Aller au contenu

Un esprit mal élevé

• Please log in to reply
132 réponses dans ce topic

#121 Lana

Lana

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 juillet 2011 à 09:53

Voir le messageTig, le 18 mars 2011 à 21:01, dit :

Chers amis..... Bonjour !

Je suis "victime" depuis deux mois d'un petit désagrément auquel je ne trouve pas d'explication... logique.
Je suis certain qu'elle existe, mais pour le moment je n'ai pas trouvé...

Alors je vais de ce pas vers vous conter l'histoire du "popo merveilleux" :

J'habite un petit village répondant au doux nom de ************.
Son église saint-***********, son musée du******* de ***********, sa grosse *************** et ****** en*************... @&§///%
sont imprégniés d'une histoire riche et colorée à ravire le coeur du trader-tracker le plus blasé.

Pittoresque.

En plein milieu de ce tas de pierres en cours de boboïsation, se trouve ma maison.
Une grande maison qui fût bâtie au XVI ème siècle pour dégorger le canon fumant des soldats, en d'autres mots : une maison close.
Autant vous dire que les ondes y sont bonnes et quand j'ai acheté il y a dix ans, je n'y ai point senti la moindre "trace" d'un drame quelconque, fusse-t-il matrimonial.^^

Au contraire... On s'y sent particulièrement bien.

Jusqu'à il y a environ deux mois :
Une crotte dans la coure. Une petite crotte.

Une crotte? Pourtant il faut savoir que cette coure est entièrement fermée par :
- Un mur de 4,50 m de haut avec une grosse porte donnant sur la rue au sud.
- Un mur de 9 m à l'ouest sans ouverture.
- La maison fermée par une porte au nord.
- Un mur de 5 m à l'ouest.

Et que je n'ai pas d'animal domestique.

La "coure" représente un rectangle fermé de 9m x 3m au sol avec du gros gravier dessus.
En gros c'est un couloir qui va de la rue à la maison.

Les portes de la rue et de la maison sont toujours fermées, sauf lorsque j'entre et sors.
Je suis le seul à avoir les clefs, les serrures étant récentes suite à des travaux.

Alors pour en revenir à cette crotte, j'ai d'abord pensé à un chat...
Oui, mais où est-il ? Comment est-il entré, comment est-il sorti ? Pas âme qui vive dans ce couloir. (Visiblement, en tous cas).

Je n'y pense plus et puis le lendemain vers 10H00.... Une crotte. Un peu plus grosse, genre 6 cm de long par 2 cm de diamètre.
Encore toute fraiche. Exactement au même endroit.

???

Un gros chat ?
Ou alors un chien. Mais comment peut-il se cacher dans les graviers ?
Et puis j'ai déjà du mal à imaginer un chat faire de la varappe sur des murs de 4 mètres alors un chien encore moins.

Le lendemain.......... Re-crottes ! Deux, cette fois ! Toujours au même endroit, exactement.

Le sur-lendemain une seule mais deux fois plus grosse !

Je ne comprends pas.
A l'occasion d'une visite d'un ami, je lui en parle et lui montre la dernière crotte du jour.

On est bien d'accord qu'aucun chat ni animal (souris à la rigueur), chien encore moins ne peuvent accéder à cet endroit.
Nous avons évoqué une blague de voisin et même une celle plutôt humaine... mais comment envoyer par dessus un mur de 4m50, depuis la rue, un gros étron pile-poil au bon endroit ?

Et pourquoi ? A ma connaissance je n'ai pas d'ennemi et puis....... il faudrait vraiment être motivé.

Ca commence vraiment à attiser ma curiosité et vient le moment où je guette.
Puisque le popo apparaît vers 10H00, je m'installe un matin avec un bouquin de 9H00 à 12H00.
Rien.
Le reste de la journée : rien.

