Aller au contenu

Situation au Japon : séismes, tsunami, nucléaire...

• Please log in to reply
1389 réponses dans ce topic

#61 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 530 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 mars 2011 à 13:21

Voir le message-id-, le 12 mars 2011 à 09:45, dit :

Fusion en cours?

Mon lien

Ca craint  :roll:
Probable
Par contre l'explosion est probablement due a de l'hydrogene en salle des machines, coté secondaire dans la partie classique. on n'a pas encore tous les details, mais je suis presque formel.

Ce message a été modifié par DDL - 12 mars 2011 à 13:21.

#62 MP57

MP57
  • Invités

Posté 12 mars 2011 à 14:00

Voir le messageDDL, le 12 mars 2011 à 13:21, dit :

Probable
Par contre l'explosion est probablement due a de l'hydrogene en salle des machines, coté secondaire dans la partie classique. on n'a pas encore tous les details, mais je suis presque formel.

ou peut on trouver les plans basique de cette centrale nucléaire, je dit bien celle la, et pas une autre, car les journaliste ne savent pas vraiment a quoi correspond le bâtiment qui a pété. faut dire que les instances du nucléaire sont assez silencieuse pour le moment...il doivent être en trin de s'arracher les cheveux.

#63 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 12 mars 2011 à 14:18

En tout cas vaudrait mieux pas 8.9 dans la vallée du Rhône, valet nucléaire de la France

#64 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 265 Messages :
  • Intérêts : Ce qui n'intéresse personne dans mon entourage.

Posté 12 mars 2011 à 14:41

Voir le messageDDL, le 12 mars 2011 à 13:21, dit :

Probable
Oui pour l'instant le réacteur serait intact.

Mais les "experts" en France hier tenaient un discours angéliste, pour ne pas affoler le français vivant au milieu d'une batterie de centrales nucléaires peut être, que vu la construction anti-sysmique (mais pas anti-tsunami) le risque était nul d'avoir un incident majeur, bref, comme le nuage en 86...Déplorable.  :neutre:

Bon je sens que on a pas encore tout vu, ici 10 000 disparus dans une ville portuaire  :-?

Mon lien

#65 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 12 mars 2011 à 14:53

je viens d'entendre aux nouvelles que l'explosion a eu lieu dans un batiment independant de la centrale . un batiment contenant l'hydrogene donc pas de fusion,ni de fonte du reacteur pour l'instant.faut esperer que ca reste comme ca .
good fences make good neighbours

#66 MP57

MP57
  • Invités

Posté 12 mars 2011 à 15:31

SITUATION EN DIRECT

#67 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 12 mars 2011 à 16:13

La situation dans plusieurs des centrales nucléaires du Japon est beaucoup plus catastrophique que les news laissent l'entendre. Voici un article inquiétant sur libération

http://www.liberatio...-antinucleaires

#68 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 12 mars 2011 à 16:42

Salut , je suis vivant et pour l instant sans blessures , mais bon vue que ça fait 33 heures qu il y a un tremblement de terre toutes les 15 minutes en moyenne , ba c est pas la fête .
La première secousse a durer dans les alentour de 5 minutes , c est carrément l équivalant de l éternité moins 2 heures ( en gros ) ... C Etais carrément impressionnant , je crois que si il y avait un championnat de sortis de maison en courant , j aurai surement eu la médaille d' or ( franchement rester sous une table me parait complètement idiot quant on peut aller dans un champs ) je n ai meme pas chercher a savoir ce qu il fallait faire , j ai juste pris mon paquet de clop et j ai regarder ma maison en me disant que c etait la fin .
Comparer a ceux qui étaient sur la cote , j ai de la chance , juste un bordel intégrale dans la maison , genre orangina , enfin bon c est juste du matériel , c est pas grave , ça fait un peu chier , car il faut renger et si jamais ca recomence , ba ça vas faire deux fois chier ... Mais je n ai pas de perte de proche .
J en ai carrément marre , vivement que ça s arrete ... J aimerai bien dormir ...

