Aller au contenu

Etrange grondement sonore en Floride

• Please log in to reply
38 réponses dans ce topic

#1 nagel

nagel

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 12:38

Un grondement continu et des vibrations ont été ressentis en Floride durant 20'.

"De nombreux témoignages affluent de la région de Palm coast en Floride mentionnant un étrange tremblement de terre totalement inexpliqué, accompagné par un fort grondement sonore durant plus de 20 minutes.Les services d'urgence de la région Palm Hammock en Floride ont été inondé d'appels le 18 Mars de personnes inquiètes de ressentir des secousses ou d'entendre un grondement sourd extrêmement puissant envahir le ciel."

La vidéo présentée dans le lien ci-dessous donne une bonne idée du phénomène.
http://naturealerte....emement-de.html

Qu'en pensez-vous ? Manœuvres militaires dans le ciel, phénomène naturel ou autre chose ?

#2 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 14:02

Voir le messagenagel, le 21 mars 2011 à 12:38, dit :

Un grondement continu et des vibrations ont été ressentis en Floride durant 20'.

"De nombreux témoignages affluent de la région de Palm coast en Floride mentionnant un étrange tremblement de terre totalement inexpliqué, accompagné par un fort grondement sonore durant plus de 20 minutes.Les services d'urgence de la région Palm Hammock en Floride ont été inondé d'appels le 18 Mars de personnes inquiètes de ressentir des secousses ou d'entendre un grondement sourd extrêmement puissant envahir le ciel."

La vidéo présentée dans le lien ci-dessous donne une bonne idée du phénomène.
http://naturealerte....emement-de.html

Qu'en pensez-vous ? Manœuvres militaires dans le ciel, phénomène naturel ou autre chose ?

on dirait un bruit d'avion s'éloignant dans le ciel de façon continue. Y aurai pas eu une parade d'avions dans le coin? Je peux expérimenter ce genre de son à Bruxelles lors de la parade militaire de la fête nationale belge, le 21 juillet. Lorsqu'on ne se trouve pas sur le lieu de la parade, mais plus loin.

#3 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 21 mars 2011 à 14:21

Pendant 20 minutes sans arrêt je ne crois pas à la thèse de l'avion. Hier les avions de chasses américains sont partis d'autralie pour aller là où on le sait n'est ce pas et bien le bruit était toujours avec des pointes d'augmentations et de diminution. Il y a eu environ 25 avions de chasses qui sont passés. Le bruit n'était pas sans discontinuer.

En revanche on me dit que cela pourrait être une communication grâce aux vibrations.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#4 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 15:04

Voir le messageThe Cell, le 21 mars 2011 à 14:21, dit :

Pendant 20 minutes sans arrêt je ne crois pas à la thèse de l'avion. Hier les avions de chasses américains sont partis d'autralie pour aller là où on le sait n'est ce pas et bien le bruit était toujours avec des pointes d'augmentations et de diminution. Il y a eu environ 25 avions de chasses qui sont passés. Le bruit n'était pas sans discontinuer.

En revanche on me dit que cela pourrait être une communication grâce aux vibrations.

C'est pas vraiment vrai, justement lors d'une parade militaire, ou d'un exercice de vol, si tu as une dizaine d'avions volant dans les environs, tu peux entendre ce grondement continu si tu te trouves à une dizaine de km des lieux. Si tu es en dessous ou près d'un avion, tu entends l'effet Dopler, mais si t'es loin de l'avion, tu n'entends que le grondement. Mets 5-6 avions à réactions allant plus vite que le son ensemble, et tu obtiens au loin un grondement de tonnerre continu.

#5 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 mars 2011 à 15:16

ils ont enregistré   le bruit de chasseurs qui passent au dessus , ensuite ils ont dupliqué le bruit pendant  tout le temps  c'est tout

ah ces americains!
good fences make good neighbours

#6 nagel

nagel

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 15:39

Voir le messagecollie barbu, le 21 mars 2011 à 15:16, dit :

ils ont enregistré   le bruit de chasseurs qui passent au dessus , ensuite ils ont dupliqué le bruit pendant  tout le temps  c'est tout

ah ces americains!