Je recommence le lendemain (heureusement que je suis mon propre patron et que je bosse chez moi...) : Rien.
Le jours suivant j'abandonne et vaque à des occupations plus... lucratives - J'ai quand-même pas que ça à foutre.^^

Bingo ! Ca recommence. Sortant pour aller à la Poste vers 11H00 je vois l'intrus : Un beau caca encore tiède, tinte caramel, et à l'endroit habituel.

Là je commence à franchement à halluciner.
Je repense à ce qu'avait dit mon pote : "On dirait plutôt une crotte humaine"...

!!!

J'emporte donc un échantillon du précieux cadeau au... vétérinaire du coin.
Verdict : c'est une déjection humaine.

Bon. Alors j'en conclue :
- Soit quelqu'un à la clef et vient chier à l'insu de tout le monde à 10 heures du matin chez moi.
- Soit quelqu'un balance son caca par dessus le mur (avec une échelle, sans doute) en visant au bon endroit.

Et ça fait deux mois que ça dure !

Alors pour être tout à fait honnête, je me suis habitué à mon nouveau "compagnon", je ramasse tous les jours et passe à autre chose.
Pas de quoi en faire une thèse...

Mais comme je suis curieux de nature, et même si je ne vois vraiment pas ce que vous pourriez répondre à ça, je pose la question :

UNE IDEE ?

Et à défaut de réponse(s) sur ONCT j'écrirai à Jean-Pierre Pernaud... lol

++
Tig

Les pc font caméra...
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…» A. de Saint-Exupéry

#122 Sir Bedevere

Sir Bedevere

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 juillet 2011 à 10:54

Voir le messageLana, le 17 juillet 2011 à 09:53, dit :

Les pc font caméra...

Pas tous ...

#123 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 17 juillet 2011 à 11:15

Il y a 30 ans, il n'y avait qu'un P.C. <aujourd'hui il y en a des millions> et ça n'est pas l'expression de la LIBERTE comme chacun aime à le dire et le véhiculer. Et on ose encore parler et brandir la C.N.I.L. comme réfence d'une pays EQUILIBRE !
  :aureole7: :aureole7: :aureole7:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#124 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :
  • Intérêts : La part de l'autre

Posté 17 juillet 2011 à 13:57

Voir le messagehorizon, le 16 juillet 2011 à 22:58, dit :

Au final je trouve que tu t'es bien joué de nous. Je trouve que c'est abusé.

Non, mais ça va pas bien... :nonnonnon:
Pour qui te prends-tu pour juger de la véracité de cette histoire ?

C'est justement parce que c'est abracadabrantesque que j'ai posté, sinon quel intéret... Ah si : "Pipi-caca-popo dans jardin à Tig"....... Super :cool:

Bon, ben puisque tu es si malin tu vas nous prouver ce que tu dis.
Et si tu réussis, ce sera une excellente réponse à ma question de départ. :bravo:

Si tu savais le nombre de fois où j'ai un sérieux doute sur les propos de certains ici... Mais au bénéfice du doute, je passe mon chemin au lieu d'accuser sans preuve.

Je dois prouver qu'il ne se passe plus rien ?... Non, mais franchement, on se croirai chez le fisc...  :gueulecassee:

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 17 juillet 2011 à 02:41, dit :

J'ai attendu que Tig nous poste que c'était une blague, mais non, toujours pas... :biglol:  Perso, je pense que c'est la possibilité la plus probable à mon sens

Il y a quand-même quelque chose qui m'échappe sur ce forum...  :cogite:
On vous parle de Gris, de harpe, d'illuminatis, de Terre creuse (!!), de reptiliens, d'Ummites, de complots hallucinants, tout cela avec le plus grand sérieux (je les lis d'ailleurs avec attention et sans jugement car ce sont des pistes de réflexion) mais quand on ne peut expliquer l'apparition d'une simple merde au milieu d'une coure, la victime est prise pour un lamentable mytho au goût douteux.