#69 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 12 mars 2011 à 16:46

Merci pour ton témoignage, et bon courage.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#70 MP57

MP57
  • Invités

Posté 12 mars 2011 à 17:31

Voir le messagemétéore interne, le 12 mars 2011 à 16:42, dit :

Salut , je suis vivant et pour l instant sans blessures , mais bon vue que ça fait 33 heures qu il y a un tremblement de terre toutes les 15 minutes en moyenne , ba c est pas la fête .
La première secousse a durer dans les alentour de 5 minutes , c est carrément l équivalant de l éternité moins 2 heures ( en gros ) ... C Etais carrément impressionnant , je crois que si il y avait un championnat de sortis de maison en courant , j aurai surement eu la médaille d' or ( franchement rester sous une table me parait complètement idiot quant on peut aller dans un champs ) je n ai meme pas chercher a savoir ce qu il fallait faire , j ai juste pris mon paquet de clop et j ai regarder ma maison en me disant que c etait la fin .
Comparer a ceux qui étaient sur la cote , j ai de la chance , juste un bordel intégrale dans la maison , genre orangina , enfin bon c est juste du matériel , c est pas grave , ça fait un peu chier , car il faut renger et si jamais ca recomence , ba ça vas faire deux fois chier ... Mais je n ai pas de perte de proche .
J en ai carrément marre , vivement que ça s arrete ... J aimerai bien dormir ...

Les actions de PATAFIX* vont grimper en flèche...

#71 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 265 Messages :

Posté 12 mars 2011 à 17:55

J'aime bien le réflexe de chopper le paquet de clopes en plein seisme de malade  :ptdrasrpt2:
J'aurai fait pareil  :oops:

#72 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 mars 2011 à 18:17

Au pire de la tourmente tu ne perds décidément jamais ton sens de l'humour, toi... J'adore ! :bravooo:

Bon bin t'as eu le reste par MP donc je ne vais pas radoter et polluer ce fil... Alors juste re-bon courage, et re-gros bisous... Prends bien soin de toi surtout... :calin: :calin:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#73 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 265 Messages :

Posté 12 mars 2011 à 18:25

Oh la belle conférence, NKM pétrifiée, Besson nous assenant que contrairement
aux japonais on avait pris en compte les risques sismiques et les inondations en construisant nos centrales, magnifique moment de désinformation.  :bravo:

#74 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 530 Messages :

Posté 12 mars 2011 à 18:55

Voir le messagejoseck, le 12 mars 2011 à 14:18, dit :

En tout cas vaudrait mieux pas 8.9 dans la vallée du Rhône, valet nucléaire de la France
Ca c'est clair, surtout du cote de Lyon ou il y aurait des milliers de morts... dans le couloir de la chimie !

#75 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 530 Messages :

Posté 12 mars 2011 à 18:59

Voir le message-id-, le 12 mars 2011 à 18:25, dit :

Oh la belle conférence, NKM pétrifiée, Besson nous assenant que contrairement
aux japonais on avait pris en compte les risques sismiques et les inondations en construisant nos centrales, magnifique moment de désinformation.  :bravo:
Ben si, c'est vrai sauf que c'est de la theorie (evidement !) et qu'on ne sait pas jusqu'à quel niveau çà resisterait.
On essaye de tout prevoir, mais personne n'est pressé de tester !

#76 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 265 Messages :

Posté 12 mars 2011 à 19:04

Voir le messageDDL, le 12 mars 2011 à 18:59, dit :

Ben si, c'est vrai sauf que c'est de la theorie (evidement !) et qu'on ne sait pas jusqu'à quel niveau çà resisterait.
On essaye de tout prevoir, mais personne n'est pressé de tester !
Je sais mais c'est le sous entendu (les japonais ne savent pas construire aussi bien que nous une centrale nucléaire) que je trouve mensonger.

#77 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 12 mars 2011 à 21:29

Météore, je suis contente de te lire.

Citation

je crois que si il y avait un championnat de sortis de maison en courant , j aurai surement eu la médaille d' or

J'espère que le stress du choc est passé. Tu m'as faite rire quand j'ai lu ça. Je me doute que ce n'était pas rigolo sur le moment.

