Tig, le 18 mars 2011 à 21:01, dit :
Je suis "victime" depuis deux mois d'un petit désagrément auquel je ne trouve pas d'explication... logique.
Je suis certain qu'elle existe, mais pour le moment je n'ai pas trouvé...
Alors je vais de ce pas vers vous conter l'histoire du "popo merveilleux" :
J'habite un petit village répondant au doux nom de ************.
Son église saint-***********, son musée du******* de ***********, sa grosse *************** et ****** en*************... @&§///%
sont imprégniés d'une histoire riche et colorée à ravire le coeur du trader-tracker le plus blasé.
Pittoresque.
En plein milieu de ce tas de pierres en cours de boboïsation, se trouve ma maison.
Une grande maison qui fût bâtie au XVI ème siècle pour dégorger le canon fumant des soldats, en d'autres mots : une maison close.
Autant vous dire que les ondes y sont bonnes et quand j'ai acheté il y a dix ans, je n'y ai point senti la moindre "trace" d'un drame quelconque, fusse-t-il matrimonial.^^
Au contraire... On s'y sent particulièrement bien.
Jusqu'à il y a environ deux mois :
Une crotte dans la coure. Une petite crotte.
Une crotte? Pourtant il faut savoir que cette coure est entièrement fermée par :
- Un mur de 4,50 m de haut avec une grosse porte donnant sur la rue au sud.
- Un mur de 9 m à l'ouest sans ouverture.
- La maison fermée par une porte au nord.
- Un mur de 5 m à l'ouest.
Et que je n'ai pas d'animal domestique.
La "coure" représente un rectangle fermé de 9m x 3m au sol avec du gros gravier dessus.
En gros c'est un couloir qui va de la rue à la maison.
Les portes de la rue et de la maison sont toujours fermées, sauf lorsque j'entre et sors.
Je suis le seul à avoir les clefs, les serrures étant récentes suite à des travaux.
Alors pour en revenir à cette crotte, j'ai d'abord pensé à un chat...
Oui, mais où est-il ? Comment est-il entré, comment est-il sorti ? Pas âme qui vive dans ce couloir. (Visiblement, en tous cas).
Je n'y pense plus et puis le lendemain vers 10H00.... Une crotte. Un peu plus grosse, genre 6 cm de long par 2 cm de diamètre.
Encore toute fraiche. Exactement au même endroit.
???
Un gros chat ?
Ou alors un chien. Mais comment peut-il se cacher dans les graviers ?
Et puis j'ai déjà du mal à imaginer un chat faire de la varappe sur des murs de 4 mètres alors un chien encore moins.
Le lendemain.......... Re-crottes ! Deux, cette fois ! Toujours au même endroit, exactement.
Le sur-lendemain une seule mais deux fois plus grosse !
Je ne comprends pas.
A l'occasion d'une visite d'un ami, je lui en parle et lui montre la dernière crotte du jour.
On est bien d'accord qu'aucun chat ni animal (souris à la rigueur), chien encore moins ne peuvent accéder à cet endroit.
Nous avons évoqué une blague de voisin et même une celle plutôt humaine... mais comment envoyer par dessus un mur de 4m50, depuis la rue, un gros étron pile-poil au bon endroit ?
Et pourquoi ? A ma connaissance je n'ai pas d'ennemi et puis....... il faudrait vraiment être motivé.
Ca commence vraiment à attiser ma curiosité et vient le moment où je guette.
Puisque le popo apparaît vers 10H00, je m'installe un matin avec un bouquin de 9H00 à 12H00.
Rien.
Le reste de la journée : rien.
Je recommence le lendemain (heureusement que je suis mon propre patron et que je bosse chez moi...) : Rien.
Le jours suivant j'abandonne et vaque à des occupations plus... lucratives - J'ai quand-même pas que ça à foutre.^^
Bingo ! Ca recommence. Sortant pour aller à la Poste vers 11H00 je vois l'intrus : Un beau caca encore tiède, tinte caramel, et à l'endroit habituel.
Là je commence à franchement à halluciner.
Je repense à ce qu'avait dit mon pote : "On dirait plutôt une crotte humaine"...
!!!
J'emporte donc un échantillon du précieux cadeau au... vétérinaire du coin.
Verdict : c'est une déjection humaine.
Bon. Alors j'en conclue :
- Soit quelqu'un à la clef et vient chier à l'insu de tout le monde à 10 heures du matin chez moi.
- Soit quelqu'un balance son caca par dessus le mur (avec une échelle, sans doute) en visant au bon endroit.
Et ça fait deux mois que ça dure !
Alors pour être tout à fait honnête, je me suis habitué à mon nouveau "compagnon", je ramasse tous les jours et passe à autre chose.
Pas de quoi en faire une thèse...
Mais comme je suis curieux de nature, et même si je ne vois vraiment pas ce que vous pourriez répondre à ça, je pose la question :
UNE IDEE ?
Et à défaut de réponse(s) sur ONCT j'écrirai à Jean-Pierre Pernaud... lol
++
Tig
Les pc font caméra...