Tu fais sans doute allusion au fait que selon toi la vidéo est un fake, mais comment expliques tu cela alors :

"Les services d'urgence de la région Palm Hammock en Floride ont été inondé d'appels le 18 Mars de personnes inquiètes de ressentir des secousses ou d'entendre un grondement sourd extrêmement puissant envahir le ciel.

Une vieille dame aveugle affirme même avoir ressenti toute sa maison trembler.

Ce qui reste plus étrange encore, c'est que l'Usgs (US Geological Survey ), affirme que les capteurs sismiques n'ont rien enregistré d'anormal, que le service national de météorologie n'a détecté aucun évènement météo particulier, et que le service de surveillance côtière et maritime constate qu'aucun exercice de tir n'a été répertorié."

#7 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 15:46

Ce qui reste plus étrange encore, c'est que l'Usgs (US Geological Survey ), affirme que les capteurs sismiques n'ont rien enregistré d'anormal, que le service national de météorologie n'a détecté aucun évènement météo particulier, et que le service de surveillance côtière et maritime constate qu'aucun exercice de tir n'a été répertorié."

donc c'est un fake comme toujours  ou sont les preuves d'appels au 911?

#8 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 687 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 16:38

Voir le messagenagel, le 21 mars 2011 à 15:39, dit :

Tu fais sans doute allusion au fait que selon toi la vidéo est un fake, mais comment expliques tu cela alors :

"Les services d'urgence de la région Palm Hammock en Floride ont été inondé d'appels le 18 Mars de personnes inquiètes de ressentir des secousses ou d'entendre un grondement sourd extrêmement puissant envahir le ciel.

Une vieille dame aveugle affirme même avoir ressenti toute sa maison trembler.

L'explication la plus logique alors c'est que c'est une flotte d'avions a reaction au depart pour la Libye qui est passée a quelques kilometres de là, un avion depassant le mur du son c'est bruyant et je ne parle pas du bang, juste le fait de voler viter alors imaginez un escadron, ça entre en resonnance avec les batiments et ça se transmet au sol, la personne aveugle a les sens plus devellopés qu'un voyant et l'a tres bien perçu.

Coté geologie et meteo rien a signaler, normal y'avait rien en effet.

#9 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 17:00

Une personne explique en anglais que le département de la défense faisait des tests... et pense que c'est Haarp...

“Les problèmes sont des opportunités en vêtements de travail”  Henry Kaiser

#10 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 17:29

Voir le messageMatrix, le 21 mars 2011 à 17:00, dit :

Une personne explique en anglais que le département de la défense faisait des tests... et pense que c'est Haarp...

HAARP est situé en alaska, donc forcement le bruit serait passé au dessus du Canada  donc sur ma tete j'imagine.  les seuls bruits que j'ai entendu les derniers jours etaient des oiseaux migrateurs qui sont revenus.

#11 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 19:10

Voir le messagecollie barbu, le 21 mars 2011 à 17:29, dit :

HAARP est situé en alaska, donc forcement le bruit serait passé au dessus du Canada  donc sur ma tete j'imagine.  les seuls bruits que j'ai entendu les derniers jours etaient des oiseaux migrateurs qui sont revenus.
ah bon? c'est comme ça que ça marche maintenant, les ondes sonores se baladent d'un bout à l'autre de la planète sans perdre en intensité comme si c'était un vulgaire avion et donc si tu cries je dois t'entendre???
Mais ça ne marche pas comme ça pétard, t'as pas autre chose comme explication bidon?

#12 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 19:24

Voir le messageCassiopée, le 21 mars 2011 à 19:10, dit :

ah bon? c'est comme ça que ça marche maintenant, les ondes sonores se baladent d'un bout à l'autre de la planète sans perdre en intensité comme si c'était un vulgaire avion et donc si tu cries je dois t'entendre???
Mais ça ne marche pas comme ça pétard, t'as pas autre chose comme explication bidon?
je suis plus pres de l'alaska que la floride ne l'est  . c'est tu suffisant?