Comme l'a écrit Boo, prends soin de toi.  :calin:

Peux tu nous dire quelle est la situation là bas à l'heure actuelle ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#78 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 13 mars 2011 à 00:31

Merci ...
Et bien en ce moment il y as encore un tsunami qui arrive , un petit , rien a voir avec le premier . Sinon ba , le truc qui crains méchament , c est leur putain de centrales nucléaires de merde . J esaye de trouver de l iodure de potassium pour les gosses que je connais ... Mais ça vas être dur a mon avis .
Sinon j ai dormis dans la voiture car dans la maison ça fout trop les boules .
8h27 un nouveau de 4 , bien senti , c est n importe quoi , c est du jamais vue ...

#79 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 13 mars 2011 à 02:02

JAPON: CE QU'ON NOUS CACHE

LIRE CES INFOS
IMPORTANTES & TRÈS INQUIETANTES:  

http://groupes.sorti...japon-apres-un/

PUIS :

Réseau "Sortir du nucléaire"
Fédération de 875 associations agréée pour la protection de l'environnement
http://www.sortirdunucleaire.org/

Communiqué de presse du 12 mars 2011

Séisme et catastrophe nucléaire : les réacteurs français sont vulnérables !

Au Japon : un accident majeur de gravité comparable à Three Mile Island

L'agence de sûreté nucléaire japonaise a annoncé samedi qu'il y a une forte probabilité pour que la présence de césium radioactif autour du réacteur n°1 de la centrale de Fukushiwa Daiichi provienne de la fusion de crayons de combustible (1), c'est à dire d'une fusion partielle du coeur nucléaire. Les autorités japonaises s'apprêtent à distribuer de l'iode aux populations vivant à proximité des centrales nucléaires en détresse (2).

Une partie des barres de combustible du réacteur n°1 de la centrale Fukushima Daiichi est exposée à l'air libre selon l'agence japonaise de sûreté nucléaire (3). Selon Tepco, l'exploitant de la centrale de Fukushima-Daiichi, un nouveau tremblement de terre a précédé l'explosion du réacteur n°1 (4).
Le versement de l'eau de mer destiné à refroidir le réacteur n°1 a dû être suspendu à cause d'un nouveau tremblement de terre et la peur d'un nouveau tsunami (5). C'est pourtant le seul moyen restant pour empêcher une fusion totale du coeur, puisque l'opérateur n'a plus aucun moyen de contrôle sur le réacteur.
Les deux autres réacteurs arrêtés en urgence de la centrale de Fukushiwa Daiichi sont toujours confrontés à des problèmes de refroidissement du coeur nucléaire. Dans la centrale de Fukushima Daini (située à 11 km de la centrale de Fukushiwa Daiichi), Tepco doit relâcher de la vapeur radioactive pour tenter de diminuer la température de 3 des 4 réacteurs arrêtés en urgence (6).

En France : des réacteurs nucléaires exposés à un risque sismique grave, construits en dépit des normes sismiques

Les réacteurs nucléaires français ne respectent pas les normes sismiques de référence. EDF est allé jusqu'à falsifier les données sismologiques pour éviter d'avoir à le reconnaître et d'investir au moins 1,9 milliard d'euros afin de mettre les réacteurs aux normes (7). La justice a rejeté mercredi dernier la demande de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Alsace), la plus vieille centrale française, pourtant située dans une zone à risque sismique élevé.

Mais ni les normes sismiques draconiennes du Japon ni ses technologies parasismiques avancées n'ont pu empêcher la catastrophe nucléaire majeure qui s'y produit actuellement. Le Japon est pourtant le pays le mieux équipé et le mieux préparé au monde pour faire face au risque sismique dans toutes ses dimensions. Le Japon est également une des premières économies de la planète et un pays leader en matière de technologies de pointe.

Pour le Réseau « Sortir du nucléaire », le dramatique exemple japonais démontre qu'il est totalement impossible de construire des réacteurs nucléaires résistant à un séisme. La seule solution véritable pour se prémunir de ce risque gravissime est d'engager le plus rapidement possible un plan de sortie du nucléaire.

