeeper d'avoir partagé un peu ton expérience.
La plupart des personnes de mon entourage sont lobotomisés (je dis ça sans méchanceté) et ils pensent que je vais finir dans une secte. Voilà. Mais je suppose que chacun de nous a déjà mille fois entendu de telles crétineries.
Alors j'ai décidé de faire le bien autour de moi sans leur parler d'éveil. J'espère qu'ils comprendront, je pense que ça devient urgent même.
:sad:

#17 antifa

antifa

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 17:51

Citation

Autour de moi on parle de tuning, de femme, de football,... mais pas du Japon
pour moi c est pareil....
C est à cause des gens comme VOUS,
Qu il y a des gens comme NOUS

#18 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 19:04

Voir le messageAlexiane, le 16 mars 2011 à 17:50, dit :

J'aime beaucoup ton témoignage. Merci Riverkeeper d'avoir partagé un peu ton expérience.
La plupart des personnes de mon entourage sont lobotomisés (je dis ça sans méchanceté) et ils pensent que je vais finir dans une secte. Voilà. Mais je suppose que chacun de nous a déjà mille fois entendu de telles crétineries.
Alors j'ai décidé de faire le bien autour de moi sans leur parler d'éveil. J'espère qu'ils comprendront, je pense que ça devient urgent même.
:sad:

Oui c'est tellement facile d'accuser à tort... "tu dis n'importe quoi"pfffffffff t'es en plein délire etc.... oui moi aussi je passe pour une illuminée mais bon même si nous sommes conscients d'une certaines manière de ce qui se passe et quelle proportion ça peut prendre c'est "encore" à eux qu'il va falloir tenir la "main" quand ça arrivera parce que beaucoup ne percuterons pas tout simplement !!!

C'est difficile mais il faut accepter cela le changement se fera avec ou contré leur gré !!!

Chuma

#19 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 19:13

Oui il faudra les guider, mais comment ? Il m'a fallu des années pour penser comme ça, et je n'ai pas fini mon initiation loin de là.
Alors maintenant qu'il est presque trop tard, comment faire ?
Je vais tenter d'en parler, de donner mes sources (lectures, liens internet, conférences etc) pour guider à ma façon. Peut-être qu'ils seront tentés de s'y intéresser sérieusement après une catastrophe nucléaire sans précédent  :thermo:

#20 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 19:22

Voir le messageAlexiane, le 16 mars 2011 à 19:13, dit :

Oui il faudra les guider, mais comment ? Il m'a fallu des années pour penser comme ça, et je n'ai pas fini mon initiation loin de là.
Alors maintenant qu'il est presque trop tard, comment faire ?
Je vais tenter d'en parler, de donner mes sources (lectures, liens internet, conférences etc) pour guider à ma façon. Peut-être qu'ils seront tentés de s'y intéresser sérieusement après une catastrophe nucléaire sans précédent  :thermo:

Ils n'aurons pas le choix cela se fera de façon aussi evidente que le tremblement de terre a provoquer un tsunami qui a devasté le Japon...

#21 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 20:15

Voir le messageAlexiane, le 16 mars 2011 à 08:22, dit :

Bonjour,

bonjour chere amie éveillée
et oui, comme tu sembles le découvrir, les humains sont endormis
ce n'est pas d'aujourdh'ui, mais cela fait partie de sa nature
tant qu'il n'est pas "éveillé" il dort, bien qu'il croit etre éveillé

tu as totalement raison pour les évènements japonais, qui marquent, après les évènements du monde arabe, un tournant majeur dans l'histoire de l'humanité
et cela pres de 10 après celui du 11septembre 2001

les humains ne sont pas inquiets de ce qui ne se passe pas directement chez eux ou sous leurs yeux
ils n'ont que faire de ce qui se passe au japon, au mieux, ils ont un peu de compassion en voyant les images absolument catastrophiques a la télévision
mais 5mn après cela ne les empeche pas d'avaler un bon hamburger en ce demandant si le barça va gagner la coupe d'europe

c'est le monde dans lequel on vit, c'est ainsi, depuis les jeux de rome de jules césar, rien n'a vraiment changé

je ne peux pas me prononcer sur l'avenir du japon et sur l'impact que cela aura sur le reste de la planète
mais je sais que cela ne va pas etre sans dommages
il faut s'attendre encore a d'autres évènements au cours de cette année 2011 qui est une année charnière

j'avais dit sur un autre topic, que cette année allait secouer , je ne me suis pas trompé