Ah c'est sûr : c'est moins passionnant que les Zorglubs qui vont  sauver les gentils dans leur vaisseaux spatiaux... :tss:
Moi je suis parfaitement sincère.
Ou alors tout ce que j'ai écrit depuis 2005 est bull-shit, pourquoi pas, après tout.

Je vous fais une proposition :

Allez... On conclue tout les sujets à dormir debout sur ONCT par : "C'est une blague, perso, je pense que c'est la possibilité la plus probable à mon sens"

C'est la conclusion probable à 95% de vos sujets, les amis.
On ferme: circulez, y a plus rien à voir. :bravo:

Voir le messageLana, le 17 juillet 2011 à 09:53, dit :

Les pc font caméra...

Ah bon ?? Ah mince alors, j'y avais pas pensé !

Encore quelqu'un qui sait tout mieux que tout le monde et qui parachute sa vérité indiscutable.
J'ai une tour et deux écrans. Il n'y a pas de caméra... Je dois le prouver aussi ou ça ira ? :pingus:

Voir le messageProsodie, le 17 juillet 2011 à 11:15, dit :

Il y a 30 ans, il n'y avait qu'un P.C. <aujourd'hui il y en a des millions> et ça n'est pas l'expression de la LIBERTE comme chacun aime à le dire et le véhiculer. Et on ose encore parler et brandir la C.N.I.L. comme réfence d'une pays EQUILIBRE !
  :aureole7: :aureole7: :aureole7:

Ah tiens :bravo:  une petite perle de Prosodie.

Tu t'es perdue, Prosodie ?
Ici c'est pô un topic pour gens cultivés qui ont tout lu Vénillia. C'est un topic pour ceux qui ont les pieds sur Terre.

Et puis "La réfence d'une pays" là tu mets la barre haut, quand même. Redescends un peu !

Quand l'hôpital se fout de la charité : Hé............ Qu'est ce qu'il vous arrive, aujourd'hui ?? :ptdrasrpt2:

++
Tig

Ce message a été modifié par Tig - 17 juillet 2011 à 14:12.

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
(Michel Audiard)

#125 MP57

MP57
  • Invités

Posté 17 juillet 2011 à 14:24

et sinon l’enquête pousse avance? :)

#126 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 17 juillet 2011 à 14:48

Tig ne le prends pas mal. Parfois nous nous demandons si c'est une histoire vrai. Une historie de crotte comme ça, ça fait rire alors on se dit que cela pourrait être une blague. Et en l’occurrence malgré que l'on puisse se demander si c'est une blague, tu remarqueras que nous sommes à fond dans ton histoire. Impatient d'en connaître enfin le fin mot. C'est tout de même le comble pour nous tenue en haleine de ne pas savoir d'où vient le popo.

Et puis tu as raison ne dénigrons pas les histoires qui pourraient être vrai malgré leur côté très abracadabrantesque, regarde ton histoire. De mémoire la crotte à stopper au moment de déboucher les toilettes? Non Alors qui sait cela peut très bien au final être comme tu le dis dans le titre un esprit mal élevé.

Allez soit cool et dis nous si depuis tu as eu des news, des infos , des doutes, des surprises ou si au contraire rien de nouveau? Et les toilettes tu les a pas rebouchés?

Bah! nous ne saurons peut être jamais alors.

Bonne Nuit.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#127 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 17 juillet 2011 à 14:49

Voir le messageTig, le 17 juillet 2011 à 13:57, dit :

Il y a quand-même quelque chose qui m'échappe sur ce forum...  :cogite:
On vous parle de Gris, de harpe, d'illuminatis, de Terre creuse (!!), de reptiliens, d'Ummites, de complots hallucinants, tout cela avec le plus grand sérieux (je les lis d'ailleurs avec attention et sans jugement car ce sont des pistes de réflexion) mais quand on ne peut expliquer l'apparition d'une simple merde au milieu d'une coure, la victime est prise pour un lamentable mytho au goût douteux.

