Aller au contenu

Les humains en léthargie ?

• Please log in to reply
37 réponses dans ce topic

#31 benjamin

benjamin

Expert

• Membres
  • 116 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : contribué au bien être de l'humanité , et a la vérité

Posté 17 mars 2011 à 05:35

Voir le messageAlexiane, le 16 mars 2011 à 08:22, dit :

Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'une réflexion qui m'est venue, et que je vérifie autour de moi depuis ce 11 mars.

Selon moi les événements au Japon sont d'une importance capitale pour l'humanité, je vois clairement venir ce début d'apocalypse et ma vie ne tourne pratiquement plus qu'autour de ce sujet depuis 5 jours.

J'essaie (timidement !) de parler de mes craintes autour de moi, je ne recueille qu'indifférence. Comme si les gens n'y croyaient pas, ne sentaient pas venir le cataclysme.

Même sur ce forum, étant donné le nombre d'inscrits, je suis surprise que cet événement ne crée pas + de posts.

Alors que se passe t'il ?
On ne peut pas sérieusement penser que je fais du "catastrophisme" alors qu'il suffit d'ouvrir ses yeux et ses oreilles pour comprendre ce qui est en marche !

Léthargie ? Peur bleue ? Inconscience ?
:cpasmafaute:

Je suis a 100% sur la même longueur d'onde , mais comme tu le dit la plupart ne veule rien entendre , ne tant fait pas tu na rien a te reprocher , si tu en es la aujourd'hui et que tu voie clair c'est que tu a travaille pour et tu ne serra point affligé , les autres aurait ils peurs consciemment ou inconsciemment  de ce que leurs mains on œuvré pour nié l'évidence ?

Courage encore quelque mètre a faire quelque seconde a attendre .

La vie et comme un champs on commence a labouré la terre , ensuite on sème , ensuite nous devon prendre soin de cette culture , et ensuite viens la saison de la moisson , et la phase final et la jouissance des fruit de notre travaille .

Et forcement celui qui a cultive des pommes récolte des pommes , et celui qui a semé des orties récoltera des orties

Et bien je crois bien que nous somme en pleine saison de moisson , j'espère pour vous que vous avais planter de bonne chose dans le passé !

Ce message a été modifié par benjamin - 17 mars 2011 à 06:20.

#32 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 mars 2011 à 06:59

Merci pour vos messages :)
Calou je suis maman également, et malgré le chemin que j'ai déjà parcouru je ne suis toujours pas prête à admettre qu'il ne faut pas trop s'y attacher comme le dit Maitre Yoda.
Je te comprends parfaitement.
Prenez grand soin de vous tous.

#33 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 17 mars 2011 à 08:01

à bien y regarder ,je ne trouve pas que les gens soient si indifférents que ça

surtout les enfants

je suis assez surprise de l'intérêt, d'ailleurs, que ces derniers portent à cette actualité
peut-être tout simplement parce qu'ils sont moins lobotomisés que nous

il y a aussi un soucis de "self control" ,de ne pas céder à la panique
parler de foot et de tuning est peut-être un moyen pour ces personnes de garder leur sang froid devant une situation que leur cerveau est incapable de gérer autrement que par "assistanat"

je suis en contact avec les gens au travers de mon activité professionnelle : 90 pour cent ont mentionné avec miséricorde leur tristesse pour ce peuple , pour une fois tout le monde m'a dit que ce qu'il se passait là-bas était bien plus important que le temps "catastrophique" que nous avons ici
et parfois ,je vous assure ,qu'il n'a même pas était besoin de parler

ceux qui n'expriment rien à ce propos sont souvent paralysés par la peur: leur esprit n'arrive même plus à fonctionner

mais j'accorde qu'il y a aussi ceux qui sont insensibles tant que ça ne touche pas leur personne
ceux là ont perdu leur humanité pour moi...si tant est qu'ils l'étaient...

#34 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 17 mars 2011 à 09:06

Voir le messageAlexiane, le 17 mars 2011 à 06:59, dit :

Calou je suis maman également, et malgré le chemin que j'ai déjà parcouru je ne suis toujours pas prête à admettre qu'il ne faut pas trop s'y attacher comme le dit Maitre Yoda.

A ne pas confondre avec possession, Maitre Yoda qui je pense croit à la réincarnation, nous informe par cette phrase que nous sommes les porteuses d'âmes réincarnées, comme nous l'aurions été nous-mêmes, que donc l'enfant ne nous appartient pas , mais que nous en sommes les gardiennes et gardiens.