#22 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 20:28

Tu as raison, en me relisant je constate que je donne l'impression de le découvrir  :nonnonnon:
Je viens de lire sur un site d'un expat' une conversation ahurissante au pays des bisounours, je vous laisse le lien si vous avez du temps à perdre...
http://www.ici-japon.com/
Cela se trouve dans les commentaires (il faut cliquer dessus) de la dernière mise à jour du blog... j'ai lu le mot "lâcheté", ma foi j'ai voulu répondre et puis... à quoi bon ? ça dépasse le stade de la connerie suprême je pense (j'espère !) que ce sont des ados fans de mangas qui écrivent ça.
arf  :euh:

#23 laminak

laminak

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui est utile et inutile...

Posté 16 mars 2011 à 20:30

Change-t-on sous des caresses?

Change-t-on sous des claques?...L'humain est comme un chien sans maitre!!!

Je préfère etre heureux que malheureux,...Mais le monde est-t-il bon?

Mon chemin est le bon parce que celui-ci est mauvais...mdr...

L'éducation de l'humanité n'est présente que pour ceux qui la ressente!!!
La main droite est celle ou le pouce est à gauche...Pour la main gauche c'est le contraire!

#24 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 20:49

Voir le messagelaminak, le 16 mars 2011 à 20:30, dit :

Change-t-on sous des caresses?

Change-t-on sous des claques?...L'humain est comme un chien sans maitre!!!

Je préfère etre heureux que malheureux,...Mais le monde est-t-il bon?

Mon chemin est le bon parce que celui-ci est mauvais...mdr...

L'éducation de l'humanité n'est présente que pour ceux qui la ressente!!!

Excuses-moi je crains de n'avoir pas tout saisi  :tss:

#25 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 16 mars 2011 à 21:02

Je réponds à Alexiane et à son premier post.

Je ne sais pas si la cata au japon est comparable à une apocalypse, surement pour celles et ceux qui le vivent et en subiront les conséquences sur le moyen et long terme.

j'entends à longueur de reportage les commentateurs saluer le sang-froid des Japonais, je ne sais pas si dans le contexte on peut apparenter cela à une qualité, ou plus à un réflexe de type "troupeau docile". j'avais entendu dire dans un reportage, qu'à force d'obéissance, on obtient des réflexes de soumission; les japonais sont un peuple doublement soumis: Soumis aux entreprises, qui ne se souvient des japonais obligés de faire des éxercices physiques avant d'embaucher leur journée de travail... ou encore soumis à l'hégémonie militaire US, nagasaki, et Hiroshima aidant.

Tout cela façonns la psyché du peuple Japonais, et je ne parles pas  du karma de peuple, pour ceux qui connaissent, ni de leur origines possibles selon certaines informations ésotériques (croisement hybrides entres humains et races ET Minimu (gris) il y a très très longtemps, expliquant le sur-développement de leur intellect-mental et de l'instinct de rûche, au détriment de l'émotionnel/ amour, au même titre d'ailleurs que les chinois).

Donc, peut-on dire que si cette catastrophe est bien le résultat d'une catastrophe naturelle, plutôt qu'une intervention de HAARP, ce qui serait étonnant, car le Japon est un pays allié des USA, notamment pour ce qui est des sciences occultes, d'attachées des âmes sur des machines, n'oublions pas la participation japonaise au processus menguélé dans les camps nazis. Un militaire des pays de l'est sous passeport OTAN, me disait que les meilleurs dans la torture sont les JAPONAIS avec des techniques tout à fait surprenantes et horribles, en tout cas je parles des militaires japonais, pour lesquels il ne faut pas faire d'amalgame avec la population qui évidemment n'a rien à voir.