Ah c'est sûr : c'est moins passionnant que les Zorglubs qui vont  sauver les gentils dans leur vaisseaux spatiaux... :tss:
Moi je suis parfaitement sincère.
Ou alors tout ce que j'ai écrit depuis 2005 est bull-shit, pourquoi pas, après tout.

Je vous fais une proposition :

Allez... On conclue tout les sujets à dormir debout sur ONCT par : "C'est une blague, perso, je pense que c'est la possibilité la plus probable à mon sens"

C'est la conclusion probable à 95% de vos sujets, les amis.
On ferme: circulez, y a plus rien à voir. :bravo:

Arf... pardon, ne le prends pas mal. Je ne pensais pas que tu allais le prendre comme ça, désolée. Je me suis juste dit que comme tu as, de mon point de vue, un sympathique sens de l'humour, qu'il était probable que tu aies créé ce topic pour détendre l'atmosphère et amener une certaine reflexion philosophique. Parce que j'ai lu tout le sujet, et c'est la première fois que je ne sens aucune tension et qu'il est constructif (tous les intervenants te filent des idées, des possibilités, c'est sympa). Comme quoi la crotte est universelle !
:D
Et puis justement, au niveau philo, c'est rigolo de mettre côte à côte des histoires d'ovnis et autres faits paranormaux, avec l'idée d'une offrande scatologique dans ta cours... m'enfin.

Bon écoute, si ce n'est pas une blague, essaie le coup de la cible alors, si c'est un humain joueur et un peu orgueilleux, ça peut marcher. :D

Sinon, j'ai pensé, pour la visée, que ton producteur de crotte pouvait utiliser une goulotte pour guider la crotte jusqu'à l'endroit indiqué. Les crottes constiped en conglomérat de petites boulettes, si elles étaient lancées, elles arriveraient explosées en plusieurs morceaux.
M'est avis que c'est (c'était) quelqu'un qui déféquait directement dans ta cours... donc check de toutes les entrées possibles (pour une maison de 450 m2, c'est beaucoup). Un ancien squatteur qui chiait dans les toilettes du bas, un sdf qui avait pour habitude de venir se soulager dans cette maison abandonnée. Quelqu'un qui avait trouvé un moyen de rentrer auquel tu n'as pas pensé. Quand il vient, les chiottes sont bouchées, il a le "cigare au lèvres" donc dans l'urgence, il fait dans la cours à un endroit sans vis à vis (près de la porte, à checker au niveau des angles). Vu que c'est un débrouillard, il a surement d'autres plans caca ailleurs, d’où l’irrégularité des dons gracieux.

Quand j'étais ado et que j'oubliais les clés de la maison, je connaissais un truc pour entrer chez moi. La fenêtre de la chambre de ma soeur avait une faiblesse que j'avais repérée de l'intérieur à la base. Je grimpais sur le volet des fenêtres du salon avec un peu de varape sur le mur en pierre, m'accrochait à la rambarde de la fenêtre du premier étage (chambre de ma soeur) et frappait d'un coup de poing sec tout en haut de la fenêtre, et elle s'ouvrait toute seule, sans effraction, ouais, à la Fonzi :D. Et la fenêtre n'était pas cassée et se refermait tranquille. Si tu tapais pas au bon endroit, elle ne s'ouvrait pas (d'ailleurs les premiers temps je devais taper à deux trois endroits autour du point précis avant de le trouver). Comme ça je pouvais entrer à la maison tranquillou. Et personne ne le savait.

Si tu veux avoir le fin mot de l'histoire, le mot que tu peux laisser est "Vous êtes le bienvenu pour utiliser les toilettes, en bas ou à l'étage, quand vous en avez besoin, mais s'il vous plait... arrêtez de chier dans ma cours". Merci :D".

Allez bonne chance Tiggreggy !
:chamaille:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#128 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 801 Messages :

Posté 17 juillet 2011 à 14:59

Courage Tig, Je suis un de tes fans. Ton histoire quoique abracadabrantesque est intéressante... Dommage que ça se finisse (temporairement ?) par une constipation de l'évenement qui a du mal à passer le cap du mois d'avril... Espérons qu'un jour réponse il y aura à ce mystère...