Ce message a été modifié par Marine - 17 mars 2011 à 09:08.

#35 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 17 mars 2011 à 09:15

Citation

nous informe par cette phrase que nous sommes les porteuses d'âmes réincarnées, comme nous l'aurions été nous-mêmes, que donc l'enfant ne nous appartient pas

réincarné ou non un être humain n'appartient pas à un autre humain
nous sommes d'accord  :-)

Citation

que donc l'enfant ne nous appartient pas , mais que nous en sommes les gardiennes et gardiens.

il arrive que cela soit le contraire.... ;-) :D

#36 Al Truiste

Al Truiste

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 17 mars 2011 à 10:08

Voir le messagebenjamin, le 17 mars 2011 à 05:35, dit :

Je suis a 100% sur la même longueur d'onde , mais comme tu le dit la plupart ne veule rien entendre , ne tant fait pas tu na rien a te reprocher , si tu en es la aujourd'hui et que tu voie clair c'est que tu a travaille pour et tu ne serra point affligé , les autres aurait ils peurs consciemment ou inconsciemment  de ce que leurs mains on œuvré pour nié l'évidence ?

Courage encore quelque mètre a faire quelque seconde a attendre .

La vie et comme un champs on commence a labouré la terre , ensuite on sème , ensuite nous devon prendre soin de cette culture , et ensuite viens la saison de la moisson , et la phase final et la jouissance des fruit de notre travaille .

Et forcement celui qui a cultive des pommes récolte des pommes , et celui qui a semé des orties récoltera des orties

Et bien je crois bien que nous somme en pleine saison de moisson , j'espère pour vous que vous avais planter de bonne chose dans le passé !
Tout à fait Benjamin, à la nuance près que TOUTES CELLES ET TOUS CEUX qui croient en et ont accepté Jésus-Christ sont sauvés, quoi qu'ils aient pu faire au cours de leur vie.
TOUS les autres passeront en jugement le moment venu.
Il est encore temps et même plutôt grand temps de comprendre que Dieu existe réellement, que nous sommes manifestement dans les temps de la fin de CE monde (entièrement vérolé et perverti sous l'influence de Satan et ses démons) et non pas DU monde, et donc très proches du retour de Jésus-Christ (pour les Chrétiens) - Yeshoua HaMashiah (pour les Juifs Messianiques) - Issa / Isa / Aïssa (pour les Musulmans).

Voici quelques passages bibliques qui illustrent bien ton propos, Benjamin.

Proverbes 11 :

11:17 L'homme bienfaisant se fait du bien à soi-même ; mais celui qui est cruel trouble sa propre chair.
11:18 Le méchant fait une oeuvre qui le trompe ; mais la récompense est assurée à celui qui sème la justice.
11:19 Ainsi la justice mène à la vie ; mais celui qui poursuit le mal cherche la mort.
11:20 Ceux qui ont le coeur dépravé, sont en abomination à l'Éternel ; mais ceux qui marchent en intégrité, lui sont agréables.
11:21 Tôt ou tard, le méchant ne demeurera point impuni ; mais la race des justes sera délivrée.

Proverbes 22 :

22:1 La bonne réputation est préférable aux grandes richesses, et une bonne estime à l'argent et à l'or.
22:2 Le riche et le pauvre se rencontrent ; celui qui les a faits l'un et l'autre, c'est l'Éternel.
22:3 L'homme bien avisé prévoit le mal, et se met à l'abri ; mais les simples passent outre, et en portent la peine.
22:4 Le fruit de l'humilité et de la crainte de l'Éternel, c'est la richesse, la gloire et la vie.
22:5 Il y a des épines et des pièges dans la voie du pervers ; celui qui garde son âme, s'en éloignera.
22:6 Instruis le jeune enfant selon la voie qu'il doit suivre ; lors même qu'il sera devenu vieux, il ne s'en éloignera point.
22:7 Le riche dominera sur les pauvres, et celui qui emprunte sera serviteur de l'homme qui prête.
22:8 Celui qui sème la perversité, moissonnera la vanité, et la verge de sa fureur prendra fin.
22:9 L'oeil bienfaisant sera béni, parce qu'il aura donné de son pain au pauvre.
22:10 Chasse le moqueur, et la dispute s'en ira, la querelle et l'outrage cesseront.
22:11 Le roi est ami de celui qui aime la pureté du coeur, et qui a de la grâce dans ses discours.

