Aller au contenu

Les "limites" de notre imagination...

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 16 mars 2011 à 16:50

Bonjour,

C'est marrant (façon de parler - écrire - bien sur) mais avec le recul que j'ai des récents évènements et par rapport aux passé de "notre" planète... qui aurait pu craindre une "catastrophe nucléaire" d'une telle ampleur... bon la désinformation y contribue pour beaucoup !

Mais c'est à se demander si les gens qui nous gouvernent et je parle maintenant au niveau Français et mondial, ont bien toute leur "tête" ! sont ils seulement apte à nous gouverner avec un tel degré d'irresponsabilité ???

Ne peut on pas agir, ne vivons nous pas en démocratie ???? Au nom de la dite démocratie ne pouvons nous pas nous faire entendre que faut il faire porter plainte pour non respect du droit du peuple !

Faut il monter a Bruxelles pour "taper" du poing sur la table ??? J'ai une semaine au mois de juin je veut bien le faire !

Attendre la prise de conscience ça va bien 5 mn je pense que l'on peut l'aider un peu non ??

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#2 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 21:18

Les gens qui nous "gouvernent" n'ont absolument aucun pouvoir, seuls les bénéfices comptent :tresfache: Les politiciens sont les larbins des multinationales qui se fichent pas mal du nombre de victimes que font leur saleté de bussiness et rien en les arrêtera, c'est nous qui devons arrêter d'entretenir cette escroquerie planétaire :cpasmafaute:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#3 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 22:32

Oui ce que tu dis est malheureusement bien vrai.... mais comment agir plus vite que la nature....

#4 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 17 mars 2011 à 03:39

salut chuma

on ne peut pas on ne pourra jamais agir plus vite que la nature

on peut juste repousser les limites de notre imagination, étouffée par la pression sociale, et décider d'un chemin heureux et sain, repouser les limites de nos peurs pour agir ici maintenant du mieux que l'on peut et faire le bien... opérer un changement radical, surprenant, oser et persévérer, persévérer, pas lâcher

on ne sait pas, on ne peut pas savoir ce qui va marcher et ce qui va rester, on peut être sûr par contre que chaque petite parcelle de bonne volonté, de bonté, de générosité fera son juste poids d'une manière ou d'une autre

avoir peur c'est tout à fait normal, ce qui devient problèmatique c'est quand on ne dépasse pas cette peur et qu'on n'ose pas inventer autre chose, en suivant tout simplement les chemins qui font du bien, aux autres et à soi

compter sur soi d'abord pour améliorer les choses, rester concentrée ''quelle est la chose à faire maintenant, aujourd'hui, pour améliorer mon sort, celui de mes enfants en ce moment, quelle est la chose que je peux faire tout de suite pour que les choses suivent un cours heureux, léger, sincère, honnête, vrai, bénéfique, ou qui sont incontournables comme une émotion à nettoyer ...

un poing sur la table ne sert plus à rien de bien et sera perdu

Puisque les gouvernements ne sont bons à rien pour s'occuper des choses importantes, il faut bien le faire soi-même... non ?

pas lâché
avec Vous
riverkeeper

#5 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 mars 2011 à 04:44

Voir le messagechuma, le 16 mars 2011 à 16:50, dit :

Ne peut on pas agir, ne vivons nous pas en démocratie ????

La phrase la plus naïve que j'ai lue sur ce forum depuis des années. :o

Désolé de te l'apprendre, mais nous ne vivons pas en démocratie.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#6 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 17 mars 2011 à 11:38

Hello Chuma,

j'ai assisté, hier, à une conférence de Pierre Rahbi, qui prône une "insurrection des consciences" pour sortir de la crise - politique, économique, sociale, environnementale etc... - à laquelle nous sommes confrontés depuis plusieurs années maintenant.

Clairement, il dit - comme beaucoup d'autres - que notre modèle arrive aujourd'hui à bout de souffle et que notre salut réside dans la prise de conscience qu'il nous faut remettre en question notre mode de vie orienté vers la consommation à outrance du superflu, au détriment de la planète et des autres populations privées du minimum vital.

Mais cette intervention est restée incomplète, à mon goût, car elle n'explique pas les prémisses de la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui.

Et pour cela, je te renvoie au dernier bouquin de Soral - attention, pas simple à lire, je recommande surtout ses conférences qui sont plus explicites - "Comprendre l'Empire" qui détaille la prise de pouvoir occulte des réseaux au détriment de la souveraineté populaire sous une démocratie de façade.