La machine à étouffer l'information se met en marche

Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, et Éric Besson, ministre de l’Industrie, ont décidé de réunir cet après midi l’ensemble des acteurs français du secteur du nucléaire... dont les industriels EDF et Areva. Il apparaît d'ores et déjà évident que le secteur nucléaire français et ses soutiens au plus haut niveau de l'État se préparent à communiquer pour sauver la crédibilité de la filière nucléaire.
Mais il ne sera pas possible cette fois de recourir au cliché usé jusqu'à la corde de l' « accident survenu sur une centrale soviétique vétuste », que l'industrie nucléaire a utilisé abondamment pour laisser croire qu'un accident nucléaire grave ne pouvait pas se produire hors d'URSS.

Il faut aujourd'hui considérer avec prudence les informations provenant de Tepco, l'exploitant des réacteurs japonais en déroute. En effet, 15 réacteurs nucléaires ont été fermés au Japon pendant des mois en 2002 et 2003, par décision administrative, après que Tepco avait falsifié des documents concernant la sécurité.

Notes :

(1) "The agency said there was a strong possibility that the radioactive cesium monitors detected was from the melting of a fuel rod at the plant, adding that engineers were continuing to cool the fuel rods by pumping water around them."
http://edition.cnn.c.../japan.nuclear/

(2) http://www.sankei.jp...16520245-n1.htm

(3) "L'Agence japonaise de sûreté nucléaire annonce que certaines des barres de combustible du réacteur numéro 1 de la centrale Fukushima No 1 ont émergé à la surface de la piscine du réacteur samedi midi, parce que le niveau de l'eau a baissé." http://www3.nhk.or.j...top/news08.html

(4) "a vertical earthquake hit the site and big explosion has happened near the Unit 1 and smoke breaks out around 3:36PM."
http://www.tepco.co....11031223-e.html

(5) NHK à 17h35 le12.03.11

(6) "we have decided to prepare implementing measures to reduce  the pressure of the reactor containment vessel (partial discharge of air containing radioactive materials) in order to fully secure safety. These measures are considered to be implemented in Units 1, 2 and 3
http://www.tepco.co....11031223-e.html

(7) Consulter les documents confidentiels d'EDF et l'analyse effectuée par le Réseau « Sortir du nucléaire » : http://www.sortirdun...mes2&page=index

Informations au fur et à mesure sur notre blog :
http://groupes.sorti...japon-apres-un/
Nos porte-parole sont à disposition permanente des médias pendant tout le week-end :

À Paris :
Anne-Laure Meladeck : 06 71 23 30 09
Charlotte Mijeon : 06 75 36 20 20

À Lille :
Laura Hameaux : 06 85 23 05 11

À Lyon :
Philippe Brousse : 06 68 86 89 21
Xavier Rabilloud : 06 74 19 28 06
François Mativet : 06 03 92 20 13

Nos référents techniques sont également disponibles pour toute intervention :
Marc Saint-Aroman (Toulouse) : 05 61 35 11 06
Jean-Marie Brom (Strasbourg) : 06 08 98 79 40
Hugo Chavez

#80 KATOU

KATOU

Expert

• Membres
  • 147 Messages :

Posté 13 mars 2011 à 02:11

Certaines portions du Japon qui avaient été gagnées sur la mer !!!!! la terre reprend ses droits !!!!!! cette vidéo fait froid dans le dos

Mon lien

#81 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 13 mars 2011 à 03:28

Merci météore d' avoir donne des nouvelles je m inquiétais pour toi. Courage !

#82 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 13 mars 2011 à 06:45

Voir le messagejoseck, le 12 mars 2011 à 14:18, dit :

Mouaip..surtout que nous on les laisse "un peu" pourrir nos centrales  Mon lien :tresfache:

ça me donne envie de pleurer de voir se sapage de planète. y en a marre de leur conneries, de leur mensonges. Tchernobyl ne leur à pas ouvert les yeux. Ce qui se passe etait la pire chose à craindre. c'est évident qu'il n'y a aucune compatibilité entre centrales et séismes, même minimes.  c'est à croire que les scientifiques comptent sur le "ptit bonheur la chance" pour que tout roule le + longtemps possible.  :tss: ça me désole.