#13 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 19:42

Voir le messagecollie barbu, le 21 mars 2011 à 19:24, dit :

je suis plus pres de l'alaska que la floride ne l'est  . c'est tu suffisant?
:ptdrasrpt2:   c'est pas parce que t'es plus près que tu vas entendre une onde sonore passer, c'est pas vrai, mais maintenant si tu le vois comme ça libre à toi, mais ça n'a aucun fondement scientifique, le son ne se balade pas dans l'air comme ça sans support et puis haarp n'émet pas de sons audibles, juste des ondes electromagnétiques d'une certaine fréquence alors si toi tu les entends chapeau, tu dois aussi entendre les conversations téléphoniques des mobiles qui se baladent dans l'air alors?
Si c'est bien de haarp qu'il s'agit les ondes ont dû entrer en résonance avec quelque chose ou alors c'est tout autre chose, mais quoi?

#14 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 20:17

Voir le messageCassiopée, le 21 mars 2011 à 19:42, dit :

:ptdrasrpt2:   c'est pas parce que t'es plus près que tu vas entendre une onde sonore passer, c'est pas vrai, mais maintenant si tu le vois comme ça libre à toi, mais ça n'a aucun fondement scientifique, le son ne se balade pas dans l'air comme ça sans support et puis haarp n'émet pas de sons audibles, juste des ondes electromagnétiques d'une certaine fréquence alors si toi tu les entends chapeau, tu dois aussi entendre les conversations téléphoniques des mobiles qui se baladent dans l'air alors?
Si c'est bien de haarp qu'il s'agit les ondes ont dû entrer en résonance avec quelque chose ou alors c'est tout autre chose, mais quoi?
je ne vois pas pourquoi tu me parles de ca .
je ne crois pas du tout  au sois disantes ondes de Harrp  que fais tu la cassiopée ?

je te conseille de remonter plus haut a la source  et relire  le debat car moi et  les sois disantes ondes crées par Haarp  qui detruirait des edifices et qui emettraient des bruits et des vibrations je n'y crois pas . je comprends pas pourquoi tu t'attaques pas  a ceux qui ne parlent que de ca en emmetant toutes sortes d"hypoteses  plus ridicules les unes que les autres .

Ce message a été modifié par collie barbu - 21 mars 2011 à 20:17.

#15 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 20:19

*
MESSAGE POPULAIRE !

Kadhafi pete = HAARP. il pleut plus que d'habitude = HAARP. Une vache retrouvée morte dans une ferme = HAARP
Faut arrêter de voir HAARP partout.

Je voudrais rappeler que pour trouver l'explication a un phénomène, il faut d'abord aborder toutes les explications logiques et évidentes, avant de fantasmer sur l'improbable. Pas l'inverse.

Des avions volant ou s'exerçant au loin me semblent tout à fait plausible et logique. Qu'on prouve que cette explication est fausse avant de crier au loup...

Ca m'étonne pas des américans de ne même pas reconnaitre le bruits d'engins lointain. Ceux qui ont connu la guerre et la vie sous des bombardements doivent être surpris...

Ce message a été modifié par decimal- - 21 mars 2011 à 20:22.

#16 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 20:27

Voir le messagecollie barbu, le 21 mars 2011 à 20:17, dit :

je ne vois pas pourquoi tu me parles de ca .
je ne crois pas du tout  au sois disantes ondes de Harrp  que fais tu la cassiopée ?

je te conseille de remonter plus haut a la source  et relire  le debat car moi et  les sois disantes ondes crées par Haarp  qui detruirait des edifices et qui emettraient des bruits et des vibrations je n'y crois pas . je comprends pas pourquoi tu t'attaques pas  a ceux qui ne parlent que de ca en emmetant toutes sortes d"hypoteses  plus ridicules les unes que les autres .
ne te fâches pas, mais si tu n'y crois pas ne racontes pas des trucs comme ça sans queue ni tête ça te décrédibilise.
Si tu ne crois pas, soit, mais actuellement des scientifiques qui étudient l'ionosphère et ses conséquence sur la terre lors d'éruptions solaires, ont remarqué que haarp utilise le même schéma de travail, c'est a dire faire bouger l'ionosphère pour créer des effets sur le sol ou dans le sol
D'ailleurs ils sont plusieurs à travers le monde, dans différents pays a avoir remarqué que lorsqu'il y a des éruptions solaire d'intensité C l'ionosphère se contractait et en se contractant exerce une pression sur le manteau et en se relâchant crée des tremblements de terre là ou la zone est fragilisée, donc il est facile de faire le rapprochement