Donc disais-je, si cette catastrophe qui semble être naturelle, à frappée le Japon, ce ne doit pas être par hasard, voici une population, un peuple, vivant dans une zone à risque, et en est consciente, avec finalement assez peu de protection sur le plan de la vibration d'amour telle qu'on peut la voir chez d'autres peuples, ou en tout cas avec la moin disante, et de plus engagés à fond dans la mondialisation, SONY, Toyota, etc etc... vraiment tout un symbole.

Je dis: il faut que ce peuple considère que son gouvernement ne fera RIEN pour mettre sa population à l'abri, et je dis à tous les Japonais de se barrer vite fait bien fait de l'archipel japonaise, vers des horizons plus cléments, avant que l'irréparable ne se produise, et que leurs enfants soient victimes de cancers.

je remercie également de tout coeur, le karma de groupe des Japonais qui collectivement, ont acceptés de faire ce sacrifice, afin que le reste de l'humanité puisse collectivement évaluée l'extrême danger, possible du nucléaire, qui est la seule technologie, sur laquelle les forces de secours ne peuvent RIEN lorsque les choses dérapent, et on parfaitement vu qu'il en fallait somme toute assez peu.

Les politiciens qui prétendent que le nucléaire est la seule solution tiennent un discours partisan ou idiot, mais on ne peut pas voir fait Science PO et avoir été formaté à ses idées, et avoir de l'audace dans sa manière de voir l'avenir, pour la simple et bonne raison, que la compétition pour la survie dans cette classe sociétale reste symbolique, et que leur poignées de mains sont molles.

L'enjeu qui attends l'humanité est sous nos yeux: Nous ne pouvons pas utiliser la technologie de l'atome tant que nos bulles de civilisations ne seront pas stables dans les rapports qu'elle entretiennent les unes vis à vis des autres, car si demain une guerre devait survenir, il est certain que les centrales seraient des cibles de choix.

Entretenir les centrales revient à accepter de risquer la vie des millions d'habitants pour avoir de l'electricité, ce qui est abberant et tellement ridicule, qu'on a peine à y croire... lors des prochaines elections il va falloir voter pour quelqu'un qui veuille bien avoir le courage de mettre la population dans un effort de guerre au travail pour remplacer cela, quel qu'en soit le coût.

Il y a aussi une raison plus qu'évidente avec la technologie HAARP à laquelle je pense actuellement: Nos ogives nucléaires que l'on croient bien à l'abri dans nos silos et qui font partie d'une force de dissuasion, représentent une plus grande menace encore que celles de nos ennemis, car avec HAARP et son milliard de WATTS en flux de micro-onde, peut frapper ses ogives n'importe ou, et les faire exploser sans aucun avertisement préalable, car pas de signature radar comme le ferait une ogive par exemple, voilà qui si ce que j'affirme est éxacte à de quoi refaçonner l'échiqiuer politique et asservir tous les peuples qui ont un arsenal nucléaire aux bottes des USA.

Ce message a été modifié par YAmA - 16 mars 2011 à 21:10.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#26 laminak

laminak

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui est utile et inutile...

Posté 16 mars 2011 à 22:00

Quand des humains prennent des reves pour des cauchemars...

Certains veulent la lumière alors qu'ils sont aveugles...Le nucléaire est la réponse,cela me chagrine mais qu'importe!!!
Vous avez une technologie et incapable de la dompter, vous fermez les yeux...Ce qui rend aveugle, c'est un fait!!!
La main droite est celle ou le pouce est à gauche...Pour la main gauche c'est le contraire!