psaume 1

1:1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
1:2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit !
1:3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit.
1:4 Il n'en est pas ainsi des méchants : Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
1:5 C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes ;
1:6 Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

Et enfin, Matthieu 13 :

13:24 Jésus leur proposa une autre parabole, en disant : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ.
13:25 Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint, qui sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
13:26 Et après que la semence eut poussé, et qu'elle eut produit du fruit, l'ivraie parut aussi.
13:27 Alors les serviteurs du père de famille lui vinrent dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?
13:28 Et il leur dit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui répondirent : Veux-tu donc que nous allions la cueillir ?
13:29 Et il dit : Non, de peur qu'en cueillant l'ivraie vous n'arrachiez le froment en même temps.
13:30 Laissez-les croître tous deux ensemble jusqu'à la moisson ; et au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Cueillez premièrement l'ivraie, et liez-la en faisceaux pour la brûler ; mais assemblez le froment dans mon grenier.
[...]
13:34 Jésus dit toutes ces choses au peuple en similitudes, et il ne leur parlait point sans similitudes.
13:35 De sorte que ce qui avait été dit par le prophète en ces termes, fut accompli : J'ouvrirai ma bouche en similitudes ; j'annoncerai des choses qui ont été cachées depuis la création du monde.
13:36 Alors Jésus, ayant renvoyé le peuple, s'en alla à la maison, et ses disciples, étant venus vers lui, lui dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
13:37 Il répondit, et leur dit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ; (Jésus-Christ)
13:38 Le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les enfants du royaume ; l'ivraie, ce sont les enfants du Malin ;
13:39 L'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; et les moissonneurs sont les anges.
13:40 Comme donc on amasse l'ivraie, et qu'on la brûle dans le feu, il en sera de même à la fin du monde.
13:41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ôteront de son royaume tous les scandales et ceux qui feront l'iniquité ;
13:42 Et ils les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.
13:43 Alors les justes luiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.

A bon entendeur...  je vous suggère la lecture de ce texte sur le Salut : http://www.latrompet.../A281_salut.htm
Prenez SVP le temps de lire ce texte :

http://www.mondedema...ures.php?id=b07

#37 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 17 mars 2011 à 10:20

Je trouve que les gens sont bien affectés par ce qui se passe au Japon.

Sur d'autre forums qui n'ont rien à voir, comme onct, sur la spiritualité ou le catastrophisme, des sujets sont créés sur ce qui se passe au japon, et les gens posent beaucoup de questions, proposent des solutions.  
Beaucoup bouillonnement derrière leur PC que si peu de choses soient entreprisent sur place.
La fréquence de certains sites traitant d'actualité, de science, d'économie ou de géopolitique sont en hausse. Le gens cherchent à comprendre.

je suis d'accord avec Ishtar : chacun agit selon sa personnalité, certains vont faire l'effort de parler d'autres choses, car se focaliser sur ce problème les torture.
D'autres ne pensent qu'à ça et sombrent dans une forme de déprime.

Un peu comme aux enterrements, certains fondent en larme, d'autres s'efforcent d'afficher un sourire et de redresser les épaules, et d'autres encore n'expriment rien. Et pourtant il ne faut pas se fier aux apparences, l'amour que l'on porte au disparu et la tristesse profonde ressentie, ne se mesure pas forcément au nombre de larme versée.

Mais en fait, peu importe nos actions, elles n'ont que peu d'effet sur ce qui se passe au Japon.  :thermo:

#38 kaloupilé

kaloupilé

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 17 mars 2011 à 14:42

Voir le messageAlexiane, le 17 mars 2011 à 06:59, dit :

même si j'aime bien le concept de reincarnation, je reste tres attaché a mes enfants, si la reincarnation existe vraiment (je suis tjs en plein questionement quand il s'agit de la mort) mes enfants et moi même avons choisi dans cette vie de vivre ensemble et ayant eu une enfance tres difficile qui fait qu'aujourd'hui je sois une adulte tres peu sur de moi et tres anxieuse, j'essai de leur donner le maximum de chance pour qu'ils deviennent des adultes responsables et independant et pour moi 'peut etre que je me trompe) ça passe par une maman tres aimante

J'essai aussi qu'ils deviennent des adultes qui ne soit pas en lethargie, des moutons du mieux que je sache faire, c'est une planete dans un pietre etat qu'on va leur laisser si on arrive a pas tout faire sauter avant :(