#17 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 20:34

Voir le messageCassiopée, le 21 mars 2011 à 20:27, dit :

ne te fâches pas, mais si tu n'y crois pas ne racontes pas des trucs comme ça sans queue ni tête ça te décrédibilise.
Si tu ne crois pas, soit, mais actuellement des scientifiques qui étudient l'ionosphère et ses conséquence sur la terre lors d'éruptions solaires, ont remarqué que haarp utilise le même schéma de travail, c'est a dire faire bouger l'ionosphère pour créer des effets sur le sol ou dans le sol
D'ailleurs ils sont plusieurs à travers le monde, dans différents pays a avoir remarqué que lorsqu'il y a des éruptions solaire d'intensité C l'ionosphère se contractait et en se contractant exerce une pression sur le manteau et en se relâchant crée des tremblements de terre là ou la zone est fragilisée, donc il est facile de faire le rapprochement

J'ai "citer" la vidéo de matrix avec son histoire de HAARP que je n'ai meme pas ecouté  et j'ai tenté de la ridiculiser en repondant  ce que tu as lue dessous.

#18 nagel

nagel

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 21:32

Voir le messageCassiopée, le 21 mars 2011 à 19:42, dit :

:ptdrasrpt2:   c'est pas parce que t'es plus près que tu vas entendre une onde sonore passer, c'est pas vrai, mais maintenant si tu le vois comme ça libre à toi, mais ça n'a aucun fondement scientifique, le son ne se balade pas dans l'air comme ça sans support

Heu... désolé mais là il se trouve qu'on est en plein dans mon domaine de compétence, et ce que tu dis là Cassiopée n'est pas exact. Bien sûr que le son peut se balader dans l'air sans "support", et c'est cet air justement qui lui sert de conducteur, sinon comment ferais-tu pour entendre la voix de ton interlocuteur, le chant des oiseaux ou encore le son des musiciens lors d'un concert etc etc  ? C'est bien l'air qui transmet ces vibrations, en absorbant l'énergie de départ au passage et donc qui les amortit progressivement avec la distance.

Le son se diffuse de manière sphérique et donc la remarque de collie barbu est logique, si la source est plus près de lui alors il aurait dû l'entendre ainsi que tous ceux qui se trouvent sur le chemin entre la source et le point d'écoute.  Les ondes électromagnétiques n'ont rien à voir avec le son, d'un côté on parle d'oscillations physiques des molécules d'air (ou autre), de l'autre d'oscillations électriques faisant varier un champ magnétique. Les implications et les modes de manifestations sont alors très différents.

Ceci étant dit, ce n'est pas parce qu'on nie un fait que celui-ci cesse d'exister, et je trouve le postulat de départ de Collie Barbu assez arbitraire sur le fait que c'est du pipeau et que ceux qui témoignent sont soit des menteurs soit des tricheurs. C'est peut-être le cas, mais il faut aussi prendre en compte l'inverse.

Effectivement des manœuvres aériennes de masse pourraient être une explication, si en plus la couche nuageuse est dense cela pourrait éventuellement entrer en résonance.  Malgré tout je trouve cela très long et très régulier, le phénomène reste étrange pour moi.

#19 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 530 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 21:37

Cap Kennedy n'est pas trés loin et c'est vrai que çà ressemble fortement à un turboréacteur, ou un moteur fusée, mais 20 minutes c'est long.
Je ne sais pas s'il y a une centrale thermique classique ou a comiques dans le coin, une soupape vapeur ouverte pourrait expliquer, çà fait un boucan de tout les diable, perceptible à des kilomètres, à coté duquel un turboréacteur est un aimable chuintement.

#20 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 21:48

Oui donc des tonnes d'explications logiques   :cpasmafaute:

Demandez-leur à Tripoli si les grondements de 20 minutes c'est long...

#21 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 21:58

Voir le messagenagel, le 21 mars 2011 à 21:32, dit :

Heu... désolé mais là il se trouve qu'on est en plein dans mon domaine de compétence, et ce que tu dis là Cassiopée n'est pas exact. Bien sûr que le son peut se balader dans l'air sans "support", et c'est cet air justement qui lui sert de conducteur, sinon comment ferais-tu pour entendre la voix de ton interlocuteur, le chant des oiseaux ou encore le son des musiciens lors d'un concert etc etc  ? C'est bien l'air qui transmet ces vibrations, en absorbant l'énergie de départ au passage et donc qui les amortit progressivement avec la distance.