Il faut bien prendre conscience de la façon dont nous sommes gouvernés : aux Etats-Unis, par exemple, les campagnes électorales des candidats commencent par des levées de fonds massives; il faut savoir que les banques financent 40% du coût de ces campagnes... pas étonnant alors qu'après la crise de 2008, alors qu'ils en avaient l'opportunité, les politiques n'ont pas encadré le monde de la finance par davantage de régulation.

En France, le traité de Lisbonne est un pied de nez au principe démocratique ! Le référendum organisé en 2005 avait rejeté le traité de Rome et on nous l'a fait avaler 2 ans après, avec le traité de Lisbonne ratifié par voie parlementaire.

Je te renvoie également aux dîners du Siècle qui réunissent, une fois par mois, les principales figures des mondes politique, économique, médiatique, universitaire etc... autrement dit, les faiseurs d'opinion du pays sans distinction d'appartenance politique.

Il ne faut pas attendre de nos classes dirigeantes qu'elles résolvent cette crise qui est palpable pour chacun de nous dans notre malaise quotidien car elles sont inféodées à ceux qui ont sciemment organisé notre misère.
Il serait déjà utile de prendre conscience que ce ne sont pas les musulmans qui prient dans les rues qui sont le vrai problème de notre pays mais plutôt, par exemple, le système bancaire qui organise, depuis quarante ans, la ruine de notre pays grâce aux connivences qu'il a établi avec les milieux politique et médiatique.

Alors, non, on n'est pas sorti de la crise, puisque les marchés ont repris leurs droits et que la prochaine sera le produit de la spéculation sur les denrées alimentaires... ehh oui, dans notre monde, on se réserve le droit d'affamer des populations entières en quelques clics de souris par pure cupidité !

Alors à chacun de prendre conscience qu'il ne faut pas attendre de nos dirigeants les solutions qui pérenniseront notre avenir, celui de la planète et des générations futures mais nous-mêmes en consommant de façon responsable, par exemple - boycott des multinationales, changer de banque, se satisfaire du nécessaire et prendre conscience que ce n'est pas dans l'acte d'achat irrationnel compulsif qu'on va assouvir notre besoin de complétude.
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#7 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 17 mars 2011 à 15:05

Bonjour Angel Of Death,

Nan bien sur que nan malheureusement tu ne m'apprend rien je suis bien consciente que nous ne vivons pas en democratie... il y a des années j'etais encore bien plus naive que ça et bien des choses "m'echappent" encore mais j'en ai marre du système...

Et j'aimerais, par moi ou quelqu'un d'autre, que se déclenche un tsunami psychologique et physiologique pour que ça change radicalement !

J'ai l'impression de tirer des plans sur la comète - ouais tu parle ! elle doit être géante cette comète :-(

Ca m'enerve, je me sens inutile !!

Coucou Game Over,

Oui j'ai regardé un peu ce que fait Alain Soral mais pourquoi sont ils si sourds à nos cris ????

Faudrais vraiment les imploser !! TOUS !!!!!!!!!!!!

J'ai peur pour l'avenir de mes enfants... ces comme si j'etais attaché à quelquechose (le système sans doute) et que tout part en vrille et que je balance dans tous les sens, je couperais bien le fil... mais qu'y a t il après ? :-(

Chuma

Ce message a été modifié par chuma - 17 mars 2011 à 15:43.

#8 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 17 mars 2011 à 16:29

Le problème, Chuma, c'est que nous sommes dans l'attente d'un évènement, d'une catastrophe ou même, comme tu le dis, d'un tsunami psychologique et pendant ce temps là, rien ne change réellement. Sérieusement, le calendrier maya, les extra terrestres ou l'alignement planétaire ne va rien changer à notre état d'endormissement chronique. Je suis de plus en plus convaincue que celui ou celle qui veut un changement doit se changer lui-même, c'est à dire, changer sa vie (celle-dont-il-rêve-mais-que-la-vilaine-société-ne-lui-offre-pas), changer ou lâcher ses habitudes, changer de lieu ou carrément de pays et se retrousser les manches. Après, comme tu le soulignes, il y a l'attachement au système, donc cette sorte d'inertie est à l'intérieur de chacun de nous...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#9 Ellian

Ellian

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :
  • Intérêts : la musique, la marginaliter, la liberté et ecrire aussi un peu

Posté 18 novembre 2011 à 11:06

Y a un gros probleme avec ceux qui dirige, c'est pas pour les blamer mais il y a tellement de problemes que si on veut en regler un d'autre empire ! c'est complexe, c'est pas le monopoly

Ce message a été modifié par Ellian - 18 novembre 2011 à 11:09.