#27 kaloupilé

kaloupilé

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 17 mars 2011 à 02:32

Depuis le 11 septembre 2001, je suis très anxieuse, j'ai une peur bleue de l'avenir pour mes enfants et pour moi même, quand j'essai d'en parler je passe pour une folle qui voit le mal partout.
La catastrophe au japon a renforcé mes craintes/angoisses d'autant plus que je me trouve en guadeloupe loin de chez moi pour encore 18 mois. Je trouve les gens aussi très peu reactif, j'ai l'impression d'être givrées de penser que tout s'accelèrent et s'intensifient au vu de la reaction des gens "normaux"
Changer de vie j'en reve, mais ce n'est pas encore mûr dans ma tête, peut etre que de nombreuses personnes sont finalement comme moi, n'ose pas parler ne sont encore mur pour tout quitter et que tout espoir n'est pas perdue

calou

#28 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 17 mars 2011 à 02:39

Voir le messagekaloupilé, le 17 mars 2011 à 02:32, dit :

Depuis le 11 septembre 2001, je suis très anxieuse, j'ai une peur bleue de l'avenir pour mes enfants et pour moi même, quand j'essai d'en parler je passe pour une folle qui voit le mal partout.
La catastrophe au japon a renforcé mes craintes/angoisses d'autant plus que je me trouve en guadeloupe loin de chez moi pour encore 18 mois. Je trouve les gens aussi très peu reactif, j'ai l'impression d'être givrées de penser que tout s'accelèrent et s'intensifient au vu de la reaction des gens "normaux"
Changer de vie j'en reve, mais ce n'est pas encore mûr dans ma tête, peut etre que de nombreuses personnes sont finalement comme moi, n'ose pas parler ne sont encore mur pour tout quitter et que tout espoir n'est pas perdue

calou

mon amie
permet moi de te dire qu'il est inutile d'avoir peur
car la peur n'évite pas le danger
en outre, la vie sur terre n'est qu'un passage
dis toi que ta vie en tant que mère n'est qu'éphèmère
cela ne va pas durer l'éternité
dans ce monde tout a une fin, et rapide

il vaut mieux travailler sur soi pour ne pas trop s'attacher ni aux choses ni aux gens
meme quand il s'agit de ses enfants
car la mort fait partie meme de la vie ici bas

#29 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 17 mars 2011 à 02:41

Voir le messagekaloupilé, le 17 mars 2011 à 02:32, dit :

calou

La peur n'évites pas le danger.
Il existe chez les personnes sensibles, le gouffre des émotions, ne t'y laisse pas emmener, soit forte, pour tes enfants et pour toi-même, et rappelle toi que la mort n'existe pas, de ce fait les choses prennent une autre dimension, une dimension telle que rien n'est grave, mais tout est important...
Eteint les médias et allez vous ressourcez dans la nature, marche, pique nique. tu verra ça ira beaucoup mieux.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#30 kaloupilé

kaloupilé

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 17 mars 2011 à 02:55

Voir le messageYAmA, le 17 mars 2011 à 02:41, dit :

La peur n'évites pas le danger.
Il existe chez les personnes sensibles, le gouffre des émotions, ne t'y laisse pas emmener, soit forte, pour tes enfants et pour toi-même, et rappelle toi que la mort n'existe pas, de ce fait les choses prennent une autre dimension, une dimension telle que rien n'est grave, mais tout est important...
Eteint les médias et allez vous ressourcez dans la nature, marche, pique nique. tu verra ça ira beaucoup mieux.

La peur n'évite pas le danger. Je le sais, j'ai beaucoup travailler dans ce sens, avec moyennement de succés
La mort n'existe pas, tu pointes exactement mon problème, je lis beaucoup sur le sujet, j'ai vu des choses "bizarre" mais je n'arrive pas à avoir une foi inébranlable et ça m'empèche de vivre
Les media je ne regarde plus depuis 2001, nous sommes en guadeloupe, un peu plus prés de la nature qu'en métropole mais ça n'empeche pas

mais pour en revenir au sujet initial, je me dis que peut etre que dans tout ces gens qui semble en lethargie, peut etre que certains sont comme moi, pas vraiment endormi mais seulement tetanisé par la peur et qu'ils essai comme moi d'avancer, de changer, car une chose est sur pour moi c'est que si nous redressons pas la barre tres vite, on ne laissera que desolation a nos enfants si ce n'est a nous même vu l'allure à laquel se succedent les evenements

en tout cas merci a vous 2 d'avoir repondu a mon message

calou