Le son se diffuse de manière sphérique et donc la remarque de collie barbu est logique, si la source est plus près de lui alors il aurait dû l'entendre ainsi que tous ceux qui se trouvent sur le chemin entre la source et le point d'écoute.  Les ondes électromagnétiques n'ont rien à voir avec le son, d'un côté on parle d'oscillations physiques des molécules d'air (ou autre), de l'autre d'oscillations électriques faisant varier un champ magnétique. Les implications et les modes de manifestations sont alors très différents.

Ceci étant dit, ce n'est pas parce qu'on nie un fait que celui-ci cesse d'exister, et je trouve le postulat de départ de Collie Barbu assez arbitraire sur le fait que c'est du pipeau et que ceux qui témoignent sont soit des menteurs soit des tricheurs. C'est peut-être le cas, mais il faut aussi prendre en compte l'inverse.

Effectivement des manœuvres aériennes de masse pourraient être une explication, si en plus la couche nuageuse est dense cela pourrait éventuellement entrer en résonance.  Malgré tout je trouve cela très long et très régulier, le phénomène reste étrange pour moi.
Nagel un son qui se propage sur une distance aussi grande et qui donne encore un bruit pareil a l'arrivée, tu crois que Collie il aurait encore des oreilles????????????

#22 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 22:02

Voir le messagecollie barbu, le 21 mars 2011 à 20:34, dit :

J'ai "citer" la vidéo de matrix avec son histoire de HAARP que je n'ai meme pas ecouté  et j'ai tenté de la ridiculiser en repondant  ce que tu as lue dessous.

Salut collie barbu
Je n'y crois pas non plus! Je déplore que le mec fasse un quelconque amalgame avec haarp! J'en ai marre d'entendre haarp à toute les sauces...  
J'ai posté la vidéo à titre indicatif pour la carte des environs où on a entendu le bruit et de savoir qu'il y avait des tests par le département de la défense ce jour là me semble une bonne note à aussi.

Donc c'est pas parce qu'on poste une source ou un doc qu'on est de l'avis de son auteur, je voulais juste clarifier ce point, mais je sais, tu ne l'as pas dis!
Je crois même pas que l'auteur parle de Haarp dans sa vidéo, il l'a juste marqué dans son titre...
Il n'y a pas beaucoup de vidéo disponible sur le sujet, c'est tout ce que j'ai trouvé... désolé! :calin:
“Les problèmes sont des opportunités en vêtements de travail”  Henry Kaiser

#23 nagel

nagel

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 21 mars 2011 à 22:22

Voir le messageCassiopée, le 21 mars 2011 à 21:58, dit :

Nagel un son qui se propage sur une distance aussi grande et qui donne encore un bruit pareil a l'arrivée, tu crois que Collie il aurait encore des oreilles????????????

Je crois qu'il doit y avoir un malentendu puisque tu contredis exactement l'inverse de mes propos, ainsi que les propos de Collie Barbu d'ailleurs. A moins que ce soit un jeu de ta part ??

Si le son a été entendu en Floride, il n'a certainement pas été émis en Alaska, donc bizarre que tu reprennes mes arguments pour affirmer le contraire de ce que je dis, je suis un peu perdu là dans ton raisonnement... On pense pareil donc ?

Bref de toute façon je rejoins plutôt la position de Decimal dans cette affaire, je passe mon chemin.

#24 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 22 mars 2011 à 00:05

je pense qu'il vaut mieux passer a autre chose  car mon nom  se repete  et repete comme si j'etais devenu une vedette. donc on arrete car je constate que certains on lus et bien suivit le pourquoi du comment du qui du quoi alors que d,autres n'ont toujours rien compris  et  toute le monde se rejette la balle une vrai histoire de fou.  on parle du grondement ok?.

#25 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 22 mars 2011 à 03:41

En tout cas, j'ai une tante qui habite ce coin et n a rien senti, ni entendu...

#26 Katleen

Katleen

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 22 mars 2011 à 10:07

De quoi alimenter le sujet....Des bruits dans une grotte au Tibet.

traduction google
Souligne sur la Terre sont à l'origine des sons émanent de la terre à travers les grottes. Serait-ce pourquoi nous voyons tant d'activité sismique sur la planète?