#129 horizon

horizon

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 19 juillet 2011 à 02:08

Tig dit :

bla bla bla

Et donc ? Peut-on savoir où en est ton histoire ?

Mais je vois que tu as édité ton message. Tu avais préalablement ecrit que ton probleme avait disparu et tu as supprimé cette partie, bizarre !! Peut etre le come back du caca magique ?

Serieusement, le minimum serait de nous dire le fin mot de l'histoire apres nous avoir tenu en haleine si longtemps !

Enfin apres tout je m'en cogne de ton histoire de caca. C'etait intrigant, puis marrant mais ca ne l'est plus. Alors fais comme tu le sens, mais je persiste à dire que tu nous as pris pour des quiches car apres avoir posté durant des jours les moindres détails, plus de post du jour au lendemain. Pas credible. Ceci n'est que mon humble avis. à+

#130 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :

Posté 19 juillet 2011 à 15:26

Voir le messagehorizon, le 19 juillet 2011 à 02:08, dit :

Et donc ? Peut-on savoir où en est ton histoire ?

Mais je vois que tu as édité ton message. Tu avais préalablement ecrit que ton probleme avait disparu et tu as supprimé cette partie, bizarre !! Peut etre le come back du caca magique ?

Serieusement, le minimum serait de nous dire le fin mot de l'histoire apres nous avoir tenu en haleine si longtemps !

Enfin apres tout je m'en cogne de ton histoire de caca. C'etait intrigant, puis marrant mais ca ne l'est plus. Alors fais comme tu le sens, mais je persiste à dire que tu nous as pris pour des quiches car apres avoir posté durant des jours les moindres détails, plus de post du jour au lendemain. Pas credible. Ceci n'est que mon humble avis. à+

N'im-port-teu-quoi...  :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:  Et sympathique, surtout ! :aime3:

Et donc???  Bah rien. Depuis débouchage de chiotte en avril. (Apprends à lire...) :piout:

Mais rien ne t'empêche de continuer à animer ce topic avec ton humour dévastateur ! :bravo:
Moi, quand je n'ai rien à dire, je me tais, en général. (Désolé) ^^

++
Tig
(Michel Audiard)

#131 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 19 juillet 2011 à 17:01

Voir le messageTig, le 19 juillet 2011 à 15:26, dit :

N'im-port-teu-quoi...  :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:  Et sympathique, surtout ! :aime3:

Et donc???  Bah rien. Depuis débouchage de chiotte en avril. (Apprends à lire...) :piout:

Mais rien ne t'empêche de continuer à animer ce topic avec ton humour dévastateur ! :bravo:
Moi, quand je n'ai rien à dire, je me tais, en général. (Désolé) ^^

++
Tig

lol :ptdrasrpt2:
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#132 david0ff

david0ff

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 19 juillet 2011 à 17:14

Ah ben moi aussi j'ai suivi ce sujet avec passion a l'epoque des evenements cacatencieux,
j'ai ai meme fait une affiche...
Il ne passe donc plus rien dans la cour?
Tu n'as plus a ramasser le caca, c'est deja ca de gagné!

Quant à esperer le retour de l'esprit maleleve, je le souhaite secretement...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire".
A. Einstein.

#133 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :

Posté 19 juillet 2011 à 17:29

Voir le messagedavid0ff, le 19 juillet 2011 à 17:14, dit :

j'ai ai meme fait une affiche...

Oué, ça c'était vraiment marrant. :bravooo:  Il faudrait l'épingler.

Citation

Il ne passe donc plus rien dans la cour?

A part une vigne vierge qui commence à pousser subitement de 30 cm par jour, non.
J'ai bien envie de vous pondre une suite à dormir debout pour redorer mon blason - c'est à la portée du premier venu - mais malheureusement R.A.S :thermo:

++
Tig
(Michel Audiard)