Ce message a été modifié par La spirite - 13 mars 2011 à 06:55.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#83 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 13 mars 2011 à 08:28

On peut suivre les indicents de nos centrales sur ce lien

http://www.asn.fr/in...CAT=MET&X=1&N=1

#84 MP57

MP57
  • Invités

Posté 13 mars 2011 à 12:47

IMAGE QUI A FAIT LE TOUR DU JAPON
Image IPB

La photo publiée avec le sourire "smiley" dans le ciel est une photo du 28 juin 2010 de Chris Murphy à Sandestin en Floride... Les oiseaux ont été rajoutés par ordinateur.

Ce message a été modifié par MP57 - 13 mars 2011 à 12:58.

#85 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 801 Messages :

Posté 13 mars 2011 à 13:37

Des manifs spontanées ont lieu en ce moment un peu partout en Europe, notamment, pour dénoncer les politiques nucléaire. Mais en cherchant sur le web, pour vous donner un lien en parlant, je n'en vois aucun...

EDIT : En voilà un de lien, après de longues minutes de recherche.

http://www.journalme...-anti-nucleaire

Il y avait une manif aussi à Bordeaux. La Centrale du Blayais, proche de Bordeaux est bâtie en toute bordure de l'océan, simplement protégée par une digue dérisoire. Dérisoire, quand on voit ce qui s'est déroulée en Vendée ya quelques mois. Si ça avait été plus au sud, je ne vous dis pas la cata... Il y a un certain militantisme sur la région bordelaise contre le nucléaire... du fait de cette centrale qui a connu des dysfonctionnements en 1999, mais aussi après...

Ce message a été modifié par LeCurieux - 13 mars 2011 à 13:43.

#86 MP57

MP57
  • Invités

Posté 13 mars 2011 à 14:16

CENTRALE NUCLEAIRE :o

#87 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 13 mars 2011 à 14:31

Voir le messageLeCurieux, le 13 mars 2011 à 13:37, dit :

Des manifs spontanées ont lieu en ce moment un peu partout en Europe, notamment, pour dénoncer les politiques nucléaire. Mais en cherchant sur le web, pour vous donner un lien en parlant, je n'en vois aucun...

EDIT : En voilà un de lien, après de longues minutes de recherche.

http://www.journalme...-anti-nucleaire

Il y avait une manif aussi à Bordeaux. La Centrale du Blayais, proche de Bordeaux est bâtie en toute bordure de l'océan, simplement protégée par une digue dérisoire. Dérisoire, quand on voit ce qui s'est déroulée en Vendée ya quelques mois. Si ça avait été plus au sud, je ne vous dis pas la cata... Il y a un certain militantisme sur la région bordelaise contre le nucléaire... du fait de cette centrale qui a connu des dysfonctionnements en 1999, mais aussi après...

Cette après-midi 16h manif devant Cadarache...
Hugo Chavez

#88 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 801 Messages :

Posté 13 mars 2011 à 14:32

Les risques sismiques négligés par le lobby nucléaire français. Pourtant les risques sont bien réels. Il ne suffit pas pour autant d'un séisme pour voir l'océan envahir les terres, voir ce qui s'est passé sur les côtes de Vendée. Bref... Nous ne sommes vraiment pas à l'abri d'une catastrophe ici, comme ailleurs. Seulement le lobby est puissant... mais moins puissant que la Nature, quand elle se fait entendre...

Quand enfin les peuples se lèveront pour dire stop... au tout nucléaire...

Quand je pense qu'avec les forces marémotrices, on pourrait alimenter plusieurs fois la planète en énergie.

http://www.rue89.com...a-france-194652

Ce message a été modifié par LeCurieux - 13 mars 2011 à 14:33.

#89 MP57

MP57
  • Invités

Posté 13 mars 2011 à 14:47

Ce qui est scandaleux, c'est EDF qui augmente le prix de l'électricité, et qui dans le meme temps rabaisse le prix de rachat pour le solaire. :tresfache:

#90 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 801 Messages :

Posté 13 mars 2011 à 14:59

Une carte des risques sismiques en France :

http://www.univers-n...ique-france.pdf

Carte des centrales exposés au risque sismique, et autre risque (inondation...) :

http://ecolonews.blo...nt_pas~2672393/