Voici l'article original:

"Il ya une grotte secrète  spirituelle au Tibet. Cette grotte n'est pas connu du grand public.

Les saints tibétain dorment dans cette grotte. Le oldmen et les moines disent que Shiva est en train de chanter sa vocation mantra des Dieux pour retourner à la Terre. Ce mantra a trois niveaux. Le dernier niveau: l'avènement de l'ère nouvelle.

Écoutez cette sons enregistrés par des amateurs russes qui ont été autorisés à visiter l'endroit près de la grotte où il était possible d'enregistrer le son.

Ce son a pas de changements artificiels et est présenté en format brut (seuls bruits ont été reduit).

source: www.incapabledesetaire.com

Ce message a été modifié par Katleen - 22 mars 2011 à 10:09.

#27 Rider

Rider

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 22 mars 2011 à 11:03

C'est complètement HS comme intervention malgré que ça parle du son mais en vous lisant je me suis poser une question. Comment fait-on réellement pour dévier un son sur une direction? On lui oppose un autre son? ça m'intéresse. Est ce que c'est possible déjà sans utiliser de boules quies? ^^

#28 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 22 mars 2011 à 12:02

Bonjour,

C'est le principe de ces fenêtres anti bruit même ouvertes - produisant un son identique à l'exterieur ce par quoi elles l'annule  :cogite: j'ai entendue ça quelque part mais je sais plus où ??  :biglol:

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#29 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 687 Messages :

Posté 22 mars 2011 à 12:22

Voir le messagechuma, le 22 mars 2011 à 12:02, dit :

Bonjour,

C'est le principe de ces fenêtres anti bruit même ouvertes - produisant un son identique à l'exterieur ce par quoi elles l'annule  :cogite: j'ai entendue ça quelque part mais je sais plus où ??  :biglol:

Chuma

C'est pas tout a fait le meme principe, là il s'agit d'annuler un son en emmettant le meme signal mais en opposition de phase, c'est un systeme actif necessitant micro amplificateur processeur et haut parleurs.

Devier un son n'est pas une chose evidente, le vecteur du son est l'air, par temps calme une source sonore va diffuser dans toutes les directions un peu comme quand on lance un caillou dans l'eau.

Quand il y'a du vent par contre le son comme il est porté par l'air il va se deplacer avec, tout comme quand on lance un caillou dans une riviere calme, le rond se fait toujours mais il est deformé par le courtant et surtout l'observateur le vera partir avec le courant, dans l'air c'est la meme chose, si je suis sous le vent je vais mieux entendre que si je suis en amont, apres d'autres phenomenes comme les turbulences vont degrader le signal mais si on prend le cas ou on essaye de communiquer dans un ouragan en fait vu la vitesse du vent on ne peut pas s'entendre si on est trop loin car le son se fait emporter.

Sinon pour devier de maniere artificielle là je ne sais pas si c'est possible mais on peut tout a fait faire en sorte de rendre le son audible a un endroit particulier et pas autour, c'est avec deux faisceaux d'ultrasons qu'on fait se croiser et c'est là dans la zone de croisement que le son se materialise.

C'est la meme technique que pour supprimer le son decrite au debut, sauf que là les signaux se superposent au lieu de s'annuler.

#30 nagel

nagel

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 22 mars 2011 à 12:41

Voir le messagealcore, le 22 mars 2011 à 12:22, dit :

Sinon pour devier de maniere artificielle là je ne sais pas si c'est possible mais on peut tout a fait faire en sorte de rendre le son audible a un endroit particulier et pas autour, c'est avec deux faisceaux d'ultrasons qu'on fait se croiser et c'est là dans la zone de croisement que le son se materialise.

C'est la meme technique que pour supprimer le son decrite au debut, sauf que là les signaux se superposent au lieu de s'annuler.

Mmm, je suis plus que sceptique, déjà parce que je ne vois pas comment faire un "faisceau" d'ultrasons qui eux aussi vont se diffuser comme des ronds dans l'eau, et ensuite je ne pense pas que l'énergie libérée puisse produire des longueurs d'ondes de basse fréquence.